Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 19:47  −  Sujet du message : La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 9 Janvier 17
Une question énigmatique pour le sujet...mais en réalité très simple (comme tout les énigmes quand on a la réponse :D ). La saga mp3 ne devrait elle est pas s'élargir? Ne faudrait il pas aborder d'autres sujets que l'aventure? J'ai l'impression que toutes les sagas se ressemblent: des héros (plus ou moins bêtes), une quête (comme les héros: plus ou moins utile), de l'humour (bon ça je l'admet c'est indispensable sinon c'est chiant), de la baston...Alors quoi? Est ce là la seule recette valable pour obtenir une saga digne de ce nom? Trouvez vous que les sagas se suivent et se ressemblent?
A discuter...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 20:01  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Je crois, qu'on entend pas la même chose xD

Tu trouve que toute les sagas se ressemble, mais es-tu sûr d'avoir vraiment fait le tour des sagas ?
Car pour moi, je trouve au contraire qu'on a plein de fiction bien différentes. Et puis on est loin d'avoir que des sagas avec de l'humour. Au contraire, je dirai que pour beaucoup de créateur, on a tendance à arriver à des récits plus sérieux avec des ambiances bien lourdes.

Après, peut être que tu as la sensation que les choses se répètent, car pour beaucoup, nous avons été influencer par nos premières écoutes. Et pour le coup, je pense que je me trompe pas en disant que "Donjon de Naheulbeuk", "Reflets d'Acide" ou bien même "Les 2 Minutes du Peuples" ( même si ce n'est pas de la saga mp3) en font vraiment partis et à modelé notre format.
Et faut pas oublier non plus les influences qui nous viennent aussi de la littérature... ( le seigneur des anneaux en tête )

Mais je le répète. écoute de nouvelle choses et tu verras qu'il y a vraiment des fictions très varié.
Après si tu veux quelque exemple, je peux te cité : Jencyo Rêva, la plupart des fictions du collectif Audiodramax, Kaïros ( ou je fais aussi un peu ma pub :p ) , Red Univers si tu aimes bien le côté un peu plus livre audio, et bien d'autres ( si je devais vraiment faire une liste elle serai beaucoup trop longue).

Après, de ce que j'ai pu remarquer, c'est que beaucoup, ne font surtout pas l’effort de ce renseigner un peu d'eux mêmes et suivent beaucoup les recommandations qui au final vont souvent être les mêmes et basé sur une narration plus légère.

Voilà. Il est important de se renseigner et de voir tout ce qu'il peut se faire avant de juger un format ;)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 20:28  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Horine a écrit:
Voilà. Il est important de se renseigner et de voir tout ce qu'il peut se faire avant de juger un format ;)
+1000

Ouais, clairement, cherche. Et tu a pas a chercher loin, y'a Bienvenue a Valnuit qui est sortis récemment, mate dans les sorties récentes.


Richoult enfile un tablier de vendeur de fleur.

Allez, ma bonne dame, je vous fait un bouquet. C'est pour vous ou c'est pour offrir ?
Mouais je vois... Alors... On va vous mettre des trucs que je connais et que j'aime bien, vous m'en direz des nouvelles :
Frite, Cashting, Gobbledygook, CINQ, Le Cacao Qui tue, Le Vaisseau, Orbite Glaciale, Trimoria, Synaps, Et la Terre eclata... Saison 1, Et la Terre eclata... Saison 2, Alan et Palem ne seront jamais grands, 404, Pong, Red Univers et allez on va mettre aussi Signé Furax, Le Boudin Sacré (Celui là, il dure 17h30 et ce n'est qu'un opus sur 3) pour les nostalgiques.
Voilà, j'espere que cela vous plaira ! Allez, aurevoir ! Prenez soin de vous ! Et passez une bonne année ! :D

Richoult vit Charly partir de son petit établissement avec des références pleins les bras.
Richoult mis ses mains sur ses hanches, regarda le soleil se coucher tout en fermant la boutique et se dit "Oui, aujourd'hui, c'etait une bonne journée.".

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 20:54  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 9 Janvier 17
C'est pas faux (dixit Perceval)! Et que pensez vous du jeu de rôle sur l'influence de la saga?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 21:04  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Attend, gars, faudrait pas faire des sujets juste pour faire des sujets.
Fouille un peu dans le forum, on a discuté de ces trucs déjà plein de fois.

Et surtout, commence par faire le plein d'histoires (pas 3 ou 4, hein, au moins 50), puis écoute les, ensuite réalise qu'elles abordent tous les thèmes, tous les univers, tous les genres, tous les styles.
Et alors tu te rendras compte que ce sujet est completement à l'ouest de la réalité.

Si, si, je te promets.

(et si je me trompe et que tu penses que la sagasphère devrait/pourrait aller dans une direction inédite, tu es bienvenu pour prendre ta plume, ton micro et ta station de travail audio numerique pour nous y emmener. :smt016 )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 21:45  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 9 Janvier 17
'scuzer. Quand c'est demandez gentiment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 21:54  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Bon on a compris, tu as dis quelque chose un peu vite, ce qui nous amène à cette situation pour le moins.. Cocasse.
Aux références de Richoult, je rajoute les collectif Audiodramax et Belisair House, ainsi que la désormais célèbre Jencyo Rêva.
Sans aller jusqu'à dire qu'il y a beaucoup de perles artistiques dans le domaine des saga mp3 (elles sont, selon moi, très rares et d'autant plus jouissives), on trouve quand même pas mal de monos/sagas sérieux plutôt réussis (pour ce qui est de la technique, j'entends).

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 16:54  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Cela dit, c'est bien, ça permet de faire une petite récap de ce qui se fait de "différent" à l'heure actuelle :) (merci pour vos liens ^^)

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 18:44  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Inscription : 27 Mars 17
salut ^^, pour répondre à la question déjà écrites, par bon nombre de personnes, je dirai simplement que en ce qui me concerne, si j'ai fait une mini saga mp3, c'est pour des limitations évidentes de budget et que donc, il est parfaitement logique que beaucoup d'auteurs de saga mp3 avaient peut-être d'autres objectifs mais se sont rendus compte qu'à l'heure actuelle le genre le plus crédible et le plus "facile" (ça prend du temps quand même Xd) c'est la saga mp3. De fait il y a une énorme variété de sujets et de genre dessus :)
ce qui est le cas de la mienne (c'est pas hyper original non plus, mais ça change de la SF et de la Fantasy)

les 7 derniers jours du flan : https://soundcloud.com/user-38536977/9- ... -president


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 07:50  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Sa question est intéressante car elle révèle autre choses : le manque de visibilité. Le manque de visibilité des différentes séries disponibles.

Regardez par exemple le bouton "liste des sagas mp3", il est perdu au milieu de plein de bouton, alors qu'il pourrait être important pour les nouveaux visiteurs. Et à l'intérieur il y a beaucoup trop de saga champignon ou même de saga qui amènent sur des erreurs 404. Je ne dis pas qu'il faudrait tout supprimer, c'est intéressant de garder un historique, mais il faudrait pouvoir y faire du tri et pourquoi pas avoir une colonne qui nous dit si le site existe toujours.

Et puis aujourd'hui on est dans une internet de l'image et de la vidéo. Je ne suis pas sûr qu'une présentation textuelle (même si c'est un forum et que c'est le cadre normal d'un forum) soit le plus attirant pour de nouveaux visiteurs. Personnellement quand je cherche quelque chose sur internet et que je tombe sur un forum j'y reste pas plus de 3s (sauf quand c'est pour régler un problème).

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 13:04  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 34 posts
Inscription : 14 Juin 16
A travaillé sur :
Jo Shoot Down
Tout ce que je retiens de ce thread c'est que le lien "Liste des sagas mp3" gagnerait à être mis en valeur sur la page d'accueil du Neto. Sinon le postulat de départ que toutes les sagas se ressemblent est absurde voire trollesque.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 14:30  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
typo a écrit:
Sa question est intéressante car elle révèle autre choses : le manque de visibilité. Le manque de visibilité des différentes séries disponibles.

Regardez par exemple le bouton "liste des sagas mp3", il est perdu au milieu de plein de bouton, alors qu'il pourrait être important pour les nouveaux visiteurs. Et à l'intérieur il y a beaucoup trop de saga champignon ou même de saga qui amènent sur des erreurs 404. Je ne dis pas qu'il faudrait tout supprimer, c'est intéressant de garder un historique, mais il faudrait pouvoir y faire du tri et pourquoi pas avoir une colonne qui nous dit si le site existe toujours.



Je suis assez d'accord avec Typo, la visibilité est un peu difficile sur le forum. Et c'est assez logique vu que cela fait plus de dix ans qu'il existe le forum.

Le plus dommageable c'est que quand on cherche le netophonix et qu'on tombe sur la page d'accueil on la voie bien la liste. Et le pire c'est qu'on a des piste de découverte sur le site. Soucis, les dites pistes sont casi intégralement en saga humoristique... Dommage... Peut être qu'augmenter la visibilité des deux permettra une meilleure approche des nouveaux venus?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:24  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Je plussoie tout ce qui a été dit, il y a de quoi faire au niveau sagas sérieuses et feuilletons radios, et je suis tout à fait d'accord avec Revan, trop de sagas humoristiques dans les découvertes, c'est dommage.

J'en profite pour vous faire coucou :smt039 C'est mon premier message depuis longtemps mais je pensais un peu à ce forum alors je passe :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 09:55  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pour l'augmentation de visibilité du bouton "liste des sagas mp3", à titre personnel, je ne pense pas que ça soit une vraie limite. (Et puis, ça n'est pas perdu au milieu de plein de boutons, c'est à côté de la charte, la FAQ, la fonction Recherche et le panneau de contrôle... que des trucs utiles lors de l'arrivée dans le forum !)

Les gens qui arrivent sur Netophonix sont souvent là pour découvrir des sagas et ils finissent forcément par tomber sur cette liste en étant un minimum curieux (ou en lisant 3-4 topics, vu qu'on en parle quand même régulièrement).
La question est de savoir s'ils s'amusent ensuite à trier les monos par bravos / par moyenne artistique ou technique, s'ils vont découvrir ou se disent "pfffff c'est trop long, il y en a trop". Et là, on ne peut pas y faire grand'chose en fait, à part un CD Découverte...

Et justement, pour information, nous avons déjà discuté en interne d'un nouveau CD Découverte et vous tiendrons au courant en temps voulu. Notez que les listes personnelles comme ce que vient de faire Richoult sont toujours les bienvenues, sur vos blogs / sites / Twitter / Facebook / SoundCloud / YouTube... ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 19:29  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 doit elle trouver la fontaine de jouvence?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
MimiRyudo a écrit:
Pour l'augmentation de visibilité du bouton "liste des sagas mp3", à titre personnel, je ne pense pas que ça soit une vraie limite. (Et puis, ça n'est pas perdu au milieu de plein de boutons, c'est à côté de la charte, la FAQ, la fonction Recherche et le panneau de contrôle... que des trucs utiles lors de l'arrivée dans le forum !)


Je pense que c'est une question de priorité si faire decouvrir la liste n'en est pas une dans ce cas pas la peine effectivement.
Il est à noter que ce bouton se trouve à droite de l'écran ; je rappelerais que plusieurs études montrent que les gens regardent surtout en haut à gauche de l'écran et non pas à droite.


MimiRyudo a écrit:
Les gens qui arrivent sur Netophonix sont souvent là pour découvrir des sagas et ils finissent forcément par tomber sur cette liste en étant un minimum curieux (ou en lisant 3-4 topics, vu qu'on en parle quand même régulièrement).


Dans ce cas cela revient à limiter le nombre de nouveaux venus. C'est comme le début d'un sketch d'un humoriste, il faut convaincre en un minimum de secondes (je pense 5s) sinon l'utilisateur lambda passe son chemin. Et dans cet état moi je ne suis pas attiré.

MimiRyudo a écrit:
La question est de savoir s'ils s'amusent ensuite à trier les monos par bravos / par moyenne artistique ou technique, s'ils vont découvrir ou se disent "pfffff c'est trop long, il y en a trop". Et là, on ne peut pas y faire grand'chose en fait, à part un CD Découverte...


Pourquoi ne pas rajouter de nouvelles catégories de tri prenant en compte les liens morts, les sagas champignon, les sagas finis et les sagas en cours. Et après demander l'aide de la communauté pour mettre à jour.

MimiRyudo a écrit:
Et justement, pour information, nous avons déjà discuté en interne d'un nouveau CD Découverte et vous tiendrons au courant en temps voulu. Notez que les listes personnelles comme ce que vient de faire Richoult sont toujours les bienvenues, sur vos blogs / sites / Twitter / Facebook / SoundCloud / YouTube... ;)


Bonne idée le CD

Pourquoi ne pas faire un slider sur l'accueil du Forum où chacun peut proposer seulement un épisode de découverte.


Ca n'est que mon avis mais si on ne fait pas de vrais changements on continuera à augmenter le nombre de visiteurs lentement. Et le design non-responsive rend le site plus difficielement naviguable sur mobile qui est aujourd'hui très utilisé (surement plus que la vue desktop).

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.321s | 17 Queries | GZIP : Off ]