Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 00:59  −  Sujet du message : Le Prix de la Survie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
3 posts
Inscription : 26 Septembre 15

Image



Créateur : Ulqui

Synopsis : Un groupe de 6 lycéens se réveille en plein milieu d'une forêt, celle-ci entourée par un dôme emprisonnant nos héros.
Pourquoi ? Comment ? Mystère.
Leur but sera de survivre, mais les règles ne s'arrêtent pas là. Ils ne sont en effet pas les seuls et 30 autres participants partagent leur destin. Leur aventure sera périlleuse puisque, dans chaque équipe, deux joueurs auront le rôle de traître...
Cette saga est majoritairement inspirée de la série youtube Taupe Gun.

Site de la saga (où l'on peut trouver les dessins de la saga, ainsi que prochainement des informations sur l'univers)

Page Netowiki

Nombre d'épisodes sortis : 2

Nombre d'épisodes au total de prévu : 10

Distribution :
-BlackRose : Zoé
-Wolfie : Alice
-Ulqui : Raphaël
-Arkeru : Guilhem
-1Gson : Antoine
-Kurag : Hugo

Malheureusement, malgré les conseils du site, les lecteurs ne fonctionnent pas donc - en attendant - je vous redirige vers notre site pour pouvoir aller écouter les épisodes.
Episode 1 :
Lien épisode 1 provisoire

Episode 2 :
Lien épisode 2 provisoire

Merci de votre écoute, et du moment qu'il est constructif votre avis nous intéresse !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 01:20  −  Sujet du message : Re: Le Prix de la Survie
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
J'écoute, l'idée de base ne fait pas très original mais ça n'empêche généralement pas une saga d'être bonne.

Le montage n'est pas extraordinaire, le jeu d'acteur non plus mais tout ça pourrait être amélioré, un peu plus vif, naturel.

Bon j'écoute en écrivant ce message du coup la critique évolue au fil de l'écoute.

Du coup je persiste sur ce point le jeu d'acteur pourrait pas mal être amélioré bien que pas fondamentalement mauvais, disons que les personnages ne semble pas convaincus de ce qu'ils disent et ne semble pas vraiment surpris.

La prise de son n'est pas mauvaise mais pourrait être améliorée (la saturation ça ne disparaît pas quand on baisse le son après coup).

Le montage est un peu "vide"/"pauvre".

Les dialogues et la mise en scène ne sont pas spécialement intéressant, on dirait un peu du remplissage, des dialogues inutiles, ces scènes pourraient être sympa mais je trouve que dans le contexte les personnages n'ont pas l'air pressés ou inquiets, et ça me semble trop lents pour une amorce de saga (surtout pour une saga où se succèderont intrigues et action je suppose).

Les vannes sont censés donner un certains rythme mais là soit elles ne sont pas bonne soit elles le sont mais le rythme ne permet pas de les apprécier, leur enlève leur effet.

Certains cris semblent retenus.

Les émotions des personnages ne sont pas convaincantes, plates.

En réalité tout ce rythme, ces scènes serait convenables pour une web-série mais à l'audio ça ne rend pas bien, il faut un travail totalement différent pour une saga puisqu'on a que l'audio pour tout faire passer.

Encore une fois, l'enchaînement n'est pas bon.

Bon voilà j'ai la flemme de faire une meilleure critique plus poussée, et de toute façon pour l'instant les problèmes que j'ai évoqué me semble les principaux à corriger avant de pousser ça plus loin.

Dans l'ensemble pour une première création ce n'est pas mauvais, c'est sympathique mais je n'ai pas réellement réussi à apprécier pleinement les épisodes. Immersion difficile !

Voilà, bon courage pour la suite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.169s | 19 Queries | GZIP : Off ]