Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 23:16  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
"Apprécier", c'est le mot :)
Mais je vais y revenir...

Pour ce qui est à revoir, d'abord :
- On ne le dira jamais assez (quand on débute, c'est même un genre de rite de passage de se l'entendre dire), mais ne jamais envoyer de mauvais signaux concernant vos création. On ne se pointe pas à un entretien d'embauche en disant "bon, je suis pas aussi bon que les autres, mais...".
Quand vous introduisez vos monos/vos épisodes, les expressions telles que "pas aussi bon que...", "pas satisfait", ou "pas terrible" sont à bannir. Parce que pour peu qu'on ne vous connaisse pas, ou que vous n'ayez pas beaucoup de créations/participations à votre actif... les gens vont être forcés de vous croire sur parole, et vont partir avec un mauvais a priori.
JE suis parti avec un mauvais a priori.
- Tu as réussi à retomber sur tes pattes en ajoutant un dernier petit dialogue donc ça passe, mais généralement, éviter à tout prix les musiques d'intro/de conclusion interminables qui donneront envie aux auditeurs de zapper. Là encore, une erreur de débutant. Dont tu as réussi à t'extirper astucieusement. C'est bien :) Mais attention.
- Sur le bruitage de pas du début, la boucle n'est pas régulière et ça s'entend. La marche ne sonne pas naturelle. C'est un petit détail, mais qui aurait facilement pu être corrigé en passant un peu plus de temps sur le montage et en ré-écoutant.
Je ne dis pas non plus que j'aurai applaudi le bruitage de pas si la boucle avait été soignée :), mais la marche aurait été naturelle, et l'auditeur ne serait pas tirée hors de l'ambiance. Fignoler, c'est la clé.
- Le lien vers ton épisode :D. Pour que le stream fonctionne, tu dois proposer un fichier .mp3 en direct link. Les auditeurs préfèreront toujours écouter tes créations avant de les télécharger. Autant leur faciliter la tâche :).
(Là j'ai été sympa, j'ai converti ton fichier en .mp3 et je l'ai ré-uploadé, mais fais attention à l'avenir.)

En somme, rien de bien grave, ni qui ne peut se soigner avec un minimum d'expérience.

D'autant moins grave que, franchement... c'est bien.

Pas beaucoup d'effets, un personnage qui parle beaucoup et décris ce qui se passe autour de lui plutôt que de nous le faire écouter... d'habitude ça a plutôt tendance à me déranger, mais en l'occurrence c'est parfaitement en accord avec le fond.
Ce mono se veut intimiste, subtil et sérieux et, à ce titre, la réalisation est bonne. Vraiment bonne :). L'histoire est simple, pas trop longue, la prise de son est propre, le jeu d'acteur est bien, le mix est réussi, le choix des musiques est sympa... on est plongé dans l'ambiance, et au final, on a un bon mono qui, en plus, propose un thème et un ton différent de ce qui a été proposé, ce qui ajoute un brin de fraîcheur.

Bien joué :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Nov 2015, 00:21  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
22 posts
Inscription : 14 Septembre 14
A travaillé sur :
En gros, quelques figurations ici et là.
Mon plus gros rôle : Alice ("Sissie" de Baagy et Flynn)
Merci beaucoup de cette critique constructive Azmar ^^
(Il faut que j'arrange mon brin pessimiste, c'est pas possible :p )

Pour la musique, j'ai bien voulu diminuer sa longueur mais plus j'essayais, moins le résultat me convenait. Choix cornélien.
Je ferais plus attention les prochaines fois lors de ma sélection de bruitages (les pas de trop ne m'avaient pas gênée, mon oreille a joué l'imprudente ! )
Après oui, je ne savais pas trop comment aborder le lecteur audio, du coup je n'ai pas pensé à mettre mon mono en mp3. Chose que je vais faire de ce pas, comme ça ce sera fait une bonne fois pour toutes !

Merci encore de tes précieux conseils et bonne fin de soirée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Nov 2015, 13:50  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 127 posts
Inscription : 8 Juin 10
Neto-Invaders : J'ai beaucoup aimé l'épisode. J'ai trouvé ça assez drôle et bien mixé ^^ (La blague du PC était prévisible mais celle du Re-Tweet m'a bien fait rire et celle de la musique d'attente est marrante aussi)

Netophonix 911 : Le mono est vraiment sympa. Très bonne idée le 911 du néto L'ambiance du mono est bien stressante au bout d'un moment j'aime bien ça de plus le mixage est très bon et le jeu d'acteur également.

Zapping d'Halloween : Sachant que j'étais avec toi quand tu l'as écrit je le connaissais déjà. Mais j'avoue qu'une fois mixé il rend bien mieux (Le moment de la dame blanche est énorme)

Pour le reste j'écouterais ça plus tard (D'ailleurs il me semble que j'ai écouté l'un de tes mono a la COIN de Lille silver)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Nov 2015, 15:36  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Neto-Invaders de Azmar : Je crois que c'est la première fois que j'écoute une de tes créations Azmar et je dois avouer que je n'ai pas était déçu. Rien à redire dessus, c'est du tout bon et le "Aslag de la planète Terre" m'a tué ^^

Netophonix 911 de Aslag : Hum, en voilà un mono qu'il est stressant et plaisant à écouté. Comme pour le mono de Azmar, bravo pour ce mono et j'ai envie de dire : "Vive le 9-1-1 !!"

Zapping d'Halloween de Baagy : Alors pour celui-là... bah c'est le mien donc j'ai rien à dire dessus à pars merci pour vos retours, ça me fais plaisir.

Sinji in the game world - Spécial Halloween 2015 de Darkspriteangels : Ah llà là, ce mono qui nous aura fais faire une nuit blanche par que monsieur Dark s'y ai pris à la dernière minute ^^ Mais bref, le résultat est très satisfaisant (et j'ai cette chanson qui met resté dans la tête à force de l'écouter)

Mourir Ou Vivre Éternellement de MewMeg : Je ne vais pas revenir sur les mauvais points qu'Azmar à souligner, ça reste un bon mono malgré les petits défauts par-ci par-là (rien de bien méchant en soi).


Au final, une édition du Neto-Halloween fort sympathique, on a eu de la qualité cette année.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Nov 2015, 16:25  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Neto-Invaders de Azmar:
Sympathique avec pas mal de référence à d'autres épisodes pas très axé frayeur, mais bon, on s'en fiche parce que c'est cool :D.

Netophonix 911 de Aslag:
Bien dans le thème et franchement plaisant, la transition entre humour et "sérieux" est plutôt naturelle, bien joué !

Zapping d'Halloween de Baagy:
On a connu mieux, j'ai pas été convaincu par ce zaaping contrairement à certains précédents.

Sinji in the game world - Spécial Halloween 2015 de Darkspriteangels:
J'aime pas le chant de fin, mais je trouve le mono bien amusant, quelques points humoristiques m'ont bien fait rire, d'autre pas du tout.

Mourir Ou Vivre Éternellement de MewMeg:
Trop de description pour moi, je peux apprécier quand c'est une description adressée à l'auditeur, quand c'est le personnage qui se parle, je trouve que ça donne un air un peu stupide, mais ce n'est pas forcément le cas de la majorité des personnes. Mono un peu long pour ce qu'il veut faire raconter. L'idée est bonne. Le jeu d'acteur est assez inégal selon les répliques.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2015, 11:09  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Y'a une coalition entre Azmar et Aslag là :D Bravo les gars, c'était très bon !

Mention pour le Mono d'Aslag, dans le style tu fais ça très bien (on se rappellera le mono d'Halloween 2008) et y'a fort à parier qu'il y a un truc à creuser là dedans ! Du coup, vivement le prochain Halloween pour voir quel cauchemar va encore se réaliser, gnhéhéhé.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2015, 15:09  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Cette année je vous propose 2 monos pour Halloween. Bonne écoute !

Maman
-:-- / -:-- | Télécharger
Une personne va voir sa mère à l'hopital.
Avec la voix de SilverSon
Note aux auditeurs :Rassurez vous, ce n'est pas inspiré de ma vie, je n'ai aucun soucis avec ma mère. Je remercie également Destro pour m'avoir conseillé sur le titre du mono)

Une fière peur
-:-- / -:-- | Télécharger
Il s'agit d'une adaptation audio de la nouvelle Une fière peur de Henri Gaulan.
Avec les voix de :
Apollo : Le narrateur
Mathieu Quintin : Le père Mathias
SilverSon : Jean L'Heureux
SilverCherry : La Veuve Deschamp
Saulot Baptiste Lamoureux
Musiques : Frrrok, album For My Unborn Sister : 01 - Frrrok - Requiem 1, 03 For My Unborn Sister II, For My Unborn Sister III. Licence Creative Commons BY

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Nov 2015, 01:52  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Voilà longtemps que je ne m'étais pas écouté une petite création audio... Quoi de plus parfait qu'un Neto-Halloween pour s'y remettre ? :p

J'ai commencé par le mono d'Aslag, Netophonix 911. Très bon (je n'en attendais pas moins !). Les montées d'adrénaline sont vraiment bien gérées, l'ambiance est très réussie. J'ai eu peur, et j'ai ri au cours du même mono... le pari était risqué mais c'est bien joué. Je valide !

Je me suis ensuite (par un heureux hasard ?) penché sur la création d'Azmar... qui se marie à merveille avec Netophonix 911. C'est léger (dans le sens positif du terme) et drôle. Agréable à écouter !

Je me pencherai sur les autres créations dans la semaine, j'éditerai sans doute ce post ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Nov 2015, 23:06  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Octovos Draak a écrit:
J'ai commencé par le mono d'Aslag, Netophonix 911. Très bon (je n'en attendais pas moins !). Les montées d'adrénaline sont vraiment bien gérées, l'ambiance est très réussie. J'ai eu peur, et j'ai ri au cours du même mono... le pari était risqué mais c'est bien joué. Je valide !

De la part de celui que je considère comme un expert en la matière, ça fait super plaisir ! :D

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 23:55  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Bon eh bien j’arrive un peu à la masse et j’ai rien eu le temps de faire, mais j’en profite pour me rappeler à votre bon souvenir !


Neto-Invaders de Azmar : T’inquiète pas Aslag, tu sais moi aussi personne ne veut jamais me croire quand je raconte ce genre de choses, je te soutiens. :smt068
Sérieusement Azmar… « Phosphorescent ? Vous voulez dire agaçant ? » non mais quand même quoi…  :smt009 :smt005
Et le coup de la caféine… J’ai tellement pensé « Horiiiine ! » dès que j’ai entendu ce mot…


Netophonix 911 de Aslag : ça fait longtemps que suis pas venu non plus :D
Et merci Aslag d’être notre dealer de café, le neto t’es reconnaissant ! :smt101
Excellent, vraiment je m’attendais pas à ça, c’est de super qualité et une ambiance de malade !
Là tu t’es surpassé, je vois même pas quoi commenter 
Descendre le mec qui sourit, bon plan Aslag, j’approuve ! :smt071


Zapping d'Halloween de Baagy : c’est marrant, c’est sympa, bien monté, ça mixe assez de truc, et le côté « Five Night’s At Freddy’s » agrémenté quelques zaps c’est assez excellent, mais bon comme le mono précédent, pas grand-chose à critiquer. :)
Ça change des zapping habituels qui n’ont pas vraiment de fil directeur. (J’approuve la perte de crédibilité de la Dame Blanche) ;)


Sinji in the game world - Spécial Halloween 2015 de Darkspriteangels : encore « Five Nights At Freddy’s » ! Ahah ! Cool ! :smt005
Les jeux vidéos d’horreurs ça semble un truc classique mais on a pas tant de monos là-dessus finalement !
C’est très bien amené bien monté, avec la petite chanson et tout.
Et ça manque un peu d'épisodes spécial Halloween de sagas ces derniers temps, super. :smt023

Par contre tout ce post risque de ne pas être très constructif si tous les monos sont très bons, mais je suppose que ça fait toujours plaisir d’avoir des compliments. :D


Mourir Ou Vivre Éternellement de MewMeg : on sent que c’est un début, le jeu d’acteur reste un petit peu hésitant (mais c’est vraiment pour chicaner), comme la qualité, le mono aurait pu être un peu plus travaillé, et puis le fait de bien vendre son épisode aussi, mais le couplet on y a tous eu droit je suppose. :)

Pour le reste je rejoindrais Azmar.

Mais l’épisode reste bon, voire très bon pour une création débutante, c’est très sympa à écouter, on y prend du plaisir c’est l’essentiel.

(Je n’encourage plus à la création depuis qu’il y a autant de nouvelles créations, c’est vrai quoi, comment je fais pour toutes les écouter moi !)


Maman et Une fière peur de Silverson : Silverson est vraiment surtout bon en monologue, étrange talent dis donc, mais c’est vraiment bien comme d’habitude, plus sérieux, plus d’émotions, c’est sympa (même si je ne suis pas sûr que « sympa » soit vraiment le mot). C’est très sombre, et ça casse un peu l’ambiance, mais c’est vraiment un bon mono.
Mais bon Silverson il triche ! Il reprend aussi pas mal des trucs déjà écrits ;)
C’est aussi bien que toutes les autres adaptations que tu as faites (un peu différent peut-être), il me semble avoir déjà lu celle-là. Mais ce deuxième mono fait plus halloween que le précédent, la chute reste amusante. :smt023


En tout cas il manque encore les 5 pages de commentaires habituelles :smt005 Et peut-être quelques monos, j'essaierais d'étoffer l'année prochaine. ;)
Désolé pour les critique un peut pauvres mais je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler tout ça, du boulot et tout (excuse toute pourrie je sais, je me rachèterais un de ces jours).

Et revoilà Octovos dans les commentaires ! Waaah ! :smt041
Mais si ça continue on risque de voir Bink, Inky ou Latnel redébarquer nous faire coucou, et peut-être même quelque pingouins !

Je m’étais habitué à un Zarakaï-fan-du-29 mais il semblerait que ce ne sera pas pour cette fois, à Noël peut-être, qui sait ?
En tout cas ça faisait un moment que j’étais pas passé mais c’est super, j’ai une petite larme pour vous les gens. :smt089

Avec la masse de ces nouvelles sagas et tous les nouveaux c’est plus vraiment pareil mais je suppose qu’il faut s’y faire, ça fait un peu moins « intime » si j’ose dire. (Et puis la fin de synopslive, le départ du pingouin Signez OUIIIN :smt022 )
Mais bon on retrouve Aslag, alors ça reste assez familier. :smt039

J’aurais bien fait un petit truc mais j’ai pas eu le temps, et je ne pourrais pour Noël, mais je suivrais bien tout ça de près.
Je verrais ça l’année prochaine si j’arrive à trouver du temps (d’ailleurs Baagy je dois encore surement avoir quelque part ce dialogue de Noël à propos de Ark qui date de la maintenance du Neto…).

(Et Yyunko, si tu passe par là et que tu lis ce message inutile de me SMS pour me faire remarquer que je ne bosse pas :smt016 )

Bon moi je filoche ! A plus et zoubi à tous ! :smt023 :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 00:29  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Stewolf a écrit:
(d’ailleurs Baagy je dois encore surement avoir quelque part ce dialogue de Noël à propos de Ark qui date de la maintenance du Neto…).

Tu fais bien de m'en parler parce que je dois t'avouer que je ne m'en souviens absolument pas ^^'

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 13:53  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bonjour, j'ai découvert ceci ce matin, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le Weekly Mp3 a fait un retour sur le Neto-Halloween.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:05  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Les monos de cette édition 2015 ont été passés en revue par l'équipe de Radiosphere dans l'épisode 28 d'Onde Critique.
Merci à eux :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 01:11  −  Sujet du message : Re: [Neto-Halloween] 2015 - Et si on jetait un effroi ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je rattrape mon retard sur le Neto-Halloween... Quelle édition !

Neto-Invaders d'Azmar : C'est drôle, dans la continuité des épisodes précédents, et ça ajoute une histoire (voire un background ^^) dans l'univers du Netophonix. Le Aslag "de la planète Terre" va rester ^^ Pour l'équivalence monétaire, je m'en doutais mais c'est bien amené :D Plein de guests qu'il fait plaisir d'entendre, des musiques bien choisies... bref, un vrai plaisir :)

Netophonix 911 d'Aslag : Encore une excellente histoire du Netophonix ! Bravo pour l'ambiance, c'est au poil : au casque, ça rend super bien !

Zapping d'Halloween de Baagy : C'est difficile de tenir un zapping longtemps, je pense que plus court aurait été plus facile pour construire davantage une sorte d'histoire sur ce zapping thématique. En tout cas, le montage est bien en termes de dynamique, ainsi que le jeu d'acteur, et c'est bien mixé.

Sinji in the game world - Spécial Halloween 2015 de Darkspriteangels : Certaines voix sont un peu étouffées et difficiles à comprendre. Je suis passé à côté de private jokes, je suis sûr.
Par contre, le gros point positif de ce mono, c'est la chanson ! Tout le monde n'a pas le même tempo donc certains phrases sonnent un peu précipitées, ça donne un côté bancal qui, étrangement, rend plutôt bien, dans l'ambiance déjantée et robotique du mono. Bref, à part les quelques détails sur la prise de voix, c'était plutôt positif et plaisant à écouter :)

Mourir Ou Vivre Éternellement de MewMeg : Quelques petits trucs à revoir sur la prise de voix (quelques souffles) : globalement je pense que le niveau d'entrée est un poil trop haut et/ou que tu es trop proche du micro.
Les bruitages de pas sont asymétriques, c'est perturbant, j'attendais que ça ait un intérêt (qu'on apprenne qu'elle boîte par exemple).
Le jeu d'acteur suit un peu trop le texte sur les coupures ("Je. Je me suis...") ; c'est bien de faire plusieurs essais assez différents, pour se détacher du texte et le dire comme on le ferait naturellement. Peut-être "Jeeeeeee je me suis" ou "je-j'-j'me suis..."
Sinon l'histoire est bien, le montage et le mixage sont de très bonne qualité pour une première création (et même si c'était ta 10ème, ça resterait franchement bien !) Bravo et bienvenue donc :)

Maman de SilverSon : Whaow o_o On change carrément de registre, et il est superbe ce mono, poignant ! Tu joues particulièrement bien ce monologue et les émotions (et bruitages) qui vont avec ! (Exactement ce que je disais au-dessus sur les "coupures", tu fais ça avec un naturel déconcertant !) Bravo, tu m'as vraiment bluffé :)

Une fière peur de SilverSon : Plus classique, ce livre audio présente une histoire bien écrite, agrémentée de quelques bruitages qui nous aident à entrer dans l'histoire. Bien joué, bien mixé, as usual.

J'en retiendrai une édition vraiment très riche en styles, de la comédie au drame en passant par l'angoisse, avec des histoires toutes intéressantes et particulièrement bien mises en scène ! Bien joué :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.300s | 19 Queries | GZIP : Off ]