Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 14:07  −  Sujet du message : Petit test de mixage
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
Voila je suis actuellement en train de refaire les cieux d'arcade (Max d'effet etant une saga qui me demande des acteurs, elle va être un peu long à faire)

et je vais en profiter pour revoir les enregistrements et mixage et j'aimerai un avis sur le montage de cette premiere minute. Comment est le son ? où ça merde ? C'est comprehensible ? Bref, je veux divers avis et qu'on me dit où sa m*BIP*de dedans !

https://www.mediafire.com/?uylxnz9tak01yma


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 18:22  −  Sujet du message : Re: Petit test de mixage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Le niveau audio est assez faible, je pense que tu pourrais le monter un peu d'avantage (en faisant attention à la saturation) pour pas que l'auditeur soit obligé de mettre le volume à fond sur son baladeur, où alors passer un coup de compresseur sur ton projet fini que tu exportes une première fois, un peu comme du mastering en fait. Après pour les voix en elles même je les trouve un peu plate, tu pourrais leur donner un peu plus de peps avec un peu de compression sur elles ou en jouant avec l'égalisation, la musique du début pourrait être un peu plus forte aussi, elle est quand même chargée d'introduire l'épisode.

En ce qui concerne le reste tu as deux gros défauts de montage dans cette scène, ton personnage est dans une navette mais 1 il n'y a pas de bruit de moteur à l’intérieur du cockpit et 2 il n'y a pas non plus de reverb, dans un habitacle ça résonne, un peu comme quand tu es dans ta voiture.

Je te conseille de regarder le très bon tutoriel de Knarf sur les espaces confinés. ;)
http://www.knarfworld.net/2010/03/tuto- ... s-confines

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 15:36  −  Sujet du message : Re: Petit test de mixage
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
Merci je vais tester ça tes conseils, par contre une question :

Quand vous faites la suppression du bruit, vous le faites quand ?
A la toute fin ?
A chaque réplique enregistrer ?
Autre moment peut-être?

En faite la fille n'est pas dans un cockpit mais elle a bien la tête dehors, d'où le vent qu'on entend ! mais faudra que j'y pense pour les prochains épisode et pour max d'effet aussi, merci pour le lien !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 22:08  −  Sujet du message : Re: Petit test de mixage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
De mon côté, je n'utilise quasiment plus la réduction de bruit sur audacity pour deux raisons : La qualité audio, évidemment, mais surtout le fait que dans ma tête, appliquer une réduction de bruit sur un enregistrement détruit des parties de cet enregistrement. Je travaille plus souvent avec une petite gate dans Cubase par après, en fait.

Pour ton mixage, je dirais qu'il n'est pas trop mal. Par contre, je trouve que justement, la réduction de bruit que tu as fais sur la voix principale est assez forte, ce qui me donne une impression que la voix est très abîmée. Vu le micro, je suppose que c'est pour supprimer un bruit de fond très gênant. Je te conseille alors d'appliquer la réduction, mais avec des réglages un peu moins destructifs et d'augmenter l'ambiance (sans qu'elle ne surplombe les voix) pour cacher un peu ce bruit de fond. Un petit bruit blanc vaut mieux qu'une voix détruite.

Sinon, pour l'ambiance justement : comme le personnage a le nez au vent, tu aurais dû la mettre plus forte et rajouter des bruits extérieurs, comme des oiseaux ou même les hélices/le moteur du véhicule.

Quand au jeu d'acteur, bah c'est cool. J'aime bien le GPS. D'un autre côté, comme le pilote a la tête dehors et dans le vent, il devrait parler plus fort.

Voilà ce que j'aurais à dire. N'hésite pas à aller voir les Tutos du Netophonix et de Knarf !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 22:44  −  Sujet du message : Re: Petit test de mixage
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
Justement j'ai pas pensé au moteur je dois le mettre pour la version final !

Merci pour tout en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 23:31  −  Sujet du message : Re: Petit test de mixage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Juste pour savoir, tu utilises quoi comme micro ?

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 00:31  −  Sujet du message : Re: Petit test de mixage
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
heu... je sais pu... c'est pas un super trucs, il ma couter 20euro a la fnac ! mais c'est marqué plantronics !

Edit j'ai trouvé sur leur vite :

http://www.fnac.com/Plantronics-Audio-345/a2007224/w-4

http://www.materiel.net/casque-multimed ... 39862.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 18:04  −  Sujet du message : Re: Petit test de mixage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
D'accord je vois.

Pour tes soucis de bruit de fond je te conseille de jeter un oeil sur le topic que j'avais rédigé et qui présentai des minis carte son USB à 3€, ça pourrait t'aider, la carte mère du PC est pas ce qu'il y a d'idéal pour brancher un micro destiné à faire des enregistrements de sagas.

ftopic14839.html

En ce qui concerne la suppression du bruit de fond, soit tu appliques la méthode d'Apollo, soit tu appliques la suppression de bruit de fond AVANT d'appliquer des traitements sur la voix, c'est la première étape a faire, et elle se fait piste par piste, ou réplique par réplique dans le cas ou tu augmentes ou diminues ton gain durant l'enregistrement parce-que la puissance du bruit de fond pourrai varier.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 19:22  −  Sujet du message : Re: Petit test de mixage
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
Je fais toujours replique par replique en general !

pour les usb j'ai vu, c'est un idée genial mais faut ke j'arrive a les trouvé ou a commander ! et ça sa sera pas possible avec une semaines


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.258s | 19 Queries | GZIP : Off ]