Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Déc 2015, 01:09  −  Sujet du message : Conférence de la COIN - Adapter une histoire à l'audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Convention Inoubliable, RadioSphère, Tristan, Silverson, Andropovitch... Le point commun à tous ces noms propres est d'avoir rendu possible une conférence sur le thème de l'adaptation d'une histoire à l'audio.

Après quelques déboires, RadioSphère a ressorti des tréfonds d'un disque dur l'enregistrement de cette conférence. Merci à vous pour avoir mis votre matériel à disposition et au temps passé à repêcher le fichier !

Il est disponible sur PodCloud. La faute à plusieurs tentatives infructueuses pour créer un nouveau flux (un dysfonctionnement temporaire du site ?), j'ai fini par l'inclure au flux de prototypeS.
https://podcloud.fr/podcast/projetprototypes/episode/conference-adapter-une-histoire-a-laudio

Le résultat reste le même : 30 minutes de discussion sur l'écriture, l'audio et tout ce qu'il y a entre les deux avec comme intervenants Tristan (animateur), Silverson, Andro et moi-même.

Merci à tous ceux cités dans le message et bonne écoute à tous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2015, 13:04  −  Sujet du message : Re: Conférence de la COIN - Adapter une histoire à l'audio
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Petite conférence sympa, qui soulève pas mal de trucs intéressants.

Je suis juste pas trop d'accord sur le fait qu'une musique sur un narrateur rajoute de l'action.
Pour moi justement on doit passer sur des scènes sur une narration longue en adaptation, mais c'est une question de choix de réalisation. (mais sur une trop longue narration, on n'est plus réellement dans de la fiction sonore, pour moi)

Il y a des tonnes de possibilités. J'écris un livre sans narration actuellement, et en fait c'est ultra-intéressant, et très faisable - encore plus à l'audio.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 14:23  −  Sujet du message : Re: Conférence de la COIN - Adapter une histoire à l'audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hello !
juste pour signaler que ca a été partagé ici aussi :)
(vu qu'on parle beaucoup de Redu et qu'une majorité des intervenants fontpartie de l'équipe, c'etait normal)

http://reduniverse.fr/2015/12/03/coin-2 ... -a-laudio/
De toutes façons j'ai trouvé cela interessant, et grand Merci à Radiosphère et Adastria !!


@claxus oui et non. Pour raconter des trucs c'est plus difficile. J4ai beau écouter le talent de Destrokhorne en boucle, les scènes de combats sont incompréhensibles. Quand à souligner ce que pense quelqu'un c'est dur. Le support de l'image aide énormement les productions audio-VISUELLES, du coup seul l'audio c'est complexe et ca entraine à de grandes pirouettes au niveau du script. IL N'EMPECHE que c'est toujours un très interessant exercice. Dans le cas de RedU, on est plus dans le cadre d'un roman porté à l'audio, avec des voix et un peu de musique. Archa firmata, par exemple, était conçu completement dans une logique audio (et du coup on m'a massacré sur le scénario mais c'est une autre histoire)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.175s | 16 Queries | GZIP : Off ]