Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 09 Mars 2007, 16:11 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
ça aurait fait red emily version enervée, elle en aurait été encore plus red que red (d'ailleurs, cela dit en passanr Red is Dead !! ^^)

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2007, 18:07 
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
Féminin 45 ans · 458 posts
Inscription : 23 Décembre 06
Icaryon a écrit:
ça aurait fait red emily version enervée, elle en aurait été encore plus red que red (d'ailleurs, cela dit en passanr Red is Dead !! ^^)
Mais biensûr 8)
Ça aurait plutôt donné ça : :orage:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2007, 19:07 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
.... Je me pose plus la question ...

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2007, 21:24 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 2023 ans · 82 posts
Inscription : 28 Août 07
et pourquoi ne pas faire une saga sentimentale ? sa ferais peut etre venir des filles sur le forum ?

je commence et si j'y arrive pas, j'espere que quelqu'un aura la même idee que moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2007, 21:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sirius,
Tu n'en as pas marre de relancer tous les vieux sujets ?
Merci de regarder la date et de réponde exclusivement si c'est vraiment indispensable.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2007, 00:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Euh, je peux apporter un peu plus d'information pour le débat.

Sachez qu'Elixim, actrice dans Banal Fantasy DOC, est une scénariste, actrice et réalisatrice.

Aussi, je tien à soutenir le faite que l'humour est très différent chez un garçon que chez une fille, simplement parce que les horizons sont différentes, si vous regardez les Sagas MP3 en général, c'est de l'humour parfois grossier, un peu gras, bourrins et parfois pervers, bref, l'humour des Sagas MP3 en général ne correspond pas à la grande majorité des filles, il faut l'admettre.
C'est vrai que s'il y avais plus de Saga composer d'humour plus féminin, du sentimentale, enfin une recette convainquante pour attirer le public féminin mais si on regarde bien, à part Sailor Moon qui pourrais à la rigueur s'imposer dans se domaine, il n'y en a aucune...
A suivre... ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2007, 00:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 2 Novembre 07
A travaillé sur :
Le Vampire du MP3 (monos mp3)
Ben moi étant donné que j'ai pas mal de sagas mp3 dans mon répértoire, j'en ai fais écoute à pas mal d'amie mais aucune n'a aimé et si je leur demande pourquoi elle disent qu'elles ne "trouvent pas ça drole"...faut croire que l'humour de garçon n'est pas celui des filles.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2007, 04:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Bah après ça doit dépendre comment c'est tourné...

Humour de filles ou humour de gars, si c'est pas drôle, c'est pas drôle... :smt009

Ca peut aussi être un problème d'interprétation, de qualité, de rythme, tout un tas de paramètres qui me font dire que y'a pas QUE l'humour (de filles ou de mecs, mais pour moi ça veut rien dire) qui fait dire aux nanas qu'elles aiment pas.

Par exemple, désolé Celebo, mais moi la D.G.S.C.E, ça me fait pas rire, et pourtant, c'est "catégorifié" un truc de mecs, des flingues, des robots, etc... bon...

Bon ben voilà, et si ça se trouve, y'a des nanas qui écoutent ta saga et elles adorent ça !

Humour de filles ou humour de mecs, sagas pour filles ou sagas pour mecs, ça veut RIEN dire ! :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Mars 2008, 20:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Bon, je viens apporter ma pierre au débat... Il s'avère que j'ai quelques données, rapport à mes "parts de marché" comme disait cet amusant MP3 d'accueil ;).

Les filles écoutent-elles des séries MP3 ?

Premièrement, et tout comme JBX j'ai rencontré mon âme soeur grâce à ma saga MP3 (mais pas dans les mêmes circonstances, moi c'était pour la musique). J'ai eu énormément de témoignages de gens qui ont rencontré une copine/un copain grâce à Naheulbeuk (pour rebondir sur le premier sujet "viens bébé, je vais te faire écouter Naheulbeuk" et ben en fait, ça marche...). Bon, après, ce sont peut-être des givrées, mais elles sont nombreuses :).

Ensuite, aux concerts Naheulbeuk il y a 30% de filles au moins.
Et aux dédicaces, quasiment le même pourcentage. C'est assez balaise, si on y réfléchit, comparativement à la population dite "geek" qui serait à même d'écouter une saga roleplay.


Les filles en créatrices de MP3 ?

Là je suis forcé de généraliser, mais la technique, c'est un truc qui n'intéresse pas les filles... Elles aiment écrire, elles aiment faire l'actrice, chanter, etc. Mais quand il s'agit de se mettre au boulot pour comprendre comment marche une station d'enregistrement, y'a plus personne. Je pense que c'est principalement pour ça qu'on n'en voit pas plus, vu que les gars qui enregistrent de leur côté préfèrent enregistrer ce qu'ils écrivent eux-même.

Ce qui faudrait, c'est qu'un gars avec du temps et pas d'idées se mette à enregistrer le travail d'écriture et d'acting d'une fille, mais de toutes façons vu qu'il fera le montage, ça ne sera pas 100% féminin. Enfin pour ce qui me concerne, c'est pas pour demain :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Mars 2008, 22:57 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 130 posts
Inscription : 22 Juin 07
PenOfChaos a écrit:
Bon, je viens apporter ma pierre au débat... Il s'avère que j'ai quelques données, rapport à mes "parts de marché" comme disait cet amusant MP3 d'accueil ;).
Les filles écoutent-elles des séries MP3 ?


Oui hélas .... Pourquoi ? Parce qu'on peux plus réciter sans faire une erreur sinon on a le droit à un : "Mais nonn c'est pas çaaaaaa" ...

Mais oui effectivement beaucoup de demoiselle écoute les créations mp3. Et ma chère Lune (Copine) veux a chaque fois qu'on fait un voyage (avion, voiture, trains qui dure plus que 2 heures) que je prenne une saga mp3 qui lui plairais (je prend toujours un peu de Naheulbeuk et de Reflet d'Acides ... au cas où elle n'aime pas ce que je lui fait écouté ...)

Et les filles sont très critiques : Encore plus que moi ... Lune décrypte tout et veux tout comprendre. Et je l'ai déjà surprises à imaginé la psychologie des créateur pendant qu'ils créé des épisodes !

Je vous parle pas de ce qu'elle ma dit quand elle a écouté Banal Fantasy 1 ...


PenOfChaos a écrit:
Premièrement, et tout comme JBX j'ai rencontré mon âme soeur grâce à ma saga MP3 (mais pas dans les mêmes circonstances, moi c'était pour la musique). J'ai eu énormément de témoignages de gens qui ont rencontré une copine/un copain grâce à Naheulbeuk (pour rebondir sur le premier sujet "viens bébé, je vais te faire écouter Naheulbeuk" et ben en fait, ça marche...). Bon, après, ce sont peut-être des givrées, mais elles sont nombreuses :).


Nombreuse ?
Pas si sûr ...

Quand on va dans une école ... (ou dans un IUT informatique ....) On rencontre des gens qui sont accro au PC ... (même des filles ... si si) et on s'aperçoit que ..... non certaines et même le plus souvent (à 69 %) elles ne connaissent pas le concepts de Saga mp3 !

On leur expliques ... on leur dit qu'on participe à une web-radio qui parle de ça ... deux réactions :

- Celle qui aime l'idée :

"Trop funnn, Tu me passeras l'adresse ?"
Après le Samedi
"Dis donc on dirais pas mais ... tu es assez fun comme gars ... et tu es un peu Geek ... mais c'était bien toi ?"

- Celle qui n'aime pas l'idée :
"Pfff ridicule : On a déjà pas le temps de sortir nous ... on va pas en plus se mettre a écouté des aventures devant son PC ... c'est débile ... "

Rahhh là là ... les baladeurs ... existent ....

PenOfChaos a écrit:
Ensuite, aux concerts Naheulbeuk il y a 30% de filles au moins.
Et aux dédicaces, quasiment le même pourcentage. C'est assez balaise, si on y réfléchit, comparativement à la population dite "geek" qui serait à même d'écouter une saga roleplay.


Oui MAIS !
Tu remarqueras pendant tes concerts que les filles ... viennent rarement d'elle même :

Je m'explique : Les filles sont soit là parce que : Leurs hommes sont dans l'assemblé et un petit délire leur fait un plus grand bien !

La par contre je ne suis allé qu'a un seule concert ... !
Je ne parle pas en connaissance de cause !

Donc je peux me tromper ....


PenOfChaos a écrit:
Les filles en créatrices de MP3 ?
Là je suis forcé de généraliser, mais la technique, c'est un truc qui n'intéresse pas les filles... Elles aiment écrire, elles aiment faire l'actrice, chanter, etc. Mais quand il s'agit de se mettre au boulot pour comprendre comment marche une station d'enregistrement, y'a plus personne. Je pense que c'est principalement pour ça qu'on n'en voit pas plus, vu que les gars qui enregistrent de leur côté préfèrent enregistrer ce qu'ils écrivent eux-mêmes.

Ce qui faudrait, c'est qu'un gars avec du temps et pas d'idées se mette à enregistrer le travail d'écriture et d'acting d'une fille, mais de toutes façons vu qu'il fera le montage, ça ne sera pas 100% féminin. Enfin pour ce qui me concerne, c'est pas pour demain :)


100 % d'accord avec toi : Les filles, ben ça rêve ... mais quand on a le texte : il faut ... aller devant le PC : Enregistrer les voix : les mixer, remasteriser le tout, mettre sur FTP ... faire un petit site ...

Ben ça ... pas beaucoup de fille le font ...
MAIS ON LES ENCOURAGE À LE FAIRE !

En tout cas j'en connais une qui veux ce lancé ! Alors je lui souhaite beaucoup de courage et si elle ou d'autre filles veulent de l'aide : Elles peuvent demander : Le néto les aideras !! (Et moi aussi hein !)

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Mars 2008, 23:18 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
PenOfChaos a écrit:
Les filles en créatrices de MP3 ?

Là je suis forcé de généraliser, mais la technique, c'est un truc qui n'intéresse pas les filles... Elles aiment écrire, elles aiment faire l'actrice, chanter, etc. Mais quand il s'agit de se mettre au boulot pour comprendre comment marche une station d'enregistrement, y'a plus personne. Je pense que c'est principalement pour ça qu'on n'en voit pas plus, vu que les gars qui enregistrent de leur côté préfèrent enregistrer ce qu'ils écrivent eux-même.

Ce qui faudrait, c'est qu'un gars avec du temps et pas d'idées se mette à enregistrer le travail d'écriture et d'acting d'une fille, mais de toutes façons vu qu'il fera le montage, ça ne sera pas 100% féminin. Enfin pour ce qui me concerne, c'est pas pour demain :)


Là, je me permets de protester! Je suis en train de me couper en quatre pour cte 2*@+~^ d'épisode.
Bon, j'avoue, au début, j'étais pas chaude, mais maintenant, je suis lançée, et C'EST PARTI!!
Sinon, je suis aussi d'accord que la plupart des filles cherchent même pas à essayer de s'interesser à écouter cette saga (je parle de Naheulbeuk) en disant: "Ca a l'air HYPER interessant, dit donc..." et d'aller parler de "Star Academy" une heure avec d'autres filles surmaquillées, talons aiguilles, mini-jupes et tout le tralala...
Heureusement qu'il y en a qui sont sympas et compréhensives!^^
Sinon, moi, j'irais bien aux concerts Naheulbeuk, mais j'habite pas là où ça se passe, et pis... Faut que mes parents soient d'accord...

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Mars 2008, 11:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Merween, c'est pour ça que je disais "je me permets de généraliser"... C'est une moyenne, ce n'était pas pour dire qu'aucune fille ne voulait ou ne pouvait le faire :)

Je fréquente un tas de demoiselles qui écrivent des histoires et/ou font de la musique et des chansons, mais à ce jour la seule qui se décarcasse pour s'enregistrer et monter ses créations elle-même est Oph, de ZOC radio. Et puis, il y a les discussions que j'ai avec les auditrices rencontrées au hasard des voyages.

Cela dit, maintenant il semble y en avoir quelques-unes sur ce forum, mais étant donné que je ne suis pas l'instigateur de ce sujet, je suppose qu'on a de bonnes raisons de généraliser un peu :)

Et pour finir : je compatis, la star ac, c'est le MAL. :smt018 Boooh

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Mars 2008, 13:03 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Merci de compatir!^^
Nan, désolée, j'étais un peu énervée à cause de l'épisode qui a planté et qui veut plus jouer, c'est pour ça...

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mars 2009, 14:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Comme KMP a proposé de remonter le sujet...
Les sagas mp3, a l'époque des premiers messages, était exclusivement faite par des hommes!
Beaucoup de monde dans le sujet ici présent pense que c'est du a leur sensibilité, leur humour qui n'a rien a voir avec le notre et autre.

Voila en bref le résumé de l'année 2007.
Mais quand est t'il actuellement?
Les rôles féminin sont toujours tenus par des femmes! Mais, car il y'a toujours un mais, on assiste de plus en plus a l'arrivée de femmes dans la sagasphère!
Pour preuve Naëma ou Yuna, mais si l'actrice de sonzoku...
On pourrais dire en machiste pur et dur: " Elles vont, elles viennent mais les femmes créent peut!"
Certes il est vrai qu'elle sont moins productrice que nous autre, pauvre humain avec un bout de chair pendouillant entre nos jambes! Mais elle s'y mette non?
Yuna prépare actuellement sa saga, Naëma a crée Welsh!
Alors mes amis, les femmes commencent a augmenter dans notre charmante communauté. Ce qui est une bonne chose!
:smt004

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mars 2009, 14:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Et dans l'autre sujet que KMP a retrouvé, Buxley trouvait que les rôles féminins tenus par des hommes rendaient moins bien à l'écoute et qu'après être rentré dans la saga, on en était éjecter par ces voix féminomasculines.

Il est vrai que pour jouer les rôles féminins, une femme est mieux placée pour la faire. (Par exemple, Welfe, comme cité par revan).

Mais il est vrai aussi que les voix masculines sont mieux tenues par les hommes aussi. (Par exemple, In Olympia ou Lashowe).

Je pense que nous nous complètons, et que l'un sans l'autre, une saga n'est pas très agréable à l'écoute...
C'est pourquoi je suis bien content que la sagasphère se féminise de plus en plus ! Et puis, on dit bien que les femmes ont plus de choses dans la tête ! ;)

Bref, c'est donc une bonne chose, je trouve. :)

Ceci n'est que mon humble avis...

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.169s | 19 Queries | GZIP : Off ]