Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 18:04  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 10 posts
Inscription : 30 Janvier 15
Excellent, premier calendrier de l'avent que j'écoute. Très belle écoute jusqu'à présent, beau travail!

Le cœur humain est un des rares instruments qui continuent de fonctionner même lorsqu'ils sont brisés.
Si les chiens chiaient des haches, ils se fendraient le cul.
Un souvenir, c'est ce qu'il reste de vivant dans une chose morte.
Si vous pouvez, faites-le. Si vous ne pouvez pas, apprenez comment le faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 21:10  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Encore un super épisode. J'ai adoré le concert de téléphones des années 2000 !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 21:25  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
On tourte mieux que ça quand même ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 21:57  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Francois TJP a écrit:
Encore un super épisode. J'ai adoré le concert de téléphones des années 2000 !

Surtout Gran Vals de Tarrega interprété par notre cher Nokia 3310 qui à finit de m'achever :smt040 [Non non, je n'étale pas ma culture :D ]


"Tous nu debout" c'était bien ça ?

"achtague méque Avent grét heugaine" sinon haha :smt033

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 23:11  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Fullnegi a écrit:
"Tous nu debout" c'était bien ça ?


Tout de suite l'esprit mal tourné ! :smt005 Non, c'était #DouceNuitDebout , pour faire référence au mouvement Nuit Debout :D

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 10:19  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
La pression monte avec les épisodes 20 et 21... Le final de l'épisode 21 est tellement génial, par ailleurs (écriture fun, acteurs impliqués et choix musical parfait !) :D

Oh et sinon, "elen síla lúmenn' omentielvo"... Cool, de quoi écouter ce soir pour moi ! ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 12:45  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
MimiRyudo a écrit:
La pression monte avec les épisodes 20 et 21... Le final de l'épisode 21 est tellement génial, par ailleurs (écriture fun, acteurs impliqués et choix musical parfait !) :D

@ceux qui se sont déjà trouvés derrière une station de travail audio numerique, vous connaissez sûrement ce moment jubilatoire où tout matche, les dialogues, le jeu d'acteur, la mise en scène, et où la musique colle tellement bien que vous savez, avant même d'entendre, qu'elle va transcender la scène.

J'ai probablement 10 millions de fun facts au sujet de cet épisode. Je vais en dévoiler quelques uns, mais surtout écoutez le avant de cliquer ci-dessous.

- Un monologue est toujours une gageure à enregistrer. Faut que ça sonne naturel alors qu'on se parle tout haut à soi-même, ce qui n'est pas naturel, (sauf pour quelques-uns,) convenons-en.
Je rappelle que Elric jouait là son tout premier rôle et j'étais donc assez nerveux quant au resultat final d'un monologue de 4 (!) minutes, quand on passe au micro pour la première fois (l'enregistrement avait lieu chez moi).
Ben, comme on dit outre-Atlantique : He nailed it!
L'enregistrement du monologue a été fait en une seule prise :smt023

- Johnny s'occupait de la vérification des rushes de tous les comédien·ne·s avant de les envoyer aux différents réalisateurs. Pour ses propre dialogues, il m'avait demandé de les vérifier pour lui. J'étais plié de rire sur la rafale de "t'es viré".
24, Vingt-Quatre!, il en a fait.
Tous nuancés, tous différents ! Rien qu'à l'écoute des rushes, j'entendais déjà les balles siffler et les corps tomber les uns après les autres. :D

- Cet épisode 21 a été en passe de devenir le véritable épisode maudit de ce calendrier de l'Avent.
Azmar était d'abord chargé de le réaliser, mais submergé par le boulot, les autres épisodes qu'il a réalisé ainsi que la partie graphique du site, le bébé a été passé à Horine qui en avait déjà deux à réaliser.
Et là Horine qui tombe malade, ensuite c'est son ordinateur qui devient completement instable, ses mix perdus, à refaire du début,... bref, en novembre, le canard était toujours vivant :smt012
Du coup, j'en ai hérité :D

- Pour la scène de fin, j'avais tout de suite pensé au duel final du Bon, la Brute et le Truand, qui est la THE ULTIMATE scène de mexican standoff de tous les temps et qui n'est pas près d'être détrônée, soutenue par une musique sublimissime (sans exagération) d'Ennio Morricone.
Par respect pour le Maître, j'aurais bien mis toute la musique sans coupure, mais 4'30 de face à face, ça l'aurait fait moyen à l'audio, alors je me suis résolu à tailler dedans avec tout le respect possible afin de conserver la montée en puissance et l'esprit de cette scène mythique sur une petite minute. Qu'il me pardonne pour ce sacrilège. :smt028

- ...mais évidemment, comme c'était un flash back, je ne voulais pas exposer cette scène finale dès le milieu de l'épisode. J'ai donc opté pour le même montage voix, mais sur une autre musique et un face à face tout aussi chouette, la scène où la Mariée fait face aux Crazy 88 dans Kill Bill.
Alors, vous le voyez, notre Johnny dans la combinaison jaune de Bruce Lee avec son sabre forgé par Hattori Hanzō, face à la horde de Netophonixiens en colère ? Vous le voyez ? :smt007

- Avez-vous une idée de ce qui compose la bouillie sonore que Le Nouveau est en train de mixer (qu'on a cachée à dessein, hein. Ce qu'il réalise est très certainement nettement plus audible ;) ) ? Tout simplement tous les épisodes du calendrier de l'Avent empilés les uns sur les autres :smt017

- Comme je le disais, quand tout matche à la perfection, que les dialogues sont bien écrits et bien joués, c'est fastoche. La jubilation qu'on entend dans l'épisode dans la bouche du Nouveau, je la vivais en direct pendant le mixage. Au final, il a été réalisé en 3 séances de travail, une par scène et une heure pour rassembler proprement le tout. Fastoche



MimiRyudo a écrit:
Oh et sinon, "elen síla lúmenn' omentielvo"... Cool, de quoi écouter ce soir pour moi ! ;)
Yep! Pareil.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 12:49  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C'est carrément un pu**** d'épisode. Du grand art !

J'adore les anecdotes Blast. Effectivement tu pourras féliciter à nouveau Elric qui assure depuis le début de la série.

Bravo !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 13:31  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Coup de cœur pour les épisodes 19 que j'ai trouvé vraiment très drôle, et 21 où on sent bien la fin approcher et la tension monter !
Je me joins à tout le monde pour dire bravo à Elric, surtout si c'est son premier rôle, car c'est vraiment nickel, le jeu d'acteur.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 13:48  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE BOTTE SECRÈTE
ENCORE LE DIKTAT DU PATRONNAT, C'EST ÇA ?
MAIS VOUS VERREZ, UN JOUR, ÇA NE SUFFIRA PLUS
ET VOTRE SANG SE MÊLERA AU NÔTRE, FORMANT L'ENGRAIS DU NOUVEAU SOCIALIIIIIISME

Plus sérieusement, l'épisode 21 est de loin mon préféré ! Épique, drôle, et bien sûr émouvant.... (L'ost de Spirit quoi :smt022)
Un énorme bravo pour cette saga ! Je me demande comment la situation va parvenir à devenir encore pire :D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 15:17  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Le finale est grandiose :smt005



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 16:05  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Superbe épisode, même si je remarque quand meme que c'est le seul épisode qui ne finis pas par un jingle theme... :smt017

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 16:10  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Non, c'est pas le seul :smt112
il y en a déjà eu, et il y en aura (peut-être) encore :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 17:30  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
On avait déjà fait un épisode sur un mec qui mixe ? :D En tout cas qu'importe, c'est vraiment une chouette idée et une belle trouvaille.
*Écoute l'épisode debout, la main sur le cœur et l'autre sur le casque en regardant le mur comme si il y avait l'horizon lointain du devant.*

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 19:48  −  Sujet du message : Re: [2016] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Très bon ce bonus ! En fait, j'ai été convaincu dès le pitch, encore original (mais comment est-ce possible après 10 ans de calendrier ! ^^)... et l'audio était à la hauteur des attentes :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.127s | 17 Queries | GZIP : Off ]