Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 11:19  −  Sujet du message : We're Alive de Kc Wayland
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Image
Vous aimez les histoires audio indépendants bien réalisées ?
Vous aimez le survival-horror avec des zombies ?
Vous aimez le vrai survival-horror avec des zombies ?
Vous maitrisez l'anglais OU vous n'en possédez que les bases mais cherchez un bon support pour progresser ?

Je ne saurais alors que vous conseiller l'écoute de "We're Alive" de Kc Wayland et Shane Salk.
4 saisons on déjà été publiées et la 5ème vient d'être financée via kickstarter,

Si l'anglais est une seconde nature pour vous, le flux RSS, iTunes, feedBurner ou autre devraient vous suffire :
http://www.werealive.com/listen/
Même adresse si vous préférez le streaming.

Si votre anglais est encore faible, les épisodes transcrits sont disponible sur leur wiki, ce qui vous permet de lire le texte pendant que vous écoutez, un peu comme des sous-titres:
http://www.werealive.com/forum/showwiki.php?title=Chapter+1+Transcript

Si vous voulez voir les acteurs performer en live et en public, ce qui permet de mettre un visage sur une voix, Kc Wayland a publié des videos où ils rejouent les épisodes entiers (ce n'est évidemment pas l'enregistrement original mais, sauf les réactions du public, on s'y croirait) : https://www.youtube.com/watch?v=2kwjMba8c0g
A partir de là, vous pouvez vous promener dans les videos associées de youtube et trouver d'autres enregistrements live, des interviews, des documentaires,...

Par ailleurs, il y a aussi une page wikipedia, une fiche IMDB pour avoir une idée générale.
Et si vous voulez creuser avec des fiches de personnages, des résumés d'épisode, des cartes de la région, une ligne du temps tout est là, et encore plus : http://www.werealive.com/forum/showwiki.php?title=Wiki

Et si vous vous interessez à la technique, le podcast "audiodrama podcast" (ne pas confondre avec audiodramax) invite régulièrement KcWayland pour parler d'enregistrement, de matériel, de casting, d'écriture, de mise en scène, de réalisation, notamment de scènes de combat : http://audiodramaproduction.com/episodes/

Mais attention ! Vous mettez le doigt dans un engrenage...
Je viens de finir la saison 1 et je dois dire que j'ai hâte d'écouter la suite. :smt038



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 12:26  −  Sujet du message : Re: We're Alive de Kc Wayland
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Classe !

La vidéo fait rêver, faire un "tournage" sonore de fiction ça doit vraiment être top. Après écoute du premier épisode je remarque que le travail du son est plus proche du cinéma (bruitages/ambiance + son en quasi mono) est-ce que cela change ensuite avec un travail sur la stéréo pour rendre l'ensemble encore plus immersif ?

En tout cas, je me lance dedans. Les histoires de zombies, ça me plaît bien d'habitude ;p.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 13:39  −  Sujet du message : Re: We're Alive de Kc Wayland
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sur la video, on a la bande sonore originale (je pense), du moins j'en ai reconnu les éléments, sur laquelle les comédiens rejouent leur texte.
A l'audio pur, niveau immersion, c'est vraiment bien fait. La stereo est présente sans gêner l'écoute au casque et la dynamique est bien maitrisée pour une écoute dans la bagnole, avec des voix bien in-your-face, effectivement un peu comme un film de cinéma américain. D'ailleurs, c'est une production américaine, ceci explique probablement celà.
(A la différence de Aftermath - réalisé par les gars d'Audiodrama podcast - où j'ai trouvé la stereo un poil trop large et la dynamique trop grande au point que j'ai repassé les épisodes au banc pour recentrer un peu la stereo et compresser la piste - mais après ça c'est aussi une chouette histoire de survival horror, je lui consacrerai certainement un topic aussi).
La musique est rare, et souvent diegetique quand elle est présente, ou alors c'est que l'ambiance est tellement bien rendue que je n'ai pas remarqué la musique, ce qui est possible.

Concernant l'écriture, on a quelques voix off, en général des personnages qui relatent leur vécu, ce qui est expliqué par la suite par le fait que les protagonistes tiennent tous une sorte de journal de bord, et quelques dialogues sont là pour expliquer la situation à l'auditeur, mais ils sont souvent bien intégrés à l'histoire même si on sent parfois que c'est un peu artificiel. C'est assez rare pour l'ignorer.
Quelques passages, au contraire, sont principalement bruités avec peu ou pas de dialogue, ce qui contribue à l'immersion et au suspense. Mais les scènes intenses restent toujours très lisibles, ce qui est une gageure.

Niveau rythme, c'est bien maitrisé. Les épisodes sont courts, 20 minutes environ, pour former des chapitres environ une heure chacun, avec des cliffhangers bien amenés.
Encore une fois je ne peux que juger sur la saison 1, vue que je n'en suis là, mais l'histoire progresse bien avec son lot de surprises au fil des épisodes, quelques touches d'humour qui allègent l'ambiance quand c'est nécessaire, du drame parfaitement bien joué - c'est à noter, des retournements de situation soit espérés (et donc appréciés) soit inattendus (et donc appréciés aussi).

L'arrivée des personnages principaux est progressive. 3 mecs au départ, puis deux filles s'ajoutent, puis, dans les épisodes suivants deux autres personnes, puis deux autres encore. Du coup on peut s'habituer à leurs voix relativement facilement.

A noter aussi que ces épisodes, du moins pour cette saison, sont sponsorisés "à l'américaine".
Les premiers chapitres comportent donc une courte annonce publicitaire en début d'épisode et une autre, un peu plus longue (mais facile à zapper, du coup) en fin d'épisode.
Après quelques chapitres, l'annonce de début d'épisode est supprimée, il est donc facile de suivre l'histoire sans publicité en pressant la touche [next] dès qu'on atteint la fin.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 15:06  −  Sujet du message : Re: We're Alive de Kc Wayland
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Bon eh bien puisque Blast nous invite à découvrir des choses je vais me lancer :)

Pas sur le côté technique hein, je laisse ça à Blast ;) Je dirais simplement que c'est assez épuré mais extrêmement bien fait dans les moments où c'est nécessaire.

En ce qui me concerne je n'ai écouté que le chapitre 1, ce n'était pas l'envie de continuer qui me manquait mais il était tard hier, alors je me lance d'ici quelques minutes dans la suite...

Au niveau de l'histoire c'est sympa, on est pas dans le cliché du zombie lent et faible (quoiqu'ils sont tellement aujourd'hui à se targuer de sortir du cliché que je ne suis plus bien sûr que cela en soit réellement un), et enfin.... Enfin ! Une histoire de zombie qui me donne un peu de réalisme, de consistance quant au mode de contamination, non sérieux ça m'a toujours torturé ces histoires où les mecs massacrent des zombies à tour de bras en se retrouvant couvert de sang sans que cela n'ai aucune conséquence pour eux.
Et on note ici (mais après tout je n'en suis encore qu'au début) qu'on est pas dans le combat constant contre les zombies et c'est agréable, après tout ça reste du "survival", et puis à l'audio cela ne rendrais sûrement pas très bien.

Les personnages sont sympa, même si j'ai eu un peu de mal à différencier les voix de Pegs et Riley au début on s'habitue rapidement, en seulement trois épisodes on sent déjà que ces protagonistes sont développés et possèdent des personnalités, des caractères intéressants. Même si les types dès personnages sont un peu cliché sur certains points, mais à partir d'un certain moment tout devient un peu cliché, notamment le coup de l'officier qui finalement n'est gradé que parce qu'il a fait une école tandis qu'en réalité il ne vaut pas grand chose en commandement.

Niveau humour c'est assez rare et noir mais tout de même sympa par moments, je ne sais pas pourquoi je me sens un peu coupable d'avoir souri lorsque Saul écrase le commandant :D

Après je me demande comment ils ont pu ne pas rameuter tous les zombies en circulant en humvee dans une ville totalement silencieuse.
Et je me demande également pourquoi il ne serait pas plus sûr d'aller s'installer dans une prison, après tout c'est plus facilement défendable, sécurisé et en ce qui concerne le fait d'y vivre (à part pour le confort c'est sûr) je ne vois pas vraiment ce que cela change de faire pousser des patates sur un toit d'immeuble ou de prison. Après le problème serait de rentrer dans une prison qui serait sûrement remplie de criminels zombifiés, mais ils pourraient également ne pas l'être étant donné qu'une prison est sécurisé et difficile à pénétrer même pour des zombies, ce serait alors les meilleur endroit pour trouver des survivants.
Après ce ne sont que des considérations personnelles, j'en ai plein d'autres en réserve mais cela ne concerne finalement pas la création à proprement parler.


Bon et bien voilà, je conseille vraiment de suivre cette aventure, même si ce n'est pas pour les zombies au moins pour les personnages et la réa, moi même j'ai toujours trouvé très inintéressant les histoires de zombies mais j'ai cependant un léger regain d'intérêt pour elles ces derniers temps.

Pour la pub que mentionnait Blast je ne sais pas, je n'en ai en tout cas pas eu au chapitre 1, j'écoute sur podbay.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 15:59  −  Sujet du message : Re: We're Alive de Kc Wayland
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Stewolf a écrit:
Et je me demande également pourquoi il ne serait pas plus sûr d'aller s'installer dans une prison, après tout c'est plus facilement défendable, sécurisé et en ce qui concerne le fait d'y vivre (à part pour le confort c'est sûr) je ne vois pas vraiment ce que cela change de faire pousser des patates sur un toit d'immeuble ou de prison. Après le problème serait de rentrer dans une prison qui serait sûrement remplie de criminels zombifiés, mais ils pourraient également ne pas l'être étant donné qu'une prison est sécurisé et difficile à pénétrer même pour des zombies, ce serait alors les meilleur endroit pour trouver des survivants.
L'auteur, Kc Wayland, est un ancien militaire de l'armée US déployé en Iraq pendant la seconde guerre du Golfe.
Les réflexions et décisions - bonnes ou mauvaises - prises par les militaires pendant le premier épisode (et les suivants) sont directement inspirées de son expérience sut le terrain.
Par ailleurs, tu découvriras vite que "The Tower" n'est pas le seul type d'abri possible pour (tenter de) survivre à une invasion de zombies, et à toutes les conséquences d'une invasion de zombies.

Et pour ce qui est de trouver des survivants dans une prison : oui, bien sûr, logique, bien pensé....
...mais... ?
Bah oui, mais... :twisted:


:D

A noter qu'entre temps j'ai dévoré tout le reste de l'histoire, lu ou visionné les interviews, parcouru le wiki dédié, vu les épisodes live...
C'est un masterpiece, il faut en être conscient (35+ millions (!) de téléchargements).
Entre temps un spin off a été financé via kickstarter à hauteur de $ 50,000+ et dont la diffusion est prévue à partir du mois d'avril. :smt026



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 17:42  −  Sujet du message : Re: We're Alive de Kc Wayland
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Oui c'est vrai que je me pose un peu trop de questions :)

Ça se sent bien que l'auteur à été militaire quand on écoute, c'est peut-être aussi ce qui fait que c'est aussi prenant.

Je me demandais également pourquoi ces financements ? Pour payer les acteurs ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:09  −  Sujet du message : Re: We're Alive de Kc Wayland
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
D'une part pour payer les séances d'enregistrement en studio, et aussi très probablement (je n'ai pas de vue sur les comptes, mais aus US, c'est courant) pour payer ou, à minima, défrayer les internenants.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.175s | 17 Queries | GZIP : Off ]