Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Juil 2017, 18:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 10:51  −  Sujet du message : Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
18 ans · 265 posts
A travaillé sur :
Sagas : - Truc Trollant

Mono: -Tryptique planète des singes partie 1 (introuvable ?)
- Mixage fou 2013
Wiki
Titre: Truc Trollant
Genre : Épique, Parodie
[Synopsis] Jean-Michel est un homme plein de bonne volonté, il aime bien aider. C'est pour cela qu'il fait de la politique, mais ce n'est pas notre histoire. Cette histoire est celle de sa découverte impressionnante sur la cryogénisation.
[Site] (en construction)

Malgré le niveau d'avancements dans ce début d'épisode, c'est pas grave au moins cela fixe la situation pré-initiale, l'on va prochainement découvrir le moment perturbateur.

Mp3 48Khz constant 320kbps, wav(donc décompressé et constant) 48Khz 2304kbps
musiques, voix et bruitages issus de sources plus hautes que 48Khz, décompressé

EDIT: v2: Streaming :
Téléchargement mp3 v2(8 844 480 octets)
Téléchargement wav v2 (63 661 150 octets)

[Streaming]
[Informations] : Téléchargement mp3(12 313 127 octets)
Téléchargement wav 24/48khz (88 639 930 octets)

Spectre audio
(sript si vous ne comprenez pas)
Bonne journée !
Distribution: Mt_Ice : Scénario/Montage ; jean-michel, marinette

Musiques : V1 : Ministry - No Glory; Pink Floyd - Astronomy dominé; Mass Hysteria - World On Fire
V2: Ministry - No Glory; Pink Floyd - Astronomy dominé; Under My Umbrella - Incubus(fin)

Ps: je poste maintenant car je vais avoir pas mal de travail cette fin de mois..
(Ps2: le lecteur mp3 ne marche pas pour moi je ne sais pas pourquoi.. merci de me prévenir s'il ne marche pas)

Dernière édition par Mt_Ice le Sam 17 Juin 2017, 08:42, édité 5 fois.

Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 14:52  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
22 ans · 34 posts
A travaillé sur :
Associé.e de Draig' pour Oriog Créations
Créatrice et scénariste : Out Of Control
Heum, je ne sais pas par où commencer...
Je vais être un peu vexant, mais sans vouloir être méchant hein.
Je n'ai rien compris. Rien du tout. Même avec le script. C'est un truc qui se veut absurde ?
Les voix sont un peu trop pitchées, difficilement compréhensibles, le jeu d'acteur est très forcé, les actions ne sont pas "lisibles", c'est assez confus. La musique (?) m'a l'air inadaptée.
Ton histoire à probablement du potentiel, mais en l'état, c'est assez compliqué à discerner ^^'
(petite remarque en passant : demande à quelqu'un de te relire/corriger sur le script, il y a quelques fautes facilement supprimable avec le passage d'un œil extérieur ^^')
Encore désolée pour ce commentaire négatif, j'espère qu'il t'aidera quand même à t'améliorer même si je ne parviens pas à le rendre plus constructif ^^'
Bonne journée.

Venez visiter notre site !

Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 15:22  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
18 ans · 265 posts
A travaillé sur :

- Mixage fou 2013
Wiki
"Même avec le script."
comment trouve tu ce chateau ? ton père a recontré un lapin magique [..] un beau lapin magique plein de paillettes qui agitait les oreilles, donc on a le lieu et la description du lapin... AH oui mais c'est aussi que cette phrase "dégongeler le lapin ? ah oui on s'en fout parce que nous n'avons même pas déménagé le réfrégirateur" est la plus importante => le lapin est dans le réfrégirateur. :D
"très forcé" c'est voulu ça par contre je vais pas prendre cette intonation pour rien mais oui en réécoutant si l'on prends les intonations au sérieux c'est un peu bizarre et peu compréhensible au niveau de l'histoire. Sur l'enregistrement de la deuxième partie, je privilégie plus la compréhension que forcer les traits du jeu d'acteur c'est vrai que à certains passages sans le script c'est vraiment assez compliqué ...
Et pour le script, je l'ai écrit très rapidement sans me relire après avoir mixé, il était sur papier.. :p
(Après d'un autre coté, pour la musique je ne vois pas vraiment quelle musique serait adaptée à ce genre de scène où les personnages sur-jouent.. ;) )
Merci d'avoir donné ton avis, bonne journée à toi aussi

Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 15:49  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
22 ans · 34 posts
A travaillé sur :
Associé.e de Draig' pour Oriog Créations
Créatrice et scénariste : Out Of Control
Hors l'histoire du lapin, c'est l'ensemble qui est incompréhensible en fait. Je ne vois pas où tu vas, je ne comprends pas le délire des personnages... C'est peut être juste moi qui ait du mal avec ce type de saga aussi, en effet ^^'
Je me doute que c'est volontairement forcé, mais entre le sur-pitchage, et le sur-jeu, tes personnages sont réellement incompréhensible. Et, devoir faire un effort de concentration risque de perdre ton auditeur rapidement, c'est un peu dommage.
Et en cherchant un peu, tu trouveras les musiques qu'il faut, il y a ce qu'il faut comme ressources, ne t'en fais pas ^^
Bon courage pour la suite.

Venez visiter notre site !

Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 16:31  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
18 ans · 265 posts
A travaillé sur :

- Mixage fou 2013
Wiki
Je ne suis pas tellement d'accord justement, ils parlent mais gardent deux (quatre avec "les voleurs de cerveaux" et "le monde est sérieux") sujets différents et marinette va mourir donc j'avais pas tellement l'envie de développer son personnage...
le pitch, y'en a un très faible le plus aigu (3 semi-tons sur une piste mais la plupart du temps c'est pas cela qui fait le plus, mais surtout mes cordes vocales qui descendent assez facilement dans l'aigu), d'où cette presque incompréhension de l'autre personnage dans les graves et le sur-jeu des mots (ex: "michoui" et "décongeler" ), là où certaines phrases étaient plus inaudibles que audible(j'ai fais pire mais ce n'est pas le sujet)..
Les musiques y'en a trois assez différentes ... Ministry - No Glory; Pink Floyd - Astronomy dominé; Mass Hysteria - World On Fire mais c'est plus pour la symbolique que je les ai placées (sauf minisry c'était plus pour le rytme du début et les bruits de craquements du vinyle au début) ; Pink Floyd parce que cet album est assez original d'où la sérosité évoquée par jeanmichel, Mass Hysteria parce que c'est ce que je représente dans mon cerveau comme de la musique avec des paroles de qualités(pas que)..
Merci

Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 16:44  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 50 ans · 8734 posts
Perso, je ne sais pas s'il y a vraiment du fond dans l'histoire, mais la mise en scène, le pitchage et le rythme m'ont fait comprendre que je ne suis absolument pas dans la cible des auditeurs. J'ai craqué en moins de 2 minutes et suis passé à autre chose.
Désolé.

Image

Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 17:01  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
18 ans · 265 posts
A travaillé sur :

- Mixage fou 2013
Wiki
Comme je disais je suis allé trop loin dès le début dans la différence de jeux..(et aussi au niveau de quelques souffles) ET cela peut rendre inintéressant et lassant, c'est pour cela que c'est plus(+) à moi de m'excuser :D (juste le michoui au lieu du mais oui c'est carrément abusé je savais que personne n'allais rien comprendre à ce jeu de mot vaseux)
Merci en tout cas d'être resté 2 minutes parce que franchement je pensais pas que tu allais aller aussi loin :smt016
Et merci de ta critique qui vont me permettre d'augmenter grandement les chances de compréhension..

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 00:45  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
28 ans · 116 posts
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
https://www.youtube.com/watch?v=h_PHZ9o-SkE

Rien de tel que du troll pour répondre à un "truc trollant" j'ai envie de dire...

Tout comme Blast et j'en suis désolé, je n'ai pas tenu plus longtemps que deux minutes. J'en suis à un point où je ne comprends même pas que tu puisses te dire "tiens je vais sortir ça c'est rigolo !". Alors oui c'est peut être, surement, du troll... c'est juste dommage que tu gâches ton potentiel talent de création pour sortir des trucs comme ca.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 06:14  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
18 ans · 265 posts
A travaillé sur :

- Mixage fou 2013
Wiki
Alors y'a d'un coté l'histoire et certaines personnalités, mais là tu me met un lien youtube alors que j'avais mis du 320kbps constant ça aussi c'est un peu du troll :D
Il y a 2(ou3) années j'avais eu cette idée en pire, plus poussé (car rien n'est bien donc rien n'est pire ou mieux, cela dépends toujours de plus d'un pont de vue), mais qui ne m'avait fait rire qu'au début, la routine de ne vraiment dire par rapport à une pseudo-histoire gagnant complètement jusqu'au fait de mettre des "précédemment" qui font 1/5 voir 1/4 de l'épisode... Mais là au moins il y a une histoire, pour le coup la situation initiale n'a pas beaucoup d'intérêt car l'histoire n'est pas datée et il n'y a que ce lapin magique dans le réfrigérateur à introduire..
Et c'est pour cela que j'avais mis la phrase "en quelle année sommes nous ?" car au final cela ne change pas grand chose mais ce même élément n'est nul défini, il est vrai que la scène est beaucoup trop longue par contre. C'est pour cela que j'ai viré deux blocs gênants pour moi car ils ne servaient qu'à faire la discussion et n'apportaient rien j'hésite encore à réenregistrer tout mais j'en referais une petite partie..
"tiens je vais sortir ça c'est rigolo !" haha j'ai jamais dis que 1, mon humour est le même que tous les humains de la planète Terre et de 2, je le sors parce que c'est rigolo. Il y a effectivement par contre des blagues qui m'ont fait bien rire, mais c'est surtout soit vers les 4 minutes soit dans les épisodes en cours de réalisation.."Ils ont besoin d'aide tu ne comprends pas !!!" et l'autre qui lui réponds "tu as pensé aux autres", même suis je sus d'accord je met un peu d'originalité dans le jeu d'acteur parfois qu peut rebuter certains auditeurs ...
Mais en tout cas merci d'avoir essayé :p
Par contre certaines blagues de mixage effectivement je les trouvais drôle sur le coup mais cela peut aussi avoir des effets négatifs sur l'écoute au niveau de la compréhension ..(mais que ce passe t'il pourquoi dit-elle 4 fois "tu as pensé aux autres ?")
Je ne réenregistrerais peut être pas du coup, le résultat que j'ai là augmente quand même la compréhension..
EDIT: Voilà une v2 qui permettra (beaucoup) plus de compréhension : (version wav dans le premier post)

Téléchargement mp3

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 11:03  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créatrice
GENDER_F 25 ans · 48 posts
A travaillé sur :
Création :
Les Magiciens de Néosia
Actrice :
Voir le wiki
Bon, je n'avais écouté que les 20 premières secondes de ta v.1 avant d'abandonner car vraiment mauvais, même pour du troll, mais je vais tenter de tenir sur cette v.2 en pointant tout ce qui ne va pas, mais vraiment pas, en dehors du scénario :

- Je lance le fichier, un clic sonore à la 2ème seconde, ça part mal.
- Première réplique : J'ai dû la passer deux fois pour la comprendre. On dirait que tu l'as joué avec une patate en travers de la gorge.
- Deuxième réplique : Ok, j'ai rien compris. Genre rien. Et non, je n'irai pas lire le scénario pour comprendre, le but d'une saga audio, c'est qu'elle soit audible, pas qu'on la comprenne en contactant le SAV. Le pitch, je n'en tiens pas compte, tout le monde en met au début. Mais là, le jeu d'acteur, le parlé comme si tu avais un truc dans la bouche, j'ai pas entendu du français, j'ai compris "mieux" comme dernier mot et je ne suis même pas sûre que ce soit ça. J'ai compris la dernière phrase, un chance.
- Même pour du sur-jeu, ça ne va pas : outre la conviction dans le jeu car on en sens un peu quand même, c'est la prononciation. Articule, avec ce pitch, tes mots sont bouffés.
- Les effets robot sur les voix sont dérangeante. Je ne sais pas comment tu as fait le pitch mais il y a un problème dans ton réglage.

17 secondes de l'épisode, heure du précédent abandon de SilverCherry. Cette fois je reste, parce que l'épisode est moins long.

- Les problèmes des personnages se répètent. Sauf que je comprends un peu mieux quand ils parlent. Un peu. Et ce n'est pas une amélioration, c'est moi qui m'habitue.
- Ce jeu d'acteur ne donne pas envie d'écouter, pourtant je n'ai rien contre le sur-jeu. Et avec cette qualité (oh, bonjour le pop. Bon, ça va, ça a l'air d'être le seul), vraiment pas. L'histoire n'a pas l'air intéressante pour le peu de mots que j'arrive à comprendre.
- Bon, visiblement c'est sensé être du registre absurde. Ok. Mais l'absurde, ça marche quand la qualité est au rendez-vous.

On n'en est pas à la moitié. Toujours pas.

- Petit clac de langue en réverb pour la narration de l'élipse. Ça, le pop et le clic du début, pense à les corriger. Le clic, c'est que tu as collé deux blocs dont les courbes n'étaient pas au même niveau. Le bruit de langue, rejoue la réplique, je ne saurai pas t'expliquer comment bidouiller pour l'enlever proprement.
- C'est quoi le bruitage en fond ? C'est sensé être du feu, dirait-on, mais moi j'entend quelqu'un marcher sur des feuilles mortes de manière random.
- Changement de niveau et saturation net quand le mec s'excite. Merci mes oreilles. Le fade out arrive trop tard pour les sauver.
- Double-voix qui donne juste l'impression que ton logiciel a foiré le rendu. D'ailleurs, c'est vraiment un bug là, non ? Il ne le fait qu'une fois.
- Que ? Qu'est-ce que c'est que cette fin ? J'ai l'impression d'écouter un extrait coupé à l'arrache pour rentrer dans une timeline.

Avec tout ça, je n'ai pas parlé de l'ambiance musicale : au début mise en avant puis complètement en arrière-plan. Heureusement, car la compréhension des dialogues aurait été d'autant plus impossible si elle était resté à un niveau élevé, même si, du coup, elle semble absente.

Bref, tout ça ne donne pas envie. C'est un bricolage à la va-vite où tu n'as prêté aucune attention et aucun soin au mixage. Le pire, c'est que je sais que ce n'est pas ton premier essai, donc aucune excuse à ce niveau. Vraiment, prend ton temps, attarde-toi sur les détails et n'hésite pas à refaire une réplique si on ne la comprend pas, si elle pop, elle siffle, s'il y a un claquement de langue... Dans ton rush, enregistre chaque réplique au moins 5 fois, donne-toi du choix.

Quand ton épisode est fini, ne le sort pas tout de suite : attend quelques jours, réécoute-le et voit si tu es satisfait. Vraiment satisfait, pas de "oh, ça c'est rien, ça passera", non. Si tu vois un problème, tu corriges et tu repousses la sortie, ne te précipite pas. Car si tu ne sors que des "bêta-test", nous, on va te coller l'étiquette du type : "C'est toujours mauvais, je n'essaye même plus d'écouter. En plus, c'est sa v.272." et tu vas perdre tes chances d'être entendu, car on n'aime pas être des bêta-testeurs sur le long terme. Au début, oui, on aide, mais au bout d'un moment, même les plus patients abandonnent. Dans l'idée, tu peux aller jusqu'à la v.3. Pas plus. Et laisse couler bien un mois entre chaque version, qu'on soit certain que tu as travaillé dessus. Là, la v.2 au bout de deux jours, c'était évident que ça ne serait pas mieux. Je sais que je fais chier à dire ça, mais c'est un vrai conseil.

Je ne rentrerai pas dans le débat du scénario car tu en as assez dit au-dessus. En tout cas, avec cette qualité technique, il n'est clairement pas concevable d'espérer l'apprécier.

J'attends de voir ta réaction, car en lisant tes commentaires, je sens bien que tu ne veux pas admettre les problèmes précédents. Surtout le scénario mais moi, je m'en fiche pour l'instant ; il y a un autre problème majeur à régler avant ça.

Image
Actuellement indisponible pour enregistrer de nouveaux rôles.

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 11:11  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
GENDER_M 24 ans · 227 posts
Arrête.
Juste arrête d'essayer d'expliquer quelque chose. Là je ne vais cette fois pas passer par un mono ou quoi que ce soit.
Ce "truc" est inaudible. Ce n'est pas une incompréhension artistique ou je ne sais quoi qui rend le truc incompréhensible par les gens. C'est juste mal écrit et avec un mauvais traitement sur les voix.
Tout le monde te l'a expliqué de manière plus ou moins différente mais tu t'obstines à "défendre" en racontant des choses qui n'ont aucun rapport entre elles et en étant persuadé de connaitre les "défauts" (alors que c'est tout autre chose dont on parle)... Il n'y a pas d'histoire de point de vue, là on est tous d'accord sur le fait que c'est à retravailler, le son, le script, les répliques, tout.
Pose toi, réfléchis au truc, compare avec les autres... Et si ce que tu viens de sortir, même en v2 te satisfait... Je suis désolé mais là, on ne peut plus grand chose pour toi de plus si depuis plusieurs années tu as stagné au même niveau. Là on ne va pas pouvoir faire le boulot à ta place.
Continue si tu veux de sortir tes créations dans cet état en étant persuadé que c'est bien et en le défendant, mais à un moment, plus personne n'écoutera (très vite) et ne voudra t'aider.

Image

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 12:06  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
19 ans · 197 posts
Une grande partie des choses ont été dites. Je pense qu'à l'heure actuelle, dans notre communauté, le minimum requis au niveau de la qualité d'une création est beaucoup plus haut qu'il y a quelques années.

Ton épisode ne rentre pas dans ce niveau d'attente. Je ne sais quoi dire d'autre mis à part d'écouter, te renseigner sur ce qu'il se fait actuellement. Trouve les créations ayant des avis très négatifs, et tire-en des conclusions. Et de la même façon, va voir les créations les plus aimées et demande toi-donc ce qu'il fait qu'elles sont fortement appréciées.

Il faut t'immerger dans la communauté actuelle et comprendre ses attentes sur la qualité sonore des fictions actuelles. En bref, écoute, compare, entraîne toi avec des monos et surtout, remets en question tes créations.

C'est pas facile, ça peut faire peur parfois et vite démoraliser, mais crois-moi, tu sortiras métamorphosé de cette expérience si tu te donnes un peu de temps.

Image

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 18:21  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
GENDER_M 22 ans · 804 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Apollo a écrit:
Je pense qu'à l'heure actuelle, dans notre communauté, le minimum requis au niveau de la qualité d'une création est beaucoup plus haut qu'il y a quelques années.
Il faut t'immerger dans la communauté actuelle et comprendre ses attentes sur la qualité sonore des fictions actuelles.

(Je ne veux pas m'engager dans un débat, mais non. Netophonix n'a pas cette philosophie d'exigence de qualité, on va se calmer. Il n'y a pas de minimum requis, d'attente de la communauté sur la qualité sonore).

Je crois que ce que tu avais fait à l'époque était de meilleur qualité.

Plus sérieusement, cet épisode a été créé pour troller et il ne s'en cache pas avec le nom de l'épisode, vous rentrez dans son jeu en faisant de longues critiques auxquelles il s'amuse à répondre n'importe comment.

Ce serait difficile de rater la prise de son, le montage, le mixage, les volumes, le denoiser, le script, le jeu d'acteur et l'habillage sonore à la fois, c'est clairement volontaire. Généralement il y a des défauts dans les créations de débutants, mais jamais autant.

A la prochaine !

En vrai ce serait marrant que l'épisode soit en fait sincère, les critiques seraient tellement violentes :p. Si c'est le cas, écoute ce que tu as fait avant de le poster

Image

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 18:33  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
18 ans · 265 posts
A travaillé sur :

- Mixage fou 2013
Wiki
J'ai vu deux trois trucs qui m'ont fait sautés en l'air ...
Déja Cladall, inaudible, je te repasserais une de mes archives, la comparaison ne sera pas possible même avec tous les points de vues que tu veux que cela soit sur des enceintes logitech en 22,1Khz et à très bas volume...
Je ne vais revenir sur la technique, dans quelques phrases .. mais quand j'ai vu cela "Ce n'est pas une incompréhension artistique ou je ne sais quoi qui rend le truc incompréhensible par les gens." j'étais mort de rire, l'on revient toujours au même débat, qu'es ce que de l'art ? et là tout le monde à un avis différent je pense pas que de mettre un mot sur une idée de création/imagination permettra de dire "ça c'est bien, ça c'est de la merde" pour la simple et bonne raison que j'ai fais des dialogues beaucoup plus intéressants et surtout sans fond au niveau de l'histoire alors que ce dialogue est quand même un peu plus travaillé.. Je vois(j'entends) qu'il est surtout inaudible entre le jeu d'acteur et le changement de sujet constant.
"Il n'y a pas d'histoire de point de vue, là on est tous d'accord sur le fait que c'est à retravailler, le son, le script, les répliques, tout." (...) "Je suis désolé mais là, on ne peut plus grand chose pour toi de plus si depuis plusieurs années tu as stagné au même niveau." C'est ton avis, donc ton point de vue, je t'envoie dès que je rentre à Lyon une de mes archives, là c'est pas à retravailler c'est à détruire et recommencer .. --* Et "même en v2 te satisfait", .. , .. comme j'avais dis j'ai juste fais du cut pour rendre plus accessible l'histoire, la plupart des phrases inaudibles/incompréhensibles ont été virées. Mais cette fameuse question de point de vue, si tu ne considère pas son existence, que tu crois que tout le monde pense de la même façon, je te laisse croire ce que tu veux mais je sais que je n'aurais (sûrement) JAMAIS la même relation avec la nourriture quand je mange par rapport à ceux qui crèvent la fin, .. ect Donc c'est bien beau de dire tout le monde est humain mais faut aussi regarder que l'on est tous autant différents les uns que les autres sinon cela fait exactement comme la liberté d'expression.. (Trop de liberté => pas bon, pas assez de liberté => pas bon non plus) C'est justement le principe/concept de la théosophie, aimer un dieu ou plusieurs pour relier tous les êtres multicellulaires en définissant du bien et du mal, je suis d'accord toutefois que ce que j'ai sorti ne peut être que désagréable pour certaines personnes, ce n'est pas pour autant Satan, le mal, l'enfer ou autres conneries d'invention humaine.. Oui il y a de la saturation, oui le jeu d'acteur est peut être mauvais par rapport à l'auditoire, mais non je suis content d'avoir EVOLUE POSITIVEMENT que cela soit sur le scénario, la prise de son et aussi l'articulation mais pas sur la v2 car je l'ai dis, je n'ai pas réenregistrer et moi aussi je trouve horrible les deux premières phrases.. (il est vrai que le montage est assez simpliste) (et il est aussi vrai que je ne cherche pas à dire "hé regardez c'est mieux qu'avant" mais que je ne comprends pas pourquoi inaudible... Inaudible ... Tu met du bruit blanc sur audacity oui là c'est inaudible mais on revient à cette question de point de vue : QU'APPELLE TU AUDIBLE ?)

@Appolo: Le niveau "est beaucoup plus haut qu'il y a quelques années [..] remets en question tes créations" si je résume ta phrase comme j'ai fait de la v1 à la v2 je n'ai fait que du cut, je n'avais aucune envie de réenregistrer parce que peut être que le jeu est (extrêmement) mauvais MAIS POUR UNE FOIS l'on comprends à peu près quelques mots... (voir la plupart) J'en viens à a phrase très importante de ton message " les plus aimées ", cela engage donc tous les points de vues.. Je suis d'accord que l'effet des jeux est peut être (sûrement beaucoup trop) dérangeant.

@SilverCherry: Au niveau des prises de sons, j'ai un nouveau micro, et j'enlève le bruit de fond mais il en reste trop car je passe le compresseur après, faut le passer avant ? "C'est sensé être du feu" c'est bien des bruits de pas dans l'herbe, c'est vrai qu'ils ne marchent pas très vite mais bon j'aurais pu dédoubler il est vrai.. "saturation net quand le mec s'excite" oui au départ c'était voulu, parce que je criais un peu aussi.. "Merci mes oreilles." excuse moi c'est sur que si tu écoutais le bruitage que j'ai mis assez bas... "Double-voix qui donne juste l'impression que ton logiciel a foiré le rendu." C'est sûrement le mixeur qui a foiré le rendu :D Au début c'était pour faire un clin d'oeil à la suite mais il est vrai que l'intérêt reste très bas quand je ne donne pas l'autre parte .. "Qu'est-ce que c'est que cette fin ?" j'ai continué le mix avec la deuxième partie et comme je disais en haut "j'enlève le bruit de fond mais il en reste trop" j'ai un bruit de fond horrible qui couvre la musique totalement, donc la prise du début est à refaire.. Au début je voulais rajouter l'autre scène mais si c'est pour avoir un bruit de fond plus fort que certaines voix c'est pas possible... Pour la musique, j'avais envie d'un fond, j'ai mis un fond mais c'est sûr que si tu augmente le volume au mauvais moment, tu peux avoir une surprise ... "Dans ton rush, enregistre chaque réplique au moins 5 fois, donne-toi du choix." Ouaip c'est ce que je faisais mais dans les cinq le jeu d'acteur était soit trop marqué, soit trop illogique.. "bonjour le pop." ou alors y'a un pop parce que je n'ai plus d'antipop du coup.. Mais t'inquiète si pas le défaut est connu, ne reste que faire pour qu'il n'y soit plus..

Maintenant le scénario, "Je ne rentrerai pas dans le débat du scénario car tu en as assez dit au-dessus."
"tu t'obstines à "défendre" [...] en étant persuadé de connaitre les "défauts"
Hum. Je ne dirais ni que le scénario est une grosse daube et que je parle juste devant un micro des mots bout à bout qui forment des phrases insensées ni que j'ai fais un scénario parfait. Je pense surtout que le jeu d'acteur ne donne pas du tout envie de suivre ce qu'il se passe à l'intérieur de la phrase..

Après je ne répondrais pas plus je pense, tout à été dit, sur certains points que j'ai évoqué, il est vrai que des fois c'est assez subtile mais bon, en tout cas le bruit de fond et les jeux sont POUR MOI ce qui désintéresse le plus... vous m'avez donné votre avis, c'est pour cela que je l'ai mis, je vous remercie d'ailleurs je me l'avoir partagé :)

EDIT: Haha Lorendil, pour la qualité on est d'accord.
"de meilleur" mieux, moins bien rhooo tout le monde utilise ces mots, il y a d'un coté ce bruit de fond que je n'a pas toujours réussi à enlever mais aussi de l'autre coté la saturation faite exprès, donc je pense que le mieux c'est de réenregistrer ce qu'il n'est pas compréhensible (20 à 30% des phrases..) mais en tout cas oui il y avait quelques éléments fait exprès, dont aussi cette voix robot que j'ai mis en fait sur les deux personnages mais cela s’entend plus sur jean michel il me semble, mais il y a aussi un autotune sur les deux, la voix grave en majeur, la voix aiguë en mineur :D
Le but n'était pas non plus de faire quelque chose de sérieux ou drôle mais surtout compréhensible, car antérieurement la plupart du temps l'on ne comprenais pas grand chose.. "clairement volontaire [...] jamais autant" oh il a vu Claire dans mon jeu !!!

Dernière édition par Mt_Ice le Sam 17 Juin 2017, 22:38, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 18:43  −  Sujet du message : Re: Truc Trollant - Episode 0 première partie
Créateur
GENDER_M 24 ans · 227 posts
Same thing, again. And again...
Image

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]