Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 15:24  −  Sujet du message : 2 Problèmes
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 279 posts
Inscription : 18 Décembre 07
Salut j'ai quelques pitits problèmes pour jouer la comedie.

-Premièrement je n'arrive pas à faire comme si le perso criait, ça le fait pas je trouve, parce que je peux pas trop crier chez moi.

-Deuxièmement je trouve que j'ai une voix de merde. C'est normal, ça le fait à tout le monde?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 15:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Alors pour le premier problème, il te suffit d'attendre que tu sois seul. ;)
Et pour le deuxième problème, tout dépend de ce que tu attends de toi même. L'âge joue, et je pense que tout le monde n'aime pas réécouter sa voix du 'début'...

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 15:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Premier problème : travaille l'isolation de ta chambre ;
Deuxième problème : fais quelques vocalises, travailles ta voix, essayes de moduler différents sons...
Moi non plus je n'aime pas trop ma voix, mais j'enregistre très peu.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Dernière édition par Lancelord le Ven 04 Jan 2008, 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 15:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'peux pas dire mieux... Pour que ton personnage crie, faut que tu cries, y'a pas de mystères.

Après, pour ta deuxième question, prends confiance en toi. Quand tu l'auras fait, tu verras que ton interprétation sera meilleure, et peu importe le timbre de voix que tu auras fait, ton personnage sera crédible, et ça améliorera grandement son envellope (un p deux l ? un l deux p ?).

Si après ça, ça te convient toujours pas, ca deviendra une question de point de vue :smt004

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 15:48 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 279 posts
Inscription : 18 Décembre 07
Ok merci pour vos conseils. ++

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 15:53 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
(Un l et deux p à enveloppe ^^)

Pour sa voix, je crois que personne n'aime se réécouter. Je crois que c'est parce qu'on vit avec et on l'écoute jamais donc ce n'est pas celle qu'on se représente : on s'imagine avec une voix de mâle viril et séducteur et en se réécoutant, on imagine plutôt un canard idiot...

Je te conseille d'en faire abstraction : tu ne l'aimes pas, tu ne l'aimeras sûrement jamais, mais c'est pas grave les gens ne l'entendent pas aussi mal que toi !

Bref, tout ça pour dire que ta voix est sans aucun doute normale, voire banale... Joue plutôt à travailler les intonations (la surprise, la peur etc) et les effets plutôt que le timbre.

Et amuse-toi bien ^^

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 15:59 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Lancelord a écrit:
Premier problème : travaille l'isolation de ta chambre ; des boîtes à oeufs, tu les colles partout dans ta chambre... Evidemment ta déco s'en ressent mais bon...


:smt018 Attention ! Ne JAMAIS, jamais coller de boites à oeuf sur ses murs. C'est inflammable à crever (litteralement).

Surtout que c'est une stupide et tenace légende urbaines qui laisse croire que que c'est un isolant efficace, mais c'est faux.
Dans la réalité, seule la masse élevée des matériaux d'isolation (associée à des changements de texture pour attaquer les différentes bandes de fréquence, et une texture souple pour éviter les ponts acoustiques), peut servir d'isolant et on ne peut pas dire qu'une boite à oeuf soit bien lourde.

Bien sûr on voit souvent dans les studios des murs couverts de mousse alvéolée, mais il ne s'agit pas de boites à oeuf, même si ça y ressemble, et surtout ça sert à corriger le son à l'intérieur de la pièce, pas à l'empêcher de sortir.

Citer:
Pour sa voix, je crois que personne n'aime se réécouter. Je crois que c'est parce qu'on vit avec et on l'écoute jamais donc ce n'est pas celle qu'on se représente : on s'imagine avec une voix de mâle viril et séducteur et en se réécoutant, on imagine plutôt un canard idiot...

C'est parce qu'on s'entend parler autant via les oreilles que par la vibration des os de la boite craniene qui transmet plus volontier les sons graves. Donc quand on entend un enregistrement de soi même, les graves sont très différentes de sa propre perception. Il n'y a pas de miracle, il faut l'accepter et s'habituer. Tout ton entourage connait ta voix, il n'y a que toi qui ne la connait pas.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 16:21 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Blast a écrit:
:smt018 Attention ! Ne JAMAIS, jamais coller de boites à oeuf sur ses murs. C'est inflammable à crever (litteralement).

Surtout que c'est une stupide et tenace légende urbaines qui laisse croire que que c'est un isolant efficace, mais c'est faux.
Dans la réalité, seule la masse élevée des matériaux d'isolation (associée à des changements de texture pour attaquer les différentes bandes de fréquence, et une texture souple pour éviter les ponts acoustiques), peut servir d'isolant et on ne peut pas dire qu'une boite à oeuf soit bien lourde.

Bien sûr on voit souvent dans les studios des murs couverts de mousse alvéolée, mais il ne s'agit pas de boites à oeuf, même si ça y ressemble, et surtout ça sert à corriger le son à l'intérieur de la pièce, pas à l'empêcher de sortir.
Qu'il soit béni le jour ou tu as découvert netophonix :smt007

Vous n'imaginez pas le nombre de fois que j'ai essayé d'enrayer la progression de cette rumeur, qui se répand même chez M. BRICOLAGE !!
En fait voilà ce qu'on trouve parfois dans les salle dont on a corrigé l'acoustique :
Image

Il s'agit de plaques en mousse de polyuréthane alvéolées, pas de boites à ½ufs.

J'aimerais bien que ceux qui postent des conseils, le fassent en étant à peu près sûrs de ne pas dire de bêtises. Il s'agit d'aider les gens, pas de les induire en erreur en voulant parfois un peu trop montrer ce qu'on sait.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.259s | 22 Queries | GZIP : Off ]