Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Jeu d'acteur ou Imitation
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=29&t=1511
Page 1 sur 1

Auteur:  Zackth [ Mer 05 Sep 2007, 13:58 ]
Sujet du message:  Jeu d'acteur ou Imitation

Dans ce topic j'aimerai bien des réponses
sur cette question ?

Quand vous enrengistrer vous faites plutôt
l'acteur ou vous jouer sur l'imitation , les stéréotypes ?

Auteur:  LSN [ Mer 05 Sep 2007, 14:16 ]
Sujet du message: 

Tout dépend de la scène elle même.
Si je te fais un truc à la soap opera, je vais forcemment faire des stéréotypes. Mais moi, j'utilise souvent la même façon de parler (à savoir gros con paumé). Mais il n'y a pas de réponse, c'est vraiment en dépend (ça se dit) de la saga et du texte...

Auteur:  Blast [ Mer 05 Sep 2007, 16:45 ]
Sujet du message: 

Un peu les deux. Un stereotype en jeu d'acteur vient rarement du néant. On a tous des références, Rambo, Le Parrain, Renato, Belmondo, et elles transparaissent quand on stereotype un rôle.

Auteur:  Latnel [ Mer 05 Sep 2007, 17:20 ]
Sujet du message: 

Personnellement j'ai tendance a faire des imitations (depuis que je connais celle de Patrick Bruel je l'utilise dans la vie de tout les jours, celle de Jean-Claude Van Damme le Parrain, enfin toutes les réfèrences :D (et encore si vous saviez a qu'elle point je n'utilise jamais ma vrai voix :))

Les stéréotypes aussi sont vachement pratique, le débile ,la nympho l'acolo, le baba cool, le chinois ,l'africain etc.

Et j'utilise aussi ma vrai voix ... enfin pour les roles important comme sa je suis sur de pas me tromper ainsi que les role de mysanthrope, ensuite bien sur tout dépant de la scène du personnage etc...

J'ai aussi des personnages recurant que vous ne connaissez pas encore :p (Regis le Regisseur et Mr Trou :))

Auteur:  Zackth [ Mer 05 Sep 2007, 18:36 ]
Sujet du message: 

Moi on va dire que j'imite des personnages qui ne me
ressemble pas du tout ( Ha le grand père pervers :smt005 )

Et j'utilise ma vraix voix avec defois une pointe
de changement ( voix aigu , grave ect... )

Mais pour certains je sais pas

Auteur:  axlrose [ Sam 18 Oct 2008, 17:56 ]
Sujet du message: 

Pour ce qui imitation j essai d imiter ( en caricaturant biensur) les gens qui m entourent ( amis , famille profs , collegues ... ou meme animaux mais sa sa aporte pas grand chose)

Auteur:  Alinor [ Sam 18 Oct 2008, 18:14 ]
Sujet du message: 

Le mieux c'est d'avoir un style bien à soi, mais après plus tu es cultivé, plus on a du mal de lutter contre l'inconscient. ;)

Je me rappelle d'une saga qui utilisait quasimment que des répliques de rda sans s'en rendre compte.

Auteur:  Kelota.Kelato [ Sam 18 Oct 2008, 18:16 ]
Sujet du message:  Jeu d'acteur

Jeud'acteur tout le temps. Nous on enregistre tout d'une traite, il faut donc savoir passer d'un perso à l'autre. Donc jeu d'acteur.

Le mieux c'est de prendre un trai de caractère que tu associe à un perso. Si tu fait un perso grognon fait le grognon jusqu'au bout, il doit toujours être grognon.

Auteur:  Poudingue [ Jeu 01 Jan 2009, 22:59 ]
Sujet du message:  Gniark !

Pour être plus sur de bien garder la même voix, écrit le scénar d'abord, et après pour enregistrer une voix, plutôt que d'enregistrer dans l'ordre du scénar, prends un perso, mets-toi dans sa peau et enregistre toutes ses répliques de l'épisode de suite. Après enregistre les autres selon la même technique, et mixe tout après.

Auteur:  Korrigan [ Ven 02 Jan 2009, 00:22 ]
Sujet du message: 

Les deux, pour certain rôle on peut avoir besoin de s'inspirer de stéréotypes, pour d'autre, il faut créé sont propre personnage, et c'est plus dur. Il est plus facile d'imiter que de créer je pense.

Auteur:  Paxel [ Ven 02 Jan 2009, 00:32 ]
Sujet du message: 

Le tout c'est de bien mettre en place le personnage avant même de l'incorporer dans ton texte.
Lui donner une certaine profondeur, des petits tics de langage ça peut aider, et de bien saisir l'essence même de ce personnage et ça façon de penser.
Ensuite tu construit la voix du personnage en fonction de l'image que tu te fais de lui.
Les stéréotypes peuvent souvent aider pour reconnaitre certains types de personnages connus mais pour des rôles qui sont plus rares il fa&ut tout recréer.
Et puis une fois ça fait, tu peux par exemple imaginer une petite scène avec ton personnage et commencer à le jouer en pensant vraiment comme si tu étais CE personnage.
Et puis après tu peux toujours modifier ta voix sur ton logiciel audio pour qu'elle corresponde exactement à l'image sonore que tu t'en fais dans ta tête.
Voilou je pense avoir dis tout ce qui me passait par la tête xD
Allez ! A tes neurones !

Auteur:  Javeldose [ Ven 02 Jan 2009, 14:32 ]
Sujet du message: 

Mais tout dépend du contexte et du comportement du perso. Quand on prend la voix d'un vieux, forcément c'est un peu beaucoup du parodique, mais on y peux rien, c'est de l'audio alors il faut qu'on se rende compte que c'est une personne agée.

Si c'est un acteur quelconque, on essaie déjà de trouver èune voix qui correpsonde au comportement du perso, et donc qui se distingue des autres. La voix de quelqu'unqui est peut assurée dans sa vie sera plus une voix aigüe, hésitante, et qui parapit faible.

Au final, c'est assez instinctif, quand on a l'habitude de jouer, et quand on a fait du théâtre, c'est encore plus simple, ça vient tout seul sans toutes ces questions de comportement et de parodique, on ne cherche même pas la voix, on la fait en une fois, et on la garde.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/