Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Juin 2017, 20:16  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Les résultats de cette édition ont été publiés, les monos produits sont maintenant disponibles sur le post principal du topic, merci à tous.
Je posterais mon retour sur cette édition dans quelques jours, les jurés le feront aussi (en public, ou en privé) quand ils le pourront.

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Juin 2017, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Hello, j'ai eu la chance d'être dans le jury, déjà merci aux organisateurs, puis surtout aux créateurs ! Encore une fois c'est dommage que ce soit compliqué pour beaucoup à finir à temps, espérons que ça s'améliore avec le temps et l'organisation ! Mais soit, déjà cinq + 1 hors compétition, c'est déjà super. Je n'ai pas encore pu l'écouter d'ailleurs, je mettrais à jour ce post pour ajouter mon avis sur ce dernier ! (mais certains adjectifs parlent d'eux-mêmes, je ne me répéterai pas)

Alors, voici mon classement, adjectivé et avec des commentaires :

1) 3615 TREBUCHET :
inattendu
puissant
alto

Pourquoi premier ? J'ai vraiment été très étonné, en fait, par la chute. Pour le reste c'était drôle et plaisant, donc ce mono est super en l'état, quand on sait qu'il y a des contraintes dures.

2)Tremendous Rednecks :
absurde
frustrant
sexy

Alors, je me suis vraiment bien marré. Je crois que ce commentaire suffit. On comprenait tout de même bien tout, et on restait scotcher à l'histoire grâce au format de l'histoire intelligent.

3) Blind Team :
Dévorant
cynique
direct

Encore un format d'histoire bien pensé, qui permet à l'histoire de prendre du recul sur elle-même et d'être vraiment intéressante.

4) Troufignons Chantants :
détonnant
étonnant
voyageur

J'ai longtemps hésité à vous mettre en troisième position, puis je me suis dit que quand même parfois c'était confus, que j'avais parfois l'impression de manquer de référence étant donné la dimension parodique. Et malgré ça j'ai trouvé ça assez intéressant, mais la partie prenante dure pas assez longtemps à mon goût, et je suis un peu resté sur ma faim. Dommage.

5) THE MYSTERIOUS P3NS :
désordonné
exploratoire
endiablé

Alors, c'était votre premier mono, et ça se sentait, et à la fois, c'est loin d'être honteux. Les problèmes techniques peuvent être réglés en fait avec un peu de travail, je crois qu'il n'y a rien d'insurmontable. Par contre, ça a été surtout très dur à suivre. Et là c'est pas une question de technique mais d'écriture, mais de la même façon ça se travaille... Donc je me répète, pour une première fois, bravo !

Encore merci à tous, o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Juin 2017, 22:41  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
En tout cas, ce concours a été des plus agréables, surtout pour notre équipe où nous sommes tous nouveaux sur Netophonix. Le Discord nous a permis de rencontrer des personnes très sympa, et nous avons rejoins, grâce à Draignaell le serveur Fictions Sonores qui nous permet un contact avec les créateurs et des conseils pour nous, débutants en saga mp3 (c'était en effet notre premier mono !). Donc merci au créateur/gagnant du concours Mathieu Quintin et à Shiruvain et Yggdrasil Vanaheim pour avoir permis cette 2ème édition :smt023 De plus, on aimerai que les personnes qui ont écouté notre mono (participants, jurés ou organisateur, ou même pas participant du tout) nous envoient un avis constructif, étant donné que c'était notre tout premier mono. Merci d'avance. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Juin 2017, 12:31  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Ey, je me suis tout écouté d'une traite; voici mes retours.

Je commence par le mono hors concours des mégapatates, puis on va faire ça dans l'ordre de mon classement perso (le même que ClaXus, en fait).

Le choc des Gaydateurs :
Le jeu d'acteur est irrégulier, parfois dynamique, parfois plus mou. L'humour tourne beaucoup autour des références et du pipi caca, et malgré quelques blagues qui relèvent le niveau, c'est vite devenu lourd pour moi. C'est dommage parce que la technique, d'un autre côté, est bonne.

5) L'Arène polygone :
Comme l'a dit ClaX, c'est un premier mono et ça se sent. Le travail sur les voix et leur spatialisation est très confus et maladroit, et les événements s'enchaînent trop vite sans qu'on comprenne réellement ce qui se passe, ce qui sort assez vite de l'histoire, d'autant plus qu'il ne semble pas vraiment y avoir une trame définie mais plutôt plein d'événements absurdes qui se succèdent.
Ensuite, comme pour tous, je ne connais pas vos contraintes. Ce serait bien qu'un des orgas fasse un post pour toutes les partager si possible.

4) Médecin Why et la grande boule temporelle :
Une référence à Doctor Who, j'imagine ?
Le principal défaut est le manque de dynamisme, moins dans l'histoire que dans le mix, qui manque cruellement de spatialisation. Certaines longueurs se manifestent, notamment à cause de répliques qui partent visiblement en impro (par exemple pour la petite fille et les animaux), impro qui en plus démasque l'actrice.eur. L'intrigue part un peu en vrille. Mais ce n'est pas désagréable à l'oreille non plus, et le jeu reste correct voire bon la plupart du temps (mais diable, que certains persos sont énervants).

3) Les Partisans d'Hadès :
Je me disais bien que j'avais reconnu une musique des frères Fiechter !
Sinon, plutôt un bon jeu même si on sent que certains personnages sont là juste pour remplir les contraintes, comme pour le mono des P3ns et celui des trouffignons. L'intrigue a le mérite d'être ambitieuse, mais le twist de fin gache tout ça. Ce twist, ça fait vraiment "j'assume pas ce qui s'est passé avant", je trouve. Une facilité scénaristique à éviter. Autre grave erreur, vous essayez de faire du visuel avec du son. Personne n'aime les descriptions audio. On est dans une fiction sonore, il aurait été plus logique de se contenter de les faire entendre. Résultat, vous subissez le médium en plus des contraintes.
Mis à part ça, vous évitez les écueils du pathos jusqu'à la fin où on y sombre quand même un peu faut bien le dire, et certains moments sont limite miyazakiesques dans l'idée.

2) L'Arène des boules :
Un des deux monos qui donnent l'impression de ne pas avoir subi leurs contraintes, mais d'en avoir tiré parti. Trémendousse.
Ce qui vous manque pour la deuxième place est sûrement le manque de rebondissements. Même si l'idée de base est vraiment énorme et que franchement, fallait y penser - même si à la réflexion, vous y pensez beaucoup -, elle seule guide le mono. C'est d'ailleurs un peu la même technique que pour ce que Grushkov nous avait bricolé en urgence l'année dernière :p
En fait, c'est un peu comme un paragraphe dans lequel la première phrase exprimait l'idée principale et la suite ne serait que des déclinaisons de cette idée. C'est bien, mais un ou deux autres paragraphes rendraient ça plus complet.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est excellent. J'essaye juste de comprendre ce qui me pousse à préférer l'autre mono.

1) Les Trépidantes Aventures d’Antonio Banderas de Malaga, Episode 891 : L’Arêne de Kapfenberg
On note le jeu de mots sur l' "arêne".
Mathieu Quintin, t'es décidément un super comédien. Je me doute bien qu'il n'a pas fait toutes les voix, mais je ne saurais pas dire qui est l'autre/sont les autres. Zylann, sûrement ? Le jeu est excellent, les acteurs sont tellement à fond dans leur rôle que, tout en sachant que c'est censé être ridicule et nanar, j'ai vraiment pris au sérieux la dernière scène (Noooooon niño :smt022
Les gags s'enchaînent de manière fluide et surprenante. Et puis la technique, c'est plus de mon ordre, je peux juste dire que c'est au poil. À la réflexion, au même titre que le jeu d'acteur, c'est la maîtrise de la musique qui rend la dernière scène si prenante. Bref c'est super quoi.

Conclusion : bravo à tous, je sais pas expérience que ce défi n'est pas facile et que c'est très dur d'arriver à transformer ses contraintes en force. Certains y sont arrivés, avec plus ou moins de succès, et pour les autres ça fait toujours une expérience d'écriture/montage/mixage de plus. Et bravo aux organisateurs qui ont magistralement géré cette seconde édition ! :D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Juin 2017, 09:58  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Bravo à tous les participants et particulièrement au vainqueur ;-)
à titre d'info voila nos contraintes :

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Juin 2017, 16:50  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
Quand je vois vos contraintes, je me dis qu'on a eu de la chance :smt045
Je vais donc aussi mettre les notre :
La Polémique : Le mono doit faire référence au récent scandale de l’emploi fictif de Pénélope Fillon. Au moins 2 personnages doivent prendre parti ou donner leur avis.

Compte à rebours : Le mono doit contenir un compte à rebours d'une durée minimum de 11 secondes.

Compagnon animal : Le mono doit contenir un animal qui suit le protagoniste, cet animal doit être entendu.

Rires pré-enregistrés : Le mono doit contenir des rires pré-enregistrés audible à 7 reprises.

Vroooooooum ! : Le mono doit contenir une scène de 36 secondes qui se déroule sur un Solex.

Le Vieux : Le mono doit contenir un personnage très âgé. Ce personnage doit avoir au moins 9 répliques.

La Disparition : Un des personnages doit disparaître/être enlevé lors du mono.

Le mauvais Temps : Une scène d'une durée d'au moins 29 secondes doit comporter de la pluie ou une tempête.

Le Mot : Le mot “polygone” doit être prononcé au moins 9 fois dans le mono.

La Naissance : Le mono doit contenir une scène d'accouchement d'au moins 19 secondes.

Explosions ! : Le mono doit contenir un minimum de 3 explosions.

Le Rigolo : Le mono doit contenir un personnage ne parlant que pour faire des blagues ou des calembours. Ce personnage doit avoir au moins 13 répliques.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Juin 2017, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je partage mes retours et le reste histoire que j'aie pas bossé pour rien.

Médaille d'or : Les Trépidantes Aventures d'Antonio Banderas de Malaga - Episode 891 - L'Arêne de Kapfenberg, par 3615 TREBUCHET
Adjectifs : Surprenant, Ibèrique, Flûtiste
Critique : Tout dans le mono repose sur un seul retournement de situation, mais quand je l'ai entendu pour la première fois, ma première réaction a été "Que... Quoi ?!", tandis que ma seconde réaction a été d'éclater de rire. Cela est dû au fait que Mathieu Quintin travaille consciencieusement à créer une atmosphère dure et sombre pour nous prendre finalement complètement au dépourvu, et ça marche du tonnerre. Après, "dure et sombre", n'exagérons rien, il y a aussi pas mal de dialogues absurdes et de personnages loufoques pour lesquels il a déjà montré son affection avec sa saga 1287. Il est également excellent acteur, arrive à créer des personnages avec une réelle personnalité. Et même si on a notre dose de personnage coléreux et sarcastique, rôle dans lequel il excelle, je salue vraiment son interprétation d'Antonio Banderas (à tel point que je préfèrerais le voir lui plutôt que l'acteur d'origine si un remake de Zorro devait être réalisé).

Médaille d'argent : L'Arène Des Boules, par Tremendous Rednecks
Adjectifs : Bandant, Germanique, Sheakspearien
Critique : La première chose qui frappe, c'est la forme innovante de ce mono. Mais quand on y pense, c'est tout à fait logique : avec le voice-over, c'est le son qui est bien plus important que l'image, cela correspond parfaitement au créneau de la saga mp3. Et quand on a une imagination aussi débordante et bizarre que celle des créateurs, ça ne peut être que jouissif (mot choisi intentionnellement). Bravo à Tuhki qui tient tout le mono quasiment à elle seule et surtout à ses commentaires étranges (je ne sais pas s'ils sont improvisés) mais qui sont dit avec une telle passion que ça en devient crédible. Et surtout c'est drôle, mais tellement drôle, le décalage entre la réalisateur et sa vision style Nouvelle Vague de son film et ce qu'est vraiment le film est vraiment excellent. Et même si on les entend peu, les acteurs en fond aident à parfaire l'illusion du commentaire audio, ce qui rend le tout encore plus réaliste et donc encore plus drôle.

Médaille de bronze : Les Partisans d'Hadès, par Blindteam
Adjectifs : Dramatique, Hellène, Touchant
Critique : Enfin une équipe qui essaie de faire autre chose qu'un mono WTF ! Même si l'histoire comporte quelques personnages hauts en couleur, la vraie réussite de ce mono porte plus sur l'atmosphère de fin du monde qui l'imprègne. Pourtant, les protagonistes ne sont pas résignés à attendre que leur destin leur tombe dessus sans rien faire, ils tiennent à rester debout et c'est ce qui les rend assez attachants. Un autre écueil que le mono évite, et qui est très commun dans les sagas sérieuses, est celui de justement se prendre trop au sérieux au point que cela vire au ridicule (et là on revient aux personnages burlesques évoqués précédemment). Les seuls petits défauts portent sur quelques passages dans les dialogues qui manquent un peu de naturel, ainsi que la mise en scène qui est parfois un peu juste. Néanmoins, il se dégage une atmosphère assez agréable de ce mono, légèrement mélancolique et poétique, un peu shōjo (j'ai même cru a un moment que l'histoire était basée sur un récit existant mais je ne saurais pas dire lequel) qui fait qu'il se démarque clairement des autres.

Médecin Why et la Grande Boule Temporelle, par Les Troufignons chantants
Adjectifs : Énigmatique, Interdimensionnel, Ambitieux
Crique : Je n'ai (presque) rien compris à ce mono, et ce parce que je crois que c'est une parodie (de Dr Who il me semble) et que je n'ai tout simplement pas la clé pour le comprendre. Les personnages prennent des décisions basés sur des éléments qui ne sont pas décris dans l'histoire et comme je n'ai aucune information sur l'origine des personnages, je n'arrive pas à suivre le récit, donc c'est dur de se sentir impliqué dans ces conditions. Et c'est dommage car l'histoire semble intéressante et les personnages ont l'air de bien se marrer mais pour moi, il n'y a pas de déclic. Le mono est néanmoins sauvé par sa mise en scène foisonnante et soignée et l'interprétation des acteurs qui est plus qu'honorable (à par la gamine qui geint sans arrêt, mais comme ça a l'air de faire parti du personnage je ne peux pas dire grand chose). Je peux résumer ma critique sur ce mono en un mot : "Dommage".

L'arène polygone, par THE MYSTERIOUS P3NS
Adjectif : Chaotique, Incohérent, Loupé
Critique : N'est pas Dehell et Squill qui veut, et les créateurs de ce mono le découvrent à leur dépends. Cela ressemble fort à une longue private joke avec des délires entre pote, mais l'ennui avec ça c'est que si l'on ne fait pas parti des potes, on n'y pige rien. Il n'y a pas d'histoire, les répliques sortent de nulles part, les blagues tombent à plat et malheureusement la sauce ne prend pas, ça ne fait pas rire et on n'a pas vraiment envie de faire l'effort de rentrer dedans. La faible qualité audio, en particulier les niveaux mal réglés, n'aide pas à remonter l'intérêt de l'histoire. Je conçois que les créateurs ont sûrement créer ce mono en une ou deux soirées, mais dans ce cas il est généralement plus sage de s'abstenir de diffuser la création finale et de plutôt utiliser les leçons apprises pour le prochain concours où cette fois-ci vous pourrez montrer l'étendue de vos talents.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juin 2017, 11:37  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Merci pour tes retours ^^
l'idée était de traiter ce Mono non pas comme un mono mais comme un épisode d'une saga mp3. (nous avions la contrainte de faire un rappel des épisodes précédents, donc c'est un demi choix ;-) )
Il y a plusieurs clins d’œil effectivement à doctor who (notamment inspiré par la contrainte du voyage temporel), mais aussi à pokemon, et donjon de naheulbeuk.
La petite fille pénible avec le nez bouchée, c'est un choix a la fois artistique et a la fois dicté par les contraintes. Le monologue est certes un peu long c'est vrai.
Garder une grande part de mystère dans les évenemnts, c'est aussi parce que c'est un épisode d'une saga, et ducoup y'a un passif, et une suite en toute logique. J'aurais du le traiter comme un mono c'est une erreur.
Enfin, j’avoue ne pas avoir l’expérience nécessaire pour monter/réaliser/écrire ce genre d'épisode, n'ayant à ce jour réalisé que des créations basées sur la narration, je suis content d'avoir eu l'occasion d'une première expérience en "tout dialogue", et assume la responsabilité des erreurs commises, Je suis effectivement d'accord sur le fait que nos acteurs étaient à la hauteur ;-)
Vivement l'année prochaine ;-)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Juin 2017, 16:59  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
Pour répondre à la critique de Xzimnut sur notre mono, sache d'abord que c'est notre premier mono, et il faut bien commencé quelque part. Alors non, une création où on a passé beaucoup de temps, une trentaine d'heure en contant tout (oui je sais c'est beaucoup mais en même temps, encore une fois, c'est notre premier mono, je sais pas si tu le sais, parce qu'en tout cas dans ta critique ça ne se ressent pas, et on l'a répété plusieurs fois, les autres critiques l'on pris en compte), on ne va pas juste la garder pour nous, car notre but était surtout d'avoir des retours, alors oui on nous l'a déjà dit faire un concours pour une première fois, c'est bizarre mais on aime le défi, puis on a déjà fait quelques scenarii, qui sont plus travaillé que celui-ci, notre entourage nous l'a dis, là on avait que un mois et plein de contraintes. Et t'aurai quand même pus nous donner un minimum de point positif.
Et sinon, il n'y a pas de privates jokes, notre mono est juste nul. Aucune référence, l'humour absurde, c'est tout. Au revoir, et merci.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 14:47  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
22 ans · 1 posts
Inscription : 10 Juin 17
On m'avait demandé il y a environ un mois et demi si je voulais participer à ce concours en tant que jurée, j'ai accepté. Mais je n'ai pas fait que remettre des médailles et adjectifs, j'ai aussi écrit un p'tit truc pour toutes les équipes qualifiées :

Médaille d'or :
Les Trépidantes Aventures d'Antonio Banderas de Malaga - Episode 891 - L'Arêne de Kapfenberg, par 3615 TREBUCHET
Mes adjectifs : Étonnant - Amusant - Satisfaisant
Un très bon jeu d’acteur, avec des personnalités toutes différentes. Des dialogues bien écrits, qui sont très fluides grâce à un excellent niveau de mixage. Certaines apparitions qui peuvent nous être familières sont plaisantes à retrouver. Une assez bonne cohérence du scénario avec une chute sympathique qui m’évoque la cour de récréation !

Médaille d'argent :
L'Arène Des Boules, par Tremendous Rednecks
Mes adjectifs : JPP - Amphibologique - Profond
Une idée originale, un réalisateur passionné commentant et expliquant sa production qui n’est pas que torride et sexuelle, mais aussi poétique, significative et puissante ! Un très bon mixage, on a vraiment l’impression que quelqu’un commente un film qu’il est en train de visionner. Et donc, très amusant ! Le côté “sexuel” du mono n’est absolument pas choquant, il est très second degré.

Médaille de bronze :
Les Partisans d'Hadès, par Blindteam
Mes adjectifs : Musical - Agréable - Québéqwé
Une jolie introduction, très agréable à écouter. Des sons bien choisis qui nous font vraiment entrer dans le mono, accompagné d’un bon jeu d’acteur, ainsi qu’un bon mixage ! Il y a également de très belles musiques musiques de fond qui m’ont énormément plue ! Des dialogues très fluides et naturels pour les deux protagonistes Alix et Hélène. Un scénario assez réussi avec une jolie chute malgré le fait que ça ne parle pas vraiment d’une arène.

Médecin Why et la Grande Boule Temporelle, par Les Troufignons chantants
Mes adjectifs : Pittoresque - Complotiste - Ambiancé
Un scénario avec une intrigue intéressante mais qui ne pas assez du thème imposé à mon goût. Un bon mixage qui nous fait nous sentir dans différentes ambiances. Des personnages têtes à claques (#Maya) mais apportant un petit quelque chose à ce mono. Le choix des illuminatis reste sérieux et second degré à la fois, ce qui rend le mono crédible. On a envie de connaître la suite de l’aventure...

L'arène polygone, par THE MYSTERIOUS P3NS
Mes adjectifs : Philippé - Sorcié - Vétété
Un mixage pas complètement homogène mais qui reste bien dans l’ensemble (beaucoup de références sympa). Une tournure des choses inattendues, un très bon choix musical (notamment la B.O. de Pulp Fiction mais qui, je trouve n’est pas utilisé correctement par rapport au contexte, pour une musique de fond c’est pas génial). Beaucoup de “classiques” utilisés pour les bruitages ou autres.
C'était la première fois que je participais à ce genre d’événements, et ma première expérience de critique. J'espère que ça n'a pas été trop pénible à lire pour vous, je vous dis à une prochaine ! :smt006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 16:22  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Merci pour ton retour RieMa22 ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 17:52  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
Merci beaucoup pour ta critique RieMa22 :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 00:27  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Moi j'vois pas pourquoi on aurait pas l'droit d'utiliser vos adverbes là et qu'y aurait qu'les jurés qu'auraient l'droit hein. Triste !
Du coup moi j'vais vous faire des retours aussi paske nous chez les Tremendous Rednecks y'a pas que notre alcool maison qui a du coeur !


Le Choc des Gaydateurs par Les Megapatates
Pets, Godemichets, Références
J'ai passé un BON moment en écoutant ce mono plus bas que la ceinture. Bien!

L'Arène Polygone par THE MYSTERIOUS P3NS
Débutant, Blagues, Corniche
Améliorez la technique et l'écriture, entrainez vous sur d'autres monos. Encouragements!

Médecin Why et la Grande Boule Temporelle par Les Troufignons Chantants
Aventure, Hoquet, Chèvre
Pendant qu'on écoute des monos, les Illuminatis prennent le contrôle du vrai monde! Effrayant!

Les Partisans d'Hadès par la Blind Team
Grec, Déprimant, Mélancolico-poétique
Un mono sérieux et PROFOND malgré les contraintes! Incroyable!

Les Trépidantes Aventures d’Antonio Banderas de Malaga - Episode 891 - L’Arêne de Kapfenberg par 3615 TREBUCHET
Hot-Dog, Chinois, Kaiser
https://www.youtube.com/watch?v=TGgUbDoPj3w&feature=youtu.be&t=6 Hypervitesse!

L'Arène des Boules par Tremendous Rednecks
Incroyable, Mystique, Sensuel, Occidalien, Zizi, Bromance, Gaystapo, Trébuchets, Jacques Chirac, Potard Meilleur Mono 2018, Inégalable
Incontestablement le meilleur mono, et de très loin! TREMENDOUS! Ceux qui disent que ce mono n'a pas gagné : FAKE NEWS! Libtards! Triste!



Voilà c'était un vrai plaisir de faire ce concours et encore plus de voir que ça a plu ! Très content de la médaille des crevards mais on aurait mérité les deux, c'est sûr ! Merci les organisateurs, vous avez contribué à MAKE NETOPHONIX GREEN AGAIN !
Créateurs en premier !

- Fatty Mickey


Voici d'ailleurs nos contraintes :


Les Mots : Le mono doit contenir les mots “cucurbitacé”, “anticonstitutionnellement”, “cyclopentanoperhydrophénanthrène”, “orthochlorobenzalmalonitrile”, “contraventionnalisation” et “Xantahouhastikatiimaritatouhoupetchiikahmaal”.
Bruitages imposés : Le mono doit contenir 10 bruitages différents choisis par les saboteurs. Les bruitages ne peuvent pas faire plus de 8 secondes chacun. Lien vers les bruitages
JBX Style : 2 personnages du mono doivent s’exprimer en rimes avec un rythme poétique (ex : alexandrin). Chacun de ces personnages doit avoir au moins 12 répliques.
Thème saboté : Le mono doit aussi respecter un deuxième thème que voici : “Boule”.
Placement de produit : Le mono doit faire la promotion d'un produit dont les saboteurs ont inventés le nom et le slogan. Le nom du produit suivi de son slogan doit être cité une fois.
Produit : “Gaystapo”
Slogan : “Rencontre gay entre colabo', choisissez gaystapo.”
La Course poursuite : Le mono doit contenir une scène de course-poursuite d'au moins 31 secondes.
Le Gourou : Le mono doit comporter un gourou comme personnage principal.
Vol de personnage d'une saga mp3 : Le mono doit contenir un personnage volé d'une autre saga/mono mp3. Ce personnage doit avoir au moins 13 répliques.
Version commentée : Le mono doit comprendre un voice-over avec les commentaires du réalisateur. Celui-ci doit s'exprimer au moins 9 fois.
Version commentée : Le mono doit comprendre un voice-over avec les commentaires du réalisateur. Celui-ci doit s'exprimer au moins 14 fois. Cette contrainte s’additionne à l’autre, le réalisateur devra donc s’exprimer au moins 23 fois.
La Bataille : Le mono doit contenir une scène de bataille d'au moins 34 secondes.
Vol de personnage d'une saga mp3 : Le mono doit contenir un personnage volé d'une autre saga/mono mp3. Ce personnage doit avoir au moins 9 répliques et est différent du premier personnage volé.
Protagoniste sur mesure : Le mono doit contenir un protagoniste nommé Jared, il veut devenir un hybride Sirène-Vampire et rêve d’élever des poneys roses en Alaska. Ce protagoniste doit avoir au moins 18 répliques.
Votre mono devra respecter le thème "Boule" et le thème "L'Arène".



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 12:23  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
12 posts
Inscription : 28 Août 14
A travaillé sur :
Big City (acteur)
Je viens de tout écouté ! C'est vraiment ouf ce que vous avez fait vous tous ! J'ai un sacré coup de coeur pour les aventures d'Antonio qui est magique jusqu'au bout et pour l'arène des boules :)
La prochaine, promis, nous reviendrons et nous remporterons la victoire !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 12:48  −  Sujet du message : Re: [Résultats] Les Monos sabotés - 2ème édition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Merci à tous pour vos critiques, ça fait vraiment du bien et c'est valorisant compte tenu de notre handicap! Personnellement je remercie tout :particulièrement ma p'tite Blindgirl qui s'est tapé le mixage à elle toute seule! #NuitBlanche #Chaleur

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]