Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 16:40  −  Sujet du message : [Projet] Univers 2100
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15

Image



Genre: Cyberpunk


Ambiance: Inspirée de films comme Blade Runner ou Total Recall: Mémoires programmées, de séries comme Altered Carbon ou Marvel's Jessica Jones ainsi que de créations sonores comme Ihokane - Sous un ciel rouillé ou Lee Green - Détective Privé.


Synopsis: En l'an 2100, plusieurs histoires se suivent et s'entrecroisent.


Les différentes histoires formant l'univers sonore:

Les titres avec des astériques ne sont pas encore définitifs.

1. Geneva 2100
2. Geneva 2100 Stratch Acid
3. Lyon 2100 Hermopolis
4. Lyon 2100 *2*
5. Québec 2100 *Abitibi*
6. Québec 2100 *Montreal*
7. Québec 2100 *Capitale*
8. Geneva 2100 Jack e-Lantern
9. Geneva 2100 *Santa Klaus*
10. Geneva 2100 Blue Shaman
11. Geneva 2100 Best Wishes


Personnages:

Informations détaillées à venir. Ce topic sera complété de manière générale au cours des semaines/mois à venir.


Recrutement:


Je recherche DEUX BÊTALECTEUR•TRICE•S. Le projet en lui-même comporte 7 séries de 10 épisodes ~ et 4 monos. 1 mono et 1 série sont déjà écrits. Je suis intéressé par deux profils: un•e passionné•e de science-fiction de type #BladeRunner, #TotalRecall ou #AlteredCarbon et un•e créateur•trice de fiction audio expérimenté•e pour relire mes scénarios. Le but étant que les deux candidats/choisis me suivent jusqu'au bout pour avoir une vue d'ensemble. À savoir: je cherche avant tout des avis sur la trame scénaristique, les personnages, la diégèse, la perception géographique, etc. MAIS je ne changerai pas la forme (le nombre d'épisodes, le nombre de sagas et monos, etc).



Retrouvez ci-dessous les recrutements précédents, lorsque 2100 n'était encore que Geneva 2100.

Concernant Geneva 2100.

Concernant Geneva 2100 Stratch Acid.

Concernant Geneva 2100 Blue Shaman.


Bêta•lecture:

Concernant la Bêta•lecture, je suis intéressé de savoir:

Premièrement, si l'histoire est intéressante à suivre. Est-ce que le plot capte l'attention ? Si les fins d'épisodes et d'histoires sont bien effectuées (dans le sens où ça se termine pas d'un coup, ni en mettant trois plombes).
Deuxièmement, si les personnages sont bien développés. Est-ce qu'on a envie de les suivre ? Est-ce qu'on s'attache à eux ? Est-ce que leurs réactions/comportements sont plutôt plausibles ?
Troisièmement, est-ce qu'on se repère facilement dans l'univers ? Que ce soit géographiquement ou entre les différents milieux (les mafias, la police, les politiciens, etc).
J'en oublie certainement, mais l'idée c'est que je puisse voir comment les histoires sont accueillies par les premiers lecteurs. Il y aura une mise en contexte pour les premiers scénarios (surtout le premier mono).



Je m'adresse maintenant aux modérateurs: si cela commence à faire trop de topics, je n'ai rien contre la suppression(mise sous verrous des trois topics de Geneva 2100, Geneva 2100 Stratch Acid et Geneva 2100 Blue Shaman et la conservation de celui-ci. 2100 ayant connu beaucoup d'évolution, ce topic est celui représentant le mieux le projet à l'heure actuelle (et repartir avec un topic neuf et propre, ça permet aussi plus de clarté pour l'expliquer).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 16:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Univers 2100
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Salut à toi !
Je dois avouer que ton projet me rends très curieuxse, en tant que grand·e fan de jeu et livre (et sagas) cyberpunk/SF.
Serait-il possible d'avoir quelques infos supplémentaire s'il te plait ? Deadline par exemple -s'il y en a une-, si tu peux déjà longueur approximatif des épisodes, ce genre d'éléments, histoire que je sache si je suis en capacité de le faire avant de m'engager. ^^

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 16:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] Univers 2100
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Il n'y a pas de deadlines, je préfère que vous preniez votre temps, surtout au vue de la taille du scénario. Et, aussi parce qu'en parallèle j'avance les autres scénarios aussi.
Longueur des épisodes... en pages ? En général, c'est une vingtaine de pages pour chaque épisode (le mono Geneva 2100 a 20 pages, la série Geneva 2100 Stratch Acid en a 137).

J'avoue que j'ai plus d'attente sur la relecture de la série et des écrits à venir que sur le premier mono (notamment parce que je le juge plutôt facile, j'ai plutôt à chercher à y créer l'univers qu'à développer un scénario de fou).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.226s | 20 Queries | GZIP : Off ]