Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 09 Juin 2015, 07:33  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
je suis dispo en tant qu'acteur en juin et une partie d'août. Je sais que c'est pas pratique mais c'est toujours ça si vous avez besoin de figuratants et autres.

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 10:58  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Arf, je viens d'avoir une idée de saga/mono, je vais écrire ça et on verra ce que ça donne ...
Stay tuned ! :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 08:46  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Diwan a écrit:
Article 7 : Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le site consacré à l’événement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout. Durant la durée du concours, il est interdit de poster ses épisodes sur son site personnel. Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix mais aucun lien de téléchargement direct ne doit être présent.
Petite question, ce n'est pas spécifié, mais je me doute un peu de la réponse : est ce que le streaming (et seulement le streaming) est autorisé sur son site pendant ce laps de temps ?
Apres, tous les téléchargements renvoie au site de la saga de l'été.

PS : D'ailleurs, il en est ou ce site ? :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 10:12  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
1er juillet (normalement mais avec un tout petit peu de décalage de quelques jours :D) :).


Dernière édition par Bardyl le Mer 01 Juil 2015, 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 14:31  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Je suis pas fan de l'idée de proposer du streaming sur son site privé, c'est un peu comme agir de façon publicitaire sachant qu'après il y aura une campagne de vote pour désigner la meilleure saga de l'été.

Après il s'agit de mon avis personnel, je n'ai rien contre toi Richoult, et je ne suis pas non plus du côté des organisateurs, mais en tout cas il s'agit de mon avis personnel.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 14:34  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Kwaam a écrit:
Je suis pas fan de l'idée de proposer du streaming sur son site privé, c'est un peu comme agir de façon publicitaire sachant qu'après il y aura une campagne de vote pour désigner la meilleure saga de l'été.

Après il s'agit de mon avis personnel, je n'ai rien contre toi Richoult, et je ne suis pas non plus du côté des organisateurs, mais en tout cas il s'agit de mon avis personnel.
Non, mais y'a aucun soucis Kwaam. ;)
C'est juste que je me posait la question, comme cette possibilité n'est pas précisé, apres moi je pense c'est aussi un moyen de rediriger les visiteurs du site qui veulent télécharger sur le site de la saga mp3 de l'été. Apres faire sa promo, je crois pas non plus que ce soit interdit, pas plus tard qu'hier j'ai créé une page facebook pour cette saga mp3. Si effectivement y'a un soucis, je la supprimerais.

Dans tous les cas, je me plis a la décision des orgas. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 14:52  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
En fait ce qui est "dérangeant" (note bien les guillemets), ce n'est pas le fait de faire la promo de la saga car c'est tout à fait logique. Le truc c'est qu'on est dans un concours à votes et faire sa promo c'est aussi faire de la concurrence déloyale.
Je m'explique.
Javras ça a pas mal de notoriété. Et à côté d'un nouveau créateur, ça peut énormément peser dans la balance. ça ne veut pas dire que l'un ou l'autre doit se priver de faire sa promo, mais les résultats peuvent être biaisés.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 15:01  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je parle sans consultation de mes camarades, mais quand l'article 7 dit que "Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix mais aucun lien de téléchargement direct ne doit être présent", je pense que tu as déjà la réponse à ta question non ?

PS : on est gentils, mais les gars, soyez intelligents et arrêtez de toujours vouloir trouver un moyen de contourner les règles tous les ans... :p.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 15:06  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Donc on a pas le droit de faire sa promo ? Excusez moi si j'ai cru que les votes se faisait pour la qualité et l'appreciation des auditeurs des sagas mp3 en concours, et non pas parce qu'on suit un gars en particulier. Si ca dérange tant que ca, mettez moi hors concours, ou qu'on m’enlève tout de suite, ca me derange pas. Moi je profite de cette evenement pour me booster a faire ma création.

@Bardyl : Apres cette regles n'exclu pas ce que je demandais. Mais okay.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 15:08  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Richoult a écrit:
@Bardyl : Apres cette regles n'exclu pas ce que je demandais. Mais okay.


"Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix".

Si. Il y a le mot « uniquement » :p.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 15:13  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Tous les concours à votes publics présentent le biais de la campagne des auteurs pour promouvoir leur création. Personnellement, en tant qu'auditeur, je ne trouve pas ça dérangeant pour les sagas de l'été (qui présentent ce défaut depuis l'origine) puisque jusqu'à présent, le compte Netophonix est nécessaire au vote et que s'en trouvent ainsi limitées les influences des communautés sociales des auteurs. Et puis bon, si tout le monde pense bien à renvoyer finalement sur le site du concours pour que toutes les créations aient les mêmes chances d'être découvertes, ce n'est pas si dérangeant à mon avis.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 15:15  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Richoult a écrit:
Donc on a pas le droit de faire sa promo ? Excusez moi si j'ai cru que les votes se faisait pour la qualité et l'appreciation des auditeurs des sagas mp3 en concours, et non pas parce qu'on suit un gars en particulier.


Perso je disais que ça n'empêchait pas de faire sa promo, juste que c'est une chose qui peut arriver. Souvent des gens votent pour quelqu'un qu'ils connaissent dans un concours sans se soucier de ce que les autres candidats proposent.
Ce n'est pas la faute du créateur, mais c'est un risque.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 15:31  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Je rejoins Grushkov sur ce point : ce n'est pas la faute du créateur (d'ailleurs on se doute bien que la plupart sont fair play et ne désirent pas que ce genre de choses arrivent), mais évidemment, quelqu'un qui suit l'auteur X aura plus envie de voter pour lui que pour l'auteur Y. Après, ce n'est qu'une probabilité, et je pense qu'en postant les épisodes sur son site en priant les auditeurs de voter indépendamment de leur affection pour le créateur, ça devrait se résoudre. Mais il semble que cela n'arrivera pas de toute façon, puisque l'on est interdit d'uploader (et pas seulement de mettre en téléchargement, donc) nos épisodes sur notre site perso. Simple as that.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 20:05  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Ce procédé n'a qu'un seul objectif : drainer le plus de monde possible vers toutes les sagas pour ne pas que l'auditeur se contente d'une seule création d'un créateur qu'il connait déjà.

Ce qui ne vous empêche pas de faire de la promo sur : Facebook (avec une page dédiée par exemple), Twitter, votre site, Instagram, Netophonix, Radiosphère, [strike]SynopsLive[/strike], le Nid de Johnny (Haha :D ), un forum sur les Renault R5 ou dans la rue en alpaguant le chaland.

Juste, durant la durée du concours, laissez la primeur des streaming à Netophonix et au site du concours (dans deux jours il paraît). Centraliser reste à mon sens le meilleur moyen de motiver les gens à écouter d'autres choses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 20:22  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ça fait 8 éditions que la promotion par les différents créateurs se fait à peu près dans ce format là sur les réseaux sociaux :

"Je fais la saga Machin pour le Concours de la Saga de l'Eté, allez la découvrir en même temps que les autres créations ici : Lien du Site du Concours de la Saga de l'Eté".
Aucune règle n'a vraiment éclairci ce point, et les créateurs ont fait cela sans se concerter pour promouvoir tout le mouvement.

Après, bien sûr qu'on ne va pas vérifier si un créateur a fait de la promotion pour uniquement sa saga sur les réseaux sociaux, en disant qu'il ne faut pas du tout écouter les autres et voter pour elle uniquement en créant un compte spécifiquement pour ça sur le Neto.

Et comme l'a dit Kak, le fait que la popularité d'un créateur attire du monde pour voter pour sa création est un des risques de ce format. Imaginez que POC fasse une saga pour le Concours. Bien sûr que ça va attirer du monde pour voter pour sa création. Mais ce n'est pas sa faute. Et plus, je dirai que grâce à ça, les autres sagas ont une bonne chance de se faire écouter. :D

Bref, ce format a des défauts, on le sait, on est très flexibles depuis le début. Peace & Love, les amis. :smt023

P.S : Et puis je le redis. Si tout ça influence les votes, moi je m'en fiche, l'important c'est que les sagas aient été découvertes et appréciées. ^^



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.211s | 19 Queries | GZIP : Off ]