Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 09 Avr 2015, 02:21  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Chaud Jury pour ma part :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 16:58  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Allez, je vais participer avec Tuhki cette année encore !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Si il reste une place pour le jury je suis partant :) .



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 19:42  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Oh mais que vois-je ? Nous sommes à environ la moitié du temps imparti :D Il n'est pas encore trop tard pour les indécis de se lancer dans l'aventure, quand à ceux qui sont en pleine réalisation, ne stresser pas trop il vosu reste encore 1 mois et demi (mais c'est pas une raison pour relâcher la pression hein !)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 09:28  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 30 posts
Inscription : 16 Février 07
A travaillé sur :
La garde personnelle de César version 1 et 2
Allez je participe ! Vers le micro et la bande son ...

Créateur de vos envies 2.0 !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juil 2015, 00:42  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Hum, on dirait que ce défi est terminé.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juil 2015, 14:26  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
En effet la date limite est atteinte !
Je remercie les 2 participants d'avoir ... participé

Le jury va pouvoir délibérer, on vous tiendra au courant :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juil 2015, 15:29  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
22 posts
Inscription : 14 Septembre 14
A travaillé sur :
En gros, quelques figurations ici et là.
Mon plus gros rôle : Alice ("Sissie" de Baagy et Flynn)
Je suis triste, j'avais bien tout préparé mais il me manque toujours des voix pour le mono que j'avais préparé...
Du coup ben je le garde et le sortirai quand le moment sera venu (et surtout quand j'aurais enfin la voix manquante du personnage principal qui a eu en premier ses répliques mais qui n'a pour autant rien envoyé depuis le début.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Août 2015, 18:36  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Voici les résultats
Bon, il y a que deux membres du jury qui ont rendu à temps les critiques alors j'ai décidé (car je suis l'organisateur du défi après tout) de ne pas attendre les réponses des autres jury, tant pis pour eux, na !

Et le gagnant est : Les (dé)livreurs
(choisi mono préféré des deux jurés)

    :arrow: Les (dé)livreurs de Grushkov
http://www.mediafire.com/download/a89am ... vreurs.mp3

Avis de tuba_37
Correspondance à l'image :
C'est bien
Scénario :
Un peu cliché mais pas mauvais pour autant. Comique : très réussi
Technique :
Globalement bien mais des bruitages trop forts au début
Acteurs/Persos :
Guerrière (Tukki) : Personnage très bien et très drôle, côté acteur rien à redire c'est parfait :smt023
Stagière (Grushkov) : Rien de mauvais
Princesse (Istria) : Istria fait très bien la princesse un peu nunuche c'est très bien :smt045

Avis de SilverSon (réactions à chaud à l'écoute)
Grâce à l'ambiance sonore, le thème est bien fonné : c'est du med-fan ! Les héros sont à la chasse au trésor dans un donjon. Les bruits de pas c'est pas top mais je sais que pour ma part, les bruits de pas c'est toujours compliqué à faire, donc je laisse passer. Ah, grâce à la reverb on arrive à comprendre le changement de décors. Pour la scène de la bagarre, tout y est : la musique, les bruitages, et surtout le jeu d'acteur crédible. Une gestion de la panoramique dans le combat aurait été un plus. Ah et sinon je ne connaissais pas les wrouiverne (??). Aaaah, Istria, ça faisait longtemps que je l'avais plus entendu, elle gère dans son rôle. Aaaaah, la fin est .... j'aime, je kiffe et je RT.
Verdict : #feminismePowa ! Une histoire bien menée à tous les niveaux.

    :arrow: Dernière retraite de Neo Thirst
https://www.dropbox.com/s/yvkisrz5hc8zu ... e.mp3?dl=0

Avis de tuba_37
Correspondance à l'image :
Un peu faible et difficile à trouver...
Scénario :
JE N'AI RIEN COMPRIS :smt009
Technique :
Les bruitages et la musiques sont vraiment bien. Par contre on n'entend pas du tout Aramir
Acteurs :
Julien (Neo Thirst) : Rien de mauvais
Axelle (Naisha) : Surjoue un peu
Aramir (Mihou) : Neutre, sans expression

Avis de SilverSon (réactions à chaud à l'écoute)
Ok alors c'est l'histoire d'un couple grand-père / petite fille qui vivent sur une île.Il y en a d'autres qui vivent ailleurs, de qui s'agit-il ? Je ne sais pas, mais ça me plait, j'aime bien ne pas avoir toutes les informations et être dérouté, mis en doute. Par contre la voix du grand-père parait trop jeune. Hum, je crois que c'est du post-apo, nos deux héros sont deux rescapés, et la troisième personne qui est arrivée est un cyborg ou un mutant (il a un bras en moins). Ah, il s'appelle Julien et il est aussi aveugle. L'histoire se termine brusquement, que va t-il se passer ? c'est à l'auditeur de l'imagniser ? à moins que, de l'aveu du créateur du mono qu'il m'a fait en MP, il n'ai pas eu le temps de peaufiner la fin ?
La réalisation sonore est sans défauts, mais sans qualités non plus, c'est très minimaliste : le décors est posé, ça suffit.
Verdict : Une histoire incomplète ... j'encourage le créateur à terminer le mono même si le défi est terminé.


Voilà, merci aux participants, on se donne rendez-vous l'année prochaine ! Je serais là soit en tant que participant, soit en tant que juré.
Je vous propose de commenter vous aussi les deux monos

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Août 2015, 22:52  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Outch. 2 participations et 2 jurés c'est dur... XD
Merci énormément à vous deux pour ce retour, ça nous fait vraiment plaisir en tout cas. :)

Pour Dernière retraite : j'aime bien l'ambiance et la musique. Comme SilverSon, j'aime bien tes monos parce qu'ils ne donnent jamais vraiment toutes les clés pour la compréhension. Je t'encourage vraiment à terminer le mono parce qu'il peut y avoir encore pas mal de choses à raconter. :)



Dernière édition par Grushkov le Mar 04 Août 2015, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 11:33  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'ai eu peu de temps ces temps ci, pardon Silverson. Désolé, désolé, désolé.
Je vous fait une critique chacun ce soir, dans ce poste. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 18:49  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 23 Avril 15
A travaillé sur :
Chroniqueur: Rewind and play
...

Perso', je dois admettre que le second mono' me parle plus, principalement à cause de l'ambiance.

Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 21:44  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Je suis absolument désolé aussi ! Je fais une critique dès que possible aussi !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Août 2015, 10:19  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Un petit retour : j'ai beaucoup aimé les deux monos.

Dernière retraite de Neo Thirst
L'histoire du second est très intéressante, les personnages sympathiques et bien partis.
Le problème de ce second mono est donc surtout qu'il est pas fini, et qu'il y a soit un manque d'expérience, soit un manque de temps (soit les deux).
Dans tous les cas je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un d'expérimenté là-dessus, on y aurait énormément gagné, et oui on veut une suite !

Les (dé)livreurs de Grushkov
Cela étant dit, passons au premier, assez drôle, même si vos ressorts comiques sont des ressorts que je trouve fonctionnent mieux sur le long terme (le coup du boulet derrière la chevalière forte par exemple). Dans un format court, les personnalités fortes sont compliquées à fédérer. (mon avis)
Le reste est sympa, j'ai assez aimé le montage, même si c'est pas "pro" c'est loin d'être désagréable, les combats sont très bien retransmis.
Sinon il y a du rebondissement, et ça c'est plutôt chouette.
Un bon mono, au final, qui pourrait comme le premier, voir son univers développé.

Merci à SilverSon et aux participants ! (et aux jurés)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Août 2015, 19:29  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Allez, j'avais promis une critique des monos. Avant tous, félicitations a vous deux d'etre venu au bout de ce défi. C'est pas simple ce genre de jeu. :)

:arrow: Les (dé)livreurs de Grushkov - Télécharger ce mp3.

Scénario : Ton mono est drôle, sérieux. C'est bien pensée. Ca en dit pas trop au début, on en apprend au fur et a mesure sur le scénario et ce jusqu'a la fin qui n'etait pas attendu de ma part. Petit décallage de la relation des deux persos principaux, qui au départ se vouvoie, puis a la fin se tutoie et se mette a parler comme une équipe soudé depuis un bout de temps dés lors qu'ils ont tué la Whiverne. (et je sais pas moi non plus comment on écrit ca ! :smt012 )
Et c'est moi ou le roi, le prince et la princesse ont tous un nom pourri ? :D
Technique : Soucis entre la différence de qualitée des voix et certains bruitages de mauvaise qualité (bruitage d'eau entre autre) ou trop fort, ce qui ne permet pas de bien rentrer dans le mono dés le début, heureusement, les bruitages s’améliore au fur et a mesure du mono et rattrape le truc. La scene de l'escalier aurais pu être mieux faite avec un panning. D’ailleurs en parlant du panning, y'a un serieux soucis avec les placements des bruitages et des pas des persos. Et dernierement, la voix de princesse est un peu faible par rapport aux deux autres persos.

Correspondance à l'image : bien. On y retrouve la tour, l'eau, mais n'est pas forcément explicite sur le fait que c'est une île ou un autre continent.



:arrow: Dernière retraite de Neo Thirst - Télécharger ce mp3.

Scénario : Hein ? Y'en a un ? J'ai pas compris. Ce concours est basé sur un mini-mono. Hors ton mp3 est plus un prequel d'une histoire plus elaboré par le monde qui entoure Axelle, les secrets que lui cache son grand pere (pas si vieux que ca, d'ailleurs) Aramir et son bras.
C'est dommage que rien ne soit expliqué, on loupe des trucs lors de la premiere ecoute, et l'exemple le plus frappant est la cécité de Julien, le grand pere. Et c'est vraiment dommage. :/ Parce que tu aurais pu jouer de ca, de la faiblesse de Julien, de l'aide que lui apporte Axelle pour qu'il se déplace et pourquoi on ne l'entend, au départ, que dans la maison. On ne s'attache meme pas au persos car on en sait peu sur eux, et donc on ne se sent pas concerné par la recherche de vérité de Axelle.

Ton mono n'en est pas un, il ne se suffit pas a lui même. Cependant, il ne reste qu'a toi de mieux travailler ce genre de détail et pourquoi pas le refaire et nous raconter la suite. ;)
Technique : Putain, ca m'a fait peur ! J'ai cru que mon casque avait un soucis, mais non, vos voix sont en double, ou on une reverb tres mal fouttu au début. Je crois que c'est le plus gros soucis en fait de ce mono, et c'est pas un soucis d'enregistrement, puisque ce soucis n'est là que lorsque les persos sont dans la maison. Le volume général des personnages est bas, comparé au début, lors de la scene finale.
Cependant de gros effort pour le sound-design, ont entend les déplacement dans la maison, les chaises, les couvers, le sable, l'eau et d'une qualité irréprocgable. J'ai apprécié ce travail. Superbe ! ;)

Correspondance à l'image : Hum... Si je comprend bien, tes persos se cachait sur une ile, hors sur l'image on voit un(e) eglise/phare/chateau/tour, pour fuir un autre monde. Avec ce genre de construction, il est tres peu probable qu'on ne se fasse pas remarquer sur une ile. Donc pour moi, ca correspond moyennement.

Voila, voila... Merci a vous deux en tout cas, pour ces créations. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 5.786s | 17 Queries | GZIP : Off ]