Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 11 Déc 2025, 19:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mars 2007, 12:37  −  Sujet du message : Audacity+Fichier MIDI=?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Je sais pas si c'est normal (sûrement pas) mais dans Audacity, je n'arrive pas à faire reconnaître le format MIDI, bien que j'arrive à ouvrir le type de fichier en question, il ne le lit tout simplement pas.

Le but était de m'en servir comme musique de fond. Il y a une procédure à suivre pour y arriver ou je dois utiliser un autre logiciel pour ça?

Merci d'avance

Message Publié : Ven 16 Mars 2007, 12:47 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Aide en ligne d'Audacity a écrit:
Pourquoi ne puis-je pas lire les fichiers MIDI?

Audacity ne peut malheureusement pas lire, éditer ou convertir les fichiers MIDI. Il peut uniquement les afficher graphiquement (ce qui permet la comparaison de deux fichiers). Nous envisageons d'implémenter l'édition de fichiers MIDI dans une prochaine version de Audacity, bien que Audacity se consacre à l'heure actuelle au son sous forme échantillonnée (comme dans le format WAV).

Il te faudra d'abord convertir ton midi en wav pour t'en servir avec audacity.

Mais comment fait-on pour transformer un midi en wav ?

Il y a normalement tout ce qu'il faut dans windows pour lire et donc ecouter les fichiers midi (moyen une qualité de rendu très médiocre). Si tu utilise audacity tu dois pouvoir enregistrer le midi qui sort de ta carte son. Donc tu selection la bonne source dans audacity, tu lance l'enregistrement et juste après, la lecture de ton fichier midi avec ton lecteur media préféré. Tu obtient un enregistrement de la musique du fichier midi dans audacity et tu peux donc l'enregistrer au format wav.

Biensur il existe d'autre techniques plus direct mais j'en connais pas de simple et non couteuse. Quelqu'un d'autre a peut être une suggestion ?

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Ven 16 Mars 2007, 13:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Merci beaucoup Mitch, c'était bien vu. La procédure me convient très bien et ça me permet même d'ajuster directment à l'enregistrement.

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 11:30 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin34 posts
J'ai essayer de faire comme dit ci-dessus mais ca marche pas!

Coeur Love For Ever.... Vous pouvez pas comprendre! Je l'aime c'est tout.
Crise de pokémonite. Mon forum ouvre bientôt ses portes et ma saga commence petit pas par petit pas.

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 11:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
A mon avis, le problème se situe entre le clavier et la chaise. :smt015

Si tu fait bien ce que Mitch a indiqué, ça devrait marcher.
Maintenant, si tu n'en dit pas plus sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ce que tu as testé et avec quoi, on ne va pas pouvoir t'aider bien fort, sinon avec des condoléances.

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 11:47 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin34 posts
Ok alors je m'y connais oas beaucoup pour audacity étant donné que je débute donc j'ai essayé de comprendre ce que Mitch à dit. J'ai pris la piste MIDI que j'ai mis avec mon enregistrement et quand je l'enregistre en Wave, on entend que l'enregistrement et pas la musique.....

Crise de pokémonite. Mon forum ouvre bientôt ses portes et ma saga commence petit pas par petit pas.

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 11:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Non, il faut jouer le fichier midi avec ton media player, ou vanbasco, ou winamp, ce que tu veux.
- premier essai => il faut que tu entendes la musique dans les haut parleurs ou ton casque. Tant que tu n'y es pas arrivé, il est inutile d'aller plus loin.
- ensuite tu ouvres audacity pour commencer une session d'enregistrement, pas de mixage.
- dans la petite fenetre a coté des curseurs de volumes, en haut de l'écran, tu choisis "wave out mix" ou une expression se rapprochant de ça, en tout cas, pas "microphone" ou "line in". Fait des essais.
- tu envoies l'enregistrement, tu reviens sur ton application qui joue ton midi, tu lances le midi et tu attends.
- quand la musique est jouée, tu vérifie que les niveaux sont bon, pas trop faible, mais jamais trop fort (jamais au dessus de zero dB). Si ce n'est pas le cas, tu regle le niveau d'enregistrement et tu recommence autant de fois que necessaire.
- quand c'est fini, tu nettoies le début et la fin de ton enregistrement que tu sauvegardes soignement pour quand tu feras ton mixage avec la voix et les bruitages.

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 12:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin34 posts
Premier hic: Je n'ai pas case "wave out mix" je n'ai que "ligne téléphonique", "microphone", "lecteur CD", "Aux", "Stéréo Mix", "Mono Mix" est-ce que c'est un de cela?

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 12:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
ben, essaie...

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 13:10 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Ne le prend pas mal, mais si tu te sens obligé de venir poser la question ici, alors que ça va bien plus vite de réfléchir et tester le truc qui te semble bon, tu vas galérer comme un malade pour faire tes créations.

Les créateurs de sagas mp3 sont des gens qui se prennent en main, qui prennent des initiatives, qui font des choix techniques et artistiques, qui sont confronté à divers problèmes en arrivent à en résoudre la plupart eux-même. Après ce ne sont pas des génies non plus, donc pour des trucs un peu pointus ou un peu particuliers c'est normal de demander. Mais pas en premier recours.

Image

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 14:01 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 41 posts
[Bonnet d'âne]

En gros kornax tu est bien dans la M°°°de , car la vraiment tu n'ira pas loin , les quelques post que j'ai vu de ta part sont des questions stupides , sans vouloir être vexant .

Je sais que tu débute mais alors approfondit tes connaissances en la matiére avant de te lancer dans l'aventure car sinon tu va faire un gros machin pourri et puis voila , moi ca fait au moins 6 mois que je potasse et mon projet commence à peine a prendre forme enfin alors voilà réflechi-y !

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kak Miortvi Pengvin le Sam 28 Juil 2007, 14:37.

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 15:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 106 posts
A travaillé sur :
The adventures of Batman et Robin
Ce n'est pas comme ca qu'il avancera...Il faut aider les debutants au lieu de dire "Vu que tu est débutant t'a qu'a t'entrainer"...Ca ne menne nul part...

La fonction que decrit blast est realisable avec "Stereo mix".
Tu regle audacity al dessus, tu lance l'enregistrement et tu lance ton midi avec winamp.
Audacity enregistrera les sons qui sont sur ton ordi, alors ne fait rien d'autre, ferme msn ou tout autre programme suceptible de faire du bruit et attend la fin de ta musique.

Voila, j'espere avoir pu aider un minimum

ImageImageImage

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 17:40 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin34 posts
Oh mais c'est bon je débute dans le métier! Alors je crois que j'ai un peux besoin d'aide! J'ai déjà apris pas mal de chose tout seul, de plus j'apprend très vite. Et l'aide que Bast m'a apporté est d'une très grande utlité, j'ai vraiment tout compris et réalisé comme il m'a dit et maintenent je sais me débrouiller seul. Merci à toi Blast

Message Publié : Mar 04 Sep 2007, 18:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
hum... j'ai le même problème à présent, sauf que ma fonction "stereo mix" ne marche pas... il n'y a aucun autre moyen pour pouvoir convertir les MIDI en Mp3 ou WAV?

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mar 04 Sep 2007, 18:38 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
Comment ça ta source ne marche pas ?
A mon avis tu as forcément un équivalent qui te permet d'enregistrer ce qui sort de ta carte.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]