Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 09:38  −  Sujet du message : Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Bonjour à tous,

Grâce à "Pépin sous le Sapin" et aux "Javras, la série MP3", je suis pris d'une soudaine passion pour ce campus fictif de la saga MP3. C'est mon péché mignon et probablement un fantasme d'avoir des locaux pour la création audio.

Bref.

Je souhaiterais mettre en flux RSS la saga communautaire "le Netophonix" mais je suis partagé :

D'un côté c'est une saga communautaire donc elle appartient un peu à la communauté et je pense y contribuer humblement en la rendant disponible plus facilement et potentiellement largement.

De l'autre, ces épisodes ne m'appartiennent pas et donc ce n'est pas une décision que je me sens de prendre unilatéralement.

C'est pourquoi je m'adresse à toi ô Netophonix et te prie d'être clément dans ta réponse et de croire la bienveillance de ma requête... en gros "pas taper", quoi.

Merci ! :D

Edit 1 : J'ai commencé avec les premiers épisodes, pour vous donner une idée vous pouvez aller ici. D'ailleurs j'ai du bricoler une pochette. Si vous en avez une, officielle et reconnue, qui est un plus grande que celle de 300x300, je suis preneur

Edit 2 :
La pochette originale trouvée sur quelques épisodes est sur la droite, j'ai donc fait 2 propositions: une "sobre" et une "inspirée de Javras" (pour une question de cohérence sur le campus).
N'hésitez pas à tenter vous-même ou faire des suggestions.
Image

Image


Dernière édition par Phil_Goud le Mar 16 Mai 2017, 11:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 09:48  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas de soucis en ce qui me concerne.
Ça me semble même une excellente idée.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 10:40  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Je viens plussoyer Blast !

Par contre, il faudrait que les membres puisse rajouter les épisodes quand iels en créent, non ? Du coup il suffit d'avoir un compte podcloud pour le rajouter ici ? Ou c'est un compte que tu as crée et il en faut le login ? Ou même quelqu'un va gérer ça ?
(Je sais pas si je suis clair·e olala)
Mais en gros : comment qu'on n'en rajoutera ? :D"

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 10:44  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Draignaell a écrit:
Mais en gros : comment qu'on n'en rajoutera ? :D"
Au pire, je spammerais Phil, vu que je suit de pres cet univers aussi. :3

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 10:45  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Draignaell, c'est une excellente question à laquelle je vais donner une réponse qui va te plaire :

Je peux donner l'édition à quiconque est ok pour contribuer... du moment qu'il se crée un compte podCloud et me contacte je l'ajouterai parmi les éditeurs du flux.

Richoult, au lieu de me spammer, je peux t'ajouter dans les éditeurs si tu veux.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 10:47  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Phil_Goud a écrit:
Je peux donner l'édition à quiconque est ok pour contribuer... du moment qu'il se crée un compte podCloud et me contacte je l'ajouterai parmi les éditeurs du flux.

Richoult, au lieu de me spammer, je peux t'ajouter dans les éditeurs si tu veux.
o/ Richoult leve la main

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 13:20  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Si ça permet à plusieurs auditeurs de découvrir Netophonix et sa saga c'est bien.

C'est d'autant plus intéressant que certaines private joke seront beaucoup plus simples à détecter pour les non-utilisateurs du forum :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 19:27  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Si c'est fait correctement, oui pourquoi pas. Par contre il y a aucun tag homogène. C'est hébergé souvent chez les créateurs, chacun a fait sa tambouille, faudra pas chouiner :D .
Sinon "tout les employés" de la description serait bien de devenir "tous les employés" :D
Pour les pochettes, je suis pas hyper fan de la symétrie avec celle de Javras, un peu de différence ne fait pas mal. Mais il est vrai que "l'officielle" fait un peu vieillotte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:46  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
On fera au mieux, de toute façon j'ai largement pas fini...
Et pour la faute, c'est dans le netowiki à priori puisque c'est un copier-coller géant ce chantier de toute façon.
Sinon pour les tags, l'avantage c'est qu'avec podCloud, on s'en fout du coup puisque c'est remplacé par un article avec un titre et un contenu ;-)

Edit : Tous les épisodes sont en place mais il manque des fichiers

Si vous les avez quelque-part, filez-les donc, PodShows les hébergera au besoin :
- Neto-Noël de Bink (404)
- Neto-invaders de Azmar (404)
- Netophonix 911 de Aslag (404)
- Sortez de Kradukman (fichier présent mais corrompu)

Pour info, j'ai fait un backup des médias disponibles.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 12:16  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Bon, cette pochette en 300x300 redimensionnée floue ça me crispe... et avec la police Marker Felt, comme dit Johnny "elle fait un peu vieillotte" et ça serait dommage de ne pas profiter de ce projet pour en proposer une mise à jour.

J'ai bien écouté, je m'y suis bien habitué aussi et du coup je propose humble cette version qui est un peu plus actuelle sans trahir l'esprit ni s'en éloigner trop... tout en étant en bien meilleure définition :

Image

Version 100% de la proposition

Qu'en pensez-vous ? Je peux l'utiliser comme pochette du flux? (je ne modifierai pas les épisodes)

Pour ceux qui veulent modifier à partir de l'existant : Voici le lien vers le Google Drawing

Voilà, j'arrête de spammer :smt040

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 12:34  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Obah, je vote pour la nouvelle o/
Comme tu l'a bien dit, comme l'ancienne mais en plus neuve. :3
(Même si celle avec le bâtiment était sympa même si en effet un peu trop "Javras-like". ^^)

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 14:24  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Super initiative par contre, il me semble que l'on peut rajouter la saga de La Contrée de Tout-Y-Terre à cette liste... :D

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Dernière édition par Shiruvain le Jeu 18 Mai 2017, 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 15:10  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Draignaell a écrit:
Obah, je vote pour la nouvelle o/
Comme tu l'a bien dit, comme l'ancienne mais en plus neuve. :3
(Même si celle avec le bâtiment était sympa même si en effet un peu trop "Javras-like". ^^)

Merci du compliment ! :smt049
Je laisse un peu de temps pour d'autres réactions et je pars sur ça.
J'aimais bien aussi la version Javras-like mais apparemment ça fait pas l'unanimité, notamment chez les volatiles...

Shiruvain a écrit:
Super initiative par contre, il me semble que l'on peut rajouter la saga de La Contrée de Tout-Y-Terre à cette liste... :D

En fait ça existe déjà en RSS et c'est même au catalogue podCloud ;)
Et sauf erreur ça fait pas partie de la même saga, si ? En tout cas c'est pas sur la page du netowiki.

D'ailleurs en parlant de page, si quelqu'un peut se porter volontaire pour mettre le lien du podcast quelque part sur la page netowiki de la saga Netophonix, ça m'arrangera, j'ai peur de faire une connerie.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 19:04  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Go pour la proposition !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 07:36  −  Sujet du message : Re: Le Netophonix (Saga MP3) en flux RSS
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 8 Juillet 14
A travaillé sur :
House Of The Dead (Mono)
Projet en cours:
Arx Fataloose (Cherchez sur Netophonix, si si)
C'est une proposition sensée, bien que n'ayant pas participer je trouve l'idée correcte. :D

juste un petit truc, je vois sur la pochette le mot "Netophonistes" qui est un barbarisme, le véritable mot est "Netophonixiens". Plus sérieusement j'ai toujours entendu notre bon vieux "Xiens" à la fin, aussi dans cette saga, du coup pour le raccord je propose humblement un nouveau changement. ;)

Image
Clique ici pour voir ce qu'on fait avec les copains !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.284s | 17 Queries | GZIP : Off ]