Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Sep 2017, 17:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 00:00  −  Sujet du message : [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 132 posts
A travaillé sur :
Créateur : Atlantis
Acteur et figurant : Les Rois de Loncethar, 40k Deathwatch Commando S, Le Royaume d'Eloria, Les Hauts Parleurs, PrototypeS, Parallel Stories, l'Éternelle Agonie, CDMM
Ma page NetoWiki !
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016)

Image

Toi… Toi qui es moi, mais qui l’ignorais, toi que cette ignorance a pu doter d’un naïf espoir… Sache que je n’ai qu’une chose à te dire… Je suis désolée.

Synopsis :
Parfois, les réveils sont plus durs que d'autres. Et parfois, on se réveille 40 000 ans après s'être couché... Enfin, d'après ceux qui vous ont récupéré, des aliens bizarres, qui voyagent dans un vaisseau appelé le Silen. Et pas moyen de se souvenir d'un nom... À part peut-être...
C. I. S. T. I. A. Cistia...

Plus prosaïquement, CISTIA est une saga de science fiction en 4 épisodes que j'ai imaginée début 2017. J'ai écrit une première version du script, mais je pense possiblement effectuer des révisions, peut-être par rapport aux acteurs.

Recrutement :

Sont bienvenus compositeurs et mixeurs/monteurs.
Un mixeur/monteur serait grandement apprécié mais n'est pas indispensable. Néanmoins, pour ceux qui postulent, je demanderai un minimum d'expérience.
Le rôle de compositeur est ouvert, les musiques seraient du calibre de celles d'Interstellar et Stellaris, pour donner une base, mais la priorité au sein du projet est assez basse.

Rôles :

Les rôles principaux sont distribués !
Les acteurs intéressés sont priés de jouer les répliques ci-présentes (voire même d'en improviser, s'ils le veulent) et de me les envoyer par MP.
L'enregistrement se fera de préférence en ma compagnie, sur Discord si possible.

(M) et (F) désignent des personnages définitivement masculins/féminins et dont la voix devra donc correspondre.
(M?) et (F?) désignent des personnages primairement masculins/féminins mais dont le sexe peut changer en fonction des candidatures.
(-) désigne un personnage dont le sexe n'a pas d'importance et qui peut donc être joué par "n'importe qui".

Personnages principaux :
Cistia (sistja) : (F) Protagoniste, victime d'un réveil amnésique et difficile. A pour objectif de retrouver la vérité sur elle-même. J'aurais besoin d'une voix plutôt mature, pas vieille mais qu'on sente qu'il s'agit d'une adulte. De loin le personnage avec le plus de texte.
"Oui, ça me paraît souhaitable… Mais avant toute question… Je… Me sens obligée de vous informer que je suis, selon toute vraisemblance amnésique."
"Je suppose que tout ce que je peux vouloir, au point où j'en suis, c'est des réponses."
"Quel but ? Je n'en sais rien. Je veux juste... Juste savoir pourquoi. Pourquoi je me suis réveillée dans cette capsule... Le pourquoi de tout ça. J'ai l'impression... Que c'est important... Que c'est là le sens de mon... Existence."

Gekord (ɡekɔʁd) : (M) Chef de l'équipe scientifique du Silen, Groknaploran*, et responsable de la mission. Peut se montrer renfermé, mais également curieux, sa soif de connaissances étant son moteur personnel. Une voix moyenne ou aigüe, pas d'indication particulière de timbre.
"Oh, pas de ce calibre. Mais disons que sur notre planète d'origine, certains excentriques des siècles derniers se sont mis en tête de visiter le futur en se cryogénisant… Avec plus ou moins de réussite. La plupart sont cliniquement des légumes. Mais les moins atteints parviennent tout de même à se rappeler comment parler, dans un langage passablement daté et archaïque."
"Une sphère… Où se forment l'écho de milliers d'étoiles… Ce n'est pas le reflet de celles qui nous entourent… C'est un trou de ver !"
"Cistia, cette forteresse... Vous l'avez connue, il y a 40 000 ans, n'est-ce pas ?"

Gurkass (ɡuʁkas) : (F) Pilote principale du Silen, Anathurienne**, et responsable en seconde de la mission. Extravertie, souriante et animée, se montre assez curieuse de Cistia et des mystères qui l'entourent. Voix grave ou moyenne, mais très enthousiaste et modulable.
"Vraiment bizarre comme créature. T'es un mâle ou une femelle ? Ou autre chose, hein, le monde est pas si binaire, je suppose."
"Exact ! Gurkass, intrépide pilote, pour ton service."
"Eh ben ? Il s'est excusé ? Il me surprendra toujours. On va pas en faire une histoire, faut juste que le vieux ronchon comprenne qu'il devrait parfois prendre des calmants."

Banhogg (banhɔɡ) : (M) Anathurien**. Capitaine de la sécurité du Silen, responsable en second de la mission. Grincheux, individualiste et renfermé, est souvent très réfractaire à la plupart des décisions des deux autres. Ancien champion de son peuple. Voix grave et agressive, avec un côté posé.
"Je suis responsable de la sécurité. Et je pense que cette chose, toute chétive, maigre et nue qu'elle soit, est potentiellement une atteinte à la sécurité."
"Si tu veux, je peux l'insulter. Si ses mandibules frémissent d'indignation, je pense que ça aura fonctionné."
"Ilkor, vas-y avec lui, allez, dépêchez-vous ! Prenez le speeder ! Brave comme l'Aran !"

Personnages secondaires :
Balkren (balkʁen) : (M) Assistant de Gekord, Groknaploran*, gentil et serviable. Enthousiaste mais légèrement timide.
"Gethogg ! Excusez-le, je vous en prie. Il n'est pas toujours très délicat."
"Allô ? Je vous appelle avec mon communicateur, sur la fréquence ouverte, j'ai eu le temps de le prendre avant de partir. Leur système était pas clair, mais je l'ai compris instinctivement, après tout, le binaire reste du binaire..."

Gethogg (ɡeθɔɡ) : (M?) Deuxième assistant de Gekord, Anathurien**, plus renfrogné et renfermé.
"Nutriments de synthèse. Bon, je vous laisse, on a encore des analyses à faire."
"D'ailleurs, si vous pouviez arrêter de bouger !.."

Krontar (kʀɔntah) : (M) Alien rencontré au cours de la saga, membre éminent d'une communauté spatiale. Marchand et scientifique, assez grandiloquent.
"Bah, ça me reviendra tôt ou tard. En attendant, vous êtes les bienvenus dans notre enclave. Je me charge de vous héberger, ne vous en faites pas. Je suis le maître marchand, et éminent scientifique, Krontar Kil-Troki et je suis plus ou moins à la tête de cette enclave. Si je pouvais connaître votre nom et votre réponse ?"
"En effet. Krilika la grande, aux somptueux reflets d'azur. Enfin, il s'agit de méthane, mais la connaissance n'empêche pas de se laisser aller à la contemplation. Enfin bref, si vous êtes repu, accordez-moi l'honneur de visiter mes appartements, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions."

Kliko (kliko) : (M?) Alien rencontré au cours de la saga, assistant de Krontar. Faussement soumis mais stratégique et calculateur.
"À... À ce soir..."
"Nous avons besoin de vous. Imaginez l'espoir que vous pourriez leur donner !"
"Tu ne peux pas bouger comme ça, pas vrai ? Et au vu de tes réactions quand mes hommes ont tiré dessus et l'ont touché... Tu ne sais pas ce que tu peux faire avec. "

AP6 : (-) Assistant informatique d'Adler Delson, figure mystérieuse évoquée au cours de la saga. Intelligence artificielle parle d'un ton légèrement égal mais pas monocorde, et sait faire preuve de sarcasme.
"Comment s'est passée votre entrevue avec le Sénat ?"
"Je suis la conscience la plus proche de vous et pourtant, vous m'accordez aussi peu d'attention qu'à ces pauvres Pengaloriens bruns qui meurent à cause de la déforestation sur Malifolk que mentionnait cette pétition que vous avez mise à la corbeille hier."

Tertiaires/figuration : {nombre d'acteurs souhaité} - Les rôles de figuration sont potentiellement cumulables, y compris avec des rôles plus primaires.
Maskro (maskʀo) : (-) Alien au service de Krontar.
"Maître Krontar, la voilà ! Pourquoi n'es-tu pas restée dans le compartiment ?"

Consul : (-) Autrefois, un sénat a veillé à la bonne marche de la galaxie... Autrefois. Et il était présidé par des consuls... Autrefois. Ton autoritaire et sage.
"Vous remettez le sérieux de nos psychologues et mathématiciens les plus éminents en cause ?"

Sénateurs {5-6} : (-) À tout sénat ses sénateurs, querelleurs, sages, ambitieux, qu'importe. En tout cas, prompts à objecter... Autrefois.
"Je ne remets pas en cause leur sérieux, je dis que ce sont des pochtrons de première et que s'ils continuent sur cette voie, ils finiront par se mettre minable par tous les trous de leur corps malingres."
"Plutôt que de vous plaindre, admettez au moins que cela reste une éventualité. Les apogées voient la chute les suivre."
"Alors, pulvérisons-les ! Détruisons-les ! Et sauvons notre futur !"

Équipage (Scientifiques) {2-3} : (-) Le nom se suffit à lui-même.
"Professeur Gekord, ne vaudrait-il pas mieux laisser cet être se reposer ?"

Équipage (Sécurité) {5-6} : (-) Ici aussi, bien qu'étant tous Anathuriens**, ils ont donc des voix graves et agressives.
"Compris capitaine ! Brave comme l'Aran !"
"Tout le monde la suit, on fait cette mission pour elle, au fond. Et ça me dérange pas... Ça m'a l'air normal... C'est comme si l'univers tournait autour d'elle."

Sbires de Krontar & Kliko {5-6} (-) Membres d'une espèce qui communique par claquements mandibulaires... Mais parfois un dispositif de traduction pourrait permettre de les rendre intelligibles.
"Il s'est brûlé la main, monsieur."
"Bien, monsieur !"

* Les Groknaploran (ɡʁɔknaplɔʁan) sont une des espèces présentées dans la saga. Bipèdes, hauts d'environ 1m50 en moyenne, couverts de plumes, possèdent 6 yeux et un bec.
** Les Anathuriens (anaθyʀjɛ̃) sont une des espèces présentées dans la saga. Bipèdes, hauts d'environ 2m50 en moyenne, reptiliens, couverts d'écailles, deux yeux.

Voilà, merci à tous ceux qui participeront !

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

J'aime bien avoir une signature modérée, ça fait rebelle :hap:

Dernière édition par Khelian le Lun 17 Juil 2017, 00:28, édité 12 fois.

Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 22:35  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
17 ans · 123 posts
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Intéressant, le fait que tu ne prévois que 4 épisodes étonne un peu (d'après ce qu'on peut deviner l'histoire paraît un minimum complexe), mais soit ! Combien de temps sont censés faire ces épisodes du coup ? Quoi qu'il en soit, ça a l'air chouette !
J'essaye de te faire un test pour tous les masculins ou neutres demain ! :D

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?

Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 23:08  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 132 posts
A travaillé sur :
Acteur et figurant : Les Rois de Loncethar, 40k Deathwatch Commando S, Le Royaume d'Eloria, Les Hauts Parleurs, PrototypeS, Parallel Stories, l'Éternelle Agonie, CDMM
Ma page NetoWiki !
Je voulais éviter d'en faire une saga fleuve que je ne terminerai jamais :p J'ai eu une idée, et j'ai défini une trame pour l'explorer, je compte tenter de m'y tenir. Au vu de la quantité de texte, les épisodes devraient faire en moyenne ~20 minutes je dirais. J'espère que ça ne sera pas trop concis. Merci de ta candidature, en tout cas :p !

L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 14:49  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
25 ans · 74 posts
A travaillé sur :
En cours :
- Project Moebius
- Wasteland

Mono MP3 :
- Symphonie Chaotique
- Un soir de pluie
- Visiteur du soir

Participation :
- Lola Morgan - Big city pauvirés
- Aerwana - Agartha
Je suis fan de science fiction et ta saga m'a l'air très intéressante !
Je t'enverrai plusieurs tests de personnages (du coup, différents fichiers selon les voix) pour que tu puisses différencier le style.

A très bientôt !

Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 22:07  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Salut à toi!
Ta saga ma l'air pas mal et je viens te dire que je vais faire les tests pour le consul, l'équipage scientifique, les sénateurs et Gekor. Voilà! Je te les enverrais dès que possible!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

lien vers mon site: http://mes-sagas-mp3.e-monsite.com/

vers le site du groupe collectif The Unruly: http://the-unruly.webnode.fr/

Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 23:44  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
17 ans · 149 posts
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Le Conte
Présent Passé
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, ...
Le projet à l'air vraiment cool, du coup, je vais très probablement t'envoyer des enregistrements tests pour les rôles féminins ou mixtes, une fois ma dernière épreuve de Bac passé, c'est à dire durant la semaine du 26 Juin. ^^

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !

Venez parler avec d'autres passionné•e•s !

Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 23:55  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 132 posts
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Wow ! Merci à tous pour vos candidatures ! ^^ J'attends vos enregistrements avec impatience :p

Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 13:25  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Salut!

Je souhaiterai postuler pour ton projet, le chef de l'équipe scientifique, Gekkord me plaît bien.
Je ne sais par contre absolument pas comment te faire part de mes enregistrements, est-ce que nous discutons sur discord et je te fais mes démos en live?
Je n'ai pas grande expérience des sagas mp3 (en tant que comédien) je n'ai participé que dans un seconde rôle sur une seule, j'aimerais donc faire mes débuts!
Merci :)

Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 17:37  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 132 posts
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Pour le début, que je puisse juger de la qualité de ton micro, et de ton jeu, tu m'envoies des fichiers son où tu joues les répliques test, en insérant en MP le lien vers un upload de ta performance (sur Mega/Mediafire/GoogleDrive etc.) (n'hésite pas à essayer plusieurs personnages, au cas où)
Ensuite, si ça me convient, je t'avertis, je te donne le lien du Discord et on se retrouve dessus, voilà !

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 02:25  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Bonjour,

Ô très estimé compositeur, je tiens à te présenter ma candidature pour 3 rôles. J'en discuterais avec toi en privé pour que nous puissions en parler dans l'éventualité où tu accepterais ma candidature.

Merci beaucoup,
Kejaan.

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 09:59  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
20 ans · 30 posts
A travaillé sur :
Délusion (Chef Eriatilim)
Question, le casting est-il urgent ?

Parce que je ne suis pas chez moi cette semaine, j'ai pas mon micro et suis très intéressé par ton projet :)

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 15:46  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
18 ans · 132 posts
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Je suis encore en train de relire le script, donc l'enregistrement, ça devrait se faire en Juillet, plus.

Donc non, c'est pas urgent !

Après, tu t'assures plus de chances en postulant plus vite, mais ce sont des aléas qui arrivent :p

Mais il reste pas mal de place, donc... ;)

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 18:26  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Khelian je t'ai envoyé des rushs dans tes mp :)

Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
43 ans · 460 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
bonjour :)
si ya un rôle tertiaire ou deux de dispo, ce sera avec plaisir

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Mer 02 Août 2017, 00:47  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] C.I.S.T.I.A. (Saga de Science-Fiction)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
8 posts
Cherche tu encore des voix ? car je suis disponible ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]