Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 12:27  −  Sujet du message : The Thinker
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Image


The Thinker est une saga mp3 créée par Typo, d'après une idée de MewMeg. Elle est écrite et mixé par Typo.
Titre : The Thinker
Créateur : Typo
Genre : Contemporain, Fantastique



Synopsis : Un jour, alors que Matéo et Kalya sont en plein contrôle, un groupe de malfaiteurs enlève Matéo et tue Kalya. Enfermé dans une pièce, Matéo trouve le moyen de détourner une bombe, et lorsque les malfaiteurs ouvrent la porte la bombe explose. Disparaissent alors les malfrats, et l'oeil gauche de Matéo.

Site : Totypice
Page : The Thinker
Me contacter : totypice13@gmail.com

Nombre d'épisode : 4
Date de sortie du premier épisode : 22/12/2014
Date de sortie du dernier épsiode : 12/03/2016

Distribution :

Spyritte : Kalya
Hesdea : Matéo, Père Fondésieu
Sylpheed : Prof(Boisseleau), Malfaiteur 2
Typo : Malfaiteur 1, Prof Muscle
Erika : Mère Fondésieu
Yggdrasil : Médecin 1
Apollo : Docteur
Dial : Inspecteur
MewMeg : Policière
Merry : Figuration


Les épisodes :

Retrouvez tous les épisodes en téléchargement et streaming, et toutes les infos sur la saga sur le site de Totypice

Episode 01 - Kidnapping
Lien de téléchargement : Download
-:-- / -:--

Episode 02 - Hôpital
Lien de téléchargement : Download
-:-- / -:--

Episode 03 - Le Débris
Lien de téléchargement : Download
-:-- / -:--

Episode 04 - Troisième Oeil
Lien de téléchargement : Download
-:-- / -:--

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 15:12  −  Sujet du message : Re: The Thinker
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 50 posts
Inscription : 29 Février 12
En voyant passer la news annonçant la sortie de l'épisode 4, l'envie m'a pris d'écouter les 3 premiers que j'avais raté. Comme ils sont plutôt courts, j'en ai profité pour noter les quelques trucs qui m'ont dérangé.

Je n'ai rien à reprocher à l'aspect technique. Sur l’ensemble des 4 premiers épisodes, je n'ai noté aucun effet parasite, ni problème de volume. Bref, de ce coté là bravo.

En ce qui concerne l'écriture et le jeu d'acteur par contre, il y a quelques légèretés:

Episode 1 :
Les dialogues sont mal écrit, et peu crédibles.
Le jeu d'acteur est passable, en particulier les kidnappeurs, mais aussi le personnage principal et son amie lors des scènes à forte valeur émotionnelle, ce qui fait qu'on y croit pas du tout (Les scènes du repas de famille et de l'enlèvement sont de bonnes illustrations).
Tout ceci, couplé à certaines fautes de français ("malgré que...") nuit énormément à l'immersion.

Episode 2
Même défaut que dans l'épisode précédant concernant l'écriture et le jeu d'acteur. La discussion entre le héros et sa mère en début d'épisode sonne terriblement faux. Autant par les propos que par le jeu.

Episode 3
Nouveaux problèmes d'écriture.Le héros est capable de réaliser des travaux d’électronique très précis, mais à besoin d'aide pour retirer son bandeau ? et pourquoi porte-il un bandeau, quand un œil de verre serait tellement plus discret ?
Dommage aussi que Mathéo comprenne aussi vite pourquoi son œil artificiel n'a pas marché. La discussion avec son médecin n'aurait-elle pas pu attendre un peu ? Il ne passe que quelques secondes à relire se plans, et pouf, comme par magie un médecin lui donne l'élément manquant. Element que le héros perçoit au premier coup d’œil sur une radio, alors que les médecins eux, ne l'avaient pas vu jusque là...

Episode 4
L'histoire prend un tournant assez étrange. La scène du repas au début de l'épisode fait très artificiel, on n'a pas vraiment l'impression que les interlocuteurs forment une famille.



Dans l'ensemble, l'histoire s'annonce intéressante et attise ma curiosité un peu plus que les défaut cités plus haut ne me rebutent, et je pense que même si la qualité ne s'améliore pas au fil des épisodes, ce qui est peu probable, je continuerai quand même à suivre cette saga. Quit à endurer la forme our pouvoir découvrir le fond.

Bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.118s | 19 Queries | GZIP : Off ]