Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 17 Août 2017, 05:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 20:37  −  Sujet du message : [TERMINÉ] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
29 ans · 63 posts
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Image

RECRUTEMENT COMÉDIENS POUR LA SUITE DE :
LES MAÎTRES DES ÉTOILES - L'Héritage du Soleil
CHAPITRE 2 : La Blessure

:arrow:

Rappel, CHAP 1 : L'Éxécution :
Loïss a bientôt 18 ans, et n'aime pas particulièrement la monotonie de son existence.
il n'a plus que son père, dépressif depuis le décès de sa mère, et sa meilleure amie Eléa avec qui il fait les 400 coups.

En parallèle nous suivons Orva, prophétesse et Maître de Venus,
qui tente de réunir les maîtres afin de recréer une confrérie ancestrale.

Situation du projet :
Cette saga est une adaptation d'un roman [Type : Fantastique, Jeunesse] que j'écris, elle comporte pour le moment 11 chapitres, et seulement 1 a été enregistré.
Je découvre depuis peu la saga-sphère ce qui me redonne foi en la possibilité de trouver des gens motivés pour donner vie à mes personnages.
Je veux repartir sur de bonnes bases, et remplacer les comédiens d'origine qui ne sont plus intéressés par le projet.
Je cherche à la fois des voix pour des persos secondaires, et des voix pour des personnages récurrents.
Dans l'idéal j'aimerai sortir un épisode tous les mois !

Rôles secondaires Féminins à pourvoir:

DONNA :
(Références populaires : Mme Placard "Atlantide l'empire perdu" ):

- Présentation : Une vielle connaissance de Shen, elle peu facilement devenir hystérique, et trash à tout va.
Elle est Italienne, elle utilise sa propre langue seulement pour jurer.
- Caractéristiques vocales, et d'acting: Doit laisser penser que ce personnage à plus de 60 ans, a fumé toute sa vie,
elle doit maîtriser l'Italien.
- Engagement: Des échanges avec Shen, pendant le chapitre 6
- Réplique Test: Tu n’as pas changé petit scimmia,
dis-moi donc ce que tu es venu faire ici que je choisisse si oui ou non je te fais mordere la polvere.

Rôle récurrent Masculin à pourvoir:

Rôles secondaires Masculins à pourvoir:

Merci de me contacter par MP,
ou par mail : lilian.doublet@hotmail.fr

Image

Dernière édition par LD-Fiction le Mer 26 Avr 2017, 09:13, édité 16 fois.

Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 22:36  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
18 ans · 443 posts
Yop, pas de réplique test ?
Sinon je serais intéressé pour faire Shen ou Norlak :)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 22:57  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Créateur
29 ans · 63 posts
A travaillé sur :

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Effectivement j' ai pas pensé aux répliques test, j'édite ca demain !

Image

Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 23:35  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Créateur
18 ans · 128 posts
A travaillé sur :
Créateur : Atlantis
Acteur et figurant : Les Rois de Loncethar, 40k Deathwatch Commando S, Le Royaume d'Eloria, Les Hauts Parleurs, PrototypeS, Parallel Stories, l'Éternelle Agonie, CDMM
Ma page NetoWiki !
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016)
J'attends les répliques test mais je suis intéressé par les mêmes rôles que Flynn :>

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

J'aime bien avoir une signature modérée, ça fait rebelle :hap:

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 00:46  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
26 ans · 12 posts
A travaillé sur :
Acteur :
Star Wars Celestial - Maitre Vargos
Chris-Man (mono de Noel 2015 de SilverSon) - Narrateur
Comment Devenir Maitre du Monde en 10 Leçons - Bourkenbraise (hotellier)

Figuration :
Archa Firmata - un vendeur de journaux
Le Professeur Layton et le destin interrompu - Episode 13 - le marin
Allez, soyons original : je suis également intéressé par les roles de shen et norlak (pas sûr d'avoir la voix assez grave pour le paternel). J'attends les repliques test avec impatience!

Exo (...)

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 12:11  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Créateur
29 ans · 63 posts
A travaillé sur :

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Voila j'ai ajouté les répliques,
Exo, dans le doute essaye aussi Eric ?
plus que la voix grave, je veux surtout une voix crédible en tant que père du héro.
A toi de voir si ça peut coller quand même !

J'ai aussi ajouté un nouveau perso masculin !

Image

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 13:46  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Postulant
19 ans · 4 posts
Hey !

Ton projet à l'air super intéressant ! Si tu as besoin je peux me proposer pour de la figuration (vu que je débute, je vais pas prendre le risque d'incarner un rôle trop important). Je me demande seulement pourquoi tu ne garde pas ton équipe du chapitre précédent ? :)

Mais du coup je n'ai pas encore le matériel qui faut pour enregistrer, je sais pas comment ça se passe et si c'est embêtant, si chacun enregistre les répliques de son côté avec son propre matos ou .... ? Sinon ça sera pour plus tard ! Au plaisir ! En tout cas je vais allez voir ou plutôt écouter le premier chapitre, car ça a l'air vraiment cool comme saga !

Laissons retransmettre en son ce que nous avons en image dans la tête :smt020

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 13:53  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Créateur
29 ans · 63 posts
A travaillé sur :

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
L'enregistrement du chapitre 1 et des hors série remonte à 2 ans,
j'ai lancé le chapitre deux a la suite des autres, mais le projet a capoté parce qu'une partie de l'équipe de comédiens ne rendez pas leurs parties malgré les nombreuses relances.
J'avais un peu perdu la motivation, et en trouvant ce forum je me suis dit qu'ici je trouverai des gens motivé pour relancer le projet.
Je ne change pas toute l'équipe loin de la, le personnage principal reste, ainsi que le premier role féminin, et les maitres de mars venus et neptune aussi ... bref
le seul que je change c'est Eric Evans, les autres c'est des persos secondaires.

Et pour les autres rôles que je propose ici (en dehors d'Eric), je n'avait pas encore recruté a l'époque !

voila j'ai du te saouler avec mon explication ;-)

pour l'enregistrement oui c'est chacun chez soit, enfin sauf si tu trouve quelqu'un pour te faire enregistrer par chez toi !
tu peux toujours demander !

Image

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 14:05  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Postulant
19 ans · 4 posts
Aaaah ok je comprends mieux maintenant ! C'est embêtant du coup que les comédiens ne se soient pas impliqués jusqu'au bout et que les voix doivent changer d'un chapitre à un autre... Mais bon, si tu recrute bien tu devrais pouvoir retrouver des voix similaires ou même mieux ! En tout cas si il reste quelques personnages principaux, c'est le plus important.

D'accord je savais pas que ça marchait comme ça. C'est bon à savoir. Alors l'idéal serait d'avoir un micro similaire à tous les autres comédiens pour pas que ça se ressente à l'écoute? Chez moi je n'ai rien mais j'ai un ami pas très loin de chez moi qui a un studio d'enregistrement, je l'avais réservé pour le futur enregistrement de ma série mais si je fais d'autres voix en parallèle je sais pas trop si ça va le faire, c'est pas pratique ... Mais bon, en tout cas au moins je sais comment ça se passe ! Du coup je pense que je participerai une prochaine fois ! :)

En tout cas bon courage pour le recrutement, j'irai écouter votre boulot ! ;)

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 14:11  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Créateur
29 ans · 63 posts
A travaillé sur :

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Si j'arrive à constituer une équipe de reve, je pense que je rééditerai le premier chapitre avec les "voix officielles"
Pour ton micro, vu que j'ai déja écris 10 chapitres, ce projet va etre long donc d'ici là tu auras peut être de quoi nous rejoindre ?

Image

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 14:21  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Postulant
19 ans · 4 posts
C'est une bonne idée, ça serait cool !
Bah écoutes dans ce cas ça serait avec plaisir, faut juste me conseiller en micro et que je connaisse un peu mon délai pour enregistré ce qu'il faut (j'aime bien travailler en avance), pour pas retarder le projet ! Mais sinon ouais je suis partant ;)

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 16:09  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 51 ans · 8743 posts
P'titGus a écrit:
Alors l'idéal serait d'avoir un micro similaire à tous les autres comédiens pour pas que ça se ressente à l'écoute?
Non, le micro importe relativement peu, surtout pour de la voix parlée.
Ce qui importe c'est l'environnement dans chacun enregistre. En général, plus la pièce sera neutre, essentiellement en matière de reverbe (ou moins le micro sera sensible à l'effet de pièce), plus l'impression d'unité sera présente.
Ce sera ensuite le boulot du monteur/mixeur d'apposer des effets qui vont lier les voix et renforcer cette impression d'unité.
Mais pour peu que les voix soient toutes enregistrées proprement, sans bruit de fond ni reverbe notable, sans pops ni souffle dans la pastille, c'est tout à fait faisable et bluffant de faire croire que tout le monde était dans la même pièce en train de dialoguer.
Ça fait 10 ans et plus qu'on se débrouille ainsi.

Et pour choisir son matériel, voir ici : ftopic6653.html

Image

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 17:55  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Postulant
19 ans · 4 posts
Merci pour tous ces conseils, j'en prend bien note. Donc il faut donc bien choisir la pièce dans laquelle on va s'enregistrer pour éviter tout parasite notamment la résonance.
Étant nouveau ici, je ne savais pas que vous fonctionnez comme cela mais je suis content de l'apprendre ;)

Merci pour le lien, je vais allez checker ça.

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 22:35  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Créateur
18 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Tout ici.
Je te fais un petit test ce week-end !

Actuellement en train de mixer : Agartha 3 et des petits projets secrets :D

Dernière sortie : Agartha episode 2
(Avatar créé par Namron le Barbu)

Message Publié : Mar 07 Mars 2017, 18:20  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Des voix pour "Les Maîtres des Étoiles"
Répondre en citant
Créateur
29 ans · 63 posts
A travaillé sur :

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Certains rôles ont été distribué,
j'ai mis à jour le post de recrutement, avec notamment des nouveaux perso secondaires,
et notamment des femmes ;-)

A vous de jouer !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]