Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Avr 2015, 18:44  −  Sujet du message : Les Aventuriers de Rouletabarbe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.

Les Aventuriers de Rouletabarbe



Titre : Les Aventuriers de Rouletabarbe
Créateur(s) : Yggdrasil Vanaheim

Synopsis :
(Attention y a un peu de spoil à propos de l'épisode 1)
Après un prologue classique socqatoesque se déroulant dans un monde médiéval-fantastique. Les personnages principaux se voient envoyés dans un monde post-apocalyptique par la Mort dans lequel ils devront s'efforcer de survivre.

Genre : Multi-genres (Médiéval-fantastique puis Post-apocalyptique, puis S-F...)
Site : http://totypice.fr/fictions_sonores/ave ... uletabarbe
Page netowiki : Les Aventuriers de Rouletabarbe

Téléchargement :
Prologue : Télécharger
Episode 1 : Télécharger
Episode 2 : Télécharger
Episode 3 : Télécharger
Bonus 1 : Télécharger

Streaming :

Féliciter la saga : Bravo Netophonix

Acteurs :
Yggdrasil Vanaheim : Le Moine (prologue et épisode 1), Le Paladin, Médecin, La Brute (épisode 3 figurations (ivrogne, gobelin, demi-orque, elfe baraqué, foule, soldat 2, Pilote 1, Soldat 4)
Apollo : Narrateur, figuration (foule)
Yyunko : La Brute, Elfe (prologue seulement)
Arthur : L'aubergiste, Intendant Xin figuration (hobbit)
P. Swann : La Tueuse
Artekyon : La Brute (épisode 1 et 2 uniquement)
Kanon : Elfe (à partir de l'épisode 1)
Eloriel : Sniper féminin
Spyritte : La Mort
Typo : Lieutenant
Tuhki : Caporale (ep 3)
DestroKhorne : Le docteur
Grushkov : Commandant Mérope
Erika : Figurations (Soldat 1, Soldat 3)
P'tit Viking : Figuration (Survivant)
Sylpheed : le Bourreau, figuration (Sergent)
Hélios : Pedro Ramirez
Ernest Sandre = Alarme
Hugo : Figuration (soldat 5)
Gleb : Le Moine (épisode 2)
Flynn : figuration (soldat)

Date de sortie du premier épisode : 08/08/2014
Date de sortie du dernier épisode : 25/02/2017
Épisodes sortis : 3 + prologue
Durée totale : 44 minutes 34

Informations complémentaires :
- La saga commence avec un épisode socqatoesque plus que classique, mais l'histoire commence réellement à partir de l'épisode 1. Ne vous découragez pas après la simple écoute du prologue, il n'est pas représentatif de la saga.

N'hésitez pas à commenter, bravoter et me faire des retours, ça fait toujours très plaisir ! ;)

Liens :
Site totypice : http://totypice.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 0hFzkFD3dz
Facebook de totypice : https://www.facebook.com/Totypice
Mon facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Dernière édition par Yggdrasil Vanaheim le Dim 26 Fév 2017, 16:34, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 12:35  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers de Rouletabarbe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Pour l'insant c'est une bonne introduction. J'écouterai la suite.
Tu t'éloignes très vite de la sacqatoa, et c'est cool.
À ce sujet, une question bête, tu destines juste ta saga aux habitués du néto et des émissions de critiques ? Car en utilisant dans la saga le mot «sacqatoa», tu as sûrement perdu pleins d'auditeurs avec ce mot.

Y a un petit point qui m'étonne, pourquoi la personne qui veut assassiner au début de l'épisode 1 parle à haute voix ? Elle veut quand même ne pas réveiller sa cible. Ou alors si elle parle dans sa tête, je te conseille de faire un petit effet, histoire de montrer que ce n'est pas comme les discussions normales. Et même quand l'entité dit «je parle dans votre tête», la réverbe est pas très marquante...

Enfin, et surtout:
STP, tag tes fichiers de manières cohérentes. L'épisode 1 a comme nom d'Album: Yggdrasil Vanaheim. Alors que le nom de l'«Artiste de l'Album de compilation» n'a plus de majuscule (ce qui fait que mon lecteur croit que ce n'est pas le même artiste)
Et si le bonus ne fait pas parti de la saga, par contre, donner un autre nom d'album pourrait aider. D'autant que le bonus 1, qui s'applique à l'épisode 0, porte le numéro de piste 1, comme l'épisode 1...
Enfin, même si j'ai rien contre l'épisode 0 en principe, je ne connais pas de logiciel qui accepte 0 comme numéro de piste ( y en a sûrement, la norme ne l'interdit pas, au contraire, elle précise juste que le track number est un nombre.(Est-ce normal de regarder la norme des tags pour faire un commentaire de saga... là c'est même pas que mon commentaire est pas équilibré, c'est qu'il est presque pas pertinant :P))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 21:14  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers de Rouletabarbe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Merci Arthur pour ce précédent commentaire, ça fait plaisir ;)
je me permet ce petit up pour annoncer la sortie de l'épisode 2, c'est par ici : ftopic15167.html !

Bonne écoute :smt020

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:48  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers de Rouletabarbe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je commente l'épisode 2 ici vu que c'est déjà plus une nouveauté.
Celle qui vient les sauver (je pense que c'est celle que tu appelles «sniper féminin») semble assez peu impliqué par ses problèmes. C'est étrange. Certes, elle est condamnée, mais elle semble tenir quand même a sauver les autres.

Par moment, il me semble que le volume est mal géré, mais à 6 minutes, ils demandent au nain de ne pas faire trop de bruit. Et la personne qui répond après est encore plus forte que le nain. (En plus du fait que c'est étrange qu'elle le laisse finir avant de lui dire «chut»)


À part ces détails, c'est plutôt sympa, même si je ne suis toujours pas capable de dire vraiment ce qui se passe précisément.(Peut-être que j'aurai du réécouter l'épisode 1. )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 23:09  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers de Rouletabarbe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Oui réécouter l'épisode 1 aurait été une bonne idée je pense ^^

En tout cas merci du retour, d'avoir pointé ces quelques défauts parmi les autres ;)
J'espère que la suite seras à al hauteur de tes attentes !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:41  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers de Rouletabarbe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Allez, je te fais enfin ce petit retour.
Le prologue est certes peu innovant, ceci dit j'ai plutôt apprécié l'humour qui était dedans.
Et puis l'aventure commence vraiment, et c'est très surprenant ! Le concept est vraiment super et j'ai hâte de savoir ce que tu en feras.

Cependant, les deux premiers épisodes sont un peu trop décousus mais le mixage est plutôt correct. Rien de choquant pour ma part.
Le jeu d'acteur est parfois un peu laborieux, comme on te l'a déjà dit.
Finalement le seul vrai "reproche" que je pourrais faire c'est que le concept est très tès bon... Mais il est encore sous exploité. Je pense que ce sentiment vient du fait qu'on ne sait pas grand chose et qu'on passe plus de temps à se demander ce qui se passe qu'à écouter ce qui est justement en train de se passer. Je pense qu'il faudrait arriver à faire en sorte que les personnages soient vite informés de tout, même si ils ne comprennent rien, pour que l'auditeur ne soit pas aussi perdu qu'eux.

En tout cas je me demande vraiment ce qui va leur arriver ensuite et je pense qu'il y a moyen de vraiment s'éclater avec ça. Bonne chance !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 16:20  −  Sujet du message : Re: Les Aventuriers de Rouletabarbe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
L'episode 3 des Aventuriers de Rouletabarbe vient de sortir ;) (toutes les infos ici : viewpost215591.html#p215591 )

Streaming :

Disponible sur Youtube, vous pouvez aussi le retrouver en streaming sur le site et sur podcloud.

Téléchargement :
Télécharger en mp3
L'épisode est aussi disponible au téléchargement sur le site (ainsi que sur soundcloud et podcloud :D )

Si vous avez apprécié l’épisode n’hésitez pas à bravoter la saga : Bravo Netophonix

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.157s | 17 Queries | GZIP : Off ]