Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 19:18  −  Sujet du message : Re: Les sagas mp3 un truc de mecs ???
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Les modérateurs savent faire leur boulot. Inutile de le faire à leur place.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 22:15  −  Sujet du message : Re: Les sagas mp3 un truc de mecs ???
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 8 posts
Inscription : 27 Janvier 10
Sans doute seriez-vous surpris de savoir que les doubleurs japonais de Naruto et de Sangoku, sont des femmes...
http://www.youtube.com/watch?v=LW6_vgUzE4c

Le devoir des forts est de protéger les faibles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 22:18  −  Sujet du message : Re: Les sagas mp3 un truc de mecs ???
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Pas spécialement surpris, étant donné que tous les jeunes garçons/adolescents sont presque toujours doublés pas des femmes (et pas seulement dans les mangas).. Par contre, je vois pas trop en quoi ça fait avancer le schmilblick...

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 22:57  −  Sujet du message : Re: Les sagas mp3 un truc de mecs ???
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 228 posts
Inscription : 31 Mars 10
A travaillé sur :
[updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.

Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown]
Juste pour info, pikachu est aussi doubler par une femme http://www.youtube.com/watch?v=IpZb7A0pMt8&feature=related. Quand au fille dans la saga sphére je ne peux pas me prononcer car il n'y à que des mecs dans mon entourage :smt089 (colinot et parti chercher une corde pour ce pendre :smt051 ).

Je sais que je suis nul en français, inutile de me le rappeler



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 23:37  −  Sujet du message : Re: Les sagas mp3 un truc de mecs ???
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Dans ce cas, stop le flood !
C'est bien gentil d'upper les vieux topics, encore faut-il rester dans le sujet original ET ajouter quelque chose qui soit nouveau.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 00:21  −  Sujet du message : Re: Les sagas mp3 un truc de mecs ???
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, je viens de me farcir ces 10 pages de topic ( j'en gerbe je dois dire...) pour pouvoir intervenir et le voir finir de manière si incongrue et impropre à la discution me peine.. et me gonfle franchement ! :smt013

Je vais sans doute répéter certains des éléments vu précédemment, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes : ;)

Pour moi, la saga mp3 a effectivement débutée en tant que "par les hommes, pour les hommes", c'est à dire par Naheulbeuk et son elfe blonde et Reflet d'Acide (sans aucun personnage féminin sur les premiers épisodes, remarquons-le sans trop s'y attacher) et ses tricheliades. Ont suivi une bonne flopée de sagas champignons ayant souvent comme personnages féminins des imbéciles siliconées et toute autre sorte de stéréotype.

Cependant, dans sa grande majorité, la sagasphère n'est faite que de personnages stéréotypés par des hommes, c'est à dire qu'on a droit à la nymphomane de service mais aussi facilement au bourrin, à l'intello coincé, au trouillard vantard etc... C'est à dire que tout cela est à prendre au second degré.

Cette vision des femmes peut en choquer certaines (il est vrai que certaines blagues grivoises vont un peu loin... le "taille-pipe" au lieu du "casse-pipe" dans Adoprixtoxis m'a laissé assez froid...) mais j'ai lu avec plaisir que nos amies netophonixiennes ont passé outre nos travers masculins.

Actuellement par exemple, l'une des sagas très réputées, Xenozis, comprend comme personnage une jeune femme dont j'ai perdu le nom. Ce personnage est attachant, plein d'innocence et de gentillesse, à des milliers de kilomètres de la blonde refaite, surfaite et à ne pas refaire... Pourtant ce personnage m'a franchement insupporté ! J'avais envie de lui mettre des claques histoire qu'elle se réveille ! Elle vit dans un monde post-apocalyptique où règne un régime totalitaire et on a l'impression qu'elle vit dans son ranch au milieu des poneys à cueillir des petites fleurs... Pardon, je m'éloigne du sujet...

Bref, les personnages féminins dans la sagasphère sont de plus en plus nombreux et de plus en plus divers, ce qui offre de nombreux horizons pour les éventuelles auditrices et parallèlement le nombre de femmes sur le forum ne cesse d'augmenter.
Pour moi, la sagasphère a commencé par un point de vue masculin et cela n'a pas empêché des filles d'apprécier cet humour souvent grivois au second degré tout en créant de leur côté d'autres sagas orchestrant des personnages féminins ayant la tête bien sur les épaules. (je dois d'ailleurs dire qu'une saga où les hommes seraient des imbéciles et les femmes les dominantes me ferait assez marrer :D )

En somme, la sagasphère est de plus en plus cosmopolite, ce n'est pas / n'est plus le domaine prédestiné des hommes, et c'est tant mieux !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 17:55  −  Sujet du message : Re: Les sagas mp3 un truc de mecs ???
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
En effet, je dois avouer que c'est triste de voir qu'il n'y a pas beaucoup de filles sur neto ;)
Mais bon, ça viendra. Le théâtre était réservé aux hommes, aujourd'hui il y a plus de filles que de mecs :) ( remarque, je suis dans une classe de théâtre avec 4 mecs et 16 filles XD)
Sinon, je travaille ma saga mp3 ( qui n'est pas au point... :[) avec Alya, une fille qui m'encourage et participe pleinement à la réalisation, donc je peux considérer que c'est une créatrice ^^.

p.s.: comme on est sur internet, peut être que des filles sont cachées sous le sigle H... ou l'inverse x)
...
Bon ok, j'me tais.

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.121s | 17 Queries | GZIP : Off ]