Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 19:49  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 8 Juillet 14
A travaillé sur :
House Of The Dead (Mono)
Projet en cours:
Arx Fataloose (Cherchez sur Netophonix, si si)
Félicitations à tous les participants pour cette Édition 2015, qui a vu naître 4 excellents monos ! Et a très bientôt je l'espère pour l'édition 2016 !

Image
Clique ici pour voir ce qu'on fait avec les copains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Bravo à tous.

Punaise ce que ça fait plaisir de voir les pavés que nous ponds ce cher Qwrkup :D
Les avis divergent totalement en fait, donc ça fait un peu bizarre. Désolé que les personnages ne t'aient pas paru crédibles qwrkup, perso ça m'a fait marré la manière dont tu décris leur décision qui leur a fait perdre toute crédibilité à tes yeux. Désolé que t'ai pas accroché à mon jeu d'acteur pour Almire, faudra que je m’entraîne. Merci pour ta longue critique.
Merci de même à Wilcheck et ClaXus ainsi que bientôt Ian je suppose.
Punaise que je suis lent à pondre mes critiques moi, bon je sens que j vais faire ça rapidement, bientôt, afin de pouvoir lire les critiques des autres sur les autres monos.
Félicitations à tous les participants et aux jurés ! ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 21:55  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Bon, c'était du bon boulot dans l'ensemble.
Je ne l'ai pas beaucoup dit explicitement, et je me suis plutôt concentré sur les détails et les explications pour que vous compreniez ma notation. Mais il faut un classement, et aucun des mono ne démérite face à ce qu'on peu entendre comme "premier épisode". Donc c'était du très bon boulot.
Et yggdrasil, c'est pas plus mal d'avoir plusieurs juré qui pense différemment, et juge différemment du coup ^^ ça permet une meilleurs justesse des scores finaux ;)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 23:48  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 24 posts
Inscription : 23 Février 15
A travaillé sur :
Créateur:
- Pokémon Donjons Mystères, Exploiteurs du Ciel
Montage/Mixage:
- [Mono] Six Shooters
Quand même, les jurés ont dus se faire plaisir sur les mots du défi x), enfin, bravo à tout le monde et même à ceux qui n'ont pas pu participey!

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 09:51  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
en faite non ^^
Les mots ont été tiré au sort pour le "choix" et ensuite, il était demandé aux équipes de fournir les timecodes de chaque mot. Le risque qu'on passe à coté d'un mot et qu'on considère qu'il n'était pas utilisé était trop grand (l'erreur est humaine). Du coup on a juste eu à allez vérifier que chaque mot était effectivement présent à sa place, et qu'il était correctement utilisé.


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 10:24  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Oulah 5 points de différences au final entre le premier et le dernier !
Cela me parait beaucoup !
Je mets mes avis ci-dessous :
Substance O
Alors je commence par le négatif. La qualité audio est très inégale. Les transitions sont manquantes à mon sens. Le début est assez plat à mon goût.
Alors ensuite une histoire bien faite mais pas forcément bien construite (comprendre des choses qu’à la réécoute ce n’est pas qu’une qualité quand c’est un élément clé), un jeu d’acteur très bon, j’ai trouvé Silverson très à son aise dans son rôle, et le personnage principal était parfait. J’ai bien aimé le traitement du thème, pour moi on est parfaitement dedans.
Mais surtout j'ai trouvé le scénario assez original dans son traitement, et il y a de nombreux rebondissements.


La Guerre des Oiseaux: La Menace Pigeonnienne
Piou-Piouuuuuuuuuuu. Hum.
C’est clair que l’aspect comique est beaucoup mis en avant, et tant mieux. Je n’en attendais pas mieux de cette équipe d’expérience. Thème respecté, bon jeu d’acteur, scénario de base sympa qui aurait pu être un poil plus bosser. (enfin, une plume, surtout au niveau de la fin)
Concernant la qualité audio, c’était très bien, mais peu de musiques ou d’ambiances étaient particulièrement mémorables, bien que le tout soit très correct.


Tragédie Médiévale :
Alors histoire très originale, mais traitement trop superficiel à mon goût. J’ai l’impression que vous avez essayé de faire une histoire qui peut durer 3 heures en 25 minutes. Du coup il y a énormément de choses qui se passent en très peu de temps. Et ça se ressent.
Autrement le jeu d’acteur est pas si mal, un peu caricatural parfois, mais très bien.
J’ai trouvé ça très fort au niveau de la qualité audio, les musiques sont très bien choisies. Je crois que c’est vraiment le point fort du mono.


Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser la galinette cendrée :
En fait j’ai l’impression de voir un petit peu la limite de notre notation. On ne prend pas en compte la réalisation, qui est ici excellente. Sinon pour moi très bon traitement du thème, un scénario avec je trouve peu de rebondissements cela dit. Le jeu d’acteur est assez inégal par moments, et j’ai trouvé parfois désagréables & caricaturaux les personnages. Cela étant la qualité globale est très bonne et très pro, le sujet assez bien trouvé nous permet d’écouter quelque chose de très sympa, qui est cassé par un manque d’humour à mon goût et par je crois un scénario manquant un peu de réalisme (c’est très difficile à faire cela dit j’ai l’impression)

En résumé pour moi chaque mono a ses petits défauts, plus ou moins rattrapés par ses qualités.
Mais j'ai vraiment accroché sur les deux premiers, par l'originalité du traitement pour l'un, pour l'aspect comique réussi pour l'autre.
J'ai aussi particulièrement apprécié la réalisation du dernier, et la qualité (et les choix) audio du troisième.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Juin 2015, 19:27  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Bon, avec un petit peu de retard (comment ça plus de 2 semaines c'est beaucoup ? Ya le Choc des Zéros en ce moment !), voici mes critiques :

Substance 0
Eh bien bonjour déjà !
Tout d’abord, désolé pour la note que je vous ai attribué car ce n’est pas le mono que j’ai le moins aimé ! Mais selon les critères qu’on nous a donnés et en comparaison aux autres, je ne pouvais vous mettre mieux et je vais tenter d’expliquer pourquoi.
Tout d’abord un 6/10 en jeu d’acteur, ce qui signifie pour moi un bon jeu d’ensemble. Je n’ai pas mis plus car, notamment au début, ça m’a freiné pour rentrer dans l’histoire : je comprenais pas qui était qui et qu’est-ce qui se passait et qu’est-ce qu’on foutait là et majoritairement à cause du jeu d’acteur qui pour moi n’était pas cohérent à la situation. Pas un point positif, mais pas un point négatif non plus.
Ensuite un 8/10 en scénario, car comme je l’ai dit, l’histoire m’a embarqué et j’ai apprécié. Comme je trouve que la notion de scénario est vague et englobe beaucoup de choses, j’ai décomposé ma note en 2 parties : 5 points pour l’originalité et 5 points pour la réalisation (si les dialogues sont naturels, si les scènes s’enchaînent bien, si le tout est cohérent…). Donc un 5/5 en originalité, vu que c’est la première histoire que j’ai écouté et je n’en ai pas été moins surpris de que vous nous avez proposé et je ne m’attendais vraiment pas à ça avec ce sujet donné. Après un 3/5 pour la réalisation qui de mon point de vue n’est pas parfaite, notamment par le fait que les dialogues ne sonnent pas toujours naturelles, mais surtout par le fait qu’on a l’impression d’une avancé sans but avec des scènes qui s’enchaînent sans raison et juste parce qu’il fallait une suite ou parce qu’il fallait une fin ^^ . C’est pas choquant et c’est quand même bien, mais ça aurait pu être mieux de se point de vu là.
Bon, le mixage, je m’étendrai pas dessus, qwrkup l’a fait avant moi. C’est pas « gênant » dans un 5/10. Là-dessus ya pas de secret de toute façon : y faut commencer quelque part et pour peu qu’on pratique et qu’on s’y intéresse un petit peu, on progresse vite.
Niveau respect du thème bah c’est très bien. Seulement 9/10 car le seul « défaut » que je relève c’est que ce n’est pas les oiseaux qui sont le centre du mono mais c’est l’enquête. Ce n’est pas un défaut mais encore une fois je me suis fixé une échelle histoire de pas mettre 10/10 à chaque fois.
Pour le défi, la fin avec le mot facultatif inclus dedans, perso ça m’a fait bien rire mais bon ^^ , comme l’on dit les autres, ça ne s’intègre pas à l’histoire donc ça ne respecte pas les règles. Donc la moitié des points ça me semble juste. Autrement le reste des mots est très bien intégré et aucun de ces mots n’a été « forcé » donc rien à dire.
Excellent mono, désolé de ne pas avoir pu mettre une note plus élevée !



La Guerre des Oiseaux: La Menace Pigeonnienne
Mouarf. Bah chui pas fan.

Jeu d'acteur :
On peut contester ça, il y a un très bon jeu d'acteur ! Notamment la séquence où le
général (ou je sais plus le grade exact) reprend son souffle dans son déchirant cri
de souffrance ! Bref, bien joué (ah ah).

Scénario :
On arrive au gros problème pour moi : c'est pas original ! Ce scénario wtf avec ce
genre de rebondissement, qui se passe dans l'espace comme ça on peut faire n'importe
quoi, c'est déjà vu ! Ça a juste été adapté au thème du concours mais ce mono je l'ai
"déjà entendu" ! Donc désolé mais c'est un 1/5 côté originalité. Par contre pour le
reste c'est plutôt bien écrit avec de bon gag et c'est "cohérent" donc un 4/5
pour le reste.

Qualité de mixage, c'est nickel, rien à dire (mis à part peut-être le fait qu'un
déesseur plus marqué sur le narrateur n'aurait pas été de refus).

Respect du thème, pareil, là c'est tout pile dedans.
Après pour le défi, pour moi pas mal de mots ne sont pas intégrés à l'histoire et
c'est plutôt des mots situés dans des répliques rajoutées parce-qu'il faut les
caser. Donc vraiment bof. Ex : "Mourir sera facultatif" ... Non. C'est pas du tout
naturel surtout pour un mec qui se veut badass. Et pour "en dansant dans un
tuperware", pareil, c'est pas naturel. Y'en a d'autres mais je vais pas tous les
relever.

Donc bonne note grâce au jeu d'acteur, au mixage et et respect du thème, mais ce
n'est pas pour moi le mono le plus intéressant. La base c'est un bon scénar et là
c'est clairement pas nouveau.



Tragédie Médiévale
Excellent ! Pour moi le meilleur des 4 parce que je m'attendais vraiment pas à ça !

Jeu d'acteur :
Franchement intéressant et original, parfois un peu trop. Le début avec les paysans, l'un des deux n'est par exemple pas crédible par son accent. Sinon j'ai franchement bien aimé le jeu des perso principaux qui n'est ni trop forcé, ni trop plat.

Scénar :
Bah là je suis sur le cul ! Franchement je ne m'y attendais vraiment pas, en tout cas avec ce thème (ce qui vous a coûté des points dans "respect du thème"). Le fait d'intégerer à vos perso principaux des personnalités liées au défi les rend intéressants et originaux. Sinon c'est très bien construit.
Bravo !

Montage/Mixage :
Là pareil c'est vraiment bien foutu, peut-être un peu mou parfois (un léger manque de dynamisme dans les dialogues) mais sinon niquel.

Respect du thème :
Bah on s'éloigne quand même un peu du sujet. Premièrement le sujet principal du mono n'est pas celui du thème, on part complètement dans un autre trip d'enrôlement et de jeu politique, ce qui sert au scénario et le rend plus intéressant mais qui s'éloigne du thème. Et dire que les oiseaux de malheurs sont une compagnie de mercenaire, c'est malin, mais c'est un peu tiré par les cheveux.
C'est quand même globalement bien respecté.

Bref, le meilleur mono du concours pour moi. Refaites ça quand vous voulez !



Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser la galinette cendrée
C'est plutôt original dans le format mais pas forcément super bien réalisé. Difficile de rentrer dedans.

Jeu d'acteur :
Plutôt correct mais un peu trop "burlesque". Dans le format que vous vous êtes fixé (reportage/documentaire), le jeu d'acteur est parfois trop peu crédible ou surjoué à mon goût.

Scénario :
Et là on trouve tout les problèmes de cohérences et de vraisemblance. Ça s'enchaîne pas terriblement bien et on sait pas où on en est. On se demande parfois ce qu'il se passe, où sont les personnages, où on est... C'est lié au mixage mais aussi au scénario qui est quand même un peu bordélique je trouve. 4/5 originalité, 2/5 réalisation.

Qualité de mixage :
Mêmes remarques que précédemment même si les ambiances sont vraiment bien faites.

Respect du thème :
Encore une fois, ce n'est pas le sujet central du mono mais sinon c'est tout à fait dedans.

Défis, oui sans problème. Les mots sont très bien intégrés.

J'ai pas réussi à rentré dedans, de part le format qui n'est pas facile à faire et par la réalisation qui ne rend pas l'imprégnation facile.




Voilà :) . Désolé si je suis trop subjectif :s .



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 15:07  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 11 posts
Inscription : 11 Mai 12
Merci pour ton avis!

The cake is a lie!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2015, 18:48  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Bon et bien après plus de deux mois (Je suis le plus en retard :D )voici mon retour qui finalement... sera assez court, n'ayant pas eu la force d'écrire des pavés. (En plus je me sens inutile à donner mon avis après que qwrkup ai posté ses jolis pavés... ^^)
Je commence tout d'abord par Substance 0, qui est un mono réalisé par un grand nombre de novueaux pour qui ce fut donc leur première création, ce qui fait tou de même de ce mono quelque chose d'assez bien. Les gars continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voix, bien que pour le coup il y ai pas mal de défauts.

Donc tout d'abord les points négatifs.
- Ce qu'on remarque tout de suite, c'est.... Une très mauvaise qualité de micro, ç am a fait assez mal à mes pauvres oreilles.
- Ca manque de sound design, de bruitages d'ambiance, beaucoup.
- La transition vers la scène ou il est dans un bâtiment desaffecté est trop brutale, on ne comprends pas tout de suite qu'on passe de l'un à l'autre. Et même après, il faudrait marquer les transitions, par exemple avec un bruitage exprès. Donc, les transition seraient à revoir pour ne pas perdre l'auditeur.
- L'histoire du point rouge le fait pas... manque de réalisme ou facilité scénaristique dnas la description, ça m'a sorti du truc.
- les voix ne suivent pas toujours les pas et la stéréo
- La scène ou il poignarde le mec est pas super bien mixé, le cri du gars est bien après ce qui doit être le moment ou il le poignarde.
- les jeux d'acteurs manquent de... réalisme, de conviction (je ne parle pas là de celui de SilverSon) C'est dommage, les JDA ne nous immergent pas ou peu dans l'ambiance, on ne vit pas la scène avec le perso, on la regarde de haut et on a l'impression que le perso aussi. Donc : des jeux d'actezurs à travailler.

Les bons points :
- Effet talkie walkie bien réalisé
- Un mono qui reste écoutable et n'est pas trop mauvais pour un début
- Un scénario qui tient globalement la route et n'est pas torp inintéressant, le reste de la réalisation ne permettant pas de l'apprécier à sa juste valeur.

Maintenant, deux monos sur lesquels je n'ai quasiment rien à dire... mais vraiment, ils sont quand même vachement biens.

Un chasseur sachant chasser...
Les quelques petits points négatifs :
- Petit bémol : un bruit de fond certain sur certain personnages
- Le présentateur à de mini pops, très légers mais ça se sent quand même.

Pour ce qui est du positif :
- Un scénario et des dialogues hilarants... ou du moins fort marrants. C'est bien écrit, c'est du bon. Des touches d'humour justes énormes.
- Les jeux d'acteurs sont très bons, rien à redire
- Une bonne utilisation des musiques pour souligner les ambiances, les scènes.
- L'ambiance de fond, sans être extrêmement développée est très bien et joue son job à merveille.
- Le mixage est très bon.

La Menace Pigeonnienne
Points négatifs
- Le mec qui râle à propos de « N'oubliez pas tous les autres oiseaux, il n'y a pas que les pigeons » est assez mal joué, c'est fort dommage, ça gâche un peu parce que tout le reste est super niveau JDA.
- Comme je l'avais déjà dit, il y a le problème des vieilles complêtement à droite et de l'ambiance complêtement à gauche qui rend mal.
- Sinon, j'ai absolument rien compris à la fin...

Les points positifs à présent
- La voix du narrateur du début est trop badass et me rappelle énormément le début de l'épisode x de What the Cut (comment ça je l'ai déjà dit?), d'un point de vue propos, voix etc...
- Très bonne utilisation des musiques. Ça sent l'audiomachine ^^
- La réunion de tous les peuples de la terre est juste énormissime
- Le mixage est très bon et on comprend tout ce qui se passe
- Les jeux d'acteurs sont franchement bons, ça fait plaisir à entendre.

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.226s | 17 Queries | GZIP : Off ]