Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 07 Mai 2009, 00:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Si tu veux j'ai le site où j'ai bossé sur l'anime ==> Ici
Par contre je faisais pas la trad, j'étais juste le checkeur (correcteur orthographique pour les néophytes) mais c'était quand même du bonheur de bosser sur une bonne série comme ça.
De plus le fait que la scénariste soit une femme est un bel exemple pour montrer que l'ecchi (style consistant à évoquer le sexe, pas le montrer, pour faire rire) c'est pas que pour des gars en manque de libido (et on peut par extension dire que la sagasphère n'est pas un domaine réservé aux garçons et les filles peuvent également s'y installer à leur aise avec leurs idées, qui peuvent tout à fait être celles des garçons).

Par contre si tu veux d'autres renseignements je pense qu'il vaudrait mieux demander par mp, le ciel rempli de bonnets risque de nous tomber sur la tête. :D

Petit PS pour la route : Le manga est disponible en France (je sais pas pour le Québec) chez Tonkam et le tome 4 sort ce mois-ci. \o/

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 13:33 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Oh punaise, je sais que ce sujet a été enterré et oublié depuis plusieurs mois, mais je ne peux pas m'empêcher de relancer la chose, après avoir lu les 8 pages du topic...
Non, les sagas ne sont pas quasi-exclusivement écoutées par des hommes ! La preuve la plus flagrante est que dans mon entourage proche d'amis, pour trois filles à écouter des sagas, il n'y a qu'un garçon qui les apprécie aussi !
Je ne pense pas qu'il y ait des sagas plus "pour filles" ou "pour garçons" en comparaison aux mangas comme vous l'avez fait... Et honnêtement, quand je vois que proposition a été faite de créer "des sagas mp3 à l'eau de rose" pour attirer les filles... :smt103
Non, mais vous êtes sérieux?! :smt005

Rahlala... Il faut pas ranger les filles dans des catégories préconçues, ni blablater pendant des heures (euh, des pages, pardon) d'un humour qui serait différent selon le sexe... Oui, vous avez peut-être raison dans les grandes lignes, mais ensuite il faut considérer l'individu dans son unicité, chacun(e) est différent(e), il peut avoir des filles dont le genre d'humour serait plutôt "masculin" et réciproquement !
Vous parlez du cliché de la blonde à forte poitrine... Mais tout dépend la manière dont c'est abordé ! Personnellement, l'Elfe de Naheulbeuk me fait mourir de rire !

Enfin bon, tout ça pour dire que oui, d'accord, il y a moins de filles inscrites sur ce forum que de garçons, c'est un fait, peut-être parce que la majorité de la gent féminine ne se sent pas l'âme d'une internaute ou que ne sais-je encore, et alors?

Désolée si j'ai utilisé un ton un peu brusque, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir en voyant ça... tout en restant dans la bonne humeur la plus détendue, hein ! ;)
Le "vous" ne s'adresse à personne en particulier, mais plutôt aux posts du topic en général...

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 16:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Kalya a écrit:
Non, les sagas ne sont pas quasi-exclusivement écoutées par des hommes ! La preuve la plus flagrante est que dans mon entourage proche d'amis, pour trois filles à écouter des sagas, il n'y a qu'un garçon qui les apprécie aussi !


Euh... C'est un peu petit comme échantillon pour parler de preuve, non ? :D

Kalya a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait des sagas plus "pour filles" ou "pour garçons" en comparaison aux mangas comme vous l'avez fait... Et honnêtement, quand je vois que proposition a été faite de créer "des sagas mp3 à l'eau de rose" pour attirer les filles... :smt103


Euh... Je n'ai pas personnellement évoqué le fait de créer "de l'eau de rose" mais de nuancer le contenu des sagas en fonction du sexe des personnes qui l'écoutent. Vu que tu as parcouru le topic en entier, tu as pu voir que quelqu'un (j'ai plus le pseudo de cette demoiselle, sorry) m'a fait la remarque que les filles pouvaient difficilement se reconnaitre dans mes personnages. Pourquoi ? Parce que j'utilise un humour particulièrement "crétin" avec des personnages très masculins dans leurs dires et allures qui sont censés attirer l'attention masculine, au détriment de mesdames. J'en suis bien conscient, loin de moi l'idée de faire de la discrimination.


Kalya a écrit:
il faut considérer l'individu dans son unicité


Argh! Une philosophe! :D
Cf: La conscience - Super chapitre de la mort qui tue en philo

'fin bref, tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord. Les nuances sont nécessaires en fonction du public. Je peux aussi élargir ceci à autre chose que la sagasphère: les films, par exemple, font aussi la distinction (prenez Star Wars et Twilight et trouvez les différences). ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 17:29 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Citer:
tu as pu voir que quelqu'un (j'ai plus le pseudo de cette demoiselle, sorry) m'a fait la remarque que les filles pouvaient difficilement se reconnaitre dans mes personnages.


Heu je ne me suis pas remise à jour du sujet pour répondre… Mais « la demoiselle en question " --> moi ;), je ne parlais pas d’eau de rose où quoi que ce soit.

Pour l’échantillon, c’est bien maigre… à ce propos je me souviens d’un certain PFSM999 qui a réalisé un sondage qui a pas mal marché. Les résultats sont tenus secrets pour une émission de « In The Sphère ». Mais une préview de ceux-ci est-il possible ? Surtout sur le nombre de réponses féminine^^.

Par contre je noterai mon expérience personnel ; en ce qui concerne l’interprétation, j’ai eu le plaisir de me voir proposer des rôles féminins très intéressants (pas que de la blonde) qui sont pour l’instant relativement peu commun dans les saga MP3.

Ce n’est pas tout, ...mais en représentante « moyenne » de la gente féminine et donc « anti-mixage »… je vais aller me replonger dans mes pistes audio… je suis chaude là ! (Oups j’ai fait une blague de blonde ! :D )

PS : Au passage Alosta tu me rappelles que je dois encore écouter ton dernier épisode … je penserais à voir si dans ton texte tu as davantage écouté la part féminine qui est au plus profond de toi…^^ (là c’est une blague bien sur… on ne sait jamais que certain seraient tenté de rebondir là-dessus)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 18:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
[Flood] Ah oui... Effectivement, tu es la demoiselle dont le pseudo m'avait échappé :D
Pour ce qui est de mon épisode six, je n'ai rien adapté au public féminin (consciemment) : je finis la saison un (ainsi que tout les autres trucs que j'ai fais) comme elle a commencé ;) [/flood]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 19:55 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Alosta a écrit:
(prenez Star Wars et Twilight et trouvez les différences). ;)


Si je te dis que j'ai aimé Stars Wars et pas Twilight...? :D
Et que j'ai écouté et apprécié ta saga?

Sinon, je sais bien que ce n'est pas toi qui a parlé d'eau de rose, c'est pour quoi j'ai dit à la fin que je parlais en général...
Enfin bref. J'ai donné mon avis, tu n'es pas d'accord et tu as parfaitement le droit ;) mais bon, c'est vrai que je ne suis pas une fille normale (Bouh ! S'pèce d'extra-terrestre, Kalya !) donc je ne suis pas un bon exemple...
(Oui, je sais, 4 personnes est un faible échantillon, mais le seul dont je dispose hors Neto...)

[HS] Et qu'est-ce que tu as contre la philo, hein...? ^^ [/HS]

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 20:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Kalya a écrit:
Alosta a écrit:
(prenez Star Wars et Twilight et trouvez les différences). ;)


Si je te dis que j'ai aimé Stars Wars et pas Twilight...? :D
Et que j'ai écouté et apprécié ta saga?


Eh ben je dis que ça m'étonne pas pour quelqu'un qui réussit à se mettre "à demi AFK".

Kalya a écrit:
[HS] Et qu'est-ce que tu as contre la philo, hein...? ^^ [/HS]

Rien, mais j'ai eu un retour à l'esprit de ce qu'est la conscience lorsque tu as parlé d'unicité, et ça a fait un choc. :D
Promis, je floode plus maintenant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 21:43 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 8 posts
Inscription : 22 Septembre 09
Alors ça c'est étonnant, vraiment !

Le mal est de retour, et il n'est pas content...


Dernière édition par Lloydtos le Jeu 29 Sep 2016, 00:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 21:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Lloydtos a écrit:
D'ailleurs, sans vouloir être macho

Désolé, c'est raté. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 21:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Citer:
En effet, quand on regarde bien, elles apprécient surtout l'humour simple ( mais néanmoins sympathique ) de Gad Elmaleh, Franck Dubosc et autres, au déprimant de l'humour absurde, ou humour noir ( Stéphane Guillon a vraiment peu de succès auprès de la gente féminine...)


Cite tes sources... parce que là dans le genre je ramène du cliché, c'est pas avec une pelle, tu viens carrèment avec un train entier. :smt005
Le summum étant
Citer:
moins réceptives en matière d'humour.


Alors certes, ce n'est que ton avis mais quand même, essaye peut-être de plus l'argumenter, tant est que cela soit possible... :smt012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 21:56 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 8 posts
Inscription : 22 Septembre 09
La jeunesse, non mais franchement.

Le mal est de retour, et il n'est pas content...


Dernière édition par Lloydtos le Jeu 29 Sep 2016, 00:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 21:57 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Lloydtos a écrit:
Personnellement, je pense, sans vouloir en vexer certaines, que les femmes sont moins réceptives en matière d'humour.

En effet, quand on regarde bien, elles apprécient surtout l'humour simple ( mais néanmoins sympathique ) de Gad Elmaleh, Franck Dubosc et autres, au déprimant de l'humour absurde, ou humour noir ( Stéphane Guillon a vraiment peu de succès auprès de la gente féminine...)

Or, vu que la majorité des Sagas MP3 ont un style d'humour plutôt grivois, dans le sens du jeu de mot, références, toussah, il est normal d'avoir peu de femmes qui s'y accroche.
D'ailleurs, sans vouloir être macho, les femmes n'ont vraiment pas la même attention à l'humour que les hommes dans leur globalité ( évidemment, j'ai pas mal d'amies qui rient de films de légende tels qu'Hot Shots 2, Sacré Graal, etc...).

Quand on y regarde bien, dès que c'est de l'humour un peu grivois, du non-sens ou de la vanne foireuse, ça ne rit pas. Constat simple et fort dommage !

Enfin bon, il y a tout de même de quoi se rassurer, déjà à en voir par les quelques femmes présentes sur ce forum, et une preuve que les femmes ont de l'humour, Elles me supportent !


Bon, d'accord... Nous n'avons pas d'humour, nous ne sommes que des potiches (blondes de préférence) qui ne savons pas apprécier l'humour... Comme quoi on en apprend tous les jours ! Je me coucherai moins bête, ce soir, tiens !

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 21:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Je pense que, tout comme chez les mecs, ça dépend énormément des filles et que le niveau et le type d'humour varie à mort d'une fille à l'autre.

Ne ja-mais généraliser. Mais vraiment. Sisi.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 21:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
KALYA !!!

Tu éteins l'ordinateur, tu vas faire la vaisselle tout de suite s'il-te-plaît et vas te coucher. Il te reste du ménage à faire demain.

... Non mais si les femmes se mettent à participer à des forums on va où ??
Manquerait plus qu'on leur donne le droit de vote aussi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 22:00 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon, je pense que ça suffira pour montrer la bêtise de ce message. Merci de votre participation et toussa. :D Changeons de sujet.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 7.078s | 19 Queries | GZIP : Off ]