Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Juil 2017, 18:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 12:20  −  Sujet du message : L'Invasion - Prologue
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
22 ans · 34 posts
A travaillé sur :
Associé.e de Draig' pour Oriog Créations
Créatrice et scénariste : Out Of Control

Bonjour à tou.te.s !

Me voilà ici pour vous présenter le (très) court prologue de la saga que je réalise chez Javras : L'Invasion.

Le synopsis est le suivant :
La Terre est sous la dictature des Hjéwésiens depuis des années désormais, et, alors que la rébellion tente par tous les moyens de rendre la liberté aux humains, le grand concile galactique a pris une décision. Les humains ne sont plus dignes d’être l’espèce dominante sur Terre. Les Hjéwésiens sont donc chargés de désigner l’espèce qui va les remplacer.

Et, alors que leur décision s’oriente sur un choix des plus inattendus, d’autres enjeux prennent place. Les humains parviendront-ils à traverser cette nouvelle épreuve ?

Vous pouvez l'écouter ici :

Ou bien directement sur le site de Javras, ici :
http://teamjavras.fr/Javras/2017/06/18/linvasion-prologue/

Distribution :
Yjgar - Reshkaf
Narrateur - Richoult
Figuration - Hesdea et Reshkaf

Musique utilisée :
"Run" de Kai Angel

Pochette dessinée par @Mawi_Fi

Je suis à l'écoute de vos éventuelle remarques, et je vous souhaite une bonne écoute !

Des bisous !
Ranne Madsen, pour vous servir.

Venez visiter notre site !

Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 23:40  −  Sujet du message : Re: L'Invasion - Prologue
Créateur
34 ans · 361 posts
Trop court pour s'en faire une vraie idee mais c'est amusant d'entendre Richoult dans ce genre de rôle et de voir qu'il le gère aussi bien que ses autres rôles ! J'écouterai la suite !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 09:14  −  Sujet du message : Re: L'Invasion - Prologue
Créateur
25 ans · 14 posts
Ok, quelques remarques sur ce "prologue". D'abord, loin de vouloir exprimer une quelconque moquerie au travers de ces guillemets, je les utilise simplement parce que je trouve que cette production est bien plus un trailer qu'autre chose. Considéré sous cet angle, je trouve que c'est même un bon trailer. Il en dévoile suffisamment pour qu'on comprenne le contexte de la saga et qu'on salive d'avance, mais sans rien révéler de ce qui se passera effectivement dans l'histoire. Pour moi, c'est donc plutôt bien écrit mais ça n'est pas un prologue à proprement parler.

Techniquement, je trouve ça propre. Difficile d'être plus spécifique avec seulement 60 s d'audio à se mettre sous la dent (45 s en fait si on ne tient pas compte du jingle Javras). Comme le mentionne François, c'est assez surprenant au premier abord de découvrir Richoult dans un rôle sérieux mais au final ça passe crème...

Enfin, je termine par la question qui me taraude : l'Invasion est-elle une saga humoristique ? Si si, c'est une vrai question, je suis sérieux. Dans le post accompagnant la sortie du trailer (ok, prologue si tu veux...) sur le site Javras, tu mentionnes que la première version du scénario était au moins en partie humoristique. Au vu de la pochette et avec le seul contenu de ce prologue, on peut avoir l'impression que cet aspect a disparu de la saga. Mais est-ce que ça n'est pas potentiellement une feinte ? En particulier, si je regarde bien la partie en haut à droite de la forme noire sur la pochette, j'ai quand même furieusement l'impression de voir l'ombre d'un escargot (des antennes et une coquille). Ce qui m’amène a imaginer que les Hjéwési-jsaispasquoilà a qui on a confié la domination de la terre sont en fait... ben, des escargots... Et ça, ça ressemble quand même pas mal aux prémisses d'une saga humoristique...

Est-ce que je vais chercher trop loin ? :smt033 Même si c'est le cas, je trouve que le fait qu'à peine 60 s d'audio me fasse me poser autant de questions est une bonne preuve de plus que c'est un prologue/trailer efficace !

Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 10:13  −  Sujet du message : Re: L'Invasion - Prologue
Scénariste
Scénariste
18 ans · 440 posts
Comme dit plus haut, c'est difficile de juger sur 60s secondes d'audio. Mais j'ai quand même quelques choses à dire.
Pour ma part, j'ai trouvé Richoult un poil kitch, mais j'ai l'impression que ça a plus à voir avec les répliques. Il y en a 2 qui m'ont fait tiquer : "Les choses étaient allées vite. Trop vite.", parce que c'est une figure de style vue et revue et qu'elle enlève selon moi plus de crédit qu'elle n'en ajoute (nb :
critique applicable à Jencyo Rêva, qui l'utilise trop)
et "du jour au lendemain, notre vie avait changé du tout au tout. Et ce n'était que le début." (pareil, ça fait cliché de film événement). Il y a quand même quelques détails dans la diction qui permettraient de rendre les répliques moins étranges, par exemple sur la réplique "du jour au lendemain, notre vie avait changé du tout au tout", Richoult le lit ainsi : "notre vie avait changé, du tout au tout", ce qui crée une cacophonie sur "tout au tout"; pour "Les choses étaient allées vite. Trop vite.", c'est probablement dû à la même sibillance (ce qui, d'ailleurs, est bizarre sur un t, mais c'est vraiment de la sibillance, pas d'erreur) présente à la fin des deux "vite" qui crée un effet de rythme et de rime (Note de mes cours de litté : la rime est, de base, humoristique :D)
J'ai rien contre le choix de casting en soit, je trouve ça intéressant de faire jouer des acteurs qui ont plus l'habitude des productions humoristiques dans du sérieux (je le fais d'ailleurs dans ma propre saga).
On verra bien ce que ça donne; bonne chance en tous cas :)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 12:45  −  Sujet du message : Re: L'Invasion - Prologue
Créateur
GENDER_M 22 ans · 804 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je ne me permettrais qu'une petite remarque, plus qu'un prologue ça ressemble à un teaser =).

Image

Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 07:10  −  Sujet du message : Re: L'Invasion - Prologue
Créateur
22 ans · 34 posts
A travaillé sur :
Associé.e de Draig' pour Oriog Créations
Créatrice et scénariste : Out Of Control
Merci pour tout vos retours !
En effet, c'est plus un teaser qu'un prologue, je ferais plus attention à l'avenir.

Quand à la question "est ce une saga humoristique ?" Hé bien, non. Bien que les touches d'humour se manifesteront régulièrement, et que les situations seront parfois un peu absurdes, c'est une saga principalement sérieuse. Enfin... Si elle est sérieuse, c'est surtout car je suis absolument incapable d'écrire de l'humoristique sans finir par mettre de vrais enjeux dramatiques ^^' J'y travaille, petit à petit ^^

Flynn : excellente remarque sur le côté un peu cliché de certaines répliques, j'y porterais plus d'attention.

Je suis contente que ce prologue/teaser ait l'air de vous emballer, et du coup, je ne peux qu'espérer vous trouver au rendez vous pour l'épisode 1. (qui va mettre un peu de temps à sortir, soudaines obligations IRL oblige)

Des bisous !

Ranne Madsen

Venez visiter notre site !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]