Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 13:55  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Arthur a écrit:
Petits détails, sur mon ordi, à la fin, la 1ère critique est relue automatiquement. Ce qui est pas forcément utile.
Pourquoi un nom en anglais, encore ? :(


Pour la relecture auto du player, le soucis m'est déjà remonté, j'ai pas encore eu le temps de chercher comment modifier ça. Mais c'est déjà noté. Ne t'inquiètes pas :p

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 14:42  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Immanquablement il sera toujours difficile de concilier les deux dans un même émission. J'ai impression que depuis le début des émissions de critiques de sagas mp3 (rétrosphère, the next et maintenant rewind & play) les chroniqueurs s'adressent surtout aux créateurs. On leur dit ce qui ne va pas, les bon points, on leur donne des conseils sur ce qui est à améliorer et on conclue sur la recommandation ou non d'aller écouter l'épisode. Mais il me semble que pour l'auditeur ( non créateur) ça fait une grosse partie de la critique qui n'a pas grand intérêt, surtout pour la partie technique. Je pense aux critiques de films, pour faire la comparaison, qui sont abordés différemment. On parle du film en lui même, du scénario, du jeu d'acteur et éventuellement des images mais surtout de l'intrigue. Mais on ne dira pas que tel raccord est mauvais que le jeu d'untel est limite dans ce passage ou encore que le son est mauvais.

C'est ce côté technique, l'avis des chroniqueurs sur la composition de mon épisode qui m'intéresse le plus. Mais je doute que ça fasse sens dans l'esprit des auditeurs non créateur...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 15:30  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
ou cela donnera des vocations, qui sait ?



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 17:58  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
OKEPI a écrit:
Je pense aux critiques de films, pour faire la comparaison, qui sont abordés différemment. On parle du film en lui même, du scénario, du jeu d'acteur et éventuellement des images mais surtout de l'intrigue. Mais on ne dira pas que tel raccord est mauvais que le jeu d'untel est limite dans ce passage ou encore que le son est mauvais.


Au cinéma, tu as très peu de chance que la critique que tu écris/dis soit lu par les réalisateurs ou les acteurs du film. Tu es même sûr qu'ils ne pourront quoi qu'ils arrivent pas changer leurs films. Or dans la saga mp3, les critiques peuvent aider le créateur à s'améliorer pour la suite de leur création en étudiant les défauts qu'on a pointé du doigt. C'est l'avantage du """"petit"""" monde de la saga mp3. Il est donc normal à mon sens que la critique se dirige également vers le créateur même si elle doit aussi servir à l'auditeur tu as bien raison, et nous nous y emploierons.

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 18:29  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Oui c'est là toute la différence entre critiques orientés spectateurs/auditeurs et réalisateurs/créateurs. Je pense que c'est difficile de combiner les deux dans une même émission de manière égale si ce n'est impossible. Ca demanderait carrément deux émissions séparés dans l'absolu mais comme dit plus haut je ne remet pas en cause les conseils donnés aux créateurs, ils sont précieux et c'est du bon travail que vous faîtes.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mars 2015, 21:40  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 posts
Inscription : 29 Juin 14

Rewind & play redi


Bonjour chers Auditeurs ! Voici la 3ème sortie de l’émission de votre Podcast

Dans cette émission l’équipe revient sur l’actualité audio et ces sorties de la semaine du 15 au 25 février


Ça se Rewind and Play ici :
-:-- / -:--
Rewind & Play 03 : 15 au 25 février Télécharger ↗
Et sur la page de l’émission Rewind & Play


⇒ Avec, dans cette émissions : Artekyon : Créateur, Mixeur, Scénariste - Kwaam : Créateur, Mixeur - SDJ : Acteur - Zorgune : Chroniqueur Néophyte


Et ça se commente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers
On s'abonne ici:
Lien pour le flux RSS
Ici pour iTunes

Voici la liste exacte pour les auditeurs que vous êtes :

Sauveur 402 – Mono par Hesdea (Zorgune)
• La Thérapie – Episode 1 par Valérium (Artekyon)
• AK World Cup – (Spin off Hachi Powaa) Episode 1 par magickirua (Kerriss)
• The Kindness Man de Apollo – Mono par Appollo (Zorgune)
• Pirate A la Carabine MDB – Course Poursuite En Pleine Mer : Episode 7 par typo (Sdj)
 Theoc Circus v2  – Episode 1 par Dial Blitzness  (Artekyon)
• Ghysp – Episode 1 [version remixée] par Noux (Kwaam)
• Dialogues mondains – Ep1 Profil d'explorateur par SilverSon de (SDJ)
• Le journal du Nightstalker – Chapitre 1 et 2 par the nightstalker (Kerriss)


Bonne écoute et à très bientôt pour une prochaine émission !


Image


Dernière édition par Kerriss le Lun 09 Mars 2015, 21:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mars 2015, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 36 posts
Inscription : 4 Août 14
A travaillé sur :
(Créateur)
- Theoc Circus
- Fuck my Life

(Doubleur)
- Billard le chevalier aux cent peurs de Saulot (Billard)
- Brickfilm "Incident 74" de Agent- (Joe Mills)
- Detective Hyde de Typo (Bandits, présentateur JT)
- In crystal Muntus d'Artekyon (Narrateur)
- L'Homme qui courrait après le temps, mono MP3 de Coupie (Horloger)
- Red Paws, mono MP3 de Coupie (Jeune homme)
Un contenu qui semble objectif, et qui est aussi détaillé, aucun point est survolé en vitesse. Même si je peux déplorer des bafouillages, des noms et pseudos massacrés (je vois mal un animateur ou un commentateur de foot faire ça, ça casse le rythme à mon sens), j'adhère à votre émission, et je vous suivrai ^^

Merci pour la critique au passage, vous avez totalement raison ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mars 2015, 22:25  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Kwaam a dit à propos de Leffy, un truc du genre "C'est bien de voir des acteurs se défoncer autant pour un rôle".

Oui je confirme ! :D Leffy s'est tellement défoncé à jouer Jack de mon mono Sauveur 402, qu'il en était crevé à la fin, il tremblait de partout, il était en bad-trip total. Donc oui il était à fond dans le personnage ca c'est clair et je le remercie parce que c'est rare de voir ca.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mars 2015, 23:24  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Merci pour l'émission, j'ai bien entendu tout ça et j'en prends bonne note, même si je savais que le concept de ma nouvelle saga est difficile à faire comprendre. Je navigue un peu en terrain inconnu, les commentaires sportifs sont plus difficiles que je pensais à rendre à l'audio et je n'ai pas vraiment de saga de référence, donc je suis obligé de tester certains trucs. Certains points soulevés vont vraiment m'aider pour la suite, c'est justement ce genre de retours que j'espérais!

Bon courage pour les prochaines émissions!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Mars 2015, 22:11  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 posts
Inscription : 29 Juin 14
Merci à tous pour vos commentaires

On fait tous de notre mieux, et je dois dire que ça fait plaisir, et ça nous change d'avoir une équipe qui se donnent à fond dans une bonne ambiance.
Dial Blitzness : désoler pour les noms, ce n'est vraiment pas fait exprès mais parfois entre l'anglais, le japonais (et autres) on a du mal avec la prononciation si on ne l'a pas entendue avant :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Mars 2015, 13:21  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Encore une bonne émission dans l'ensemble. :smt023
Mais vous devriez peut-être interagir un peu plus entre vous sur les critiques des sagas, ça apporterait un plus je pense.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Mars 2015, 18:17  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
OKEPI a écrit:
Encore une bonne émission dans l'ensemble. :smt023
Mais vous devriez peut-être interagir un peu plus entre vous sur les critiques des sagas, ça apporterait un plus je pense.

Interagir pendant ou après les critiques ?

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2015, 02:00  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Y'a pas de moment précis c'est sur le moment quand ça vous vient. Je vous dis pas de couper le chroniqueur dans son élan mais quand y'a un blanc profitez en pour dire quelque chose. Je fais un peu de webradio en amateur et je trouve que ça manque d'échanges entre vous. Quand une critique est finie on passe à la suivante. Ca fait un peu "j'ai fini de parler, à toi" et c'est pas top. Enfin ça n'enlève rien au super travail que vous faîtes. Mais vous pourriez vous mettre un peu plus en valeur les uns autres et c'est toujours agréable à entendre. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2015, 07:29  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
On s'est mis d'accord sur le fait de ne pas intervenir durant les critiques, quand un animateur a beaucoup de chose à dire sur une saga s'est assez pénible pour lui et pour les autres de se faire interrompre. Mais merci pour ta remarque.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2015, 11:13  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Kwaam a écrit:
On s'est mis d'accord sur le fait de ne pas intervenir durant les critiques, quand un animateur a beaucoup de chose à dire sur une saga s'est assez pénible pour lui et pour les autres de se faire interrompre. Mais merci pour ta remarque.

Vous pouvez vous organiser pour faire du question-réponse, la personne vous fournit sa critique (un schéma) avec une note destiné à une personne qui doit poser une question à ce moment là, ça permettra peut-être de dynamiser un peu la critique ?
Je n'ai pas écouté, j'ai fais cette proposition en lisant juste les messages de ce topic :).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.827s | 17 Queries | GZIP : Off ]