Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 22:02  −  Sujet du message : [Terminé] Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Bonjour à tous,

je n'ai pour habitude de venir demander des conseils que lorsque ça fait plusieurs heures que j'ai un problème, et que même mon amis google est devenu mon ennemi. Et aujourd'hui c'est effectivement le cas.
Je vous explique le problème, j'ai une table de mixage ezmix6 usb de Keywood. Jusqu'ici je la branchais à l'aide d'une prise jack 3.5 à l'entrée line de mon ordinateur portable. Ce n'était pas forcément parfait, mais j'arrivais à en tirer ce que je voulais. Seulement mon PC m'a laché et j'ai du prendre un nouveau PC, seul hic, il n'y a plus d'entrée audio, seulement une sortie. Je me suis dit que ce n'était pas un problème, il suffisait de brancher ma table à l'aide d'un cable usb. Et c'est là que les ennuis commencent. (Je précise que je suis sur WIN8)

Voilà où j'en suis rendu : mon ordinateur (dans le gestionnaire de périphérique) le reconnaît en tant que périphérique USB composite et me dit qu'il n'a pas pu démarrer(j'ai le droit à un magnifique triangle jaune). ET j'ai installé ASIO4ALL, car j'ai vite compris en cherchant à résoudre ce problème qu'il serait utile. ASIO4ALL ne me détecte pas du tout le périphérique. J'en conclus qu'il ne s'est pas bien installé, mais je ne trouve aucun pilote ou autre qui me permettrait d'installer cette table correctement.

Quelqu'un aurait-il une piste afin de m'aiguiller dans cet épineux problème ??

Image



Dernière édition par typo le Mar 27 Oct 2015, 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 12:15  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
Si la table n'est pas reconnue sous Windows, ce n'est pas ASIO4all qui arrangera les choses ; ASIO et ASIO4all sont (en résumé) des solutions logicielles pour contourner les couches directx/directsound/mme afin de réduire la latence entre un logiciel et une carte son.

Et en effet, je ne trouve absolument rien sur cette table de mixage, même pas un manuel ou une doc technique.

Je vois quelques tests à faire :
  • Essayer avec un autre câble USB ;
  • Essayer avec un autre ordinateur sous Windows 7 ;
  • Essayer de démarrer sous GNU/Linux depuis un liveCD/une clé USB, comme KXStudio, qui contient (entres autres) Audacity, et regarder si la table est détectée et reconnue.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 02:56  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Alors tout d'abord merci de t'être intéressé à la question.

Et oui... Rien qur cette table, ça me retourne le cerveau cette histoire. Bon malheureusement les trois trucs que tu me demandes de tester ont déjà été testé. Sans meilleur résultat... Bien que je me demande si j'avais pas un truc à faire sur linux en plus de branché et d'attendre si il se passe quelque chose (Linux n'est pas encore mon amis, juste une connaissance :/)

Je me demande si y aurait pas moyen de forcer windows a reconnaitre ce périphérique comme un périphéque audio, comme un USB AUDIO CODEC, ou quelque chose comme ça ?

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 08:57  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Après une recherche, vraisemblablement tous les utilisateurs ont le même problème. Tu peux nous faire une capture de ton windows / panneau de configuration / gestionnaire de périphériques ?

Le point qui me paraitrait aussi possible dans l'histoire c'est ton PC qui a une sortie mais pas d'entrée. Bien souvent il suffit de les inverser dans le logiciel de "mix" interne. À regarder !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 10:13  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Je ne vois pas quelle information utile je peux te transmettre via une capture d'écran, si tu peux être plus précis pour éviter que j'envoi une capture d'écran inutile.

Par contre ce que je peux te dire c'est que le périphérique est reconnu en tant que périphérique USB Composite dans la catégorie "Contrôleur de Bus USB". Et que lorsque ma table est branché, j'ai ce message d'erreur : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) {L’opération a échoué} L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 13:43  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
Une info qui pourrait être utile, c'est le code du fabricant et le numéro du modèle (sous la forme VEN_####&DEV_####).
On peut trouver ces infos dans l'onglet détails, dans les propriétés du périphérique, dans le gestiornaire de périphériques.
Ça devrait être dans "numéro d'identifiication de l'instance de périphérique" ou dans "Numéros d'identification du matériel".

Cf. http://static.chibi-nah.fr/netophonix/tests-audio/info-chipset.png

Sinon, sous GNU/Linux, dans un terminal, qu'affichent les commandes :
lsusb
dmesg

lsusb affiche la liste des périphériques usb connectés.
dmesg affiche le journal d'activité du système, le branchement et la détection de matériel.
Ça fait des milliers de lignes, et seules les lignes utiles sont celles qui apparaissent après avoir branché la table de mix.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 14:35  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Alors les code du fabricant sont les suivants : "USB\VID_08BB&PID_2902&REV_0100"

Pour info les événements affichent :
"15/07/2015 20:48:44 Périphérique configuré (usb.inf)
15/07/2015 20:48:45 Périphérique non démarré (usbccgp)"

Pour Linux, je vais regarder ce soir, j'ai pas de Linux à côté de moi en ce moment.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 20:47  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
08bb:2902 -> Texas Instruments, PCM2902 (USB-Audio - USB Audio CODEC Burr-Brown from TI USB Audio CODEC)

D'après le fabricant (Ti), pas besoin de pilote, c'est de l'usb audio tout ce qu'il y a de plus normal. En plus, ce chipset à l'air plutôt répandu (dans les micros behringer notamment).

Ce qui m'étonne, c'est que d'après les événements, windows n'ait pas utilisé le fichier wdma_usb.inf (censé être présent dans c:\windows\inf) pour installer le pilote generic-usb-audio.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 11:03  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Je vois.
Est ce que tu sais si il n'y aurait pas moyen de le forcer à utiliser ce .inf ?

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 14:10  −  Sujet du message : Re: Branchement USB table de mixage
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Je déterre ce topic pour vous dire que mon problème est résolu. Le composant CAN ne devait pas fonctionner correctement puisque après un échange standard tout fonctionne sur des roulettes. Merci à vous tous pour votre aide.

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 19 Queries | GZIP : Off ]