Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 13:14  −  Sujet du message : [Projet] Redcave Stories
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15

Redcave Stories



Genre: Aventure

Inspirations: Firewatch, Dans la brume électrique, quelques westerns, La Jeunesse de Picsou.

Ambiance: Pour ceux qui ont vu le film Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier (avec ce cher Tommy Lee Jones), une partie de l'ambiance s'en rapproche, notamment sur l'idée des hallucinations et du côté "atmosphère pesante" (mais sans toute l'ambiance propre au bayou qui n'a rien à faire dans le Wyoming, évidemment).

Synopsis: Un policier mis à pied pour plusieurs mois se porte volontaire pour la surveillance des feux dans un parc naturel, afin de se retrouver avec lui-même et faire le point. Mais le parc naturel n'est pas non plus totalement inhabité et des rencontres insolites vont l'amener à explorer le parc naturel et faire plusieurs découvertes...

Personnages:

Kurt Berry: Il s'agit du personnage principal. Ancien lieutenant dans la police de New York, il est mis à pied à cause de son tempérament belliqueux. Malgré tout, il est très organisé et vigilant du fait de son métier. Néanmoins, il est devenu policier parce que son père l'était et son rêve était de travailler au sein de la police des Parcs nationaux des États-Unis. C'est pour ça qu'il est volontaire pour surveiller les feux de forêt pendant sa mise à pied. Plutôt réservé, il va peu à peu s'ouvrir au fur et à mesure de ses rencontres et accepter un peu plus qui il est et quels sont ses souhaits.

Dave Smith: C'est le "supérieur" de Kurt Berry, qui gère la surveillance des feux de tout le parc. C'est une grande gueule. Il travaille là tous les étés depuis au moins dix ans et pense qu'un petit nouveau n'a rien à lui apprendre. Il aime bien faire peur aux animaux.

Róisin Moran: Femme rousse d'origine irlandaise vivant seule au sein du Parc, qu'elle connaît donc très bien. Elle respecte la nature et les gens qui la respecte. Elle n'aime pas Dave Smith et fait plus ou moins son travail à sa place.

Kwanita: Il s'agit d'un amérindien qui semble vivre au sein du Parc. Mais personne d'autre que Kurt Berry semble l'avoir aperçu. Il apporte souvent des conseils à Kurt Berry.

Wallace Blackface: Il est le chef d'un groupe de shoshones qui vit dans le Parc. Image du vieux sage au sein du groupe, il voit l'arrivée de Kurt Berry d'un mauvais oeil car il n'aime pas les policiers.

Il y a d'autres personnages secondaires, mais ils ne sont pas spécialement utiles au récit.

Informations supplémentaires:

Alors, oui, je m'inspire du jeu Firewatch. Certains diront que ça y ressemble un peu trop, mais c'est surtout le début qui y ressemble. C'est normal, le jeu m'a inspiré plusieurs idées et j'ai voulu écrire une histoire où je mettais ces idées, en plus de ce que j'aurais aimé trouvé dans le jeu.
Après tout, on fait bien des films inspiré de livres, alors pourquoi un feuilleton radiophonique inspiré d'un jeu vidéo, hein ?

Pour le reste, j'ai surtout envie de commencer avec une histoire qui me demandera une ambiance sonore moins compliquée que de la SF (je ne met pas de côté Geneva 2100, mais vu que cela prend du temps, autant en profiter pour faire quelque chose avant qui me fasse gagner en expérience de mixage).

Je mettrai à jour régulièrement ce topic, d'ici à la sortie du premier épisode, en passant par le recrutement. Mais, n'hésitez pas à déjà donner votre avis !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 15:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] Redcave Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Hey, j'ai justement Dans la brume électrique dans la liste de films à voir ! (je l'ai acheté dans un vide grenier, avec des films qui ont l'air de dépoter sévère : Cyborg Cop et Karaté Cop :D :D)
Je postule pour le rôle de Wallace Blackface. Par contre je ne sais pas s'il faut faire un accent particulier, si c'est le cas je ne suis pas fort en accent. Sinon tu connais ma voix, mais je peux faire des phrases tests.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 15:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] Redcave Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
un Projet sympa ;)
Tu pourras compter sur moi pour un rôle !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 17:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Redcave Stories
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'aime bien ce projet ! Du coup, si ma voix t'intéresse pour un personnage, je suis partant ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.190s | 20 Queries | GZIP : Off ]