Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 16:30  −  Sujet du message : Astérix sur France Inter - INA
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
L'ina vient de sortir un petit documentaire d'un quart d'heure sur Asterix adapté à la radio. Pour situer, le dessin animé n'avait pas été fait, et ils expliquent que les gens seraient surpris que Roger Carel soit Astérix. Ça parle bruitage, musique, voix.
Par exemple, serez vous surpris d'apprendre qu'il est dur de faire un bruitage de combat ? 

http://www.ina.fr/video/CPF86625883/bru ... video.html

La question que je me pose là, en voyant ça... y a t-il aujourd'hui, des gens qui enregistrent des sagas mp3 en étant aussi bien habillé. Je n'imagine aucun comédien de saga mp3 avec une cravate en fait (disons, sur le temps de la saga mp3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 16:36  −  Sujet du message : Re: Astérix sur France Inter - INA
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Arthur a écrit:
La question que je me pose là, en voyant ça... y a t-il aujourd'hui, des gens qui enregistrent des sagas mp3 en étant aussi bien habillé. Je n'imagine aucun comédien de saga mp3 avec une cravate en fait (disons, sur le temps de la saga mp3)


Faut pas croire ça, je porte assez souvent des cravates quand je sors :D .
La preuve : Image
:p

Sinon, faudrait que j'écoute ça.

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 23:50  −  Sujet du message : Re: Astérix sur France Inter - INA
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Merci Arthur pour ce petit documentaire. :D

On voit en même temps l'évoultion de l'enregistrement et du montage, mais aussi la non-évolution de la façon de faire des bruitages (se servir de tout ce qu'il nous passe sous la main). En tout cas très sympa à regarder. Et purée, ça veut donc dire que Roger Carel est la seule personne à avoir fait la voix d'Astérix (à part dans les films).

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 09:55  −  Sujet du message : Re: Astérix sur France Inter - INA
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ça donne envie d'écouter la production finale.

PS. 1966 ! Voilà qui ne nous rajeunit pas...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 10:45  −  Sujet du message : Re: Astérix sur France Inter - INA
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Blast a écrit:
Ça donne envie d'écouter la production finale.

Si tu la trouves, clairement, je l'écouterai, mais une (rapide) recherche en ligne n'a rien donné.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 18:03  −  Sujet du message : Re: Astérix sur France Inter - INA
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Voir Carrel et Morel jouer ensemble est un régal !

typo a écrit:
ça veut donc dire que Roger Carel est la seule personne à avoir fait la voix d'Astérix (à part dans les films).


Il me semble me souvenir que Guy Piérauld (RIP) a joué le rôle dans des disques 33t sortis dans les années 60...
Et après recherche, en voici la confirmation : https://www.youtube.com/watch?v=CWMJMqi6XZE
Avec Paul Préboist dans le rôle du narrateur ! :smt020

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 17 Queries | GZIP : Off ]