Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 01:19  −  Sujet du message : [projet] Les chroniques du Capitaine Flint
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 29 Mai 15
Bonjour à tous !

Je poste ici l'épisode pilote de mon projet " Les chroniques du Capitaine Flint ", une saga mp3 policière/SF.
Je dois avouer qu'il s'agit de mon tout premier projet du genre, malgré le fait que j'écoute des sagas mp3 depuis un moment déjà.

Voilà le lien pour écouter l'épisode en question ----> Voir le Fichier : Capitaine_Flint_pilote.mp3

Vos cailloux/fleurs/autres sont les bienvenus, je souhaite m'assurer de la viabilité du projet avant de continuer. :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 10:31  −  Sujet du message : Re: [projet] Les chroniques du Capitaine Flint
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Bien, je crains de devoir t'envoyer un cactus, pour ma part. :D
Alors, plusieurs défauts :
1) La voix du narrateur sature au début (je crois), ou alors c'est que t'as du mettre un effet bizarre au mixage, mais le résultat fait mal aux oreilles.
2) Quand tu fais les dialogues avec les talkies-walkies, je vais être honnête, c'est pas crédible. Essaye de modifier l'égalisation pour donner l'impression que les personnages se parlent indirectement, et rajoute des vrais "psssht" (sûrement trouvables sur le net, ou même en piquant ceux de Baagy sur son zapping des trolls) au lieu de les faire avec ta bouche, ça rendra beaucoup mieux.
3) Le jeu d'acteur du chef laisse franchement à désirer. Je parle surtout de quand tu récites un texte et que tu t'arrêtes à un moment pour reprendre après, que tu hésites ou que tu fais une faute sur un mot. Un conseil : refais toujours tes prises jusqu'à ce que tu en sois pleinement satisfait, quitte à y passer plusieurs dizaines de minutes. Même pour le héros, je crois que j'ai entendu une rature sur un mot, après quoi il a continué sa phrase comme si de rien n'était. Donc à bon entendeur.
4) Toujours au niveau du chef, et comme je te l'ai dit dans la section "présentations", préfère le recrutement d'autres acteurs au fait de faire toi-même toutes les voix, à moins d'en pitcher certaines ou de t'entraîner à adopter des timbres (de voix, hein, pas de calembours à 2 francs 50 :D ) très différents. Là, les voix du chef et de Flint sont trop proches, je trouve, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut les confondre dans les dialogues, mais ça nuit beaucoup à l'immersion.
5) C'est assez subjectif pour le coup, mais je suis pas fan des narrateurs internes qui racontent sans vraiment de justification scénaristique. Beaucoup te diront que c'est une facilité scénaristique. Enfin, ça ne t'empêche pas de le faire, mais il vaut mieux éviter d'éterniser ces phases qui nous privent de l'action et nous délivrent l'intrigue comme une pilule à gober sans verre d'eau (ce qui est vachement difficile, je sais pas comment ceux qui y arrivent font). De plus, le niveau de langage me semble assez peu compatible avec le caractère et la façon de parler du héros. Je veux dire par là que ça m'a fait tiquer quand j'ai entendu notre cher capitaine dire qu'il avait "des yeux d'un bleu sombre", ou ce genre de chose.

Je te conseille donc de t'atteler à une v2 avant de poursuivre, en espérant que ma franchise ne t'ait pas découragé ^^'
Allez, bonne chance et bonne continuation !

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 13:47  −  Sujet du message : Re: [projet] Les chroniques du Capitaine Flint
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Je ... ne ... comprends pas du tout ce qui se passe, j'ai écouté l'épisode, mais je suis tombé sur un truc qui n'a aucun rapport avec ce qu'à dit Flynn. Alors soit y'a un problème avec le fichier que tu as envoyé, soit je ne comprend pas du tout ce qui se passe car c'est étrange, y'a une répétition en 3-4 exemplaire de répliques longues, une musique qui s'éternise et se répète ... Je vois pas du tout ce qu'il y a en rapport avec la critique de Flynn, vraiment pas, désolé.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 15:59  −  Sujet du message : Re: [projet] Les chroniques du Capitaine Flint
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Artekyon a écrit:
je suis tombé sur un truc qui n'a aucun rapport avec ce qu'à dit Flynn.

Je viens de re-cliquer sur le lien afin d'être sûr, mais il semblerait qu'il redirige bien vers le podcast que j'ai critiqué, aussi je t'invite à retenter le coup, car quoi que tu aies rencontré comme problème, ça semble réparé maintenant ;)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 20:02  −  Sujet du message : Re: [projet] Les chroniques du Capitaine Flint
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Ah ouais ok c'est le lecteur qui est bugé quand on avance un peu, il répète des parties comme ça, normal que je ne comprenais pas, bon j'écoute ça et je vais tenter un analyse pour me rattraper, si je m'en rappelle ^^

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 15:35  −  Sujet du message : Re: [projet] Les chroniques du Capitaine Flint
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Salut à toi, Sarkastik ! :smt006
Je viens d'écouter ton épisode pilote et je suis prêt à en faire un petit compte rendu :33 Je tiens juste
à dire que je suis peut-être passé au dessus de certaines choses, n'ayant pas mon matos d'écoute habituel.

Pour commencer, j'aime bien l'écriture. Ça fait du sens, c'est joli, humain, pas de soucis de ce coté là ! Sauf...
Peut-être vers la fin, quand Flint passe du "Chef" à "Mon Commandant". Sinon, c'est assez bon ! :smt023

Pour l'ambiance, j'ai difficile à la cerner. Le truc qu'il y a, c'est que le scénario n'est pas réellement très fun dans
ce qu'il raconte. Et donc, les musiques "Calmes, simples, relax" du début, milieu et de la fin font un peu... étrange à
mon goût. Pas qu'elles sont mauvaises où mal choisies, c'est juste... étrange :smt017

Et quelle bonne transition pour passer sur le coté technique ! Là... il y a quelques choses à dire.

- Tout d'abord, l'épisode sature... Beaucoup... Et partout. Ça, c'est un gros défaut. Je ne peux te conseiller que de
faire attention au volume de test pistes et de tes voix lors du mixage. La preuve en image :
Image

- Pour continuer, je vais parler de la qualité sonore des voix. Et de ce coté là, c'est pas mal ! Les voix sont audibles, compréhensibles et d'une qualité normale. Rien à dire, c'est bon pour le moment ! :D

- Ensuite, voyons la séquence de l'assaut. La musique juste avant l'explosion se coupe d'une façon trop brusque.
La transition est assez mal amenée. De plus, la voix de Flint est complètement recouverte par les bruitages.

D'ailleurs, ces bruitages, parlons-en. L'explosion est bonne, classique, mais bonne, quoi que peut-être un peu trop
grosse à mon goût. Mais les lasers sont complètement détaché du reste par leur qualité. Le soucis n'est pas qu'elle
est mauvaise, mais qu'elle est différente du reste.

Sinon, un petit détail scénaristique : Flint dit que la porte explosa et qu'ensuite, il donna l'assaut. Mais dans la scène,
ce n'est pas l'inverse ?

Bref, cela est dit. Après ce massacre en règle (pauvre otage :smt022 ), il y a une ambiance qui s'installe. Mais j'ai
plus l'impression d'entendre un parking qu'un bâtiment avec des néons.

Et enfin, pour finir avec cette scène, il y a le Talkie-Walkie. Malheureusement, cela n'est pas très réaliste et crédible
de faire les effets à la bouche. Je te conseille de rajouter des bruitages d'interférences. Par contre, l'effet étouffé fait
en amont, tu peux le laisser, c'est même pratique. En clair, c'est une chose que tu n'auras pas à faire en plus dans le mixage.
En résumé : met de vrais interférences, laisse l'effet étouffé de base et ajoute un égaliseur (pleins de tutos sur le forum), ce
n'en sera que meilleur ! :smt020

- Et pour finir sur la technique, il y a la scène du commissariat. Le seul soucis dans cette scène, c'est le narrateur.

Je m'explique : à l'écoute, il est assez difficile de différencier le Flint Personnage du Flint Narrateur. Et pour résoudre
ce soucis, il y a une façon toute simple : mettre des effets soit sur le narrateur, sur les autres voix ou sur les deux !

Explication :
-> Sur le Narrateur : Un petit écho ou une petite réverbération toute simple suffira, rien sur le reste de la scène.
-> Sur le reste de la scène : Ne rien mettre sur le narrateur, mais mettre l'ambiance de la scène (Reverb, panning
des voix, etc...) sur le reste.
-> Sur les deux : Mettre des effets bien reconnaissables et toujours pareils sur le narrateur, bien les différencier
du reste et mettre les ambiances sur les voix autre que le narrateur !

Pour faire un exemple, j'ai choisi la seconde option. C'est pas le maximum que je peux faire (pas mon matos habituel),
mais cela peut déjà te donner une idée :33 En espérant que l'on voit bien ce que je veux dire...

Test - Flint.flac 3.8 Mo
https://mega.co.nz/#!yVAR3ZgC!w_ZSHc9B1 ... p06Sid3-aI

Dernier point à aborder, le jeu d'acteur !
Et... celui-ci est assez bon ! :smt020

Flint est crédible, pas de soucis de ce coté là ! Par contre, je ne comprends pas que sa voix perde son effet "rocailleux"
à certain moments de l'épisode, comme dans mon exemple plus haut.

Et j'adore le chef ! Même si je trouve qu'il devrait encore plus s’énerver, son petit accent, si je peux m'exprimer ainsi,
est vraiment sympatoche ! :D

Par contre, j'ai entendu quelques baffouillements ici et là...

Bref, un bon épisode pilote, mais pas sans défauts. Je suivrais ! J’espère que ce pavé t'aura été utile :33
Bonne continuation ! :smt024

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.163s | 19 Queries | GZIP : Off ]