Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 16:02  −  Sujet du message : V.I.J.E. - Saga mp3 communautaire
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Mes salutations à toutes et à tous!
Alors voilà, je vous présente mon projet actuel qui est une saga mp3 communautaire.
J'ai nommé V.I.J.E. (à savoir "Vous Inventez, J'Enregistre")

Le principe est simple:
J'ai commencé une saga mp3 sur ma chaîne YouTube il y a quelques mois.
L'épisode 1 met un personnage en scène, sans réellement le présenter (sinon son nom et son âge) et le place dans une époque plutôt contemporaine.
J'ai posté mon premier épisode en laissant, aux auditeurs, le choix sur ce qu'il allait se passer durant l'épisode 2.

D'après les commentaires que je reçois, je prends certaines choses en compte, pas d'autres, je mélange des idées, je rajoute également des choses moi même (pour permettre à l'histoire d'évoluer dans un sens constructif, par exemple, ou des rajouter des personnages, des situations, etc...), je crée l'épisode, je le sors, et c'est reparti.

J'ai tout récemment sorti l'épisode 4.

J'enregistre la plupart des effets moi-même, toutes les voix sont de moi, la musique est composée par mes soins, etc, etc... Donc, j'essaie vraiment de tout faire dans cette série! :)

Je viens donc vous proposer, non seulement, une écoute et une critique sur ce que vous entendrez, mais également, pourquoi pas, une participation de votre part à ce projet.
Je n'ai actuellement pas besoin de voix, mais si vous avez des propositions à faire pour l'évolution de l'histoire, etc, etc... N'hésitez pas une seconde! :)

Ce sont des vidéos YouTube, du coup, j'ai des introductions présentations, etc, etc... Et on m'a clairement fait comprendre que je parlais beaucoup pour ne rien dire ^^ Donc, pour l'épisode 1 et 2, je papote visiblement trop :P mais pour les 2 autres, je me tais :D Voilà voilà :)

Concernant les critiques, je sais que vous allez critiquer l'ensemble, mais je tiens juste à vous dire que pas mal de temps sépare l'épisode 1 de l'épisode 4. Durant cette période, j'ai obtenu pas mal de choses (un casque plus neutre, axé mixage/mastering, des vst plus aboutis pour le rendu musical, un nouveau micro et un préampli... Ce qui change complètement les choses, vous l'aurez bien compris). Donc pour des critiques techniques, je vous invite surtout à vous fixer sur les deux derniers épisodes.

Voilà voilà! :)
D'avance, merci beaucoup! :D

Playlist des épisodes sur Soundcloud: https://soundcloud.com/vijesagamp3/sets/saison1


Psycho

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Dernière édition par Psycho le Dim 28 Juin 2015, 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 11:58  −  Sujet du message : Re: V.I.J.E. - Saga mp3 communautaire
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Même pas un tout petit commentaire de rien du tout? ^^
Je sais que le principe de "up" n'est pas vraiment dans la politique de la maison, mais mon message est déjà tombé dans l'oublie général :P

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 12:02  −  Sujet du message : Re: V.I.J.E. - Saga mp3 communautaire
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En même temps, on est un forum de sagas MP3 et tu proposes des videos Youtube, c'est pas vraiment la même chose.
Moi les sagas MP3, je les télécharge et ensuite je les écoute. Du coup, j'ai pas l'impression d'être dans la cible.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 12:05  −  Sujet du message : Re: V.I.J.E. - Saga mp3 communautaire
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Ouaip, pas faux... Je n'y avais pas vraiment pensé, très honnêtement.
Je m'en vais arranger ça tout de suite ^^
Merci Blast :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 12:06  −  Sujet du message : Re: V.I.J.E. - Saga mp3 communautaire
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
[Edit]Du coup, par curiosité, j'ai été écouter/voir ta video de présentation du projet et tu insistes pour que tous les commentaires soient faits sur Youtube, alors faudrait savoir, gars. ;) [/edit]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 12:09  −  Sujet du message : Re: V.I.J.E. - Saga mp3 communautaire
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Ici, comme je l'ai stipulé dans mon message initial, je viens surtout en quête de critiques techniques.
Après, effectivement, si certaines personnes ont l'envie de participer, ça se fait seulement sur les vidéos, de façon à pouvoir tout centraliser et a ne pas me perdre sur YouTube, Facebook, Twitter, etc, etc... Simplement :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 12:26  −  Sujet du message : Re: V.I.J.E. - Saga mp3 communautaire
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Je me permets un petit up car, suite aux conseils de Blast, j'ai uploadé mes épisodes sur Soundcloud avec la possibilité de télécharger les épisodes.
Voici le lien de la playlist: https://soundcloud.com/vijesagamp3/sets/saison1

Bonne écoute à tous! :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 17:43  −  Sujet du message : Re: V.I.J.E. - Saga mp3 communautaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Après avoir vu ton sujet, je n'étais pas très emballé. L'idée/le principe de "V.I.J.E." elle-même me posait problème, d'autant plus sur Youtube.

Néanmoins, et avec le passage sous Soundcloud, je me suis dit que ça devait valoir le coup d'y jeter une oreille.
Résultat ? Ce sont mes deux oreilles qui en ont profité ! Et c'est parce que c'est le cas, que je me permets un retour quand bien même cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait. :)

En soit, l'histoire nous emmène ici et là sans trop comprendre, et au début on se demande vraiment où on va aller. Du moins jusqu'au dernier épisode sorti, qui pose réellement les bases, et des bases prometteuses. Les blagues/jeux de mots sont bien trouvés et quelques dialogues sont simplement savoureux !
Le jeu d'acteur est très bon, très agréable, et les personnages sont attachants ! À voir par la suite, en espérant que ça continue comme ça !
Et le mixage/montage, ainsi que les effets, sont très bons, eux aussi. De même avec les musiques ! On sent qu'il y a déjà de l'expérience dans le domaine audio et c'est un sacré plus !

En bref, je n'ai pas grand chose à redire, et j'écouterai avec grand plaisir la suite ! Bonne continuation ! :ok:

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.300s | 17 Queries | GZIP : Off ]