Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 15:10  −  Sujet du message : [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus

Image


SAUVEUR 402



Aujourd’hui c’est une sortie un peu spéciale pour moi que je vais vous présenter. C’est ma première création de ce genre et je suis très heureux de l’avoir menée à bout. Et en plus je suis plutôt fier du résultat !

Le mono que je vous présente est en faite l’adaptation d’une nouvelle que j’ai écrite il y a quelques mois désormais, lors d’un atelier d’écriture. Il fallait faire passer un maximum d’émotion dans un texte d’environ une page. Et, en plus de deux autres textes (qui je pense ne sont pas adaptables en audio :smt017 ) j’ai donc écrit Sauveur 402.

Le but était pour moi de faire un montage complexe, plus complexe que ce que je fais d’habitude. Le tout sur Audacity. Je voulais que les émotions de la nouvelle soit retranscrite à l’audio et qu’on ressente des choses rien qu’à l’écoute du mono. En l'occurrence, les émotions que vous allez peut être ressentir sont plutôt sombres.

Cette création me tient à coeur. Et j’ai été ravi d’être entouré de Leffy62z et Erika pour l’interprétation. A la base je devais jouer le rôle masculin, mais je ne me sentais pas capable d’assurer un jeu d’acteur aussi complexe et très porté sur l’émotion. Du coup j’ai confié ça à Leffy, qui m’a prouvé à plusieurs reprises qu’il en était capable. Et je pense que je ne me suis pas trompé. :smt016

Surtout n’hésitez pas à me donner vos retours sur expérience.
J’ai besoin de savoir ce que pense les auditeurs de cette première pour moi dans ce genre "horreur"-dramatique. Merci d'avance :smt039

Je vous conseille fortement l'écoute au casque !

Ecoute direct :
-:-- / -:--
A retrouver sur le site de Javras !


Ou sur mon site !




Distribution :
Leffy62z : Jack
Erika : La voix


Musiques :
Skyrim - Shattered Shields
Dead Space - Fly me to the Aegis Seven Moon
Dead Space - Severed Limbs are Hazardous Waste
Dead Space - Escape from the Planet of the Raid

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2015, 01:08  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 10 posts
Inscription : 3 Juillet 14
A travaillé sur :
Compositions pour 40k Deathwatch
Eh bien j'ai bien aimé, t'as fait un bon travail sur le mixage. Bravo!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2015, 11:28  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Les textes sont pas très naturels, la description est beaucoup trop narrative et joué, ça fait bizarre.
Quand Erika entre en jeu, c'est étrange, si c'est une machine, c'est trop humain, si c'est humain, c'est trop machine.
Leffy a un bon jeu d'acteur après cette scène (Erika aussi d'ailleurs).

Le mixage est très bon, la spatialisation est bien aussi.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2015, 13:50  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'ai écouté ce mono en croyant que ça faisait partie de l'épisode 5 de Phobos (bah oui j'ai pas regardé l'écran de mon baladeur), et je peux dire que ça le fait !
Du coup j'y ai vu tout une métaphore de la folie ....
Bravo :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2015, 14:24  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci pour vos retours ! Ca me fait extrêmement plaisir ! :D

Lorendil : Concernant la machine, c'est totalement voulu, cet envie de n'en faire ni un être humain ni une machine. C'est à l'auditeur de s'imaginer ce qu'elle pourrait être. Si j'ai réussi à faire en sorte que tu te poses des questions sur elle, alors j'en suis ravi !

Silverson : Je n'ai pas écouté Phobos, mais j'ai fait un rapide passage sur la liste des sagas mp3 et vu sa classification, je peux comprendre. Ca colle aux genres de ce mono :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 16:02  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Petit retour un peu en retard. Il y a des trucs très sympas dans ce mono. Malgré quelques maladresses, l'ambiance est assez prenante et la scène d'action est top !!! J'aime que cela ne soit qu'un mono et pas un départ vers une série.

(Attention aux saturations un peu, beaucoup, gênantes sur les voix !)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 17:37  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci FrancoisTJP ! Par contre je puis t'assurer sans problème qu'il n'y a aucune saturation sur les enregistrements des deux acteurs :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 22:41  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
22 posts
Inscription : 14 Septembre 14
A travaillé sur :
En gros, quelques figurations ici et là.
Mon plus gros rôle : Alice ("Sissie" de Baagy et Flynn)
Ce mono est bien sympa mais la voix a beau être robotisée, on ne croit pas à sa mise en place un peu floue. Certes tu voulais mettre en avant la remise en question sur son état mais... je trouve la succession un peu maladroite. Il aurait fallu l'assurer jusqu'au bout. La diction est trop monotone sur la fin et je pense que l'énumération des sentiments n'est pas nécessaire, ou du moins, elle peut être meilleure (beaucoup trop rapide pour être assimilée comme fiable par l'auditeur).
Sinon pour Leffy ([strike]qu'on retrouve SYSTÉMATIQUEMENT dans des rôles liés à la terreur, j'ai l'impression[/strike]), il est trop simple de jouer la naïveté symbolisée par sa jeunesse vocale ainsi que sur le refus d’obtempérer face à La Voix, au départ. Pour y remédier, vieillir la voix par un léger pitch low aurait été plus audacieux et serait plus identifiable aux frissons de l'auditeur. Là on a juste l'impression que ce n'est qu'un adolescent passant son bac qui a été kidnappé. Le fait qu'il ait une femme est un peu surréaliste... et le ressenti est un peu amoindri malheureusement.

Outrepassant les points "négatifs", le scénario est bien mis en place, avec ce qu'il faut de temps de réaction. Tout s'enchaîne en bonne mesure, avec un mixage de qualité. C'est superbe pour un premier essai dans le genre !
Le "S'il vous plaît ?" est une excellente idée et permet la dés-identification de la Voix. Robotique ? Humaine ? Ton idée est bien passée, même si elle manque un peu de travail. Les retombées sonores sont placées avec soin et bien choisies. En même temps, elles sont déjà dans l'esprit ! Du coup, ça aide ;)
C'est sur ce clin d’œil que je te félicite de ce mono réaliste et que je te souhaite de continuer sur ta lancée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 12:03  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Wow! Je sais pas si d'autres seront d'accord avec moi, mais moi je verais bien ce truc en saga mp3, c'est vrai qu'on a envie de se forger une suite de l'histoire, comment Jack va surmonter les épreuves qui l'attendent, comment les héros vont-ils reprendre la Terre, etc. Bref, un super mono qui forge bien l'émotion et le suspense. Bravo.

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 17:23  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci à tous pour vos retours :smt049 ca me fait super plaisir.

Kanon : Tu n'es pas la première à me dire que ce serait bien en saga mp3, ravie que tu te poses plein de question sur la suite des aventures de Jack ! C'est le but. Comme ca tu te fais la saga mp3 dans ta tête :D Merci pour les compliments en tout cas.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Dernière édition par Hesdea le Lun 02 Mars 2015, 04:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 16:11  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Assez fort,
je trouve cependant que les musiques étaient pas super bien choisies (à part la dernière), et les silences pas forcément bien choisis, ou bien souvent trop évidents.
Un peu trop d'évidence de manière générale donc dans le texte et le montage. Le texte est trop écrit, mais ça a déjà été dit.
La qualité est cependant pas mal du tout (un peu déteriorée selon moi par certains choix de musique) et le scénario a une certaine richesse.
Le jeu d'acteur est super et très bien dosé selon moi.
Au final c'est plutôt positif pour moi, par contre dire que c'est de l'horreur c'est trop pour moi : parlons de suspense.
Bravo et merci !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 00:55  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sauveur 402
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 251 posts
Inscription : 8 Juillet 17
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
Super Mono très sympatique, bien réalisé et bien écrit.

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]