Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 08 Fév 2016, 12:07  −  Sujet du message : Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)

Image



Artwork by Sideway8Studios




Ce projet est une adaptation du roman éponyme de Frank Herbert, largement influencée par le Donjon de Naheulbeuk de POC, les 2 minutes du peuple de Perusse, mais aussi de Kaamelott d'Alexandre Astier pour les dialogues. La saga ne couvrira que le premier roman (ce qui sera bien assez long comme ça!). Le but, comme son nom l'indique, est de rendre cet univers accessible à ceux que la taille du roman et le film de Lynch (que j'adore!) ont découragés, tout en y apportant l'humour et la dérision cruellement absents du matériau de départ.

Chaque épisode se décompose en 2 parties: Une introduction dont l'action se situe en 10 194, soit trois ans après les faits, et l'épisode en lui-même, dont l'action se situe en 10 191.

Les introductions, qui dont donc des Flash-Forward, présentent l'univers de Dune à une époque où Paul Muad'Dib est déjà Empereur. Il y vit des aventures un peu coquasses, qui sont l'occasion pour lui de relater l'histoire de son ascension au pouvoir, telle qu'elle est écrite dans le roman (avec quelques libertés !).


PLOT:

C’est une période de conspiration. L’infâme Empereur Shadam IV redoute que la nouvelle armée entraînée par le Duc Leto Atreides ne surpasse les capacités de ses propres Sardaukars, les Soldats de la Peur.
Décidé à éliminer ce potentiel rival, l’Empereur met en place une terrible machination avec le concours de la vile Maison des Harkonnens.
Les Atreides se verront remettre la désertique planète ARRAKIS en fief prenant ainsi la place que les Harkonnens occupaient depuis 80 ans.
Ce que le Duc ne sait pas, c’est que les Harkonnens planifient une attaque de grande envergure, avec l’aide de l’Empereur et de la Guilde Spatiale. Le piège est sur le point de se refermer sur la Maison des Atréides.



Voici ma page: http://freganletohic.wix.com/dune

Auteur: Leto.75 d'après Frank Herbert
Acteurs: Leto.75 tout seul (pour l'instant)
Matériel d'enregistrement: Dictaphone stéréo intégré du Samsung Galaxy Note4
Logiciel de montage et mixage: Audacity, plugin VST
Musiques utilisées: Bande originale de DUNE par Toto et Brian Tyler, Masters of the Universe de Bill Conti, Terminator de Brad Fiedel, Conan le Barbare de Basil Poledouris, The Gateway de Tony Banks (à partir de l'Episode V), 2010: L'Année du premier Contact par David Shire et d'autres...

Enjoy ! :D

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Dernière édition par Leto.75 le Dim 29 Jan 2017, 14:07, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2016, 05:16  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 16 Septembre 14
Juste comme-ca: pour héberger des fichiers gratuitement, il est possible d'utiliser GOOGLE DRIVE (15 GB en créant un compte gmail gratuitement ) c'est près de 300 heures d'audio que tu peux paramétrer pour donner libre accès en lecture/download. Pour héberger la publication des sorties, Blogger fait très bien. Je travaille, ni pour l'un, ni pour l'autre, mais c'est la solution que j'utilise pour mon podcast depuis plus d'un an et j'ai total contrôle sur mes productions. Seule différence pour un podcast est d'ajouter FeedBurner dans ce circuit.
TOUT GRATUIT ^-_-^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2016, 07:50  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Hello ! Merci du tuyau. J'étais justement en train de me demander si le Drive ne pouvait pas faire l'affaire.... voilà la réponse à ma question ! ;)

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 00:08  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Et voici l'Episode III:

:D

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Dernière édition par Leto.75 le Dim 03 Avr 2016, 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 18:49  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Etat d'avancement de l'épisode IV de Dune pour les Nuls: La Maison des Atreides. Intro de 6 minutes enregistrée, montée et mixée. Script achevé d'écrire et voix enregistrées cet après-midi. Livraison espérée la semaine prochaine.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 18:58  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
jshamel_99 a écrit:
Juste comme-ca: pour héberger des fichiers gratuitement, il est possible d'utiliser GOOGLE DRIVE (15 GB en créant un compte gmail gratuitement )

Alors ,"gratuitement" est inexact. Google met à disposition des consitions d'utilisation longues mais précises où il est notamment dit qu'ils ont un droit de propriété sur tout ce qui est uploadé sur gdrive. Ensuite ça veut pas dire que deux fonctionnaires vont débarquer à ta porte demain pour réclamer des droits d'auteur, mais faut rester méfiant avec ce qui parait, au premier abord, gratuit sur Internet.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Dernière édition par Flynn le Dim 10 Avr 2016, 14:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Avr 2016, 22:40  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Chose promise, chose due: Voici l'Episode IV!



Et voici le lien vers le fichier téléchargeable : https://drive.google.com/open?id=0BwJNFIl7k57Rd2VqSlUyZWZINjg

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Dernière édition par Leto.75 le Lun 11 Avr 2016, 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 14:30  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Est-ce qu'on peut avoir des liens de téléchargement pour les épisodes ? J'avoue que ça peut bloquer certains d'entre nous si on doit les écouter en streaming..

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 14:52  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Je vais voir ce que je peux faire avec mon Drive. Je vous tiens au courant .

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 14:54  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Je suis pas un grand habitué de soundcloud, mais il me semble que tu peux autoriser le téléchargement sur tes épisodes, et ce même après leur publication (je crois) ;)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 17:58  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Bon, je viens d'écouter ce que ça donne sur Radiosphere. En effet, je vais m'arranger pour donner des liens vers des fichiers téléchargeables, car la qualité en diffusion sur la radio est pourrie; je pense que le staff capte le flux audio depuis Soundcloud et ça doit passer en qualité 128k...

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 21:33  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Hello ! Dune pour les Nuls enfin dispo chez vous et sur vos appareils, libéré des contraintes du Stream et de la connexion nécessaire. J'ai pour l'instant hébergé les fichiers sur mon Drive. J'ai réédité mes posts pour ne pas inonder le forum de news intempestives. Les liens sont sous chaque html Soundcloud. Je procèderai de la sorte pour les prochains posts. Je verrai plus tard pour un autre hébergeur...

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 19:25  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Dune pour les Nuls a désormais sa page Facebook. Pour ceux que ça intéresse, c'est par là que ça se passe : https://www.facebook.com/DUNE-POUR-LES-NULS-990227294364056/?ref=aymt_homepage_panel

Voici le lien vers l'épisode V que j'édite dans ce message pour ne pas faire doublon avec le post de la section Nouveauté:



Et le lien téléchargeable:
https://drive.google.com/file/d/0BwJNFI ... sp=sharing

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 14:53  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Bonjour ! Dune pour les Nuls à désormais son site Internet Wix, également optimisé pour mobiles. Rendez-vous sur http://freganletohic.wix.com/dune

Cdt

Leto.75

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juin 2016, 21:11  −  Sujet du message : Re: Dune pour les Nuls
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Eh bien eh bien, cette saga a bien piqué au vif mon intérêt, vu que je suis très fan du film Dune :) (néanmoins, je n'ai rien lu de l'oeuvre de Frank Herbet. Un jour peut-être... )

Alors, que dire après 6 épisodes?

Eh bien que pour une première saga, c'est plutôt bien joué! Le montage est bien mené, et l'épisode 6 montre plutôt une bonne maîtrise du mixage entre les voix, les bruitages et les musiques. Les défauts ayant déjà été souligné avec le pitch ont plutôt bien été corrigé, même s'il y a des progrès à faire.

Niveau histoire, l'univers de Dune est plutôt bien transposé, et la parodie est assez rigolote à entendre, même si quelques blagues soient un peu lourdes.

Enfin de compte, j'en ressors plutôt satisfait, le jeu d'acteur pour ce type de parodie suit plutôt bien et j'ai hâte de connaître la suite :)

Seulement, est-ce que tu suis le film ou les livres pour réaliser ton histoire?

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.134s | 17 Queries | GZIP : Off ]