Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 20:58  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
OK, donc le problème est autre.
En gros, les enjeux sur lesquels tu reposes ne sont pas ceux auxquels je croyais qu'il fallait s'intéresser. Je me suis braqué sur une certaine vision de ton histoire qui n'est pas celle que tu voulais montrer. Mais la raison, c'est que je trouvais ce complot vite annoncé et vite mis en place. Je n'ai pas trop eu le temps d'être intrigué, les cartes sont vites abattues. Et comme je ne connais pas cet univers ni son organisation et ses règles, je ne risque pas d'être épaté par ce coup d'état mené sans difficulté apparente. Il m'est difficile d'être intrigué comme les personnages car pour ça, il faudrait que je connaisse d'avance un peu les limites de ce monde pour savoir ce qui est normal ou faisable et ce qui ne l'est pas.

Mon commentaire précédent sur le scénario est caduc, remplace le par celui-ci : en très gros, je trouve que ça manque de développement pour m'impliquer dans cette histoire. Le complot ne m'a pas semblé surprenant en soi et ne m'a malheureusement pas captivé. J'ai donc cru que tu souhaitais l'utiliser comme amorce pour les galères du héros.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 22:27  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Puisque c'est dans la saga de l'été qui doit "être écoutable seul", non, rien d'autre de prévu. Dommage que ça ne t'ai pas plu.

"Vite", c'est relatif : on est dans une saga de l'été, donc ça va vite, c'est sûr. C'est quoi, pour toi, le problème alors ? Une histoire qui bouge trop lentement ? Trop de personnages ? Ca fait 36min, mais au final on ne passe que 9 min par personnage, puisque tout est divisé en volets.

Donc oui, lecoup d'état ne se met en place qu'en 7-8 minutes, puisque c'est le temps alloué à l'ambassadrice. Mais chaque phrase a son importance, le récit est construit sur la convergence des événements post et pré-barrière.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 22:51  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Ben mon 1er commentaire indique ce qui m'a fait rechigner à donner mon avis : il me manque quelque chose, mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus. Peut-être qu'effectivement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, peut-être que ça manquait de rebondissements à mon goût, je ne sais pas. Je n'ai pas noté de défaut objectif rédhibitoire, simplement je constate que je n'ai pas réussi à être transporté, à être scotché. Tu signales que la rapidité est normale avec les contraintes de la saga de l'été : oui c'est vrai, mais savoir ça n'améliore pas l'expérience. Je ne critique pas les efforts faits, j'indique simplement mon ressenti.

Au sujet de la saga de l'été : oui il faut qu'elle soit auto-suffisante, mais ça n'interdit personne de poursuivre sa saga avec une saison 2. Mais loin de moi l'idée de t'imposer une suite ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 22:54  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
vaykadji a écrit:
Puisque c'est dans la saga de l'été qui doit "être écoutable seul", non, rien d'autre de prévu. Dommage que ça ne t'ai pas plu.

Les sagas de l'été n'empêchent pas la possibilité de créer une saison 2 :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 01:09  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Je pense que ça peut être un bon stand-alone, mais, comme Lorendil, je pense aussi que c'est loin d'interdire une suite. En toute objectivité, j'ai trouvé ça très bon dans l'ensemble, surtout pour une première (je me répète, je sais), et recruter et driver des acteurs en si peu de temps, outre la qualité du montage, c'est quelque chose qui mérite de la considération. Alors oui, c'est pas parfait, mais ça ne pouvait pas l'être en si peu de temps, et les défauts sont très mineurs. Certaines sagas qui en sont à leur dixième épisode n'ont pas ce niveau. En tous cas, si tu a besoin de 7-li pour une saison 2, je répondrai présent.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 23:21  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Ah ouais mais c'était très bien en fait.
Vraiment très bien.

Pas grand chose à ajouter en fait.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 08:49  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Merci Ark :)

thetchaff : si tu mets le doigt sur quelque chose, n'oublie pas de venir le préciser ici que je puisse en prendre compte :p

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 20:35  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Salut ! Possibilité de télécharger ?

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 20:46  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Sur le site de la saga de l'été :3
http://2016.sagadelete.fr/saga/bad

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Thks!! :)

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 20:02  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Jeu d'acteur : Bon jeu d'acteur avec parfois quelques difficultés pour reconnaître les personnages ; c'est peut-être plutôt au niveau de l'écriture que ça se joue : (quasi) tous ont presque la même intention "je suis contrarié, c'est la guerre qui approche" (sauf le conseiller Kasparov). Ca manque de personnages désabusés ou cyniques. La dernière scène manque de l'interaction de Matt aussi (il écoute mais peut répondre...)

Ambiance : très bonne ambiance globale, quoique la scène de combat (épisode 3) lorsque le général se sauve manque un peu d'emballage (musique, bruitages...) Bravo pour le compositeur !

Scénario : beaucoup de personnages et d'enjeux dans le premier épisode, ça a un côté cinématographique mais pas très sagasphérique (on cherche un peu ce qui est important, l'enjeu n'est pas très clair, on se demande s'il faut retenir tous les noms/prénoms...) Sinon, le scénario est très plaisant, avec un fond intéressant et un déroulement relativement clarifié au fur et à mesure !

Qualité audio : bonne qualité globale ; les transitions mériteraient peut-être d'être appuyées, pour la bonne compréhension.

Au total, ça a été une saga intéressante, intelligente, bien menée dans le court délai offert par le concours. Il y a peut-être des points qui auraient pu être améliorés au niveau de la distinction des personnages et de l'introduction de l'intrigue, mais vu les contraintes du concours... Bref, c'est un défi relevé avec brio, bravo :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 20:12  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Tu m'excuseras de répondre, Vaykadji, mais pour la dernière scène, au contraire , j'aime bien le silence de mort qui règne pendant la transmission du message de Josephine. Je trouve que ça intensifie l'ambiance dramatique. C'est un message qui ne peut plus recevoir de réponse et l'absence de commentaire de Matt traduit bien cet état de fait. Après, pour la fuite du général, je rejoins Mimiruydo.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Oct 2016, 11:15  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Merci MimiRyudo pour tes remarques claires.

Je comprends l'idée du personnage cynique ou désabusé, mais ça n'entrait que final pas trop en phase ici, puisque tous sont des politiques et/ou militaires, pris de court. Je suis d'accord que ça aurait mérité une bonne demi-heure de plus pour clarifier certaines choses, pouvoir plus s'immiscer dans l'ambiance, apprendre à reconnaître les personnages, tout ça. Une autre fois, peut-être ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Oct 2016, 14:30  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Oui, c'est complètement ça. Pour le "désabusé ou cynique", je précise que c'était une vague idée - à la limite même presque un cliché des blockbusters ;)
Ce que j'entends par là, c'est que les personnages mériteraient d'avoir une ou deux particularités pour les rendre différents dans leur jeu, leurs intonations. L'un peut être légèrement bègue, un autre peut avoir une voix très assurée, un troisième peut avoir un tic de langage, etc.
Mais encore une fois, c'est juste une remarque et c'est sûr qu'avec 30 minutes supplémentaires et un été de 6 mois au lieu de 2, ça aurait été plus simple pour toi !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.159s | 17 Queries | GZIP : Off ]