Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 10:46  −  Sujet du message : [Tuto] Créer une fiche Série Audio sur Sens Critique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut a tous !

Un des éléments important pour faire parler de sa saga mp3 sur les réseaux sociaux, autre que la qualité de votre saga mp3, c'est la communication que vous ferez pour votre projet audio. C'est ainsi qu'on retrouve des sagas mp3 sur PodCloud, SoundCloud, Deezer, Youtube, ...

Un autre élément important c'est d'interagir avec ses auditeurs, et Sens Critique répond parfaitement a ces deux critères !

Hier j'ai pris le temps d'ajouter une quantaine de saga mp3 sur ce site, alors qu'il y en a environ 50 lorsque j'écris ces lignes, comme vous pouvez le voir via ce lien.
Je vais vous indiquer comment le faire. ;)



IMPORTANT : Sachez que sur Sens Critique, faire une fiche est très simple, cependant, relisez vous avant de la valider car toute modification posterieur ne sera pas effective, elle doit être validée par un modérateur.


Image
Introduction :

1. Allez sur le site Sens Critique : http://www.senscritique.com

2. Faire une recherche du nom de votre saga mp3.

3. Découvrir ce qui s'y rapproche, puis si votre saga mp3 n'existe pas, Cliquer sur "Plus de résultats dans les œuvres" pour découvrir tous les résultats.

4. Deux cas possible :
| 4.1. Votre saga mp3 n'est pas dans tous ces résultats, lisez la procédure de "Création".
| 4.2. Si elle existe déjà, mais est invalide a vos yeux, lisez la procédure de "Modification".


Image
Création :

De préférence, il vaut mieux créer des fiches pour des sagas mp3 terminée ou de longue dates.



1.En dessous du filtre, en haut a gauche des résultats, vous avez la ligne "Vous ne trouvez pas l'oeuvre que vous cherchez ? Créez-la !", cliquez sur "Créez-là !".
Image

2. Indiquez le titre EXACT de votre saga mp3, puis sélectionnez "Série" et cliquez sur Suivant.
Dans le cas présent, je vais m'occuper de mettre Gueri-Eros de Horine pour illustrer cet exemple.
Image

3. Choisissez la catégorie "Série audio". (Voir Annexe *.1)

4. Indiquez le Créateur, si lorsque vous avez fini de taper le pseudo il ne vous propose rien ou pas la bonne personne, choisissez "Créer une nouvelle personnalité".
Dans mon exemple, Horine existe déjà :
Image

5. Indiquez dans "Résumé" le synopsis de votre saga mp3.

6. Indiquez la date de création de votre premier épisode dans "Première diffusion française" si vous êtes Français.
Sinon indiquer cette date juste en dessous dans "Première diffusion (pays d'origine)".

7. Ajoutez tous les "Genres" de votre saga mp3, dans mon exemple, pour Gueri-Eros, j'ai mis "Aventure" et "Action".

8. Indiquez vos acteurs si ils ont une fiche sur Sens Critique, vérifiez avec un autre onglet si c'est bien un acteur de saga mp3, autrement vous pouvez vous retrouver dans le cas de la fiche de Blast qui est rattaché a des sagas mp3 tels que Milhana, Red Univers et a fait du Rap, ce qui est assez drôle à imaginé. :D Si votre acteur n'existe pas dans Sens Critique et que vous voulez lui créer une fiche, cliquez sur "Créer une nouvelle personnalité".

9. Ajoutez une couverture dans "Affiche", de taille égale, de préférence, en largeur et longueur.

10. Titre original sert si votre saga mp3 a un sous titre, ou un nom plus compliqué, comme par exemple "Futile Future 3" (ce serait le titre de la fiche), qui donne en vrai "Futile Futre 3 : A la conquête de Mars" (ce serait le titre orignal de la fiche). Utilisez ce champs si besoin.

11. /!\ Dans "Aussi appelé", indiquez "saga mp3" (Attention, mettez le bien au singulier), en faisant cela, vous serez référencé sur Sens Critique lorsque quelqu'un recherchera le terme "saga mp3" il aura beaucoup de chance de tomber sur votre fiche.

12. Dans "Nombre de saisons", indiquez tout simplement le nombre de saison. Si votre saga mp3 n'est pas terminée, je vous conseille fortement de laissez cette case vide pour le moment.

13. Dans "Statut", indiquez si votre saga mp3 est terminée avec "Arreté" ou si elle est toujours en cours avec "Production en cours".

14. Indiquez la nationnalité de votre saga mp3 dans "Pays d'origine".

15. Ajoutez vos scénariste dans la case "Scénariste". Même cas que les acteurs, si ils ont une fiche sur Sens Critique, vérifiez avec un autre onglet si c'est bien un membre de la sagasphère. Si votre scénariste n'existe pas dans Sens Critique et que vous voulez lui créer une fiche, cliquez sur "Créer une nouvelle personnalité".

16. Laissez vide les champs "Premier diffuseur" et "Producteur(s)".

17. Indiquez combien de temps dure votre saga mp3 en minutes si celle si est terminée, je vous déconseille de la remplir si votre saga mp3 est toujours en cours.

18. Vérifiez bien votre fiche et si celle ci est ok, cliquez sur "Enregistrer la fiche et quitter" pour valider votre fiche.

19. Vous avez créer votre fiche sur Sens Critique, plus qu'a la partager autour de vous ! Bravo ! :D


Image
Modification :

1. Si jamais vous avez une erreur dans votre fiche ou que vous voulez rajouter des informations complémentaire, comme des acteurs, cliquez sur "Editer" en haut a droite de la fiche en question.
Image

2. Deux cas possible :
| 2.1. Pour ajouter des infos, rien de plus simple renseignez juste les champs et valider.
| 2.2. Pour modifier quelque chose, allez sur le champs choisi, signaler une erreur en indiquant un commentaire pour le modérateur, indiquer si possible dans ce commentaire par quoi il faut remplacer ce champs, valider votre commentaire, puis enregister la fiche. Un signalement prend environ une bonne journée pour etre pris en compte.


Image
Pour terminer :
Plus qu'a dire a vos proches, auditeurs, que vous avez votre fiche saga mp3 sur Sens Critique pour qu'il la note, la critique et la partage a leurs abonnées !

Hésitez pas a remonter ici la création de vos fiches pour qu'on puisse la noter/critiquer ! ;)

Ce qui peut etre aussi cool apres, c'est de faire vos propres listes d'écoutes et de préférence, comme j'ai pu le faire : Les sagas mp3 que j'ai écouté par ordre de préférence.


Image
Annexe :
*.1 : J'ai contacté Sens Critique en 2017 pour leurs demander de mettre une catégorie "Fiction Audio", en attendant le plus judicieux c'est d'utiliser la catégorie "Série". Réponse négative de leur part. En 2020, ils ont ajouté "Série audio".

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Mar 18 Fév 2020, 16:01, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 11:42  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci pour le tuto et ton investissement Richoult ! L'iniative me paraît très bonne !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 14:12  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pas mieux, un grand merci pour ton investissement dans la promotion de la saga mp3, et ce tutoriel bien clair.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 14:25  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 13 posts
Inscription : 22 Décembre 16
Je trouve l'idée tellement simple que je me demande pourquoi nous n'y avons pas pensé avant.
Un soutien de 100 % pour la démarche.
Bien joué. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 14:26  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Merci les gars, j’espère que j'ai pas fait trop de fautes de français... :smt017 J'ai aucune correctrice de Javras avec moi, là. :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 14:31  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Question, si on range mal une oeuvre sur Sens Critique est ce que la fiche disparait? Si oui n'est il pas intéressant d'attendre la catégorie demandé par Richoult? Parce que si derrière toutes les fiches sont effacé car mal positionné ce serait con pour les retours qu'on peut trouver dessus.

En tout cas une initiative plutôt intéressante j'attend de voir le déploiement véridique de l'idée en espérant retrouver des sagas moins connues aussi pas que du naheulbeuk ou RDA (parce que bon on sait qu'ils sont bon ^^).

Edit: En fait je reviens sur ce que j'ai dit au dessus, c'est déjà déployé sur pas mal d'oeuvre et j'en ai noté déjà deux à écouter. Plutôt cool donc.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 14:58  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Revan a écrit:
Question, si on range mal une oeuvre sur Sens Critique est ce que la fiche disparait? Si oui n'est il pas intéressant d'attendre la catégorie demandé par Richoult? Parce que si derrière toutes les fiches sont effacé car mal positionné ce serait con pour les retours qu'on peut trouver dessus.
Non, si "Fiction-audio" est créée je pense que ce ne sera qu'une sous-catégorie de "Série" et donc on aura juste a modifier ce champs sur les fiches (avec un jour de battement si vous avez bien lu la procédure. ;) ).

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 18:56  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Tu peux rajouter la mienne dans ta liste ^^ Merci pour ce tuto !
http://www.senscritique.com/serie/Exosoma/24207040

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 22:18  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Fullnegi a écrit:
Tu peux rajouter la mienne dans ta liste ^^ Merci pour ce tuto !
http://www.senscritique.com/serie/Exosoma/24207040
Cool, par contre tu n'a pas respecter cette ligne :
Citer:
17. Indiquez combien de temps dure votre saga mp3 en minutes si celle si est terminée, je vous déconseille de la remplir si votre saga mp3 est toujours en cours.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 22:20  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Respecter ? Je croyais que c'était un conseil...

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 22:30  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ouais c'en est un, mais tu va devoir signaler l'erreur a chaque épisode sortis pour mettre a jour la durée ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 22:31  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Faut c'qui faut !

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
C'est un petit peu déçu que je vous copie la réponse de Sens Critique :

Image

Voilà voilà... Joie.

Edit : J'ai envoyer une réponse :
Richoult a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais comprendre. Que faites vous alors des feuilletons audios, qui sont ni plus ni moins des sagas mp3, tels que Signé Furax :

http://www.senscritique.com/album/Signe ... n/11464204
http://www.senscritique.com/album/Signe ... n/11464396
http://www.senscritique.com/album/Signe ... n/11420987
http://www.senscritique.com/serie/Signe ... ue/8374864

C'est exactement la meme chose si ce n'est que le mode de diffusion a évolué.

Merci d'avance.

Sens Critique a écrit:
Bonjour,

Ce sont des erreurs de catégorisation de Musicbrainz que nous devons corriger.

Nous nous excusons de devoir annuler tout le travail de création de fiches que vous avez fourni, d'autant que vos propres oeuvres en font partie et on peut comprendre votre déception, mais nous préférons réserver l'univers SERIES aux séries visuelles avant tout.

La seule exception est faite pour les Podcasts qui peuvent parfois être disponibles également en vidéo (stream, live, replay, etc...)

Richoult a écrit:
D'accord, je comprend que les sagas mp3 ne rentre dans aucune des catégories.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai une autre conversation d'ouverte avec L'équipe SensCritique, pour creer une nouvelle catégorie pour pouvoir rentrer ces oeuvres dans votre site.

Ce n'est surement pas mes affaires, mais qu'est ce qui vous empeche d'accepter les sagas mp3 sur votre site, a part ce soucis de catégorie ?

Sens Critique a écrit:
Nous ne le souhaitons pas afin d'éviter au maximum que l'univers Séries devienne un fourre-tout pour le contenu web qui est déjà bien trop limite à notre goût (podcasts, chroniques web, emissions...).

Richoult a écrit:
D'accord, je comprend. Et il n'est donc pas possible de créé une sous catégorie ? (J'ai pas eu de retour sur cette conversation)

Sens Critique a écrit:
Malheureusement, comme pour beaucoup de choses, ce sont les plus grandes demandes qui sont favorisées en priorité.

Nous ne pensons pas mettre en place une sous-catégorie pour un genre d'oeuvres encore trop peu connus.

Richoult a écrit:
Okay. Un peu déçu, mais en tout cas merci de vos retours.
J'en fait par a la communautés sagasphérique.

Bon courage pour la suppression. :/

Une bonne journée.

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Jeu 12 Jan 2017, 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 12:29  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
... Le système, j'te jure. Je suis désolée pour toi, ça t'a pris tellement de temps ! D:

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 12:57  −  Sujet du message : Re: [Communication] Créer une fiche saga mp3 sur Sens Critiq
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
toute ma compassion mec, parce qu'on sait tous le temps que tu y as passé... J'ai l'impression de voir une réponse des admins des geek faeries....

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.323s | 17 Queries | GZIP : Off ]