Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 00:09  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 3 Juillet 12
J'ajouterais juste au commentaire de mon coéquipier que ce n'est pas une bataille au sens échange violent du terme, les soldats ouvrent le feu alors que les déserteurs se mettent à couvert, ces derniers profite du moment ou les soldats rechargent leurs armes pour attaquer au corps à corps ( un a l'épée, l'autre a main nue).

c'est un univers fantaisiste il n'y a donc rien d’incohérent à combiner arme à feu et arme médiévale, d'autant plus que cela est dit clairement dans la bande annonce sortis avant l'épisode 0, et dans l'épisode un il est question dans l'intro d'énergie extraite de cristaux ce qui est clairement un signe de fantaisie ...

après j'avoue, j'ai eu peur de mal utiliser le stéréo je ne l'ai donc pas utilisé et c'est une erreurs.

voila nous espérons vous avoir éclairé ;) bonne continuation ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 12:39  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'aime bien votre émission et l'équipe, mais faites attention a ce que vous dites et le ton que vous utilisez.
J'avais comme l'impression que dans votre deuxieme émission vous trouviez ça mal qu'on soit productif sur Javras. :/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 12:56  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Perso j'ai trouvé cela sympa. Bon, trop long c'est clair. Souvent les émissions sont trop longues je trouve. (opinion toujours trop perso)

Ceci dit, j'ai un soucis: si je m'abonne au flux je suis sur wave's avengers. Si je veux seulement votre émission je fais comment ?

Et puis bon, pas spécialement de la pub mais.. http://podcloud.fr si vous voulez toucher plus de monde et participer à la découverte des sagamp3 par le grand public.. bon ben allez-y c'est très simple et vachement pratique. (et vous seriez les premiers à proposer une critique de sagamp3 là-dessus, ce qui permettrait de mettre encore plus en avant la sagasphere que "simplement" une ou deux sagas..

Tiens et puis donc le prochain il y aura RedUniverse :D ? (pas de bonnet d'âne, pitié)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 14:01  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Oképi merci pour le retour sur critique, c'est toujours utile. Le fait de vouloir situer quelque chose dans une époque à peu près précise n'est peut-être qu'une lubie de ma part effectivement. J'avais à peu près compris ce qui se passait mais vraiment je ne comprends pas comment des gens peuvent répliquer à l'épée contre des mitrailleuses :p . Même si plusieurs jeux vidéos font ça.
Sinon j'espère vous avoir été utile quand même et promis pour votre prochain épisode si c'est moi qui m'en charge je ne resterais pas aussi longtemps sur ce détail.


raoolito a écrit:

Perso j'ai trouvé cela sympa. Bon, trop long c'est clair. Souvent les émissions sont trop longues je trouve. (opinion toujours trop perso)


L'émission est dans un format de 30 à 40mn on l'a annoncé. On essaie de réduire au maximum donc je pense qu'à terme quand on aura ratrappé le retard et tout on sera plus dans 15 à 25mn.


raoolito a écrit:

Ceci dit, j'ai un soucis: si je m'abonne au flux je suis sur wave's avengers. Si je veux seulement votre émission je fais comment ?

D'ici 2 jours un flux iTunes sera dispo. Pour les autres lecteurs de flux Rss il faut copier cette adresse
http://gendejab.free.fr/site/rewind_play.xml

raoolito a écrit:

Et puis bon, pas spécialement de la pub mais.. http://podcloud.fr si vous voulez toucher plus de monde et participer à la découverte des sagamp3 par le grand public.. bon ben allez-y c'est très simple et vachement pratique. (et vous seriez les premiers à proposer une critique de sagamp3 là-dessus, ce qui permettrait de mettre encore plus en avant la sagasphere que "simplement" une ou deux sagas..

Il me semble que nos copains de the next utilisent ça non? Sinon c'est gentil mais on va garder ça pour le moment.

edit: Vous pouvez maintenant vous abonnez par iTunes en recherchant "rewind and play" par wavesavengers ou en cliquant
ici vers la page iTunes directe
L'ajout sera dit sur la page d'accueil aussi.

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 16:50  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'ai bien aimé l’émission. Votre actu netophonixienne est bien ce qui manquait dans les Web-Radio Sagasphériques. La qualité est top, ce qui change de "The Suivant" (pour ne pas le citer) et vos critiques sont constructives. En espérant que vous tiendrez le rythme ! Le seul reproche que j'aurai à faire, bah c'est qu'il manque Kerris lors de la seconde. Nan, je rigole :33 Bonne continuation !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 18:13  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
raoolito a écrit:
Tiens et puis donc le prochain il y aura RedUniverse :D ? (pas de bonnet d'âne, pitié)

Non tu as raison de demander, la chose n'est pas forcément inenvisageable, il faut juste que l'animateur connaisse déjà bien la série pour en parler, c'était l'un des gros soucis qu'on avait lorsque la plupart d'entre nous étions sur l'autre émission d'en face. On va étudier ça. ;)

Au passage Raoolito, mes félicitations à toi et ton équipe pour l'excellent arc Benedicentes Regi.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 21:08  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
En voilà une émission qui est agréable à écouter ! Je désespérer de ne pas entendre de nouveau une émission avec des critiques bien constructive où je pouvais aussi connaître les bonne choses comme les pires dans mes créations depuis retrosphere. Et je ne préfère pas parler de Thé Next, non, ce n'est vraiment pas la peine de le faire, voilà, tagada pouët pouët ! ;p

Enfin bref, impatient d'écouter les prochaines émissions.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 23:58  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
@Kwaam, ben ecoute merci, on passe le message :D
@SDJ ha bah oui tiens ;) Je ne l'avais meme pas remarqué ! Ceci n'empêchant pas cela malgré tout. C'est à vous de décider si The Next représente votre vision de la sagasphère, car par défaut, ce sera le cas.
PAr contre très cool le lien itunes, merci beaucoup !



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 10:48  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Petits détails, sur mon ordi, à la fin, la 1ère critique est relue automatiquement. Ce qui est pas forcément utile.
Pourquoi un nom en anglais, encore ? :(

Sur la 2ème, vous parlez des «sorties du neto», je trouve ça très dommage, dans l'optique de dire «le néto n'est pas la sagasphère», pourquoi ne pas juste parler des sorties de la sagasphère ? J'ai bien compris que vous ne feriez pas l'intégralité des fictions audio, i.e. radio France, et je comprend que regarder le forum c'est plus simple pour voir ce qui sort, mais c'est dommage parce que ce site simplifie le travail de dire que c'est les sorties de ce site.

Une question, qui aurait aussi bien pu être pour The Next et Rétrosphère la bimensuelle.
Ça s'adresse à qui ? Aux créateurs (au sens large), aux auditeurs ? Je serai curieux que l'émission y réponde.
Les conseils techniques s'adressent à priori aux créateurs, en tant qu'auditeur ça m'est finalement assez indifférent, et je serai curieux de connaitre l'intérêt du format audio à ce sujet, par rapport à la remarque sur le forum (pour quand même garder l'interaction)
À la limite, je suppose que ça peut permettre au futurs créateurs d'entendre «voilà un défaut, ne le faites pas», mais je suis perplexe
Mais dire «allez écouter» s'adresse aux auditeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 10:53  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
@arthur : en gros il leur manque une étude de marché :) C'est d'ailleurs pas une critique car tes remarques sont extremement justifiées. On a eu un debat semblable sur RedU il y a quelques temps, au sujet d'une possible bi-mensuelle de 45mn. Ben après discussion en général, nos réflexions nous ont conduit à abandonner le projet.
> trop long, à qui cela s'adresse-t-il, les interessera-t-il, etc..?

C'est terrible hein? Il y a 10ans, on pouvait faire ce que l'on voulait, de nos jours, meme une émission de trois potes au fond d'un garage se doit d'avoir un début de réflexion marketing/cible. Le monde change...

(n'oubliez pas: quoique vous fassiez n'importe quel jour, un chinois travaille durant ce temps là :P )



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 11:13  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Sérieusement, qui a dit que cette équipe ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait ? Une équipe propose son émission sur un site dont le cœur même est la critique. La remarque d'Arthur montre une chose simple, l'écart entre la comm' et le contenu de l'émission. En tant qu'auditeur et commentateur sur le web, s'intéresser à la cohérence d'un projet et à la réflexion qu'a pu avoir son équipe à son sujet ne me semble pas follement exigeant quand même. :|

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 11:18  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
oui tout à fait.
Je déplorais juste que ce genre de question devenait quelque chose de quasiment automatique dans toute démarche, éloignant un peu plus l'amateur de maintenant de l'amateur d'antan. Sans doute due au simple fait que l'audience est -théoriquement- très large avec le net.
Je me fais vieux ok...
Bon, je sais, hors sujet (pas taper ^^)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 11:21  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Non, la question a toujours été logique. Une émission n'est pas un projet "artistique" comme pourrait l'être une saga mp3 par exemple. J'ai écouté le premier numéro de cette émission par curiosité et je me suis posé la même question. Pas tant pour remettre en cause la démarche de l'équipe que pour savoir si cela valait la peine pour moi de continuer à écouter. Et il y a dix ans, je me serais posé la même question. Comme nous avons le plaisir de discuter avec les animateurs du projet, autant en profiter pour poser la question.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 13:16  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 303 posts
Inscription : 15 Mai 08
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
Merci pour la petite critique, j'avais pas vu. :)

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 13:19  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 posts
Inscription : 29 Juin 14
Vos commentaires, à tous les trois sont légitimes. Pour vous répondre :
Arthur a écrit:
Ça s'adresse à qui ? Aux créateurs (au sens large), aux auditeurs ? Je serai curieux que l'émission y réponde.
Les conseils techniques s'adressent à priori aux créateurs, en tant qu'auditeur ça m'est finalement assez indifférent, et je serai curieux de connaitre l'intérêt du format audio à ce sujet, par rapport à la remarque sur le forum (pour quand même garder l'interaction)
À la limite, je suppose que ça peut permettre au futurs créateurs d'entendre «voilà un défaut, ne le faites pas», mais je suis perplexe
Mais dire «allez écouter» s'adresse aux auditeurs.

Je vous redirigerais sur la partie "Information sur le podcast" du topic de présentation. Arthur tes propositions rejoint le but de l'émission.

Arthur, KAK et Raoolito : Je vous confirme que Rewind & Play cherchent à sortir du cadre d'une émission de critique des sagas mp3. Comme marqué dans le topic, l'équipe du podcast cherche à donner des chroniques actu et des critiques qui puissent servir à tous, c'est-à-dire auditeur comme créateur, acteur comme mixeur etc.

Évidemment, comme ce sont les premiers épisodes du podcast et il nous est encore difficile à toute l'équipe de sortir du cadre chroniqueur/créateur, mais les prochaines émissions vont si atteler de leurs mieux

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.405s | 17 Queries | GZIP : Off ]