Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Déc 2016, 10:43  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Cet épisode 22 ^^ Entre les blagues de Sondiers et l'intrigue de fin d'épisode. Que du bonheur !!!

2 nouvelles étoiles dans le ciel :

- Le Père Noël n'existe pas, histoire marrante (Bravo Ronce !), bien interprétée et réalisée (Bravo Richoult !) ! Super travail de Noël !

- La dette du Père Noël, l'ensemble est très sympa, un peu light au niveau du jeu, mais cela passe bien dans l'esprit mignon des lutins de Noël. Encore une fois comme pour Pépins sous le sapin la coupure de l’électricité faute d'argent pendant la période de Noël (il me semble pourtant que ce n'est pas autorisé légalement :p ). Bravo à toi Eckla !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2016, 10:50  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Juste un mot, un nom : SilverSon :smt038



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 01:15  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bon épisode, on s'en que le prochain épisode sera pleins de révélation, je comprend mieux maintenant pourquoi le 3ieme etage sur le calendrier etait moins éclairé.
Sinon un petit peu déçu, j'ai cru qu'il y avais un truc caché avec les beeps, genre une petite musique, mais non :
-:-- / -:--

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 01:20  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Whaaaaiiii des bonus!! (tres sympa le petit clin d'oeil dans l'episode 22 d'ailleurs ;)

On a une super saga (de fou!) agrémenté de bonus.... Que demander de plus! !

Bravo pour ce magnifique travail a toute la bande... La communauté devrais-je dire. Chaque épisode surprends, ils arrivent tous a point nommé, pas un kwak dans le bastingage! C'est pas encore finit que je pleure déjà... De rire!

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Dernière édition par Fullnegi le Ven 23 Déc 2016, 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 01:35  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
La dette du Père Noël : pour une (presque) première création, c'est pas mal du tout à tous les niveaux :) Je rejoins François sur le jeu des lutins qui est moins crédible que le Père Noël qui parle "normalement". (Pour le point de l'intrigue soulevé, je dirais qu'on n'est pas à l'abri d'une erreur administrative quelque part :D)
Après ça se discute, mais peut-être qu'un petit fond musical ou au moins quelques transitions (vers 5'10 par exemple) auraient été les bienvenus - mais, vraiment, ça se discute ! (Pour être plus clair, c'est bien aussi parfois de ne pas utiliser un schéma "musique + bruitages + voix" en permanence et de mettre de la musique quand il faut).

Entre c'est ouvert : le mono tellement attendu que l'épisode 22 de Pépins sous le sapin a pu jouer sur cette prémonition :D J'aime beaucoup ce mono, construit comme une (très bonne) nouvelle. Bravo, je m'en souviendrai un moment de celui-là ! :smt041

Belle transition vers Pépins sous le sapin du coup, où SilverSon a bien fait le job aussi :) (ce rôle me fait marrer ^^)

Pour l'épisode 23, l'utilisation d'une voix-off colle bien au réalisateur choisi ;) C'est un bel épisode, avec plein de choses qui avancent vers la résolution, mine de rien... C'est amusant de voir ici que François - qui a composé les jingles - finit de façon novatrice... ça fait écho à ce que disait Richoult avant-hier et la réponse de Blast ! ;)

Et plus ou moins la même remarque que Richoult ci-dessus : je me suis concentré sur les notes pour essayer de reconnaître quelque chose, un des jingles ou autre... mais je ne suis pas déçu, parce que je trouve cette petite mélodie de beeps plutôt agréable en fait :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 02:08  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
MimiRyudo a écrit:
Et plus ou moins la même remarque que Richoult ci-dessus : je me suis concentré sur les notes pour essayer de reconnaître quelque chose, un des jingles ou autre... mais je ne suis pas déçu, parce que je trouve cette petite mélodie de beeps plutôt agréable en fait :)
Mouais... Vite fait... Pas convaincu... -:-- / -:--

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 02:30  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Ces épisodes sont encore tous très bons o/
Ah lala et ce cliffhanger était pas mal, pas mal du tout :D
Et aussi, je sais que vous avez pas trop le choix, mais pour ce dernier épisode, il suffit d'un coup d'œil sur la liste des acteurs pour se faire spoiler, c'est dommage =/

...Malheureusement, j'ai pas encore pris le temps d'écouter les bonus, mais promis, je vais le faire !

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 21:01  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
60 posts
Inscription : 21 Juillet 15
ce nouvel épisode était vraiment super, ça annonce du bon pour les deux derniers
il y a juste un petit bémol que j'ai trouvé, c'est que certaines personnes n'ont juste que deux trois phrases de temps en temps tel que Aslag qui se retrouve coincé dans son coin et c'est tous
Sinon un grand bravo pour le travail de réalisation de chaque épisode


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 21:29  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 13 posts
Inscription : 22 Décembre 16
Richoult a écrit:
j'ai cru qu'il y avait un truc caché avec les beeps, genre une petite musique


Et par association de lettres ça ne donne pas grand-chose.

Image

3644136531553

3 6 44 1 3 6 5 3 1 55 3

DMH DMJD KD ?


J'en profite pour vous remercier pour ce calendrier, bonus inclus. Je cherche encore tous les clins d'oeil ( comme la musique d'attente du telephone dans le numéro 20 )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 21:58  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Pour le bonus de SilverSon je n'ai qu'une chose à dire tu n'aurais pas pu trouver une musique dont le nom colle moins au mono que celle-ci sauf peut-être "I'm Blue"... :D

Pour Pépins sous le sapins c'est du tout bon :smt023 en particulier j'adore l'épisode 21.

Pour l'épisode 23 je me suis aussi fait spoilé la présence de MimiRyudo dans l'épisode en regardant la liste d'acteurs :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 22:47  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
finrod a écrit:
il y a juste un petit bémol que j'ai trouvé, c'est que certaines personnes n'ont juste que deux trois phrases de temps en temps tel que Aslag qui se retrouve coincé dans son coin et c'est tous

Nous avons essayé de donner quelques répliques "intéressantes" à chaque acteur recruté, même les plus petits rôles (en les faisant revenir un peu plus loin par exemple). La balance entre avoir plein d'acteurs et avoir des rôles assez conséquents n'est pas toujours évidente. Bien sûr, comme dans un film, il faut aussi de la figuration ou des rôles à quelques répliques.

Par ailleurs, nous voulions donner à Aslag un rôle à contre-pied de celui du héros bourrin, qu'on retrouve dans la plupart des autres épisodes de la saga "Le Netophonix"... Il reste néanmoins un personnage amusant (vous aurez sûrement reconnu quelques répliques et situations de John McClane...), qui n'a peut-être pas encore tout à fait fini son périple ;)

gorthog a écrit:
MimiRyudo dans l'épisode en regardant la liste d'acteurs :)

:D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 01:25  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
finrod a écrit:
il y a juste un petit bémol que j'ai trouvé, c'est que certaines personnes n'ont juste que deux trois phrases de temps en temps

Et voui, en dehors des membres de l'administration, pour qui c'est précisément le JOB de régler les problèmes :D, c'est toujours délicat de faire parler d'autres Netophonixiens. Leur rôle sert souvent de remplissage, le temps d'un petit gag ou bien pour illustrer une situation donnée. Et même pour ces rôles de figuration vient ensuite le choix de l'acteur en question -qui est la plupart du temps totalement arbitraire, dans la mesure où les membres du forum n'ont pas de personnalités distinctes, à quelques rares exceptions -notamment des membres de l'administration, donc.
Un certain travail à été fait pour les différencier, d'ailleurs, même si ça s'est fait de manière complètement inconsciente, au fur et à mesure de l'écriture : Asmoth s'est imposé comme l'homme de paille qui se laisse facilement dépasser par les événements, Mimi le naïf qui se laisse distraire, Johnny le sarcastique, etc.

Pour ce qui est des autres membres, c'est à tout un chacun de tenter des choses, Le Netophonix étant une saga communautaire, c'est en expérimentant que certaines tendances peuvent émerger (très tôt d'ailleurs, dans les premiers épisodes de la saga, avec Paxel la victime, Misterfox l'antisocial, etc).
Bien sûr, dans l'idéal il ne faut pas que ça soit des choix qui sortent de nulle part (Aslag s'est imposé en bourrin en grande partie du à son rôle de Duke Niké, j'ai écrit Kradukman en professionnel complètement blasé -qu'il a spontanément interprété comme tel, d'ailleurs :) - parce que j'ai toujours trouvé que sa voix y correspondait complètement (cf. Le Casier, les brols, etc) et ainsi de suite).

Il suffit parfois d'un simple running-gag pour échafauder un semblant de personnalité à un membre qui n'en avait aucune jusqu'ici (Bardyl est bloqué dans l'ascenseur, et sera désormais probablement consacré comme poissard de l'entreprise).

Bref, c'est une simple question de ratio de personnages/leur importance dans l'épisode-la saga etc.

Et c'est vrai que, pour le coup, les "héros" de Pépins Sous Le Sapin, c'est surtout l'administration, de fait. La plupart des autres rôles est assez interchangeable (encore une fois, mise à part quelques exceptions) :)


Dernière édition par Azmar le Sam 24 Déc 2016, 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 15:47  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Alors qu'on approche de la surprise finale, je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont participé au projet (je ne suis pas sûr de pouvoir le faire demain).

Bravo donc aux 3 auteures/auteurs qui ont proposé une histoire solide, déjantée et drôle !

Bravo à Kak et Johnny qui ont carrément géré niveau organisation/communication.

À Aquatikelfik pour le travail sur le site et Azmar pour l'illustration !

À Blast pour le mastering et ses retours constructifs (en tout cas sur mes épisodes).

À tous les réalisateurs.

À tous les actrices/acteurs !

Et enfin à tous les auditeurs et toutes les auditrices.

Merci aussi à ceux qui ont pris le temps de commenter cet unique et vrai cadeau à la communauté pour les 10ans du Neto.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année, profitez de vos amis, de votre famille et n'oubliez pas de recommencer à créer dès le début de 2017 !

Bises de Noël :smt049

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 01:42  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
"Au pire chez Javras, on a l’électricité..."

C'etait super cool ce calendrier !

UN ENORME BRAVO A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ A CETTE AVENTURE !
C'est de loin mon calendrier préféré ! :)



@Blast : Au fait, l'épisode 25 ne fini pas avec un jingle. :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 03:20  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Génial, un vrais bonheur à écouter. Les gars et les filles, je vous félicite et vous remercie pour avoir enchanté mes embouteillages matinaux depuis presque un mois ^^
En plus ça me motive pour pousser l'écriture d'un mono pour l'année prochaine (autant s'y prendre tôt, surtout quand l'inspi a décidé de venir quand ça lui chante) et me procurer enfin un micro décent.
Cette saga est cool, variée, et elle m'a même fait découvrir quelques créateurs ainsi que leur travail. De quoi me tenir occupé pendant pas mal de trajets en voiture :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.444s | 19 Queries | GZIP : Off ]