Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 04 Juin 2016, 21:46  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci Bohort pour cette critique constructive et encourageante. Comme tu le soulignes, c'est ma première saga et, je l'avoue sans honte, je fais partie de ces mecs qui ont entendu le Donjon de Naheulbeuk et se sont dit: "tiens, je vais faire pareil" sans rien connaître au montage ni à la prise de son. J'ai donc tout fait au tâtonnement, en commettant des erreurs au départ, et en m'ameliorant petit à petit, notamment grâce aux conseils du netophonix et aux critiques de Radiosphere. Pour dire, je fais toutes les voix tout seul et je m'enregistre... avec mon téléphone portable! Je pense cependant que je ne vais pas tarder à m'acheter un micro que m'a conseillé Raoolito.

Pour répondre à ta question, j'essaie de suivre le roman le plus fidèlement possible, tout en faisant des clins d'oeil au film de temps à autre. Mêmes les blagues relous font en sorte de respecter l'histoire.
Lis le livre, ça vaut le coup!

Merci encore!

Leto.75

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juin 2016, 08:47  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Un grand merci à Jeff Pina de m'avoir expressément autorisé à utiliser son dessin de Paul Atreides pour illustrer mon podcast. J'avais trouvé son dessin sur Internet, et dans la mesure où Dune pour les Nuls n'est pas un projet commercial, je n'avais pas plus de scrupule que ça à l'utiliser, d'autant que je l'ai bien crédité sous l'image. Je l'ai cependant contacté hier par honnêteté et lui ai demandé son autorisation, qu'il m'a gentiment donnée!
C'est important de le préciser car le travail d'un artiste, ça se respecte et Internet n'est pas qu'un réservoir où on peut se servir comme ça.
Merci, Jeff !
Voici sa page: https://m.facebook.com/Sideways-8-Studios-352035155472/

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 17:01  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Alors je viens de me le fair,e tout d'un coup (histoire de bien me remettre dedans)

Ben c'est du très bon. j'ai rigolé (rare de me faire rire) j'ai apprécié, et montage/mixage/enregistrement, rien à redire. Bon les pitchs, oui c'est mieux mais entre nous, c'est de toutes façons pas hyper flagrant.

Le point négatif qui n'en est pas un est celui du scénario. Comment dire.. on sent clairement deux lignes: celle du roman sérieux et triste, et celle de la bonne blague type "et dans la vie réelle ça donne quoi". C'est poilant, aucun problème là-dessus, mais l'épisode où il parle de son père, avec les tirades lyriques que je ne renierais pas dans Redu, ça fait un peu trop contraste. Et c'est là qu'on sent le drame :comment faire rire avec une histoire où, foncièrement, on sent bien que tu ne rigole pas du tout et qu'en prime, c'est un putain de drame ?

Bref, retour sur le hors-série, particulièrement dans le comique: "dans la vie réelle ce seraient des stars et où vont les stars ? Chez Philippe Bouvard bien sûr !" Et là poilade non-stop pendant 10minute,s où l'ne sent que notre Leto75 est un adepte de cette émission ;)

Conclusion:
1- première saga? purée de pois, il m'a fallu 5 chapitres pour attendre le résultat de tes 3 premiers épisodes ! Excellent donc !
2- pas facile de ne pas spoïler hein? car tu mélange quand même allègrement des choses qui viennent d'avant Dune, et d'après l'empereur dieu. Bref, je ne suis pas certain que Dune-pour-les-nuls remplisse tant que cela son objectif (qui est de simplifier les choses pour l'auditeur)
3- Dune et Les enfants de Dune, la série de Scify est 167x mieux que le film de Lynch, qu'il a d'ailleurs renié. Mais la zik de Toto reste, elle. Et je note que tu as utilisé au moins une musique du cycle de SciFy
4- tu as écouté tout Redu, je le sais, alors je te propose officiellement de faire une grosse tête avec les persos de Redu :) si je cœur t'en dit, propose et on mettra ca au point ;)

c'est tout ! Bravo encore et vivement la suite !



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 17:34  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci Raoolito. Tu m'honores et je suis très touché de ta critique. Pas de souci pour faire un spécial grosses têtes sur Red U. Il faudra qu'on se cale ça.
Pour l'épisode 5, je l'ai fait volontairement décalé et le contraste était voulu.
Mais je te rejoins ainsi qu'AJK quand vous dites que la série porte peut-être mal son nom. J'ai l'impression d'y mettre plus le bousin qu'autre chose. Hi hi ! (Dur de ne pas écrire les initiales de Laughing Out Loud ou Mort De Rire pour ne pas me prendre un bonnet d'âne Ah ah ah!)
Merci encore et à samedi sur Mumble.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 19:35  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Mais tu peux !!!
Mort de rire !
Laughing out Loud

Ca c'est parfaitement autorisé :)
On discutera de l'idee des grosses têtes samedi du coup



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 15:22  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Alors, juste : wow !
Il faut savoir que moi pour le coup, j'ai lu le bouquin et j'avoue que cette série ma permis de me rappelé des évènements que j'avais oubliés !
L'humour est juste excellent, les musiques utilisés sont géniales ( genre les ost de Astérix mission Cléopâtre, Interstellar ou Star Wars), les voix sont biens ( un peu compliqué à comprendre dans les premiers épisode tout de même) et l'affiche est très cool.
Sa ma fait marrer comme c'est pas permis et inutile de dire que c'est ma série audio préféré jusqu'à présent !
Excellent boulot, hâte de voir tes autres projets, passé ou future !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 23:22  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci AntonioMaserati ! Je viens seulement de voir ton message (bizarre, je n'ai pas eu de notification, enfin bref) !
Ce que tu me dis me fait très plaisir, et la fin de ton message me fait justement rebondir sur un sujet que je voulais aborder en me connectant ce soir, et ça tombe très bien.
Voici la question ouverte que j'ai posée ce soir sur la page Facebook de Dune pour les Nuls:

"Petit sondage.
Comme vous le savez probablement, depuis l'épisode 9 de Dune pour les Nuls, j'ai la chance de pouvoir enregistrer avec un micro T-Bone SC440, matos conseillé par mon très estimé confrère Raoolito. Jusque là, j'enregistrais mes épisodes avec le dictaphone intégré de mon smartphone. Ca pouvait faire la blague pour faire mumuse au départ, mais maintenant que le projet prend de l'ampleur, et en réécoutant mes épisodes à la suite, je ne peux que constater un violent contraste entre les 8 premiers épisodes et les 4 derniers; et je ne parle même pas de l'ajustement des volumes et du compresseur que je n'ai appris à utiliser qu'à compter de l'épisode 6.
Dune pour les Nuls me demande énormément de travail, et mis à part les interventions de quelques copains et copines pour des rôles secondaires, je fais tout tout seul, et je pense pour ma part qu'il est dommage que tous les efforts et les progrès faits depuis le départ ne soient pas visibles pour ceux qui découvrent la série et jettent l'éponge tout de suite en raison de la mauvaise qualité des premiers épisodes.
Ce soir, une discussion avec Ackim de Red Universe m'en a rajouté une couche (ceci dit, Ackim, je te remercie pour ce déclic !). Par ailleurs, les chiffres parlent d'eux mêmes. Sur Soundcloud, les premiers épisodes plafonnent à 700 écoutes pour le 1er, 500 pour le deuxième, et ça tombe direct à 470 pour le 3eme.
Sur Podcloud, la chute est un peu moins brutale, mais on passe de 515 vues pour l'épisode 1 à 210 vues pour l'épisode 11, dont je suis pourtant très fier.
Ma question est donc la suivante: Pensez-vous que la qualité des premiers épisodes de Dune pour les Nuls dessert la saga?
Cette question n'est pas innocente, car j'envisage non plus ni moins que de réenregistrer les 8 premiers épisodes afin qu'ils collent plus au 9-10-11-12. Pensez-vous de votre côté qu'il ne serait pas inutile de réenregistrer les premiers épisodes avec un bon son, histoire d'homogénéiser un peu la saga ? Je pense que j'en profiterai également pour changer quelques dialogues, et peut-être pour recruter des vraies filles pour faire des vraies voix de filles.
Bien sûr, tout ça n'est que pour le plaisir, et je le rappelle une fois de plus: Dune pour les Nuls ne génère aucun revenu et est une création de fan pour les fans, sans but lucratif.
Qu'en pensez-vous? C'est à vous !"

Cdt

Leto

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 09:45  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin24 posts
Inscription : 18 Juillet 17
A travaillé sur :
Compositeur: Red Universe, Forces Mentales (Raoulito), Artemia, Capitale Des Arts (Adastria), Le Procès de Palerme (Sevastopol), La Légende de l'Ankou (Coupie), Arturis (Jakemall)

Monteur/realisateur: Red Universe, Forces Mentales
Pour moi, oui, définitivement, mais ce probleme n'est pas lié a ta saga particulierement.

Tres franchement, si tu comptes toucher un public autre que celui familier des fictions audio (le Neto, majoritairement ?), tu vas devoir fournir un épisode 1 d'une qualité suffisament pro pour que ton auditeur aie envie d'écouter la suite. Tout simplement car l'auditeur lambda n'a pas vraiment idee du travail que nécessite la production d'une saga.

Et c'est d'autant plus vrai maintenant que Cyprien ou Antoine Daniel sortent leurs prods. Ces gars la ont deja une (tres) bonne connaissance du son, des acteurs pro pour la plupart, et aussi le temps de peaufiner la realisation de leurs sagas, et les auditeurs 'néophytes' commencent d'emblée avec des sagas super bien realisées. Imagines si ils écoutent ton épisode 1 juste derriere...

Je pense que les gens s'attendent maintenant a une certaine qualité audio, qui sera un peu comme un gage de la qualité génerale de la saga.

Si je prends l'exemple (tres personnel) de Kingdom Paf, j'ai trouve les premiers episodes vraiment pas fous techniquement parlant (desole Isthun, si jamais tu lis ca), mais la suite, et surtout la fin de cette saga sont vraiment incroyables: la qualite sonore est pour moi parfaite, les acteurs sont tous super bons, et la réalisation est magnifique.
Simplement ca m'aura pris trois ecoutes avant de reussir a aller jusqu'au bout. Et je me demande combien de personnes ont (malheureusement) laisse tomber cette saga a cause de ces premiers episodes.

Maintenant, a savoir si tu dois tout réenregistrer, c'est vraiment a toi de voir. C'est probable qu'une meilleure qualité audio attirera plus d'auditeurs, mais est ce que ca vaut vraiment le coup de passer autant de temps juste pour 'peut etre' gagner quelques auditeurs de plus ?
La vraie question c'est de savoir si tu as envie de le faire pour toi, deja. C'est un énorme boulot, et ca risque de plomber ton envie de continuer ta saga une fois la refonte faite. Donc fais le uniquement si tu sais que tu y trouveras du plaisir (quitte a étoffer tes anciens épisodes pour rendre la chose plus plaisante )

Sinon, tu as aussi l'option de faire un gros mono 'Résumé des episodes 1-8' bien complet, avec ton matos et tes connaissances actuels pour donner aux gens la possibilité de bypasser tes premiers épisodes et embrayer directement sur les épisodes récents ?

Et méfie toi du compteur Soundcloud, la premiere piste sera toujours la plus lue, puisque qu'elle se déclenchera automatiquement a l'ouverture de la page.

Ce message est clairement trop long

J'espere que ca t'aide !




Vincent

Musiques realisees pour la sagasphere : https://soundcloud.com/user-338422951
Musique hors-sagasphere : https://vincentgauchot.bandcamp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 21:07  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci Vince.

En fait, ce que je pense faire, c'est faire ça au fil de l'eau. En gros, je sors mes épisodes suivants, mais une fois de temps en temps, je sors une V2 d'un des anciens. Et ça progressivement, sur plusieurs mois. Ceux qui nécessitent la plus grosse refonte sont les épisodes 1 et 2. Clarifier un peu plus le propos, tout ça tout ça. A partir du 3, en revanche, j'ai gardé les projets Audacity, je n'ai, à quelques ajustements près, qu'à me réenregistrer (je les connais par cœur, je saurais les réciter à la virgule près).

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Dernière édition par Leto.75 le Ven 13 Oct 2017, 08:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 08:11  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Leto.75 a écrit:
[...]je sors une V1 d'un des anciens. Et ça progressivement, sur plusieurs mois.[...]
Une V1 ? Non c'est pas la peine ! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 08:14  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci de me le faire remarquer. J'ai édité. :smt023

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 13:45  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 10 posts
Inscription : 18 Avril 16
J'aime bien, même si j'ai eu beaucoup de mal à passer les 3 premiers épisodes, failli tout lacher au 2eme, mais l'histoire m'a suffisemment interessé pour continuer. Et j'ai bien fait, la qualité général ne fait que s'améliorer au fur et à mesure des épisodes, bon travail :)

Et du coup, une suite de prévu ?

"Amusant amusant ce petit entraînement.
Le narrateur est-il rassuré de mes appétences, de mes compétences et de mon sens aigu à tancer la sentence qui m'amènent ainsi à tuer sans regrets ?"


Alia Ænor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 14:15  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci de ton retour, qui répond d'ailleurs très bien à la question de la refonte des premiers épisodes que je posais plus haut. Ton temoignage est un parfait exemple. Pour ta question de fin, l'épisode 13 est en pleine prod justement. Un peu de patience

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 19:52  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 23 ans · 38 posts
Inscription : 5 Octobre 17
A travaillé sur :
Acteur : Les Pourfendeurs (figuration), Le vieux Jack Rafistolé (Le Marchand), Mister Pushtotalk (Pedro) et autres à venir
Création : en cours
Ah excellent ! J'allais justement demander des nouvelles de cette saga si chère à mon cœur (l'une des premières que j'ai écouté !).
Impatient de découvrir la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 21:11  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Et tu as bien fait de t'abstenir, car cela fait partie des questions interdites susceptibles de provoquer un bonnet d'âne. Abonne-toi à la page Facebook si tu veux des infos à jour. :smt006 Merci pour ton enthousiasme en tous cas !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.153s | 19 Queries | GZIP : Off ]