Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Août 2016, 17:30  −  Sujet du message : [2016] CINQ
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)



Accéder au site de CINQ.



Synopsis :
Première sortie dans l'espace pour Martin. Après des années d'entrainement tout devrait bien se passer...

Distribution :
Destrokhorne : Spationaute
Melectrik : Jill
Erika : Combinaison
Fox : Père
Fal : Base
Isthun : William
Le Mago : Radio
Richoult : Figurant 1
François TJP : Figurant 2

Niala'Kil : Compositeur
Durane : Illustrateur Pochette

Scénario de : Richoult et Francois TJP
Réalisation : Richoult
Mastering : Niala'Kil
Site Web : Richard DOINEAU - avec l'aide de Badger et Bardyl.

Mettre un bravo :
Image


Image
Image


Dernière édition par Richoult le Mar 25 Oct 2016, 12:20, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 12:06  −  Sujet du message : Re: [2016] CINQ
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Mise à jour :
  • Ajout du synopsis
  • Ajout des noms des acteurs
  • Ajout des noms des personnages
  • Ajout du nom et lien du compositeur et illustrateur.
  • CINQ participe au concours de la saga mp3 de l'été.
  • CINQ est sorti officiellement.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 15:26  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
CINQ est une chouette saga, très bien écrite avec vos quatre mains, avec un beau background mis en place sur ces 20 minutes.
C'est une sorte d'huis clos prenant, et un véritable défi d'acteur pour DestroKhorne... qui le relève avec brio !
Bravo à tous les 3 surtout, et à tous ceux qui gravitent autour de cette production. Beau "retour", Richoult ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 15:40  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
MimiRyudo a écrit:
CINQ est une chouette saga, très bien écrite avec vos quatre mains, avec un beau background mis en place sur ces 20 minutes.
C'est une sorte d'huis clos prenant, et un véritable défi d'acteur pour DestroKhorne... qui le relève avec brio !
Bravo à tous les 3 surtout, et à tous ceux qui gravitent autour de cette production. Beau "retour", Richoult ;)
Merci :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 16:07  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 39 posts
Inscription : 2 Octobre 14
A travaillé sur :
Acteur:
Docteur Bonobo Show, Big City

Figuration:
Affabulation II, Commando S,
Duke Niké 3, L'Asile
J'étais scotché du début à la fin! Bravo à tous! Très bonne fiction, vraiment très prenante :)
(ah et la musique colle parfaitement à l'ambiance!^^)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 17:02  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 31 Août 16
A travaillé sur :
Composition musicale :

- JAVRAS - CINQ
The Chamois a écrit:
J'étais scotché du début à la fin! Bravo à tous! Très bonne fiction, vraiment très prenante :)
(ah et la musique colle parfaitement à l'ambiance!^^)


Je te remercie beaucoup !


Au passage j'en profite pour remercier Richoult de m'avoir mis sur ce projet qui est juste génial !
Un scénario bouleversant, un jeu d'acteur au poil, tout pour plaire !!
Et merci à toute l'équipe qui a participé au projet d'avoir donné autant de profondeur à ce super mono !
Un vrai régal de travailler dessus :smt045

Musicalement votre,
N.K

Life is music !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 17:43  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Cinq, c'est un mono de démonstration de jeu d'acteur.
Le scénario n'est pas spécialement poussé (ouais, le scénario, pas l'écriture, je précise), l'ambiance est très bonne mais rien de surprenant, ça ne demande rien de spécial, et pourtant on s'en fiche.
L'écriture du personnage, des émotions à faire passer est là et on balance un rôle ultra dur à Destrokhorne, c'est sans hésité la production où il a le mieux joué. Il arrive à parfaitement transmettre les émotions qu'il doit faire, ce gros noyaux dur fait tellement de l'ombre pour tout le reste, seule la musique peut se permettre de s'élever à son niveau. A la fois simple mais... tellement importante ! Elle ajoute toute l'importance qu'une musique a dans les fictions audios, c'est un exemple à conserver ! Rien ne sert de mettre des superbes musiques créées pour être belle, une musique fait parfaitement pour une situation sera indétrônable. On voit que la musique a bien été créée POUR le mono, je diffuserais la musique à mes amis sans le mono on me dirait "Ouais, pourquoi pas, c'est un peu répétitif"... dans le mono elle a tellement d'impact...

Les autres acteurs jouent... bien, je sais pas s'ils jouent juste moyen ou c'est le contraste entre Destro et les autres ?

2 trucs m'ont assez gêné tout de même:
-La voix de destrokhorne non modifiée (sans le scaphandre) a un léger son métallique/grésillant comme si ses rushs ont été compressés plusieurs fois, je retrouve cet effet sur plusieurs autres personnes (même mes rôles) dans certaines sagas, je le remarque facilement alors que d'autres me disent qu'ils entendent rien de spécial. Donc je sais pas si vous le percevez cet effet, mais moi ça me dérange un peu :x.
-Les étoiles qui défilent sur ton widget fait lagguer la page... mais genre beaucoup, c'est vraiment désagréable, dommage car c'est plutôt joli.

Bref, très plaisant à écouter ce mono immersif.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Sep 2016, 08:10  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Lorendil a écrit:
-Les étoiles qui défilent sur ton widget fait lagguer la page... mais genre beaucoup, c'est vraiment désagréable, dommage car c'est plutôt joli.
J'ai bien lu ton commentaire constructif, Lorendil. Et pour ce probleme de page, je vais vous faire un petit truc lite, juste pour le down et le streaming dés que j'ai le temps. ;)

Edit : J'ai fait un site lite.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 02:38  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 ans · 37 posts
Inscription : 1 Septembre 16
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
Je peux pas spoil parce que ma pensée y mène ... un mot BRAVISSIMO quelques autres mots c'est de l'art, magnifique tout le son, l'histoire, le jeux d'acteur, la mise en scène ... Tajine cosmique mec, c'était brillant comme la voie lactée ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 20:26  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Bon, ça va être très très bref, mais c'était très très bien.
Très bon boulot à vous, c'était niquel. Pour tout. Bravo !

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Sep 2016, 01:06  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Attention ça va spoiler là en bas. Dans ma critique, je me permets d'être un peu dur parce que ça le vaut bien, on sent le boulot derrière, et le rendu global est très bon : qui aime bien châtie bien.

On commence par le positif :
- L'ambiance est juste parfaite. Le mélange musique / fond "bruit" d'espace est parfaitement dosé
- La musique n'est pas très intéressante, mais elle accompagne TOUT le mono, et elle le fait à merveille. Ici c'est pas le thème qui compte donc, mais la façon dont elle s'intègre pour devenir part intégrante. Superbe.
- Le jeu d'acteur est superbe, le coup de sang de martin est magique, et je suis personnellement très fan du "niveau en baisse" (c'est le même ou c'est répété à chaque fois?)
- Le montage (sauf la toute fin, voir en bas) est très bon, le dosage dialogue/souvenir/rien est savamment fait, ça passe crème à l'oreille.
- Les questions que se pose le type sont crédibles et intéressante. Bien visé !

On enchaîne par le négatif :
- Le scénario est vraiment pas original... du tout. C'est les 20 min de Clooney dans ce film où il est dans l'espace et il se perd, presque littéralement. Et puis en plus on se tape une fin à la Abrams "c'était un rêve lol"
- L'écriture pèche par endroit, avec des incohérences qui m'ont choqué (et m'ont sorti un peu de l'écoute) :
-- 1)"Moi, machin et machin (oublié) nous sommes portés volontaires pour réparer la station" : on ne se porte pas volontaire dans une mission spatiale, sauf en cas d'urgence absolue, or ici c'est de la maintenance, donc il devrait y avoir une équipe, ou une personne formée à cela. Mais sûrement pas de gens qui "se portent volontaires".
-- 2)"Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, 15 minutes, 1 heure ?" => ridicule : c'est un pro, il sait combien de temps dure sa bonbonne d'oxygène, et il connait le % restant, il sait donc depuis combien de temps il est là.
- Les références aux films hollywoodiens, je trouve ça nul. C'est un peu dur de dire ça, mais ça désert l'histoire, parce que ça la date, ça l'ancre dans le temps, et en plus en prenant 2 films plutôt moyens. Ne serait-ce que ne pas avoir nommé les acteurs aurait déjà beaucoup aidé. Nul.
- Les 4 minutes de musique à la fin, c'est une blague ? Ça n'apporte rien à l'histoire, à la narration ou à l'ambiance. J'ai l'impression de perdre mon temps quand j'entends ça. On pourrait pas établir une règle universelle que 30 secondes de musique à la fin c'est suffisant ? Non pas que la musique soit nulle, hein, pas du tout (au contraire, je disais plus haut qu'elle n'était pas intéressante, elle le devient... et puis elle dure, elle dure tellement que j'en ai eu marre... et ça a continué pendant encore 2 minutes. Deux minutes de "j'en ai marre", ça fait très longtemps)

Et on remet un peu de positif pour faire un bon "sandwich au caca" (j'adore cette expression :D) :
On s'y croirait. L'ambiance, le jeu d'acteur, la musique, le mélange de tous ces éléments fait de ce mono un petit bijou. Les quelques détails que j'ai soulignés plus haut sont à retenir (à mon avis) pour l'avenir, pour faire encore mieux, mais on sent le niveau. Gros bravo à toute l'équipe !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 08:51  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut Vaykadji, je prend note de ta critique bien que ton expression m'ai bien refroidi.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 13:05  −  Sujet du message : Re: [2016] CINQ
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Je précise au cas où, le sandwich au caca, c'est une expression qui parle de la façon d'écrire mon commentaire : une tranche de pain frais (bravo pour A,B,C), une tranche de caca (j'ai pas aimé X,Y,Z) et on termine par une tranche de pain frais (globalement j'ai bien aimé). Le terme fécal ne désigne pas la saga :)

On utilise cette expression, par exemple, quand quelqu'un te dis : "ah super boulot avec le dossier Durant, par contre tu as raté tel truc et tel machin, mais bravo pour le reste !"
Ce n'est pas toujours la façon la plus pédagogue de critiquer, mais ça permet de mettre en avant les choses qu'on a aimé, celles qu'on a pas aimé, et de terminer sur une note positive malgré tout (parce que la liste des 'pour' et des 'contre', ça se termine par les contres, et c'est moins facile à avaler, enfin, moi je trouve.)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 15:59  −  Sujet du message : Re: [2016 - Terminé] CINQ
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
vaykadji a écrit:
On pourrait pas établir une règle universelle que 30 secondes de musique à la fin c'est suffisant ?
Non, pas de règle universelle dans la sagasphère. Pas de format, pas de cadre, pas de principe.
Les auteurs font ce qu'ils veulent.
Le résultat plaira, ou ne plaira pas, ou donnera lieu à une discussion, plus ou moins intéressante.
L'auditeur sera peut-être charmé, ou agacé. Voire il va fuir
Peut-être que dans le cadre du concours de la saga de l'été, il considèrera que ça ne fait pas partie de la narration et que, du coup, le temps minimum du réglement n'est pas respecté, et que, du coup, il ne votera pas pour elle. Ou peut-être votera-t-il pour elle malgré ça.
Tout celà peut arriver et l'auteur en est (j'espère) conscient.

Mais si on encadre les créations sonores en amont, on va les brider. Et on va s'interdire d'explorer des options inédites qui pourraient valoir le coup.

Ne soyons pas trop prompt a fermer les portes. Le pire qui puisse nous arriver, c'est de perdre quelques secondes ou minutes de sa vie, le mieux c'est qu'on soit agréablement surpris.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 19:57  −  Sujet du message : Re: [2016] CINQ
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Allez soyons un peu fou : peut etre que le réalisateur considère que la musique est aussi importante que n'importe quel acteur et qu'elle a sa place dans cette création et qu'elle représente bien plus que des notes, peut etre que la musique du mono partage sentiments de peur qui dégage du personnage, des sentiments de tristesse ou bien même, si on est un peu culotté, et je vais l'etre, peut etre que, dans le cas de la musique de fin, elle représente une sorte d'illumination qu'a le personnages principal, comme si le personnage comprenait brusquement ce qu'il a toujours fuis, à savoir l'amour qu'il a (quand même) pour son père.

Mais apres, c'est chacun son point de vue, ou son ecoute d’ailleurs. Et puis chacun et libre d'interprété les sons, les images, les gouts, les couleurs comme il le souhaite. ;)
Alors non, je suis désolé de revenir sur ce point qui me semble un peu osé, mais on ne peut pas instauré une règle de 30 secondes de musique a tous le monde et dans n'importe quel circonstance.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 19 Queries | GZIP : Off ]