Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 16:20  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Stewolf a écrit:
Confidence de Richoult : Richoult, c'est confirmé tu es un psychopathe.
Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:18  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Attention Richoult ! J'ai un lecteur mp3 et je n'hésiterais pas à m'en servir ! :D

Visiteur du soir de Fallen Swallow : Ca partait d'une idée sympa mais je n'ai pas accroché, peut-être parce que je n'écoutais pas au casque mais pas seulement. En ce qui concerne le mixage je n'ai pas grand chose à dire puisque c'est assez sobre, en revanche je note que l'enchaînement n'es pas top, on n'a pas de vraie transition entre les scènes.
Il y a également un problème avec ton jeu qui n'est absolument pas naturel, tu te retiens de crier et de parler de manière réellement paniquée ou énervée, c'est dommage.
Au sujet de l'écriture le langage est trop franc et trop courant à mon sens, c'est trop "naturel" et finalement ça enlève le naturel, dans une création qu'elle soit audio-visuelle ou simplement audio l'important n'es pas le réalisme c'est l'illusion du réalisme qui permet d'entrer dans l'univers qu'on nous donne.
Finalement en ce qui concerne l'histoire en elle-même il n'y a pas de quoi accrocher, pour une raison simple qui es que l'on sait déjà parfaitement ce qui va se passer mais aussi que l'ambiance ne semble pas réellement tendue ou angoissante.
Malgré tout ça reste une tentative sur une idée intéressante, et j'espère que ces remarques t'aideront pour la suite :)
Et je te réclame le remix de la petite souris :D
(Je note le dessin qui donne une ambiance flippante pour le coup)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:53  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
3 posts
Inscription : 31 Octobre 16
Bonjour à tous, et bon halloween ! :)
j'arrives peux être un peu tard mais j'ai réalisé un petit mono mp3 avec un ami. C'est notre premier projet mp3 donc je supposes qu'il y'a pas mal de lacune mais ça a été très sympa à réaliser!

Vous pourrez l'écouter à cette adresse : Soundcloud - EEDPLFEIVDL

Bonne écoute :)

Nous sommes ouvert à toutes critiques constructives pouvant nous permettre de nous améliorer :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Nov 2016, 00:07  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Et c'est parti pour l'écoute !

J'ai toujours eu peur des loups-garous de vaykadji : Au début de sa course, il parle et court en même temps, c'est assez curieux. Mis à part ce détail, et même si la fin est assez attendue (encore que moi j'aurais volontiers fait du narrateur un loup-garou), c'était un bien chouette mono, assez proche du livre audio :

Le monologue de l'épouvantail de Lorendil : Tu es notre nouveau DraW ! :D Tristesse d'ailleurs, cette oeuvre a disparu de FileDen... :(

Mao de Darkspriteangels : Ca commence sur des chapeaux de roue...
Il y a quelques détails à revoir :
- quelques répliques inutiles : "hein, le téléphone ?!" (bah... ouais), "oh non, il était juste complètement fou ah ah ah" (le "ahahah" est de trop ^^), et certaines répliques longues qui manquent un peu de crédibilité ;
- le flashback au laboratoire pendant le coup de fil arrive sans vraie transition,
- l'enregistrement au dictaphone du scientifique est un peu long,
- la reverb lors de la rencontre avec Mao oblige à monter le niveau pour bien comprendre...
Néanmoins, tout ça reste assez marginal sur plus de 30 minutes d'écoute : la plupart du temps, il y a aussi et surtout de bonnes choses dans les dialogues, l'interaction entre les deux acteurs fonctionne bien souvent et l'enquête est globalement bien, facile et agréable à suivre ! Bref, une bonne création sérieuse :)


Confidence de Richoult : Whaow ! J'aime beaucoup beaucoup ton retour avec CINQ et Confidence ! Et tu réussis encore une fois à très bien mettre en avant tes acteurs aussi, avec un grand bravo à Leffy62z pour sa talentueuse prestation :) Seul défaut : tout ça manque cruellement de chameaux... :D

Visiteur du soir de Fallen Swallow : Excellente idée, très fun :D J'aime bien l'association "Halloween" et "dentiste" et puis la petite chanson finale... :smt049 Merci pour ce bonbon, après tous les bobos qu'on a eu avant ;)

EEDPLFEIVDL de Becher (tu n'arrives pas tard, il est avant minuit... et puis on en a déjà accepté avec quelques jours de retard les années précédentes en fait ;)) : Tiens un mono "Ghostbuster", marrant ça !
Quelques remarques constructives :
- la voix de la femme est difficilement compréhensible... attention à privilégier le confort d'écoute à l'effet (et éviter les pitchs sur tous les personnages), même quand tu cherches quelque chose de caricatural pour amuser la galerie ;
- j'ai l'impression que Kevin parle bas devant son micro pour ne pas déranger les gens qui vivent avec lui... Si le but est de bien faire comprendre qu'il se parle à lui-même en écrivant, il n'a pas de raison de parler si vite non plus, et sans émotion ; il peut faire quelques pauses pour réfléchir à son texte éventuellement, varier les intonations... ;
- j'aime beaucoup la musique d'Interstellar ou de Rocky, mais attention à ce qu'elles restent en fond lorsque les personnages parlent...
... ces défauts mis de côté, pour une première création, ça n'est pas mal du tout ! :)
Je t'invite à rejeter un oeil à cette catégorie du forum et peut-être te lancer dans des projets un peu moins ambitieux qu'un mono de 15 minutes pour te faire la main, que ça soit avec les BAbrioli, les World of Netophonix ou le calendrier de l'avent 2016...


Bref... C'était une belle édition :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Nov 2016, 00:22  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 100 posts
Inscription : 7 Avril 15
A travaillé sur :
En cours :
- Project Moebius
- Wasteland

Mono MP3 :
- Symphonie Chaotique
- Un soir de pluie
- Visiteur du soir
- Suffering Inside
- Insérer un titre ici

Participation :
- Lola Morgan - Big city pauvirés
- Aerwana - Agartha
- La chaussette parlante - Mère
- Exosoma - Secrétaire
- Casus ep10 - Figuration
- Run away - Figuration militaire
- Voix - Arielle Tess
Merci Stewolf et MimiRyudo pour vos commentaires !

@Stewolf : Je prends bien note de tous les petits défauts et ferais un futur projet plus élaboré. Bien entendu, ce petit mono serait presque ... un conte d'horreur pour enfant ! (J'ai voulu le faire écouter à mon petit frère de six ans, ma mère n'a pas voulu ... :c). Je vais tout faire pour améliorer mon jeu d'acteur et c'est en s'exerçant et avec des remarques constructives qu'on finit par y arriver !!! En ce qui concerne le style de l'écriture, je n'ai pas vraiment saisi (Tu aurais préféré du soutenu au niveau du dialecte ?). En tout cas, merci pour tes remarques et je mets un +1 pour le remix ;)

@MimiRyudo : C'était un Halloween choupinet chez moi \o/ Plein de bonbons ! Au moins... sans dents, plus de caries ! ...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Nov 2016, 12:57  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Il est temps pour moi d'effectuer la tâche code K 254 et publier le fichier code H 512.

Mission Code H 512
-:-- / -:-- | Télécharger lien 1 / lien 2
Résumé : un homme est en mission code H 512 sur une planète en cours de terraformation. Malheursement il a une avarie et contacte sa base.
Bruitages : intégralement réalisés par SilverSon
Voix :
Personnage principal : SilverSon
Voix de la radio : Fallen Swallow
Voix des militaires : Neil Jomunsi, Destrokhorne, Apollo, Bohort, silveroms
Licence : Licence Creative Common Zero
Pack bruitages Zip de 218.4 MB (ce sont tous les bruitages que j'ai réalisé, tous n'ont pas été utilisés)

J'espère que vous prendre autant de plaisir à l'écoute que j'ai eu à la réalisation des bruitages et au montage, moi je me suis éclaté grave !

Image


Dernière édition par SilverSon le Lun 07 Nov 2016, 09:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Nov 2016, 15:49  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
3 posts
Inscription : 31 Octobre 16
Merci pour tes conseil Mimiryudo, nous n'avions pas prévu à la base de faire une réalisation de 10 minutes, mais je pense que c'est pas de trop pour l'histoire :)
Sinon pour la femme peu audible, je suis bien d'accord avec toi, pareil pour William (et non pas Kevin), mais le problème viens de l'enregistrement, on a parler un peu trop loin du micro, on essayera de faire mieux la prochaine fois, surtout que le montage a été beaucoup plus compliqué à cause de ça.
Plus précisément, pour William, on avait pensé à un narrateur plus qu'un vrai personnage, c'est pour ça qu'on lui a donné l'impression qu'il est en train de lire. Mais après coup je trouve que tu as raison.
Mais faut pas croire qu'elle est humoristique ;), ça ne se passe pas si bien qu'il n'y parait... tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'ont pas encore le niveau de Ghostbuster.

On retentera peux être le coup avec le calendrier de l'avent, donc encore merci pour tes conseil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Nov 2016, 18:25  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Voici donc la suite de mes écoutes...

EEDPLFEIVDL de Becher : Je dirais d'abord que j'ai adoré, pas que ce soit bon mais au contraire que ça rappelait bien les anciens monos et les débuts de vieilles sagas, toute les caractéristiques d'un bon vieux créateurs débutant tant dans le montage et l'enregistrement que dans le jeu, ça réveille la nostalgie.
Je ne reviendrais pas sur les détails techniques, MimiRyudo a à peu près tout dit. Je reviendrais simplement sur la qualité d'enregistrement, c'est un point essentiel à améliorer, l'une des voix a par exemple un atroce effet aqua, et les autres sont d'une qualité assez basse même si normale pour un début.
Le mono est en effet trop long, j'ai presque fini par m'y perdre, ça traîne en longueur, pour ce genre de mono avec ce type de qualité l'idéal aurait été pour moi de ne pas s'attarder sur un scénario (surtout dans le cadre du neto-halloween) mais simplement d'enchaîner des gags au sein d'une petite histoire absurde sans réelle construction.
Le jeu est perfectible mais j'ai été surpris de la qualité du petit cri d'effroi de Kevin, vous l'avez enregistré vous-même ? Parce qu'enregistrer un cri naturel avec cette qualité de son je trouve ça assez exceptionnel pour un début.
Finalement j'ai beaucoup aimé, non seulement pour le côté nostalgie, mais aussi pour le côté peu sérieux qui commence à manquer par ici et pour le fait que jusque là je trouve qu'il s'agit du mono le plus dans un esprit Halloween brut, le côté fantôme/maison hanté.


Mission Code H 512 de SilverSon : Je ne m'attarderais pas à critiquer le travail et la narration de SilverSon qui sont toujours très bien faits et immersifs, j'ai bien aimé le concept mais je suis cependant resté sur ma faim, que se passe-t-il ensuite bon sang !?
J'émettrais tout de même une réserve, si j'ai bien aimé autant l'histoire que l'ambiance, je trouve ta voix plus adaptée à des créations à la Poe ou Conan Doyle. Mais tu reste très bon dans ce mono :D


@Fallen Swallow : je ne sais pas comment l'expliquer, je dirais que de même que je n'écris pas couramment comme je parle, je n'écris pas de dialogues ou de scénarios comme je parle, tu vois ? Ce n'est pas forcément une question de langage soutenu mais surtout de rythme et de tournures de phrases adaptés à l'immersion.

@MimiRyudo : si tu veux le réuploader quelque part voici l'objet de tes désirs :D Si tu savais les efforts que j'ai du fournir pour l'extraire d'un vieil iPod sur lequel il se trouve depuis plusieurs années... J'en ai deux ou trois autres d'Halloween qui ont aussi été perdus sur Fileden me semble-t-il, si tu veux me les réclamer...
bouh!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Nov 2016, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Becher a écrit:
Merci pour tes conseil MimiRyudo, nous n'avions pas prévu à la base de faire une réalisation de 10 minutes, mais je pense que c'est pas de trop pour l'histoire :)
(...) Mais faut pas croire qu'elle est humoristique ;)


En fait, le "marrant, ça !" était presque une private joke, parce qu'il y avait un autre projet un peu similaire en route par d'autres... ;) Bonne continuation pour le calendrier de l'avent !

Mission Code H 512 de SilverSon : Un Halloween sans ta participation, c'était étonnant... ^^ Bonne idée, bien menée, avec une bonne chute assez surprenante...

@Stewolf : ahah :D Je vais le garder de côté pour les archives si on en besoin un jour, mais je ne peux pas l'uploader sans l'accord du créateur ! Merci ^^

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Nov 2016, 12:39  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
MimiRyudo a écrit:
Confidence de Richoult : Whaow ! J'aime beaucoup beaucoup ton retour avec CINQ et Confidence ! Et tu réussis encore une fois à très bien mettre en avant tes acteurs aussi, avec un grand bravo à Leffy62z pour sa talentueuse prestation :) Seul défaut : tout ça manque cruellement de chameaux... :D
Merci, ça fait super plaisir de lire ce genre de commentaire. :)

Becher a écrit:
Bonjour à tous, et bon halloween ! :)
j'arrives peux être un peu tard mais j'ai réalisé un petit mono mp3 avec un ami. C'est notre premier projet mp3 donc je supposes qu'il y'a pas mal de lacune mais ça a été très sympa à réaliser!

Vous pourrez l'écouter à cette adresse : Soundcloud - EEDPLFEIVDL

Bonne écoute :)

Nous sommes ouvert à toutes critiques constructives pouvant nous permettre de nous améliorer :D
Bonjour,
Faisant partis de l'équipe du Weekly MP3, je fais un récapitulatif des sorties de la semaine.
Pourriez vous penser a mettre un mini synopsis de votre épisode pour que je puisse le mettre autant en avant que les autres ?
Merci d'avance. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Nov 2016, 00:03  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai toujours eu peur des loups-garous de vaykadji
J'ai plutôt bien aimé, l'écriture m'a fait peur au départ, le terme "blafard" n'est pas très courant or le personnage se parle lui-même, mais tu as continué en langage courant permettant l'immersion et... ça passe bien, bien joué.

Le monologue de l'épouvantail de Lorendil
C'est mon mono.

Mao de Darkspriteangels
Ton encodage ne passe pas dans mon baladeur, j'écouterais plus tard !

Confidence de Richoult
L'écriture est vraiment mauvaise, je trouve l'histoire vraiment bof sans âme. C'est du gratuit. L'interprétation est par contre très réussi.

Visiteur du soir de Fallen Swallow
C'est original, dommage que cela soit mal exploité et que le jeu d'acteur de certains personnages ne sont pas au top.

EEDPLFEIVDL de Becher et lama
Ça sonne vieux dans le style, et j'aime bien :D Une mention pour l'originalité de la fin. Il manque un peu d'enjeux ;).

Mission Code H 512 de Silverson
Pas encore écouté, c'était pas sur le message d'Azmar hier :/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Nov 2016, 22:27  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
3 posts
Inscription : 31 Octobre 16
Richoult, voila comme demandé un petit résumé pour le weekly MP3:
Une agence de chasseur de fantôme, la EEDPLFEIVDL, partent enquêter dans un manoir étrange soit disant hanté un soir d'halloween.

Désolé, j'ai mis un peu de temps :), je n'avais pas vu ton message...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Nov 2016, 12:28  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
@Becher : Merci beaucoup, c'est pris en compte. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Nov 2016, 00:57  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2016 - Froid de Canard et Chair de Poul
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Beaucoup de monos très sympa cette année, avec plein de bonnes idées ! :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.192s | 17 Queries | GZIP : Off ]