Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 17:53  −  Sujet du message : Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Même si la référence de Baagy est parfaite, je viens ajouter ma pierre à l'édifice !

Bon déjà je suis obligé de donner un petit lien qui donne ma vision sur la saga mp3 (http://weeklymp3.fr/place-fiction-media) car j'explique dans cet article pourquoi la fiction audio est un média à prendre en compte pour toucher les gens ! Et c'est exactement pour ça que je l'ai choisi, pas par simplicité, mais parce que je veux profiter au maximum des possibilités qu'elle m'offre.
A mon goût, la saga mp3 ne donne ni trop (comme le cinéma) ni pas assez (comme le roman), on a pile ce qu'il nous faut pour s'éviter le pire, pile ce qu'il nous faut pour tout imaginer...

Et il n'y a pas que ça, j'aime aussi beaucoup les projets "collectifs", et je suis très heureux de faire ma saga avec des acteurs géniaux et mon mixeur adoré !

Pour finir, je ne vais pas être hypocrite, sans les fictions d'Antoine Rouaud (surtout les Wagaprod), je ne me serai peut-être jamais vraiment lancé, car je ne me rendais pas compte des possibilités qu'il y avait en terme de narration interactive, de prise en compte des expériences des personnages et des possibilités en terme de profondeur de scénario.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 19:47  −  Sujet du message : Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
j'ai commencé à écrire et dessiner ma première BD en 1985 en arrosant les pommiers dans la maison de campagne. J'ai jamais (jamais, sans deconner) pu m'arrêter d'écrire des histoires (sous forme de BD, puis d'animation - c'en est mon métier now) mais RedUniverse m'a semblé une manière economique et simple de donner toute sa majesté à une création sans dépenser des sommes folles et un temps dingue.
Par contre il a fallu sévèrement reprendre mon français et apprendre à structure,r mais cela fait partie du médium, l'idée, elle, est toujours là...



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 21:46  −  Sujet du message : Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Ce qui m'a donné envie d'écrire une saga ?
L'argent.


Plus sérieusement, comme tout le monde, j'ai des histoires dans la tête que j'ai envie de voir en œuvre, le format écrit uniquement est trop codé, le format vidéo est trop cher et trop casse-gueule. Le format audio est libre et peu cher.
Voilà :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2017, 22:28  −  Sujet du message : Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
J'avais l'impression de perdre mon temps sur des jeux dont j'avais essayé de me convaincre qu'ils me plaisaient et j'en avais marre d'avoir peur d'écrire sous prétexte que le résultat ne me satisfaisait jamais. C'était comme si j'attendais un déclic qui ne viendrait probablement jamais. Du coup quand j'ai découvert la communauté de créateur, j'ai décliqué moi-même.
Je me suis dit que j'allais commencer avec un projet que j'aimais assez pour le développer mais pas assez pour créer un truc avant histoire de m'entraîner. À l'époque j'avais 3 univers dans la tête : un premier d'heroic fantasy, un autre de cyberpunk et un dernier de gaslamp fantasy : Sissie. Vu que la saga de l'été avait commencé, j'ai rushé sur le scénar, en y allant au feeling. À l'épisode 5, j'ai réalisé que ça pouvait pas marcher, qu'il fallait que je change ma méthode de travail pour sortir quelque chose dont je pourrais être fier.
C'est ça aussi la création, ça part d'une idée un peu quelconque et ça se transforme en un univers auquel on finit par tenir.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 00:21  −  Sujet du message : Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Recette pour me donner envie d'écrire une saga
------------------------------------------------------
Aimer écrire.
Ecouter Naheulbeuk.
En discuter avec un ami sur (MSN) Messenger.
Se dire ensemble : "eh, si on écrivait une saga". Parce qu'on aime écrire (cf. ligne 1).
La commencer seul, parce que c'est l'été (2005) et qu'on a le temps.
N'être jamais rejoint par cet ami.
Avoir un texte de saga mp3 et ne pas savoir quoi en faire.
Découvrir Netophonix.
Se rendre compte qu'il y a des gens sympas, que c'est un média fun et fédérateur, demandant peu de moyens et beaucoup de créativité, permettant toujours plus de choses au fil des années.
Rester.
Ecrire d'autres sagas.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 22:34  −  Sujet du message : Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Je crois qu'à un moment donné, je voulais juste essayer le très bon micro et le logiciel de montage intégrés à mon nouveau Macbook (les modèles blancs). Le résultat c'était une fausse pub pour la Ford Pinto ou j'était le seul à pouvoir comprendre le gag et dont je n'ai plus aucune trace aujourd'hui. C'était pourris, hésitant, fait en une prise et pas drôle même pour quelqu'un qui connaitrait la blague mais comme le micro du MacBook était VRAIMENT excellent (le meilleur que j'ai jamais eu entre les mains, peut être même devant le Zoom H2n) ben c'était très propre niveau son :/. Et comme à l'époque je bouffait toutes les sagas que je pouvais trouver, ben l'idée m'est resté de faire ma propre saga. Et maintenant que j'arrive enfin à boucler des scénario, ben je vais peut être enfin réussir à faire quelque chose avant la fin de l'année.

Du coup je me rend compte que j'ai donné le pourquoi et pas le comment... ben elle m'est venue bêtement parce que j'écrivait déjà pleins de jets d'histoires ou de personnages, et que j'aimai beaucoup les saga MP3 et que l'envie m'est peut être vraiment venue le jour ou je me suis rendu compte que j'avais du bon matériel sous la main et des idées que j'avais envie de sortir du papier pour leur donner une autre vie. Comme je sais pas dessiner et que je me sens pas les épaules de me mettre à faire des flim, ben un mono ou une saga MP3 c'est un bon moyen de dépasser les simples histoires sur papier. Avec le temps l'envie a aussi survécus parce que la saga MP3 c'est très nomade, plus qu'un livre ou qu'un flim vers le quel on est obligé de tourner le regard. C'est bête mais y a eu une période, ou j'était devenu très sédentaire et ou je me suis mis à écouter moins de saga. Et puis j'ai remis le turbo quand j'ai eu ma première voiture, et que je me suis mis à réécouter toutes les saga que je trouvais sur mon autoradio. Depuis 95% des sagas que j'écoutes sortent des haut parleurs de ma voiture et l'auto radio fait partie des 4 critères sur les quels je suis inflexible quand je choisi une voiture (avec le toit ouvrant, la boite manuel et le moteur à essence). Du coup aujourd'hui, ce qui me donne envie de réaliser une saga, c'est non seulement de mettre à profit tout ces jets plus ou moins structurés que j'écrit depuis des années, mais aussi de créer quelque chose dont moi même je puisse profiter dans les conditions qui font de moi l'auditeur insatiable que je suis aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 14:39  −  Sujet du message : Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire une saga ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 3 Septembre 17
Pourquoi écrire ?

Et bien parce que je suis plutôt quelqu'un de "mental" (un peu trop "mental" comme dirait ma mère) et que toute les histoires que je me faisais c'était pour partir loin d'ici et tout les saloperies que l'on peut voir ou subir. J'ai toujours voulu écrire mais par manque d'expérience, ma spécialité à procrastiner et les nombreux clichés que l'on te ressort : "mais c'est pas un vrai métier" font qu'aujourd'hui, je suis toujours au même stade qu'avant. La différence étant que, malgré ma grande solitude ici bas, j'en ai marre de voir des alcooliques passé à longueur de journée et me dire : "putain c'est moi dans 20 ans".

Du coup au lieu de me morfondre et de perdre mon temps à imaginer ce que pourrait être ma vie si j'avais fait tel ou tel choix, j'ai décider de me renseigner sur l'écriture. J'ai poncé les tutoriels Neto avant de m'inscrire et maintenant je me lance. Je me force à écrire grâce à un post de JBX avec cette fameuse phrase : Nulla Dies Sine Linea (Pas de jour sans une seule ligne). Donc me voilà partit avec la peur au ventre face à l'immensité de la tâche et ce que ça implique d'apprendre. Mais au moins j'ai l'impression de faire quelque chose, quelque chose que j'ai voulu faire et que finalement je fais, même si ça implique de me viander à la fin.

Un jour, vous verrez peut-être le début de l'une des histoires qui trottent dans ma tête !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.116s | 17 Queries | GZIP : Off ]