Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Déc 2016, 14:26  −  Sujet du message : Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier d'où pourrais venir ce connard de bruit, qui est apparu comme ça du jour au lendemain, sans que je n'ajoute rien à mon ordinateur ou que je ne modifie ma config matérielle (carte son/micro/ordi).
Je précise également que je n'ai jamais déplacé ni ma carte son Behringer Uphoria UM2, ni mon micro Behringer XM8500.
http://www.mediafire.com/file/w97ji29kv ... +Bruit.mp3
Ce bruit parasite complètement mes enregistrements et commence sérieusement à me gonfler...

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Déc 2016, 19:53  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Cheeeeellloooouuuu ! On dirait un fantôme !

Blague à part, physiquement, on aurait dit la fuite de courant sur un transfo, comme là c'est du virtuel, ça ressemble plus à des interférences...
Aurais-tu placé ton gsm avec wi-fi activé à côté?

Concernant ton ordi, c'est une tour ou un portable ?

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Déc 2016, 21:37  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
Mon ordi est une tour.
J'avais effectivement mon tel pas loin, mais j'ai jamais eu de soucis avant... J'ai peur que ça vienne de ma carte son. J'arrivais bien à sortir un son correct mais là c'est bien degueu.
Si je dois changer de carte son, autant prendre le modèle au-dessus. La même carte son est à 33€, le deux modèles suivants sont à 38 et 66€...

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Déc 2016, 22:15  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Pour une carte son, je te conseil d'aller voir dans d'autre marque. Au vu du contrôle qualité de Berhinger, soit tu prends d'occasion (si ça à tenu, ça tiendra encore), soit d'aller voir ailleurs.
Peut-être chez Scarlet.

Sinon, dans la même gamme de prix, plutôt que prendre une carte son, prends un mixette (Xenyx 302 usb par exemple). ça fait carte son aussi. Bien sûr, tu aura de la latence, surtout en monitoring, mais en enregistrement, aucun problème (voir asio4all évidemment).

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Déc 2016, 23:48  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Joli bruit bien chelou. En tout cas ça n'a pas l'air d'origine électrique.
Je présume que tu as essayé de rebooter l'ordinateur, de relancer les drivers, mis ton smartphone en mode avion et fait attention à ce que tes cables ne fassent pas de belles spires esthétiques mais qui seraient des vrais pièges à ondes électromagnétiques.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Déc 2016, 07:51  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
Je regarderais ça. Si ça se trouve c'est juste un truc ponctuel. Je peux déjà éliminer l'ordi, je l'ai éteint et j'ai utilisé un ordi portable pour vérifier et j'ai la même chose. Serait-il possible que ça vienne du micro?

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Déc 2016, 08:35  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pourquoi serait ce impossible ? Teste sans micro.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Déc 2016, 21:35  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
Bon. J'ai essayé plusieurs choses. Il y a encore ce son en débranchant le micro, de même en débranchant le câble XLR. J'ai débranché toutes les prises superflues de ma multiprise, idem.
Au stade où j'en suis, ça vient soit de la carte son, soit du câble usb, ou encore de mes prises usb (même si j'ai essayé plusieurs prises).

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Déc 2016, 22:22  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
T'as plus qu'à prendre ta carte sous le bras et aller voir un pote qui a un ordinateur ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Déc 2016, 11:23  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
J'ai effectué encore quelques tests... J'ai branché la l'interface sur ma surface, pour voir si ça venait de la prise usb. Encore ce bruit. J'ai également utilisé un autre câble usb pour la brancher, toujours le même résultat. Je me suis baladé dans la baraque avec la surface et l'interface dans les mains, le son est là, quelque soit la pièce dans laquelle je me trouve, sans qu'il ne change; ce qui me ferait penser que si c'est une interférence, celle-ci ne vient pas de chez moi mais bien de la carte, ou alors elle serait vraiment énorme pour ne pas varier d'un endroit à un autre...
J'en conclus donc que ça vient bien de ma carte-son... snif. Je vais devoir faire marcher la garantie. Je vais tout de même la brancher chez un copain pour vérifier.
Je pense que je vais me laisser tenter du coup par une des deux autres carte que j'ai vu. Pas besoin de monter plus en gamme, je découvre et celle-ci me satisfaisais bien, du moins jusqu'à maintenant. Mes besoins ayant un peu évolués (nouveaux projets ^^), mon choix se tendrait vers la UMC202HD, mais je ne suis pas sûr. Quel impact aurait la résolution 24 bits/192 kHz par rapport à celle de la UMC22 (24 bits/48 kHz). Et si ma petite UM2 venait à être réparée, ne pourrais-je pas plutôt me contenter de la UMC22 et utiliser les 2 pour brancher 2 micros??

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Déc 2016, 12:13  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Si tu as le même problème quelque soit l'emplacement dans la maison, ça commence à être chaud, en effet. Donc à moins que ce soit ton electricité qui fout la grouille (ce qui est peu probable, mais ça se teste), ça réduit le champs des possibles. Ceci dit, si elle est sous garantie, c'est toujours ça de pris.

Pour le choix entre UMC22 et UMC202HD, dans les deux cas, c'est du 24 bits, et c'est à peu près la seule chose qui compte.
Pour l'échantillonnage, au delà du 44.1/48 kHz, osef. (sauf cas particulier).
Par contre, brancher les deux cartes son en même temps, vu qu'elles ont probablement les mêmes drivers, ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher.
Je ne parierais pas ma chemise avant d'avoir testé. Ça ne serait pas la première fois que deux cartes son entrent en conflit.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Déc 2016, 12:49  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Essaie un autre driver : soit Asio4all soit le driver proposé par Behringer sur leur site (s'il y en a un) soit le driver par défaut de ton OS (si c'est pas ça que tu utilises mais je pense que si).

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Déc 2016, 10:47  −  Sujet du message : Re: Un salopard de bruit parasite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
Merci Asmoth, je n'avais pas encore pensé à essayer Asio4all. J'ai donc testé sur Reaper. voilà le rendu
http://www.mediafire.com/file/p37b7b4ff ... io4all.mp3
(décidément je n'arrive pas à mettre le lecteur ^^)
Il y a toujours du bruit, mais nettement moins d'interférence visiblement. Je vais tout de même essayer l'interface dans un autre environnement et malgré tout l'envoyer à Thomann en garantie, pourquoi se priver ^^.
Du coup, j'ai craqué pour la UMC202HD, qui au final pourra me servir sur le long terme pour un projet de podcast bien débile. Si la petite me revient, je pourrait toujours essayer de l'utiliser en conjonction ou alors l'offrir à mon petit frère qui lui aussi à des projets.

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 19 Queries | GZIP : Off ]