Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 31 Déc 2016, 23:58  −  Sujet du message : Comment créer un bruit de foule?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Bonsoir à tous :)

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment on crée un son qui ressemble à une foule de gens qui parlent, c-à-d, on endend des gens parler, mais aucun mot n'en ressort, pour faire un bruit d'arrière plan.

J'ai déjà essayé d'enregistrer plusieurs voix et de les superposer, mais on distingue encore beaucoup des mots et de phrases.

Merci, et bonne année :D

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 00:40  −  Sujet du message : Re: Comment créer un bruit de foule?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
C'est pourtant bien la procédure à appliquer, à moins de s'équiper d'un enregistreur portatif et de sortir pour aller enregistrer directement un environnement bondé -qui, de préférence, correspondrait à ton désir de mise en scène (intérieur ? extérieure ? Petite foule ? Moyenne ? Grande ? etc), ce qui demanderait un certain travail de recherche.

Et c'est là toute la question : quel est le contexte. Si tu arrive à déterminer ce que tu recherche, tu peux t'en sortir tout seul, devant ton micro. Par rapport au fait de sortir pour chopper un bruit de foule, ça va évidemment demander du temps, pour enregistrer de multiples pistes, et sans doute avec des voix différentes.

Mais une fois que c'est fait, et pour peu que tu sache ce que tu veux faire de cette foule (réelle ou manufacturée), il te suffit généralement de tâtonner tes outils écho (pour l'extérieur) et/ou réverbération (pour l'intérieur) pour obtenir une foule d'arrière-plan qui fera suffisamment illusion (pour peu que tu gère également correctement le niveau de ta foule lors du mix, par la suite -pareil, tu tâtonne un peu, tu écoute, tu re-tâtonne, etc).

En gros. Je crois bien ne pas avoir dis de bêtise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 09:36  −  Sujet du message : Re: Comment créer un bruit de foule?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Faire un bruit de foule tout seul, c'est une gageure. Tu vas avoir plein de problèmes de phase.
Par contre, en effet, tu peux enregistrer une vraie foule, soit avec un micro mono ou simplement avec ton smartphone, mais faudra bidouiller un peu pour la rendre réaliste, soit directement en stereo, si tu as le materiel.
Dans tous les cas, ne t'approche pas trop d'un groupe particulier qui discute sinon, en effet, on distinguera ce qu'ils disent. Il faut prendre d'assez loin pour que les voix se melangent, mais pas trop, à cause de la reverbe.
Bref, faut pas rêver, un beau son de foule, c'est plus compliqué à faire qu'on pourrait croire. Mieux vaut enregistrer 4 ou 5 fois plus long que necessaire et, en post, couper l'enregistrement en 4 ou 5 parties égales et les empiler dans le champs stereo.
Sinon, tu cherches des "walla" (c'est comme ça qu'on appelle les fausses foules au cinema, où on ne distingue pas les mots) à télécharger sur les sites de bruitages gratuits.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 14:02  −  Sujet du message : Re: Comment créer un bruit de foule?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
D'accord, merci à vous

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 17:24  −  Sujet du message : Re: Comment créer un bruit de foule?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Personnelement, ce que je fais, c'est que je cherche directement des sons de foules. Je ne fabrique pas 100 % de mon ambiance sonore, je vais toujours chercher des bouts quelque part. exemple tous bête, dans l'épisode 9 de ma saga, j'ai du créer une ambiance de ville sous marine, type SF. J'ai placé, un légé bruit de fond marin, ensuite, j'ai placé un son de brouhaha de foule en un peu plus fort mais pas trop, et ce brouhaha, je l'ai trouvé sur universal soundbank, ensuite, j'ai placé une ambiance de galerie marchande pour que ça rende assez grand et qu'on entende des gens marcher, etc, puis des bruits légé de trains, de voix d'information. En arrivant à quelques voix enregistré pour faire certaines personnes autour, puis enfin, les protagonistes. Tous tes sons de foules, peuvent être trouvé sur internet ;)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.129s | 17 Queries | GZIP : Off ]