Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Déc 2015, 16:53  −  Sujet du message : Les Aventuriers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Dans la jungle Amazonienne, Dundee, Lara & Flagada sont à la recherche d'un secret bien caché. Un parchemin qu'ils ont récemment découvert révèle l'emplacement d'une pyramide Egyptienne édifiée en Amérique du Sud. Ce que nos 3 amis ne savent pas encore, c'est qu'ils viennent de s'engager dans une aventure extraordinaire qui les mènera aux 4 coins du globe pour en révéler les plus grands secrets.

Image

Les Aventuriers est donc une saga parodique, cross over et musicale; construite en 11 épisodes et d'une durée totale de 75 minutes. Chaque épisode paraît le mercredi après-midi depuis le 6 janvier 2016. J'ai enregistré toutes les voix de la saga car c'était un défi que je voulais tenter depuis longtemps. Je dois avouer que l'exercice était super intéressant et très amusant.

Statut de la saga : Saison 1 terminée
Dernier épisode publié : 11 - Vers l'Aventure et au delà (vendredi 18 mars 2016)

Article NetoWiki : http://wiki.netophonix.com/Les_Aventuriers
Vous pouvez aussi faire un petit bravo ici : Image

L'ensemble de la saga peut s'écouter sur :

- Le site web de la saga : http://les-aventuriers.studiotjp.com (pas très accessible, veuillez m'en excuser)
- La page téléchargements de mon site : http://www.studiotjp.com/telecharger-les-episodes/
- Le flux RSS de PodCloud : http://lesaventuriers.podcloud.fr/rss
- Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLR3_sTHVLKheN_5jrVD5N9SIXpSKB7uHz


Image

J'ai aussi composé l'intégralité de la Bande Originale de la saga dans un style "Ethno-World-Cliché" que j'aime beaucoup mais que je n'avais pas travaillé depuis longtemps.
L'intégralité de la Bande Originale est écoutable/téléchargeable/utilisable sur Soundcloud à cette adresse : https://soundcloud.com/francois-tjp/sets/les-aventuriers-ost


Enfin, j'ai écrit plusieurs articles sur le mixage, le mastering... et j'essaie de les publier le vendredi suivant la parution d'un épisode. Vous pouvez les retrouver ici :

- Les voix de la saga : Des voix dans la tête (vendredi 8 janvier)
- Le mixage de la saga : Clean your own mix (vendredi 15 janvier)
- Le mastering de la saga : I am the Master ! (vendredi 22 janvier)
- Le site web de la saga : Histoire d'un site (vendredi 27 janvier)
- Les oeuvres qui ont inspiré la saga (1ère Partie) : Inspirations 01 (vendredi 5 février)
- Les personnages de la saga (1ère Partie) : C(h)aractèr(e)s 01 (vendredi 12 février)
- Les musiques de la saga (1ère Partie) : La musique des Aventuriers 01 (vendredi 19 février)
- Le groupe de musique à l'origine de la saga : Les Aventuriers, le groupe (vendredi 26 février)
- Les musiques de la saga (2ème Partie) : La musique des Aventuriers 02 (vendredi 4 mars)
- Les personnages de la saga (2ème Partie) : C(h)aractè(e)s 02 (vendredi 11 mars)
- Les oeuvres qui ont inspiré la saga (2ème Partie) : Inspirations 02 (dimanche 20 mars)


Voilà, j'espère que la saga vous amusera !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Dernière édition par Francois TJP le Dim 20 Mars 2016, 17:31, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2015, 17:32  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Ca promet d'être sympa, trois des meilleurs aventuriers du monde :)

Je suivrais ça avec intérêt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 10:51  −  Sujet du message : Les Aventuriers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
EDIT : Fusion de topics

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Dernière édition par Francois TJP le Dim 17 Jan 2016, 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 13:16  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Je ne connaissais pas mais j'adore ! Nouvelle Fan ! =) J'ai hâte d'entendre la suite !

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 16:07  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
C'est surprenant. Je m'attendais clairement pas à ce genre de blague, on dirait plus du Nico &Matt que du TJP. Ta palette de style est impressionnante.
En plus du site qui, à défaut d'être accessible, est toujours bluffant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 17:33  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci à vous deux. Arthur, merci de la comparaison, ça fait plaisir !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 17:56  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
C'est vrai que pour un beau site, c'est un beau site.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 19:53  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci Flynn, c'est cool, je ne m'attendais pas à tant de retours le concernant. Je ferai un petit article dessus du coup !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 23:32  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Bah en même temps il est originale ton site =) Ainsi que l'histoire ! Si tu as besoin de figuration je serais ravis de pouvoir t'aider ! ^^

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 03:06  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Citer:
Angoissé de sortir ma saga qui compte à ce moment 6 épisodes, angoissé de vous abîmer les oreilles, angoissé de me dire que Kwaam aura raison quand il dira sur Rewind & Play que mes voix sont sur-compressées et que ça s’entend.

Je suis sincèrement désolé d'avoir été une source d'angoisse pour toi. :lol:

En tout cas ta nouvelle procédure de mixage est beaucoup plus agréable que la précédente, les voix sonnent bien et de manière presque naturelle (Lara est une petite exception pas méchante, mais c'est difficile de travailler un personnage féminin à partir d'une voix d'homme), et les bruitages et les musiques n'empiètent pas sur le reste. Tout ça se ressent surtout dans l'épisode 2 dans la pyramide, notamment lorsque les héros font face à la momie qui se met à chanter, j'imagine que cette scène très chaotique a du te donner pas mal de fil a retordre pour équilibrer l'ensemble des voix, bruitages et musique. Franchement je te tire mon chapeau. :)

Personnellement j'ai plus tendance a travailler sur l'égalisation plutôt que sur la compression pour rendre les voix audible. Par contre quand je mixe Rewind & Play c'est l'inverse, j'ai tendance a rajouter des compresseurs pour rendre les voix des animateurs plus péchu.
Et j'ai remarqué que tu faisais un deesser sur chaque piste, est-ce que ça n'est pas plus simple d'en mettre qu'un sur le bus Voix ? A moins que dans ton projet chaque piste a son propre réglage ? Perso j'en met qu'un réglé sur 3915Hz, mais du coup je me demande si ma méthode est vraiment pertinente... :-?

En ce qui concerne ton choix de faire toutes les voix toi même je trouve ça vraiment admirable comme décision ! En plus tu t'y prends bien. J'entend régulièrement les gens protester quand dans des sagas un acteur joue plusieurs rôles, mais quand on est du côté du créateur je suis d’accord, comme toi, que c'est beaucoup plus amusant et gratifiant de faire tout soit même, parfois ça évite aussi d'avoir les soucis de qualité de micros variable ou les intervenants qui mettent des mois a envoyer leur répliques, on est rarement déçut par les prises, et ça permet de travailler son jeu d'acteur. Bon après quand on fait une fiction audio sérieuse il faut effectivement mieux faire appel a de vrais acteurs, mais quand on fait quelques chose d'humoristique on peu s'en passer, mais ça n'est que mon avis. :)

En tout cas bravo pour cette nouvelle saga, j'ai très hâte d'entendre la suite et pour le coup je suis content d'avoir gagné le petit concours que tu as organisé.
(Et je suis surtout impatient que la saga se termine pour recevoir le fameux exemplaire CD ! Hi hi !) :D

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 10:27  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
"de faire toutes les voix toi même" Punaise je ne l'ai même pas remarqué ! (en tant que personne landa qui écoute les sagas)
Effectivement c'est impressionnant !

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:30  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci Kwaam, effectivement c'est super marrant à faire. Je pense que par la suite et les nombreux autres personnages ma voix s'entendra un peu. Je suis content que ça sonne mieux, j'ai encore plein de nouvelles pistes pour les prochaines sagas.
Je règle effectivement le de-eeser un peu au feeling et différemment pour chaque perso, je ne suis pas sur que ce soit une meilleure solution que la tienne. De manière générale mes articles portent sur comment j'ai fait et me servent de souvenir pour les mixs suivants mais ne sont absolument pas à considérer comme "leçon".
RDV en mars dans ta boite à lettres !

Elioza, merci pour ta proposition de voix mais la saga est enregistrée complètement, peut être pour une prochaine ;) !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Dernière édition par Francois TJP le Lun 18 Jan 2016, 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 10:40  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
D’accord ! =)

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 19:18  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Génial l'épisode 2, avec de l'humour àlakon très typé saga mp3 du début du siècle (si si :D). Le personnage de Flagada Jones m'amuse déjà beaucoup.
Et le mixage est vraiment chouette, avec un beau remplissage de l'espace (au scénario, au jeu, au chant, au montage et au mix) pour le combat et l'après-combat :)
(Enfin, bonne nouvelle pour les auditeurs : c'est bientôt mercredi, et le mercredi c'est Dundee... \o/)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 17:35  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello !

Voilà, la saga est terminée. Ou plutôt, comme je le disais dans le topic de l'épisode 11 : la saison 1 est terminée car il y aura une saison 2 (mais pas tout de suite).

Pour ceux qui sont passés à coté ou qui souhaitent la réécouter, voici l'intégrale de la saga ainsi que la bande originale et quelques bonus : http://www.mediafire.com/download/wbxdp ... son+01.zip

Have fun, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.128s | 19 Queries | GZIP : Off ]