Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Juil 2016, 17:04  −  Sujet du message : [Mono] Soundstorm Productions - Anésidora - Braquage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Hello à tous!

C'est avec le plus grand plaisir que je vous présente la troisième création du collectif de Soundstorm Productions: Braquage

Image



-:-- / -:--



http://soundstorm-productions.net/Le site Soundstorm Productions



Synopsis: C'est le sol de la banque ou celui de la morgue...

Côté technique:

Gwénaël "Bohort" BOTERF: Scénariste
Xavier "Suki" MARIE: Relecteur
Adrien "Vehementer" BERTHALON: Monteur, mixeur et illustrateur
Mathias "Magero" PALGEN: Monteur
Ian: Compositeur


Distribution:

Kwaam: Dwarf
DrWolf: Eliot
Coupie: Edwige
Gwénaël "Bohort" BOTERF: Eric
SilverCherry: Hashley
Adrien "Vehementer" BERTHALON: Howard
Gubo: Client mécontent


Voilà, ce fut un travail de longue haleine, mais Braquage est enfin sorti. Le collectif Soundstorm Productions espère que vous apprécierez le mono :)
Je tiens à signaler que Braquage fait partie d'une trilogie nommée Anésidora. Le prochain mono est en cours de production^^

Sur ce, je vous souhaite bonne écoute de ce braquage... ;)

Bohort

Image


Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Juil 2016, 17:51  −  Sujet du message : Re: [Mono] Soundstorm Productions - Anésidora - Braquage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 100 posts
Inscription : 7 Avril 15
A travaillé sur :
En cours :
- Project Moebius
- Wasteland

Mono MP3 :
- Symphonie Chaotique
- Un soir de pluie
- Visiteur du soir
- Suffering Inside
- Insérer un titre ici

Participation :
- Lola Morgan - Big city pauvirés
- Aerwana - Agartha
- La chaussette parlante - Mère
- Exosoma - Secrétaire
- Casus ep10 - Figuration
- Run away - Figuration militaire
- Voix - Arielle Tess
Salut Bobby !

Ayant écouté le jour-J, je peux te dire que le son est niquel. Les acteurs jouent bien, il y a du potentiel là dedans j'vous l'dis ! Mais ô pinaise, je veux la suite. J'étais vraiment immergée dans ce décor audio mais une chose qui m'a tout de même fait tilt c'est ce type qui casse les couilles avec ces chiens suédois, c'était vraiment WTF au beau milieu de ces mises en scène réfléchies. En tout cas, j'adore, j'adhère, j'en redemande !!!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Juil 2016, 19:30  −  Sujet du message : Re: [Mono] Soundstorm Productions - Anésidora - Braquage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
J'ai eu l'occasion de l'écouter à MP3@Paris et j'ai adoré ! J'ai tellement adoré que je voulais la suite pour connaitre le contenu de cette foutu boîte noire. Et puis la réalisation est tellement bonne, je ne peux que vous dire : Bien joué les gars :smt023

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 15:03  −  Sujet du message : Re: [Mono] Soundstorm Productions - Anésidora - Braquage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
La réalisation pète. C'est harmonieux, c'est classe. Les effets de transition sont maîtrisés, on a du gros in your face et c'est très cool à entendre.

Les musiques pètent. Elles collent nickel et sont bien intégrées. Elles ont surtout le mérite d'avoir une vraie singularité, elles ne sonnent pas "musique générique de thriller hollywoodien". Une vraie réussite.

Les acteurs pètent. Rien à ajouter à ce sujet, tout est dit.

Il y a quand même un soucis, et il faudra peut-être attendre la fin de la série pour en juger plus efficacement. 11mn pour parler d'un braquage, briefing inclus, c'est court. Très court. On s'en rend compte dès l'intro qui balance le briefing au quart de tour sans nous laisser le temps de souffler alors qu'on est tout juste en train d'essayer de se familiariser avec les personnages et le contexte. C'est peut-être la vitesse des répliques, peut-être la violence de l’atterrissage dans le mono ou peut-être le fait qu'on ait l'impression qu'il faut vite se débarrasser du briefing et de la caractérisation des personnages pour aller tout de suite au braquage, mais j'ai eu le sentiment qu'on brûlait les étapes. Même chose pour la mise en place du braquage lui-même, qui ne tente pas de ménager la moindre tension car il n'en laisse pas le temps : juste après avoir présenté rapidement de nouveaux personnages, vite vite faut lancer l'intrigue sans attendre. C'est assez précipité et ça rend l'ensemble fatalement moins fort ou prenant. J'ajoute qu'un certain figurant me paraît mal intégré : j'ai lu le texte il y a un moment et j'avais déjà du mal à l'époque à comprendre ce que tu voulais en faire. Il constitue une caution comique, mais c'est un texte un peu trop exagéré pour coller avec le ton 1er degré de l'histoire. Il aurait fallu un personnage beaucoup moins fantasque sans renoncer à l'humour pour autant, là on dirait qu'un personnage de saga mp3 parodique s'est invité dans Heat.

Le climax est plus réussi, justement parce qu'il prend un peu plus de temps pour se mettre en place. Mais ce qui le précédait était tellement expédié que cela en fait quand même un climax précoce, donc pas aussi puissant qu'il aurait pu. Comme si le déroulement de l'intrigue avait été un peu négligé pour arriver au plus vite à ce passage. Et même là, l'épilogue se montrait très facile. On reste surtout sur l'impression d'être dans une intro pour un autre projet dont on ne sait rien.

En tant qu'oeuvre à part entière, c'est un bon exercice de style qui ne nous emmène pas très loin. Il reste très agréable à écouter, n'ennuie jamais et se tient. Mais le mono a l'air d'être là juste pour dire qu'on a fait une histoire de braquage, sans prendre le temps d'apporter son originalité au milieu des autres films du genre, ni passer assez de temps hors des passages clés pour que ces derniers fonctionnent au max. C'est un bel objet dont personne n'aura à rougir, bien au contraire, mais dont je ne me souviendrais pas éternellement faute de sentir une vraie patte. Mais peut-être que ça changera quand la trilogie sera complète. Bon courage pour les épisodes suivants, ils ont ma curiosité :)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.076s | 19 Queries | GZIP : Off ]