Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 19:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 14:42  −  Sujet du message : [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 16 posts
Inscription : 26 Novembre 14
Salut !

Je suis un grand passionné de Saga MP3, et j'en connais beaucoup. Je n'ai donc pas pu passer à côté de la Quête de Yolan, que j'ai adoré.
Alors, j'ai cherché et j'ai vu, qu'à la suite d'un événement plutôt triste, la saga fût avorté... :smt010
Cependant, il y a les scripts (ou du moins une partie) ! Alors j'ai eu une idée : Et si on reprenait la saga ?

Malheureusement, je ne connais pas grand chose ne création de saga, et préférerai m'en remettre à des personnes plus qualifiées.
Je demanderai également l'autorisation des personnes ayant commencé la saga, comme Calmcacil et d'autres.

Qu'en dites vous et qui cela intéresserai ? ;)

The maso way is my way for life !
http://crouton.net


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 15:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Zandark a écrit:
Je demanderai également l'autorisation des personnes ayant commencé la saga, comme Calmcacil et d'autres.

Avant de songer à reprendre une saga d'un autre auteur, avoir l'autorisation des personnes les plus proches de la saga serait la première étape, non ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 15:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 16 posts
Inscription : 26 Novembre 14
Exact, mais si le projet semble n'intéresser personne, voila. De plus, dans ma phrase, il s'agit de chose à faire plus ou moins en même temps... Bref je suis en train de m'y coller.

The maso way is my way for life !
http://crouton.net


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 16:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Zandark a écrit:
Malheureusement, je ne connais pas grand chose ne création de saga, et préférerai m'en remettre à des personnes plus qualifiées.
Euh, du coup, je ne comprends pas. C'est une idée qui t'es passée par la tête, donc tu la poses là en espérant que quelqu'un la ramasse ?
Et du coup je ne vois pas trop en quoi c'est un [projet]. Un peu prématuré, non ?
D'autant plus que si d'aucuns - parmi les personnes les plus qualifiées - avait eu l'envie de le faire, il ne t'aurait certainement pas attendu, et pouvait contacter de lui-même les proches d'Isendil.
:smt017



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 16:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 16 posts
Inscription : 26 Novembre 14
Ça reste un projet, à ses débuts. Après, peut-être que l'idée n'avait jamais trop vu le jour,
et je la poste pour voir si des gens sont intéressés. Seulement, j'adore vraiment la QdY, et du coup si des personnes "qualifiées"
seraient tentées, ben c'est un début pour arriver. J'avoue m'être mal exprimé sur ce coup là.
Et même si je n'y connais pas grand chose, j'ai des bases, bref de quoi au moins faire des essais.

The maso way is my way for life !
http://crouton.net


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 17:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 583 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Blast a écrit:
D'autant plus que si d'aucuns - parmi les personnes les plus qualifiées - avait eu l'envie de le faire, il ne t'aurait certainement pas attendu, et pouvait contacter de lui-même les proches d'Isendil.

Encore fallait-il qu'ils soient au courant que les scripts étaient à disposition (je l'ignorais moi-même), d'autant que la Quête de Yolan n'est pas une saga très connue. Ce topic a au moins le mérite de porter à la connaissance de tous que le projet est envisageable, et déjà pour ça, merci Zandark. :)

Je trouve pour ma part l'idée intéressante. Ayant déjà quelque chose sur le feu que je n'ai pas le temps de faire avancer suffisamment vite à mon goût, je ne pourrai pas me porter volontaire. Mais sous réserve que les proches d'Isendil acceptent, si le projet voit le jour, c'est une affaire que je suivrai assurément de près.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 17:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 16 posts
Inscription : 26 Novembre 14
Un encouragement qui fait chaud au coeur :) Et comme tu le dis, il faut savoir qu'il y a les scripts ^^
J'attends les réponses de Calmcacil et Mangor, les 2 plus proches créateurs.

The maso way is my way for life !
http://crouton.net


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4793 posts
Inscription : 21 Janvier 07
En fait, si je me souviens bien, ce ne sont pas les scripts de la dernière version des aventures de Yolan qui sont disponibles sur le site mais une des différentes versions ayant existées et qui plus est, celle-ci prend la forme d'un roman, non ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 18:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 16 posts
Inscription : 26 Novembre 14
Non c'est bien des scripts à la manière du théâtre, assez dur à lire, même si j'ai adoré.

Bref ça intéresse quelqu'un de commencer sérieusement le projet ?
Il faudrait des personnes s'y connaissant un peu en mixage et des acteurs.
Les scripts des épisodes sont sur http://thurm.free.fr/recup/archives-yolan.php. Mp moi.

Bon je pense que je commencerai la saga mais attendrai un peu que les auteurs donne leur avis. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de moyen de les contacter, ainsi je pense utiliser la saga selon les droits, à savoir utilisation libre mais non commerciale, en attendant leur réponse (Mangor n'est pas apparu sur Neto depuis 2011 et Calmcacil est contactée par mail). En attendant un post recrutement, informez moi si vous voulez participer au retour de la Quête de Yolan par mp ou post.

The maso way is my way for life !
http://crouton.net


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mar 18 Août 2015, 21:25, édité 1 fois.
Fusion, pas de double post.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 16 posts
Inscription : 26 Novembre 14
Un UP, pour savoir qui serait intéressé, soit comme acteur, soit pour donner des conseilles pour réaliser la saga.

The maso way is my way for life !
http://crouton.net


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 11:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Toujours intéressé par un rôle, mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu attende que les créateurs t'aient répondu.
Ainsi tout est réglo et ils peuvent conseiller et poser leurs conditions.

Petit conseil, évite les up de ce genre lorsque Kak vient de fusionner un double post de ta part et que du coup ça t'en fait refaire un ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 11:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 16 posts
Inscription : 26 Novembre 14
Mais le sujet était passé un peu, le fusion était un fail de ma part ^^
Le problème pour les auteurs, c'est que y'a pas grand moyen de les contacter.
Pour Calmcacil, y'a une vieille adresse mail de son blog, mais Mangor y'a pas moyen, du coup je pense que c'st possible de commencer. Après a tout moment ils peuvent demander l'arrêt, mais l'auteur principale, Isendil, est mort.

The maso way is my way for life !
http://crouton.net


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 12:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 583 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Zandark a écrit:
Le problème pour les auteurs, c'est que y'a pas grand moyen de les contacter.
Pour Calmcacil, y'a une vieille adresse mail de son blog, mais Mangor y'a pas moyen, du coup je pense que c'st possible de commencer. Après a tout moment ils peuvent demander l'arrêt, mais l'auteur principale, Isendil, est mort.

Là par contre je suis moins sûr. Tu ne te représentes peut-être pas le boulot que recquiert la création d'une saga, même pour un épisode de quelques minutes, donc je ne pense pas que quiconque ici voudrait se lancer dans un projet au risque de de voir tout arrêter.

Sinon, si tu veux prendre de l'avance et obtenir plus de retour, je te conseille de faire mûrir ton projet et de préparer un joli post bien mis en page expliquant ce que tu recherches (acteur/monteur, combien, pour quels rôles...) que tu posteras si tu as une réponse positive.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 12:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 16 posts
Inscription : 26 Novembre 14
D'acc, je prépare déjà tout ça, mais il est possible que je ne puisse jamais avoir de réponse,
auquel cas il faudrait avoir une date ou un truc pour commencer sans leur accord, car "théoriquement" j'ai le droit de le faire.
Et je me rend bien compte du travail, j'ai déja bossé sur 20-30 sec de dialogue et c'est déjà dur,
c'est pour ça que j'attends. J'aimerai faire de cette saga un moyen de faire connaitre et renaitre Yolan, et donc préparer quelque chose d'un peu ambitieux.

The maso way is my way for life !
http://crouton.net


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un retour pour Yolan ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Pour contacter mangor : http://latourdebaal.free.fr dans la section contact. Ou bien tu le mp.
Mieux y a eu de l'activité y a pas longtemps.
Calmcacil : mp et sinon cet e-mail indiqué sur le site de la communeauté de Thurm (enfin ce qu'il en reste) :latourdebaal@free.fr
Pour Isendil je savais pas... fort triste cela est.
Bref suis là en tant qu'acteur.
Les propos de Xzimmut sont de bon conseil ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.199s | 21 Queries | GZIP : Off ]