Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 17:55  −  Sujet du message : Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 9 posts
Inscription : 11 Janvier 16
Bonjour à tous !

Bon, cela fait maintenant plusieurs semaines que je gamberge sur un scénario et j'aimerai avoir l'avis du plus de personnes possible pour savoir une seule chose : est-ce que ça peut tenir la route? Désolé d'avance, ça risque d'être un poil long.

En effet, j'aime me lancer dans des histoires un peu "barrées", alors moi perso je trouve ça bon, mais j'aimerai savoir ce qu'en pense les autres, savoir si je n'en fait pas trop par exemple.

Je vous livre donc mon scénario (j'entend par là l'histoire générale, l'univers et les personnages, je n'ai pas encore écrit d'épisodes préférant attendre les avis avant d'aller plus loin).

Tout d'abord, on part sur du méd-fan humoristique. Déjà, ça part pas gagnant, étant visité et revisité, mais j'y crois quand même.

Pour être tout à fait précis, c'est en fait du post-apocalyptico-méd-fan. Voilà, on commence dans les joyeusetés là. Mais attendez la suite.

Le décor

Il s'agirait d'un monde tel que le notre, à l'exception près qu'il est fantastique (dragons, elfes, fées et tout les coups classiques du genre). Fantastique, mais contemporain, avec toutes les technologies que l'on connait aujourd'hui. Là-dessus boom, guerre nucléaire et armes bilogiques, la planète est ravagée, c'est le chaos. Retour donc à l'âge de pierre, des châteaux, et du côté médiéval en bref. Cependant, de rares technologies ont pu subsister, il ne sera donc pas impossible de voir (ou plutôt d'entendre pour le coup) une licorne faire la course contre une moto, un tank combattre un dragon, un elfe informaticien... Ce genre de chose. Je pense que ça peut donner lieu à pas mal d'anachronismes et de petits gags sympas (parce que le coup dans la IIIème légion de Raptorius qui saute en parachute d'un hélico, c'est vraiment parfait je trouve :D ). De plus, avec les armes chimiques et bios, je pense jouer sur le fait que ça va créer des mutations, style le nain qui a des oreilles d'elfes et qui est du coup suicidaire, un hobbit voleur avec des mains énormes du coup il n'est pas discret pour un sous, des grenouilles volantes, des rhinocéros à fourrure, des escargots géants......

Bref, tout ça, c'était pour fixer le décor, mon histoire n'a pas encore commencée. Mes persos évolueraient quelques siècles après cette apocalypse. Ils y feraient parfois référence, mais ça s'arrête là.

L'histoire

Là, on partirait sur le 1er épisode, dans du classique : une compagnie part chercher un objet (pour être plus précis, un nain et sa femme engagent des types pour aller récupérer la Choppe d'abondance). Mais JUSTE pour le 1er épisode (on fait style de partir dans du standard et boom, surprise!) , qui amènera l'intrigue principale que voici : lors de cette quête qui va ratée, les héros vont être frappés par un sortilège extrêmement puissant : la malédiction du phénix (ce sera d'ailleurs le titre de ma saga), qui a l'effet suivant : si un des membres du groupe est tué par un autre membre du groupe, il ressuscitera au prochain épisode. Voilà mon idée de départ en fait (j'aurais peut être du commencer par là :smt005 ) Cet effet va donner lieu à plein de situations drôles (enfin, de mon point de vue en tout cas) : la femme du nain trop jalouse qui va dézinguer la mage dès qu'elle s'approche de son mari, le nain qui va buter n'importe qui du groupe voulant lui piquer sa bière, le paladin qui va prendre tous les dégâts à la place de ses potes et ces derniers vont l'achever pour qu'il ressuscite, la fierté d'un perso qui va être baffouée et qui va du coup tuer tout son groupe alors qu'ils allaient réussir une quête... Bref, j'ai beaucoup d'idées. Bon, en revanche, beaucoup d'humour noir et d'humour "bourrin", c'est mon style. Au lieu d'avoir un perso qui dit à un autre : "si tu arrêtes pas ça tout de suite, tu te prends ma hache dans les dents", bin là la hache elle part sans sommations.


Au final, les aventuriers chercheraient l'origine de cette malédiction et découvriraient l'existence d'une secte qui veut re-déclencher une apocalypse, et il faut les arrêter ! Haha, c'est des malins nos héros !

Donc : malgré toutes mes excentricités, est-ce que ça peut tenir la route d'après vous?

Les persos

Le nain : un nain standard, Naheulbeuk like, il veut taper et boire. Il serait le chef de la troupe avec sa femme. Il possède une hache à batterie rechargeable.

La viking : femme du nain : oui un nain d'1m12 et une viking de 2m, ça cause ! Aussi bourrinne que son mari, elle est d'une jalousie excessive et veut pulvériser toute autre femme qui approche son nain. Et ça tombe bien, y'en a une autre dans le groupe ;)

Le vieux sage : humain qui a un pouvoir spécial : il ne dit qu'une phrase par épisode, mais dit obligatoirement la vérité. On comprend aisément comment les gags peuvent arriver (style Trichelieu qui gaspille l'Echo de la vérité dans Reflets d'acide).

Le gnôme : un voleur qui veut faire dans la discrétion mais qui n'a aucun talent pour et se fait toujours repérer. Dans de tels cas, il pète les plombs et fonce sur tout ce qui bouge avec sa petite dague émoussée.

Le paladin : il parlerait en franglais : il est la pour tout se prendre sur la tronche, c'est le tank du groupe.

La mage : je n'ai pas encore bien ciblé son caractère, mais il y aura beaucoup d'interactions avec la viking ;)

Le pistolero : style mexicain typique de western, un sombrero, un poncho, 2 colts, et il tire sur tout ce qui bouge. Très fort accent espagnol bien entendu!

Le robot : oui, je me disais que ça apporterait de l'originalité dans un groupe quasi-méd-fan. C'est le cerveau du groupe, il a toujours les meilleures idées, mais personnes ne l'écoute jamais car... C'est un robot ! Cependant, c'est le seul qui peut recharger la batterie de la hache du nain, donc ce dernier le garde dans le groupe.


Voilà, j'ai aussi des idées pour les "méchants de l'histoire" et pour mes débuts d'épisodes, mais je pense que je vous ai déjà assez embêtés comme ça :D

J'attends donc vos commentaires de toutes sortes, savoir s'il y a de l'espoir ou si tout est à jeter, et sur quoi dois-je travailler pour améliorer le truc! En tout cas, merci déjà à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos conseils :smt006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 18:03  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
2 éléments de reflexion (le reste c'est ton histoire, si tu y crois, ça devrait aller :D )
- beaucoup de persos principaux, surtout que tu n'as pas encore développé les antagonistes. A l'écriture c'est vite compliqué de leur donner des caractéristiques distinctes, à l'audio, c'est vite compliqué de les distinguer. Peut-être y gagneras tu à ne créer un perso que s'il apporte vraiment quelque chose de critique à ton histoire. Dans le cas contraire, fusionne un peu les persos, ça leur donnera plus de densité et te facilitera le travail.
- "Au lieu d'avoir un perso qui dit à un autre : "si tu arrêtes pas ça tout de suite, tu te prends ma hache dans les dents", bin là la hache elle part sans sommations." : A l'audio une hache qui part sans sommation et l'auditeur ne pigera pas ce qui s'est passé
;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 19:30  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 9 posts
Inscription : 11 Janvier 16
Alors, pour les différents persos, j'ai été confronté au problème suivant : s'ils ne sont que 3 ou 4, j'ai peur que ça tourne vite en rond pour ce qui est de se faire occire par un autre membre du groupe, c'est la raison pour laquelle j'en ai mis autant. Pour les différents caractères, je les ai quasi tous en tête, j'ai déjà des antagonistes aussi. Pour l'histoire en elle-même, ça devrait le faire. En revanche, comme tu le soulignes, j'ai un peu peur pour la distinction audio des voix (y'en a 2 qui ont des accents, y'a 1 robot, mais pour le reste...). D'autant que je n'ai pas d'expérience ni de matos pour l'instant. J'avais pensé à demander à des netophonixiens si ça pouvait les brancher pour avoir un panel de voix "naturelles" assez grand, mais je t'avoue que c'est mon point critique je pense.

Pour le coup de la sommation, c'était un exemple du type d'humour. Après, avec un bruit de lame et une phrase d'un autre perso du genre : "Ha bin tu l'as pas loupé ce coup-ci, pile dans la jugulaire!", et avec un p'tit râle d'agonie de celui qui a pris le coup, je pense que l'auditeur arrivera à piger ce qui s'est passé, non? Après j'imagine que ça demande beaucoup de boulot, je n'ai pas encore idée car je n'ai jamais fait de mixage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 23:27  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Déjà, l'idée de l'univers me plaît beaucoup. Sans être un fan aguerri de Bethesda, j'ai beaucoup aimé Skyrim ainsi que les deux derniers Fallout (keur sur les puristes), donc un mélange des deux... Nice.

Mais justement, cet univers semble tellement plein de potentiel que ton intrigue fait rikiki à côté, je trouve.
D'autre part, ton scénario semble plus être une "excuse" pour donner lieu à divers gags et autres sketchs, et ça plus les personnages sans noms... Ça fait un peu saga champignon, je trouve. Et je rejoins Blast sur le surplus de persos : même scénaristiquement, tu vas galérer à intéresser l'auditeur à autant de personnages, qui semblent ne se distinguer que parce qu'ils sont représentatifs de différents clichés (le gnôme, le mage et le pistolero me semblent superflus, par exemple).
Toutefois, il y a d'excellentes idées, comme la malédiction du phénix, qui donne des règles particulières à ton univers. Mais faut bien s'en servir, sinon ce sera juste un running gag qui finira par s'épuiser.
Déjà, ancre bien tes persos dans leur univers et définis bien ses, et leurs, enjeux.

#cestquemonavis

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 11:47  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Y a de l'idée, mais y a aussi des défauts. Déjà, j'aime l'idée de l'univers, si tu arrivais à faire l'équilibre entre tes inspirations ça peut être très cool.
Après, l'histoire.
Faire de l'humour n'empêche pas de faire une histoire ou même un truc un minimum intelligent, regarde Pratchett. Je pense que les gags s'ils sont contextualisés dans une véritable histoire seront bien plus drôles.
Et avec ta malédiction, tu peux faire bien plus que les gags, il y a plein de possibilités pour que les héros s'en servent de façon utile.
Après, peut-être trop de protagonistes (par pitié, donne leur des noms !), j'ai peur que la présence de certains s'efface par manque d'utilité ou de matériau scénaristique.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 12:11  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Alors oui ça peut tenir la route.

Mais soyons clairs : ton décor est sans intérêt pour ton histoire (tu l'aurais pas expliqué, ça passait).
Pas trop d'accord avec les autres sur le nombre de personnages. Ce qui va compter c'est comment ils sont liés et comment tu mènes ta réalisation... Bon 9 c'est quasi le maximum à mon avis.

Le plus gros problème ? Bonne chance pour trouver des gags non faits dans une saga d'heroic fantasy avec un groupe... Bon t'en auras quelques uns, mais ça va être compliqué (se concentrer sur du wtf est peut être la bonne piste)

A mon sens, si tu réponds à des considérations "philosophiques" en plus que du simple humour, tu as gagné. Exploite mieux le background peut-être, mieux tes personnages, recentre-nous un peu dans le réel d'aujourd'hui par l'humour ou non. (ce ne sont que des conseils)

Bref, bonne chance pour ton projet !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 17:07  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 9 posts
Inscription : 11 Janvier 16
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Alors, pour le coup des noms, bien entendu ils en auront, je voulais tout d'abord voir si la base pouvait tenir bon avant de me lancer plus dans le détail.

Bon, d'après ce que vous me dites, ça peut tenir la route à conditions de bien creuser et peaufiner univers et persos, ça c'était prévu, donc impec.
Faire une histoire, une vraie histoire "sérieuse" autour me semble en effet indispensable, sinon effectivement ça va s'essouffler très vite.

Après, il faut que je vois si mon nombre de protagonistes est vraiment utile ou pas. Déjà, le vieux sage ne dira qu'une phrase par épisode, après il se fera sans doute écharper par un autre, ou alors il fera des genre d'apparitions mystèrs inattendues, je ne sais pas encore. Donc ce n'est pas un perso qui restera tout le long de l'épisode, pas trop handicapant je pense. Le robot et le pistolero j'y tient beaucoup, il font vraiment figures à part dans cet univers, ça dénote bien, je trouve ça original et bien exploitable. Le nain et sa femme seraient les "chefs" de la bande, donc pas touche non plus.

Reste la mage (j'aimerai bien lui mettre des pouvoirs à la con style "Hero corp"), le paladin que tout le monde envoie au casse pipe, et le gnome pas doué. Ce sont ces 3 là qui me paraissent avoir le moins d'importance dans la troupe, donc si je dois en enlever, ça serait dans ceux-là. Une préférence?

Pour les "méchants" de la série j'avais pensé à un moine guérisseur qui désire intégrer le groupe, mais personne n'en veut vu qu'ils peuvent ressusciter, un soigneur ne les intéresse pas. Du coup, par frustration, il deviendrait un ennemi du groupe. Ce n'est qu'une idée parmi d'autre pour l'instant.

ClaXus, qu'entends-tu par "Considérations philosophiques en plus que du simple humour"?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 17:28  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Je pense qu'il entend une réflexion. Un avis sur un thème qui peut être exploité dans ton univers.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 18:16  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Rien que le pitch fondamental peut amener à des réflexions sur la mort, et par extension la vie, habillée certes d'humour.
Ex : "Est-ce que notre manière de vivre et notre manière d'appréhender la vie des autres est la même si l'épée de Damoclès de la mort ne pèse plus sur nous ?"

Après, ne te prends pas non plus trop la tête. :D

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 21:28  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Totalement d'accord avec ce que dit Khelian, je vais quand même ajouter un truc histoire que ma réponse serve à quelque chose : l'idée du méchant est en effet bien trouvée, c'est con, et pourtant pertinent dans le contexte.

Ensuite, on est plus là pour te donner des conseils que pour choisir à ta place, donc si tu tiens à garder tes personnages, on va pas t'en empêcher.

Et c'est clair que si tes héros peuvent ressusciter, ça change toutes les lois de ton univers. Qui sait, peut-être que si les aventuriers arrivent à lever leur "malédiction", elle manquera à certains d'entre eux.. Et ils pourraient tout faire pour la récupérer ;)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 22:08  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Bon les autres ont plus ou moins répondu pour moi : poser les questions sur la vie, la mort, mais bon ça c'est du vu et revu.

On pourrait aussi imaginer parler de la volonté, de la peur, et d'un tas d'autres choses grâce à ta trame principale.
Au delà de ça grâce au background, on pourrait imaginer des questionnements sur le progrès, sur l'humanité.

Mais effectivement, l'important est de t'éclater, et si ce qui t'éclates c'est faire du WTF & marrant sur du HF original, go !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 10:32  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Pour ma part j'ai tout autant de question (positive bien sur). Certaine ne devrons peut être pas révélée afin de ne pas nous spoil :

Sur l'histoire

- L'origine de cette 3e guerre mondiale. Pourquoi il y en a une et à cause de quoi elle est lancée. Logiquement il y aurau un mélange entre toutes les technologies des peuples (magie + technologie humaine).
- Ensuite, plutôt que de retourné à l'âge médiévale, pourquoi pas rester à l'âge actuelle, mais dans un monde ravager de partout. Ce qui entrainerrait effectivement des mutations si il s'agi d'une attaque biologique combiner à une magie noir par exemple.
- Du coup l'intrigue peut partir dans plein d'horizon :
> sur l'origine de cette guerre et trouvé une solution à ce que tout les peuples vivent ensemble
> Suivre un groupe qui va apprendre à vivre ensemble et créer une nouveau peuple
> Suivre un groupe qui va survivre
> Voir un intérêt personnelle mais le groupe est obliger d'avancer ensemble
> ect ..

- Du coup il faudrait réfléchir aux liens qui lis les peuples entre eux (les elfes, les nains, les fées, les humains...) ce qui m'amène au deuxième point.

Les personnages

- Avoir plusieurs personnages est contraignant dans le sens où il faut les rendre authentique tant dans leurs façon d'agir, de parler et de réfléchir. Du coup il va faloir te penché sur leur passé pour leur donner une personnalité propre. Par exemple est ce que ton robo veut tout faire pour devenir humain ? Ou respecter ? Ou écouter ? Si oui comment va t-il réagir quand on le snob ?
- Créer un lien qui fait qu'ils vont rester ensemble :
> Par intêret
> Par dépit
> Car ils ont un but commun
> ...

Autre point : Le monde. Tu as un monde très vaste que je trouverai pertinent de développer. En effet chaque peuple à ses coutumes, ses cultures par exemple, et ça serai sympa de le sentir au travers tes personnages (par exemple le stéréotype du nain avide d'Or).

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 13:15  −  Sujet du message : Re: Critiques sur mon scénario
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 9 posts
Inscription : 11 Janvier 16
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, ça m'a permis de débloquer quelques points qui me posaient problème.

Elioza, pour répondre à tes questions :

- l'origine de cette guerre sera révélée plus tard (en fouillant pour découvrir l'origine de leur malédiction, le groupe tombera sur une secte qui était à l'origine de ce chaos mondial, je n'en dit pas plus).
- le retour à l'âge médiéval est là pour créer des anachronismes. De plus, les technologies seraient rares et mal vues car c'est par leur biais que tout a été détruit. Et en toute honnêteté, je me sens plus à l'aise avec un univers méd qu'un univers contemporain.
- l'idée d'une arme combiné à de la magie est prévue, je n'en dit pas plus non plus ;)

Le liens des persos est déjà bien créé (notamment grâce aux idées que vous m'avez donné), et j'ai pas mal avancé sur leur passé et leurs motivations.

En très gros : le nain est marié avec la viking (ils auront bientôt un nom, point d'impatience :smt005 ), et ils veulent se trouver une maison ensemble, mais le nain engloutie toute sa paye dans la bière. De ce fait, il est à la recherche de la Choppe d'abondance, pour avoir sa bière à volonté et ne plus payer ses coups ==> il économiserait de quoi acheter leur maison.
Mais pour se faire il doit engager du monde, c'est la qu'intervient le pistolero : un mercenaire mexicain se battant pour l'argent, qu'il dépense pour agrandir sa collection de cactus mutés.
Le robot a été vendu avec la hache du nain, c'est un vieux prototype de tacticien d'avant la guerre, fait pour réfléchir aux meilleures solutions lors des combats. Il n'est programmé que pour ça (et recharger la batterie de la hache du nain) et ne sait donc pas se battre lui-même.
Le vieux sage est... vieux et sage :smt042 Désolé. Il est le personnage au sombre passé, on se doute qu'il était un grand mage avant qu'il ai son "problème" de ne pouvoir dire qu'une phrase par épisode à condition qu'on lui pose une question (mais il répond toujours la vérité). Comment ce problème est-il apparût : réponse au fil des épisodes, j'ai déjà tout en tête.

Pour les autres persos, et bien je n'ai pour l'instant pas eu d'idées assez originales, mais ça va venir. Et effectivement, comme on me l'a répété ici, je pense que je vais devoir en virer ou fusionner 1 ou 2, le besoin s'en fait vite sentir sur le scénar :) .

Encore une fois c'est du très condensé pour l'instant, je ne voudrait pas tout vous vendre non plus tout de suite :) Les histoires sur leur passé seront bien plus creusées, et les liens de plus en plus flagrant au cours des épisodes (même des liens que personnes ne soupçonnaient ;) ).

Je vais essayer maintenant de bien peaufiner l'univers en lui même, j'ai déjà commencé (genre sport national chez les vikings type Bloodbowl, ce genre de choses) mais il faut bien que je creuse ça. Effectivement, au début j'avais planté le décor et bonsoir m'sieurs dames, mais en effet, le développer en détails sera très intéressant, pour moi et pour les auditeurs.

De plus, l'exemple de Khelian "Est-ce que notre manière de vivre et notre manière d'appréhender la vie des autres est la même si l'épée de Damoclès de la mort ne pèse plus sur nous ?" est vraiment intéressant je trouve, je vais essayer de me pencher là dessus. En commençant pourquoi pas dans du pur WTF (parceque j'adore) pour continuer dans ma lancée par du plus sérieux, mais toujours humoristique (exactement comme les saisons de Kaamelott (ha, Astier :smt049 ))


Merci en tout cas pour vos remarques pertinentes et qui m'aident beaucoup :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.197s | 19 Queries | GZIP : Off ]