Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 13:42  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
à l'écoute je dirais que c'est ici que c'est bon.. :)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 21:48  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
À tout hasard, celle du créateur x)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2016, 17:19  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
C'est sympa, le jeu d'acteur aurais pu etre plus poussé pour certain, cela nous change de ce qu'on a l'habitude d'entendre.
Sinon, je pense être passé a coté de deux/trois trucs niveau scenario, faut que je réécoute.

Je suis vraiment le seul a avoir remarqué, au début de l'épisode 3, la référence au premier épisode des Aventuriers du NHL 2987 "Survivaure" ? (d41 d8cd98 f00b20 4e98)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2016, 18:30  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Apparemment oui :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2016, 19:29  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Moi aussi !!!! Mais c'est parce que Vaykadji me l'a dit quand il m'a filé le texte! Je ris à gorge déployée !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 11:32  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Tout est très bien fait. Techniquement je n'aurai pas grand chose à redire, les musiques sont bien choisies, c'est plutôt très bien joué.

Cela étant dit, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus poussé et plus original au vu du teasing. Je n'ai pas eu le temps de vraiment m'attacher à un personnage donc, ni de vraiment me poser des questions ou subir le suspense.

Donc c'était intéressant et bien fait, mais ça manquait pour moi de ce petit truc qui en aurait fait un incontournable !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 19:00  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Ouais mais tu vois, c'était ma première saga, donc au début j'avais eu une idée géniale et tout, et puis je me suis dit, tu vois, "nan mais c'pas la peine d'aller mettre mal tous les autres créateurs et tout". C'est juste par humilité que j'ai fait ça comme ça quoi. Tu vois ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 19:23  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
:smt004 Ha ha ha !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 16:34  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 ans · 37 posts
Inscription : 1 Septembre 16
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
Je vais commencer par le ressenti ( Pour ma part c'est très difficile lorsque l'on à participé de critiquer) Donc, le scénario oui, mais j'attend la fin, la suite, car c'est le commencement de l'intrigue.
L'écriture c'est normal que ce soit bon, le son aussi, faudra que tu dises quel logiciel tu utilises si c'est pas déjà fait ? Je remontrai le fil de discussion et je fouillerai ton profile :)

Bref je rééditerai mille fois si il le faut...

Les points noir : un travail ultra important à faire c'est l'élocution, ou la diction pour certains acteurs
( c'est vrai que quand on a pas des tirades longues de trente km dans un enregistrement ça passe crème pour répéter jusqu’à du presque bon, et avec un peu de chance du bon. )

Bon je dis ça pour l'élocution, mais j'en fais partie, par moment je trouve que articuler un peu plus aurait été plus sympa pour ceux qui écoute... bon je remonte le fil +++


Dernière édition par Emmanuel Belart le Jeu 08 Sep 2016, 13:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 16:53  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Parler distinctement sans sur-articuler, c'est un exercice difficile. Il faut remarquer aussi que j'ai volontairement pas dirigé les acteurs, je leur ai simplement donné le texte en précisant les ambiances, sans plus, pour voir ce dont ils étaient capables. Tout ce que vous entendez là-dedans c'est de la volonté des acteurs, je crois que j'ai fait 2 entorses à cette règle : sur toi, emmanuel (pour une des tirades qui n'était pas du tout ce que j'attendais, je ne sais même plus laquelle) et j'ai même déjà oublié le 2e x)

J'utilise Adobe Audition, en général :
- 1 piste par acteur
- 1 piste pour la musique
- 2 pistes d'ambiance
- 3 pistes de bruitage

Moi je me rends compte d'un truc atroce, j'ai tellement la tête dans le guidon que je n'arrive pas à me faire une opinion sur ma propre saga. C'est nul.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 18:55  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 ans · 37 posts
Inscription : 1 Septembre 16
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
vaykadji a écrit:

J'utilise Adobe Audition, en général :
- 1 piste par acteur
- 1 piste pour la musique
- 2 pistes d'ambiance
- 3 pistes de bruitage

Moi je me rends compte d'un truc atroce, j'ai tellement la tête dans le guidon que je n'arrive pas à me faire une opinion sur ma propre saga. C'est nul.


Pareil pour moi, je ne sais pas ce que ça vaut quand je fais quelque chose mais bon. Adobe ok, mais les plug in intégrés pour les voix... style téléphone ?


Dernière édition par Emmanuel Belart le Jeu 08 Sep 2016, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 19:57  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Emmanuel Belart a écrit:
pareil pour moi je sais pas ce que ça vaut mais bon adobe ok mais les plug in intégré pour les voix style téléphone ?

Elle veut rien dire cette phrase... :smt017
Il suffit de mettre un passe-haut et un coupe-bas pour un effet téléphone.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 20:29  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Je n'utilise aucun plugin, juste Adobe Audition CC. Dans les effets utilisés, il y a surtout des réglages personnels (j'écoute jusqu'à ce que ça me semble correct), en passant par : délai, écho, égaliseur (courbe), réduction du bruit (avec capture active) pour les acteurs m'ayant envoyé un son avec un peu trop de souffle/parasite, et hauteur de son pour le journaliste radio et la voix off ("4h avant l'activation des boucliers").

L'effet radio et l'autre effet pour le discours dans le micro c'est en utilisant l'égaliseur, en allant couper les fréquences pour détériorer la qualité, oui, comme le dit Lorendil

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 19:53  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ai hésité à donner mon avis. Je suis comme ClaXus : je trouve que c'est très bien fait mais il me manque quelque chose, je sais pas trop quoi. J'ai l'impression d'être face à une intro, à l'arrivée de l'élément perturbateur, et sans la suite je ne suis pas plus emballé que ça. Disons qu'on démarre vraiment in medias res (c'est rude, mais ok), on nous annonce un complot, et on nous balance que c'est fait. Je n'ai pas l'impression d'avoir eu une histoire mais juste un début d'histoire dont je ne sais pas si la suite est prévue.

Je ne peux pas vraiment évaluer cette saga, ça reviendrait à faire la critique d'un synopsis. Tout ce que je peux évaluer c'est la forme qui est bonne, c'est pas cheap (sauf la mort par tir de laser, là je suis un peu sorti du truc). Les acteurs passent bien, il y a juste quelques "Merde" qui manquent un peu de punch et quelques rires machiavéliques un peu forcés. Les musiques sont cool et d'une manière générale on sent qu'il y a eu du boulot. Mais je reste sur ma faim.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 20:17  −  Sujet du message : Re: [Terminé] B.A.D.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Il n'y a pas de suite. C'est ce qu'on appelle une fin ouverte. L'intrigue, elle, est de découvrir pourquoi les boucliers de la B.A.D. ont été activés.

On commence dans l'inconnu (le bouclier est activé? Pourquoi, comment ?), on découvre des éléments tout du long (la Terre et les colonies ont des problèmes, un nouveau général a été nommé par la Terre pour calmer les colonies, la Terre pourrait avoir activé les boucliers pour s'isoler et laisser les colonies se fendre la poire tout seul dans le vide sidéral, une erreur technique lors du lancement), et on termine sur le conseiller lunaire Gasparoff qui depuis le début placait ses pions pour un coup d'état envers la Terre.

Et on a la réponse à la question du début. Fin.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde considère qu'une possible bataille terre/colonie a une quelconque importance^^

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.154s | 17 Queries | GZIP : Off ]