Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 19:57  −  Sujet du message : [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème édition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Mesdames et Messieurs, bonjour/bonsoir/bonmatin
Depuis 2009 est organisé chaque année un concours de création de mono à partir d'une image, et j'y participais tous les ans. Cependant cette année je n'y participerais pas car ... c'est moi qui organise le jeu :smt036


Les règles sont : (Je pompe joyeusement sur le topic de l'année dernière)
- Concours : un jury de 5 membres commente, note et classe les créations
- De : nombre de participants illimité par mono — auteurs, acteurs, compositeurs, mixeurs (de, troi, quatr ou seul même).
- Mini : durée entre 1 et 8 minutes
- Monos : le mono/one-shot doit se comprendre seul : il ne peut pas être l'épisode d'une saga mp3, ne doit pas se baser sur une trame pré-existante. L'originalité sera valorisée. Vous pouvez utiliser ce mono à une autre fin, notamment pour participer au concours Hasardophonix, à condition que les règles soient respectés (notamment la durée et le thème de l'image).
- Basés sur une image : si le thème du mono ne se réfère pas clairement à l'image, le jury se réserve le droit de demander des clarifications à l'auteur.
- 7 ème édition : Vous avez jusqu'au 30 juin 2015 pour envoyer votre mono, soit 3 mois.

L'image en question :
Image
Cliquez pour agrandir
Auteur : Transpassive, licence CC-BY-SA, issu de l'article wikipédia sur Bled*



Lorsque vous avez réalisé votre mono, envoyez le par MP à chacun des membres du jury (si vous n'avez pas d'espace de stockage un envoi en pièce jointe par mél sera possible). Même si la tentation est grande, ne le diffusez pas car l'ensemble des réalisations sera publiée lors de l'annonce des résultats.

Candidature jury :
Prévoyez d'être disponible durant la première quinzaine de juillet pour assurer votre rôle.
- SilverSon
- Richoult
- tuba_37
- kradukman
- Ian

* Moment anecdote : quand j'y étais en vacances quand j'étais ado durant l'été 2006, il y avait un marchand de glace au quai de l'îlot, et un très gros panneau glace barré à l'entrée des bâtiments de l'îlot ... #troll

Image


Dernière édition par SilverSon le Mar 14 Avr 2015, 19:02, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Cool ! Mervi Silverson, l'image est top et peut inspirer des histoires très différentes dans des genres très différents !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 23:55  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 145 posts
Inscription : 14 Septembre 10
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Pas mal l'image de cette année ! *ouvre un document Word*

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 08:13  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Bon, l'année dernières j'étais membres du jury mais cette fois-ci, je veut bien tentais le défis. Bon maintenant, il faut que je trouve une idées en rapport avec la photo.

Edit : Ah bah finalement, la réflexion n'a pas était longue ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 15:09  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je veux bien faire partie du Jury.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 16:19  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Richoult a écrit:
Je veux bien faire partie du Jury.

Pourquoi je sens tout d'un coup mes chances de victoires tombé à zéro ? Un avis là-dessus mon très cher ami ? :D

Sinon, une petite question avant que je ne m'emballe un peu trop vite sur l'écriture de mon scénario : On est bien d'accord qu'il s'agit d'un manoir (ou d'un sorte de petit village) situé sur une île au beau milieu d'un Lac ? Ma question à l'air très bête mais je préfère demandé avant de faire une erreur (et comme SilverSon à l'air de bien connaître cette endroit ;) ).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 16:28  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
La page Wikipédia en lien a écrit:
Bled est un des fleurons du tourisme slovène. La ville est célèbre pour son lac (Blejsko jezero) et son île qui sont des attractions touristiques majeures de Slovénie. Un château surplombe également le lac.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 18:22  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
C'est noté Richoult !
Baagy, c'est à toi de voir ce que tu veux voir, ça peut être un manoir mais ça peut être une fusée extraterrestre camouflée. Sinon dans la vraie vie c'est une église si mes souvenirs sont bons.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Avr 2015, 14:48  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas fait un mono. Je me demande si je vais pas participer ^^

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Avr 2015, 17:55  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Si j'ai bien compris la page wiki, l'île est en effet connue pour son château mais il ne s'agit pas du bâtiment que l'on peut voir ici, celui-ci étant en effet une église. Ou un clocher. Y a-t-il une différence ?

(la preuve en image)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Avr 2015, 18:08  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
A vrai dire, on s'en fiche dans le cadre de ce jeu. Moi, si j'y vois une soucoupe volante d'un dieu très ancien et pastafarien, je peux en faire un mono. Alors qu'en vrai, il ne s'agit sans doute qu'un bâtiment de culte pour une secte parmi d'autres.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Avr 2015, 18:27  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
24 ans · 6 posts
Inscription : 2 Janvier 15
J'aimerais bien faire partie du jury :) .

Insérer ici une phrase humoristique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Avr 2015, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
22 posts
Inscription : 14 Septembre 14
A travaillé sur :
En gros, quelques figurations ici et là.
Mon plus gros rôle : Alice ("Sissie" de Baagy et Flynn)
Bon ça fait déjà une bonne semaine que j'y réfléchis alors je vais tenter de faire quelque chose avant le 30 juin ^^ (reviens-moi vite petit micro ! J'ai besoin de toi !) De plus je viens de faire un petit tour du côté (de chez Swan?) du Hasardophonix et bizarrement, les deux bouts réunis m'ont donné l'inspiration d'un mono très sympathique. On va voir ce que je peux faire :) Et au pire, comme il n'y a pas de liste prédéfinie des participants, si je rate la dead-line, ce n'est pas trop grave ^^ Ce sera un mono indépendant :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Avr 2015, 19:35  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 100 posts
Inscription : 7 Avril 15
A travaillé sur :
En cours :
- Project Moebius
- Wasteland

Mono MP3 :
- Symphonie Chaotique
- Un soir de pluie
- Visiteur du soir
- Suffering Inside
- Insérer un titre ici

Participation :
- Lola Morgan - Big city pauvirés
- Aerwana - Agartha
- La chaussette parlante - Mère
- Exosoma - Secrétaire
- Casus ep10 - Figuration
- Run away - Figuration militaire
- Voix - Arielle Tess
J'aimerais bien tester ! Je serai motivée pour même si j'suis pas très douée dans le domaine !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Avr 2015, 21:15  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Mini-monos basés sur une image 2015 - 7 ème éditio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'en ai marre. J'en. Ai. Marre. Tous les jours depuis le début des vacances, je me dit "Pourquoi pas essayer de participer ?". J'en ai vraiment marre. Je vais tenter de participer ! Aaaah !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.150s | 20 Queries | GZIP : Off ]