Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 06:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Avr 2015, 01:52  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Encore une bonne émission les gars ça commence à devenir une habitude d'aller écouter chaque semaine votre émission :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Avr 2015, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08

Rewind & play redi


Bonjour très chers auditeurs ! Voici la 8ème sortie de votre Podcast de critiques de fictions audio !

Dans cette émission l’équipe revient sur l’actualité audio et ces sorties de la semaine du 25 au 30 Mars

Ça se Rewind and Play ici :
Sur la page de l’émission Rewind & Play


Avec, dans cette émission : Artekyon - Kerriss - KwaamSDJ - et un nouvel arrivant déjà connu dans une autre émission : Hesdea !


Et ça se commente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers
Et aussi dans les commentaires de l'article et de la page de l'émission !

On s'abonne ici:
Lien pour le flux RSS (Disponible Mercredi)
Ici pour iTunes (Disponible Mercredi)

Voici la liste exacte pour les auditeurs que vous êtes :

La Revue de presse 
Cette semaine SDJ nous parle de :

La fin de SynopsLive
Concours du mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème édition par Silverson
[Recrutement] La Prophétie d'Almoria - Episode 5 par Valkyria

Les Critiques

Theoc Circus v2 - Épisode 4 par Dial Blitzness (Artekyon)
Ramasse Effect - Épisode 1 par Rincevent (Hesdea)
Dialogues mondains - Épisode 3 par SilverSon (SDJ)
Les Magiciens de Néosia Saison 2 - Épisode 2 par SilverCherry (Kerriss)
Archa Firmata - Épisode 6 par Lorendil (Kwaam)
Big City - Épisode 1 par Grushkov (Kerriss)

Bonne écoute et à très bientôt pour une prochaine émission !


Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Avr 2015, 20:57  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Depuis quand Octave Mirbeau est belge ? :smt005
Je suis en train d'écouter, c'est sympa, continuez ainsi :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Avr 2015, 21:25  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Mirbeau n'est en effet pas du tout belge et je m'excuse :)
J'ai confondu avec Maurice Maeterlinck dont il s'est inspiré pour ces dialogues tristes

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Avr 2015, 23:50  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 33 posts
Inscription : 18 Juillet 14
A travaillé sur :
Page NetoWiki.
Site.
Banane.
C'est Big City par Grushkov et Tuhki. ;)
Sinon pour les voix de filles c'est effectivement moi qui les ai toutes faites, sauf la milicienne qui amène Muffin aux autres miliciens, là c'était Coupie.
Merci pour la critique, c'était concis et juste, et ça fait plaisir de savoir que Big City a plu. :)

PS : Ravie que "la parodie des feux de l'amour" vous ait fait rire. ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 18:58  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08

Rewind & play redi


Bonjour très chers auditeurs ! Voici la 9ème sortie de votre Podcast de critiques de fictions audio !

Dans cette émission l’équipe revient sur l’actualité audio et ces sorties de la semaine du 01 au 04 Avril

Ça se Rewind and Play ici :
Sur la page de l’émission Rewind & Play


Avec, dans cette émission : Kerriss - KwaamSDJ !


Et ça se commente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers
Et aussi dans les commentaires de l'article et de la page de l'émission !

On s'abonne ici:
Lien pour le flux RSS
Ici pour iTunes

Voici la liste exacte pour les auditeurs que vous êtes :

La Revue de presse 
Cette semaine Kwaam nous parle de :

[Recrutement] Intervention en milieu scolaire par Arthur
[Javras] CD exclu pour les les conventions Javras par Richoult
[Annonce] Épisode live et inédit du Cacao Qui Tue par Hélène & Sébastien

Les Critiques

Theoc Circus v2 - Épisode 5 par Dial Blitzness (Kerriss)
Jencyo Rêva - Cycle 1, Chapitre 5, Épisode 3 par Ryku et Selkio (SDJ)
Jannick L'Alambic - Épisode 5 par TLT (Kwaam)
40k DEATHWATCH - Épisode 12 par Anubis (Kerriss)
Totypice En Délire - Épisode 4 par Typo (SDJ)
Les Légendes en Teälit - Épisode 3 par Vallab (Kwaam)

Bonne écoute et à très bientôt pour une prochaine émission !


Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 23:17  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Je ne sais pas qui mais y'en un qui fait beaucoup de bruits de bouche sur cet enregistrement je trouve.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 00:23  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Réaction au commentaire de Kwaam sur l'épisode 06 d'Archa Firmata:
Pour ce qui est à propos de la faute professionnel de Pernousse, c'est possible après je n'ai pas touché au scénario de Raoolito, je n'étais pas dans sa tête, donc je ne pourrais pas expliquer ce choix.
Pour ce qui est de l'autel religieux (et ça reviendra plus tard), je crains que tu n'aies pas été assez attentif lors de l'écoute de l'épisode 05, puisque je le rappelle ce même autel se situe dans les sous-sols de la gare et l'entrée est cachée (Pernousse a utilisé par ailleurs un gadget pour bloquer la fermeture de la porte) donc même si les partitions n'étaient pas cachées dans la pièce, elles ne seraient pas évidente à trouver.
Je ne suis pas l'écrivain du scénario, je n'ai pas osé le modifier vu que je n'ai pas la vision lors de l'écriture et je me voyais mal demander à Raoolito de le ré-écrire au vu de son emplois du temps chargé pour Red Universe notamment.
Pour l'invocation du démon, c'est vrai que les réactions sont pas vraiment les plus adéquate après coup.
Pour les qualités de micro, j'espère m'améliorer.

Pour l'épisode 05 dans Paris, Gare pendant la nuit, à l'époque, peu de trains pour voyageurs circulent de nuit, en fait, il s'agit là d'une partie réservée aux cargaisons comme l'ont laissés pensés les bleus de travail, les ouvriers en fond qui parlent de déchargement (mais ça on excuse, ça s'entend très peu ;)) "surtout dans la journée" béh c'est de nuit ^^', après réécoute, je ne crois pas qu'il y aie d'indice particulier l'indiquant, une faiblesse à ce niveau :x


Merci pour la critiques, les encouragements, je vais tacher de faire mieux pour la suite, merci beaucoup pour ce retour.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 07:23  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 36 posts
Inscription : 4 Août 14
A travaillé sur :
(Créateur)
- Theoc Circus
- Fuck my Life

(Doubleur)
- Billard le chevalier aux cent peurs de Saulot (Billard)
- Brickfilm "Incident 74" de Agent- (Joe Mills)
- Detective Hyde de Typo (Bandits, présentateur JT)
- In crystal Muntus d'Artekyon (Narrateur)
- L'Homme qui courrait après le temps, mono MP3 de Coupie (Horloger)
- Red Paws, mono MP3 de Coupie (Jeune homme)
Merci de vos critiques, qui restent construites et bienveillantes, et bon courage pour la suite :)
Les quelques inquiétudes sur le scénario s'expliquent parce que le rythme est lent, mais c'est déjà résolu en partie dans les épisodes suivants.
Et écorchez mon nom à souhait, j'aime ça !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 09:02  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Moi je trouve que c'est une tres bonne idée, la revue de Presse de Kwaam.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 13:17  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Bordel : "un univers western, mais plus à l'ouest de la pointe du raz qu'à l'ouest du nevada", je valide. Je vais la foutre en "citation de la presse" sur les affiches au format géant qu'on posera dans e métro dès qu'on sera millionnaires. :D

Bon, sur la critique de l'épisode, je vais passer rapidement. Kwaam toujours agréable à écouter. très bon résumé etc. Seul reproche, vu que la critique était très positive, on va avoir du mal à récupérer Tobec/jannick. Depuis qu'il a entendu la review, Il se roule par terre en poussant des petits couinements obscènes, avec des petits mouvements nerveux de la patte arrière. On espère qu'il se remettra avant le prochain enregistrement, sinon ça va être ingérable.

Tant que j'y suis, un petit retour sur l'émission en général, vu que j'en ai écouté la plupart (ouais, alors même qu'on n'était pas concernés. un truc de dingues...)
Comme je disais sur le topic d'en face, j'aime bien le nouveau format. Nettement mieux rythmé/construit, et plus agréable à écouter. Ca m'a même permis de découvrir et d'écouter certaines sagas. (Vacances of the dead : validé !) 30 minutes, c'est bien, et tant pis si ça déborde un poil. Globalement, je pense qu'un truc audio dans ce genre là ne doit pas excéder 45min/une heure, avec éventuellement un ou eux breaks, pour casser le rythme. (format émission de radio, quoi. Y'a pas de mystères)
j'aime bien le point news au début aussi. Court mais intéressant, permet de sortir un peu du cycle "critiques". Montre surtout que la communauté vis et est active.
Et puis, globalement, la qualité des critiques augmente. On sent qu'elle sont mieux construites/écrites. Après, restent encore une marge de progression sur le difficile exercice de "lire ses arguments préparés sans donner l'impression qu'on lit". Tout le problème de l'animateur radio. il reste encore quelques blancs/hésitations/errements, mais globalement c'est de mieux en mieux. On sent que le métier rentre. Kwaam n'est pas mauvais du tout dans l'exercice (le combot texte bien rédigé + voix de radio, forcément...), mais les autres chroniqueurs commencent à bien s'améliorer aussi (j'apprécie de plus en plus le dynamisme de Kerris, aussi. Au début je trouvais parfois un peu foutraque et long, mais ça devient assez rigolo, surtout que j'ai 'impression que c'est plus construit/court. Du coup ça garde la pèche et le côté "dynamique" tout en étant beaucoup plus "écoutable".)

Bref, une émission agréable à écouter, même quand on est pas concerné. C'est cool, c'était un peu le but. Plus pro, quoi.

je me permets quelques petites suggestions à l'arrache :
- Sur le site R&P, le menu "montrer le contenu de l'émission" n'affiche rien. Vu que vous faites des posts assez détaillés et clairs ici, pourquoi ne pas copier/coller tout simplement le texte là bas (et sur les autres supports, itunes etc...) ? C'est quand même bien pratique d'avoir le programme sur la page même de l'émission, et ça ferait vachement de bien à votre référencement. En plus, c'est simple et rapide, un copier/coller suffit.
- Bon, dans le genre "un peu plus chiant à faire, mais la classe pour l'auditeur" je serais assez pour mettre des indications de temps pour chaque segment de l'émission (les news : 1m30 etc.) C'est plus relou à faire, mais pour ceux qui veulent retrouver une critique précise rapidement.
- Et tant qu'on y est : pouquoi pas des liens vers les pages des différentes sagas directement dans le texte de présentation de l'émission ? (ouais, encore plus de boulot de webmaster. Mais là aussi, vachement plus pratique pour l'auditeur, et vachement plsu efficace pour le référencement google.)
- Comme je disais, j'aime bien le point news. Je serais assez pour un autre truc/chronique "rapide" et rigolo en milieu d'émission pour casser le rythme. (au feeling comme ça, je ne sais pas... Un extrait sonore de saga peut-être ? Genre "la réplique de la semaine" ou "le fail de la semaine" ou "le jeu de mots pourrave de la semaine" ou "le super effet son de la semaine". Ou "illustration d'un bon/mauvais effet. Ce qu'il faut faire/pas faire" ou "comparaison entre un effet réussi et le même en foiré." et Enfin bref, un truc débile/rigolo/instructif à mettre en avant, for the lulz. ca permettrait d'avoir un petit extrait, de mettre un avant un truc précis, en dehors des reviews. Et ça pourrait pousser les créas à se tirer la bourre sur ce point précis.

Enfin voilà. En tout cas, continuez comme ça, tous. Plus ça va, plus c'est mieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 17:23  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Aloooors.
Avec ÉNORMÉMENT de retard, je vous fait un petit retour sur la critique.
Bon, déjà, MERCI! (ben oui, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour, même si vous êtes un peu obligés avec votre volonté de la faire hebdomadaire votre émission. Mais bon voilà quoi)

Le résumé est peut-être un chouïa trop complet, on perd toute la surprise... On à déjà eu cette remarque en face, évitez de trop spoiler. Enfin, attendons avec l'épisode suivant.
En revanche, là j'ai les chevilles qui enflent à un point que tu as du mal à imaginer ^^ Tellement élogieux!
Les remarques, je les tiens en compte, ça fait plaisir d'en avoir qui soient différentes des retours habituels (ouais, on m'a peu parlé des musiques, surtout du rythme. Mais bon, là je fais ma pub aussi)

Enfin bref, continuez!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08

Rewind & play redi


Bonjour très chers auditeurs ! Voici la 10ème sortie de votre Podcast de critiques de fictions audio !

Dans cette émission l’équipe revient sur l’actualité audio et ces sorties de la semaine du 06 au 15 Avril, avec en prime une interview bonus à la clé de The Nightstalker réalisé par Kerriss !

Ça se Rewind and Play ici :
Sur la page de l’émission Rewind & Play


Avec, dans cette émission : Artekyon - Kerriss - KwaamSDJ !


Et ça se commente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers
Et aussi dans les commentaires de l'article et de la page de l'émission !

On s'abonne ici:
Lien pour le flux RSS
Ici pour iTunes

Voici la liste exacte pour les auditeurs que vous êtes :

La Revue de presse 
Cette semaine Artekyon nous parle de :

[Offre] scénariste pour saga sérieuse ou drôle par Saulot
[Interview] Interview de l'équipe de la saga The Nightstalker par Kerriss

Les Critiques

Le Cosmos Infernal - Épisode 22 par CricOfWar (Kwaam)
Jurrasic Traque : Le monde Retrouvé - Épisode 1 par Lucien (SDJ)
Expérience n°1 Le Cercle Divin par Kosmos (Kerriss)
Le Journal du Nightstalker - Épisode 3 par The Nightstalker (Artekyon)
Dialogues Mondains - Épisode 4 et 5 par SilverSon (SDJ)
Red Univers SP2014 - Benedicentes Regi par Raoolito (Kerriss)


Bonne écoute et à très bientôt pour une prochaine émission !


Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Dernière édition par Kwaam le Lun 27 Avr 2015, 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 20:13  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 303 posts
Inscription : 15 Mai 08
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
Merci beaucoup pour la critique habituelle :)

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 11:00  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Juste pour l’erratum : Je ne suis pas du tout à l’écriture de Red-Universe (c'est Raoulito seul). J’ai parfois relu un bout de chapitre (donc j’ai peut-être été créditée relectrice 1 fois ou 2) mais vraiment 3 fois rien…

Sinon je suis très à l’écoute de votre émission et c’est pas mal du tout (et de mieux en mieux) pour savoir quelle nouvelle petite saga ne pas louper! :smt023

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.293s | 17 Queries | GZIP : Off ]